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Avis / Questions

206 S16 ou HDI 110 ?


Invité §Aur415nO

Messages recommandés

Invité §Aur415nO

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur deux 206 svp !

Ma femme veut une 206 pour ses trajets travail, nous pensons opter pour un modèle des plus récent 2004/2005 et bien équipé. J'ai possédé une 206 S16 dans le passé et ne saurais que lui recommander ce modèle plutôt sympa, bien équipé, fiable et à consommation très raisonnable.

 

Cela dit, pourriez vous m'en dire plus au sujet de la version 1.6 HDI 110 niveau fiabilité?

Est ce possible sur cette auto de faire une partie de son entretien soi même (vidange, liquide de frein, filtres etc) ?

Existe des versions sans FAP ?

 

 

Merci d'avance !

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Invité §tot686Cd

1.6 HDI 16v 110ch: beaucoup de problème: turbo, volant moteur bi masse et FAP.

S16: fiable.

La S16 n'est disponible qu'en 3 portes.

Pourquoi ne pas prendre une 206 en 1.4 16v 90ch ou 1.6 16v 110ch.

L'entretien, vous pouvez le faire vous même sur une 206.

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Je ne vois pas bien comment hesiter entre deux antagonismes comme ceux ci. Tu a deux moteurs diametralement differents.

Tout depend de l'usage que tu veux faire et du nombre de bornes annuels que tu veux faire, mais le HDI 110 est tres loin d'etre exempte de probleme, moi qui l'ai eu sur 307 en voiture de fonction elle etait la moitié du temps au garage.

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Invité §Aur415nO

OK, merci. Je ne connais que la "légendaire" souplesse du HDI 110. Cela dit, les 1.4 et 1.6 16V etc je ne sais pas s'ils ont été produits jusque 2004-2005. . Le 1.6 16V est assez sympa d'apres certains. Moi j'appréciais le couple de la S16, il y en a à tous les régimes et un 2l 16 V qui consomme 7l/100km c'était très sympa ça. Et puis c'est aussi le prix de l'essence toujours tes haut qui nous fait hésiter entre diesel et essence, sachant que nous avons déjà une essence à la maison.

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OK, merci. Je ne connais que la "légendaire" souplesse du HDI 110. Cela dit, les 1.4 et 1.6 16V etc je ne sais pas s'ils ont été produits jusque 2004-2005. . Le 1.6 16V est assez sympa d'apres certains. Moi j'appréciais le couple de la S16, il y en a à tous les régimes et un 2l 16 V qui consomme 7l/100km c'était très sympa ça. Et puis c'est aussi le prix de l'essence toujours tes haut qui nous fait hésiter entre diesel et essence, sachant que nous avons déjà une essence à la maison.

 

Ne dis surtout pas ca ici, le prix de l'essence ne justifie pas a lui tout seul l'achat d'un diesel.

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Invité §Aur415nO

Oui je me doute bien que le prix du carburant ne fait pas tout.. J'ai racheté une 106 XSI il y a 4 ans et sa remise en état m'a couté 4000 euros pour en faire une auto propre et fiable. Rajouté à son prix d'achat ça ne fait pas bien cher malgré tout par rapport à certains qui ont acheté des diesels à des pris pharaoniques de l'ordre de 12-15000 euros....

Donc ok, cela dit ce n'est pas pour tout de suite .

 

Donc quoi qu'il en soit vous me conseilleriez un 1.4/1.6 16V ou S16 plutôt que HDI 110 si je comprends bien .

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Invité §tot686Cd

Moteurs essences sur 206: 1.1 61ch, 1.4 75ch, 1.6i 90ch, 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16 136ch (S16) et 2.0 16v 177ch (RC), ces 2 derniers moteurs sont disponibles qu'en 3 portes.

Moteur diesel sur 206: 1.9D 70ch, 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 1.6 HDI 16 110ch avec FAP.

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Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur deux 206 svp !

Ma femme veut une 206 pour ses trajets travail, nous pensons opter pour un modèle des plus récent 2004/2005 et bien équipé. J'ai possédé une 206 S16 dans le passé et ne saurais que lui recommander ce modèle plutôt sympa, bien équipé, fiable et à consommation très raisonnable.

 

Cela dit, pourriez vous m'en dire plus au sujet de la version 1.6 HDI 110 niveau fiabilité?

Est ce possible sur cette auto de faire une partie de son entretien soi même (vidange, liquide de frein, filtres etc) ?

Existe des versions sans FAP ?

 

 

Merci d'avance !

Prends les deux à la fois! :D

 

IMG_0408.jpg.5241a262f14043894e20e695e2df6791.jpg

 

http://www.rsiauto.fr/peugeot/206-hdi-16s-483.php

 

benjico37.gif.ae9e1c8f931064785637d85e308b78a7.gif

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Invité §tot686Cd

@ marc103: c'est pas toi qui va sortiir le carnet d chèque s'il veut les 2 à la fois.

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Invité §Dar235JW

Un 1.6L 16S 110h peut très bien faire l'affaire si c'est pour aller au taf, la conso est moindre qu'une S16 et 110ch c'est suffisant pour tous les jours bah.gif.2229306f01229ce3ea26462816824f18.gif

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Invité §aur262ky

voici ma voiture, S16 HDI 110 1.6 de 2005 gris "requin" (on ne voit pas bien sur la photo car le ciel est gris) mais ce n'est pas le gris clair de toute les 206 ou le gris anthracite comme on peut bien les voir, mais il s'agit d'un gris entre les deux!

 

Très bonne voiture, pas la peine de la comparer a la 307, oui certe c'est le même moteur, mais la 307 est plus lourde(1316k), ce qui fait que sur la 206(1130k env.) , la voiture à une bonne reprise, une tenue de route parfaite, (0 à 100 en dix seconde d'après la fiche technique) c'est un avion de chasse(à mon gout, a savoir je passe d'un xt premium 1.4hdi 70 à la S16). Bon après il est vrai, que ce modèle à des soucis. La butée d'embrayage qui fait un leger bruit (pour le moment concernant la mienne) ou volant moteur d'après certain garagiste, l'avis est le meme, on aura beau changer, au bout de quelques kilometre le bruit reviendra, donc pour le moment, ce bruit n'est pas gênant, en revanche s'il devient de plus en plus bruyant à ce moment la il faudra changer! butée d'embrayage et l'embrayage 500€.Par contre la question, sur le S16 de 2005 est-ce un volant bi-masse ?u monobloc? ce n'ai pas marqué sur la fiche technique! si c'est un bi-masse 500€ . Mais bon volant moteur, la voiture vibrerais fortement, hors elle ne vibre pas! c'est juste un leger crissement! dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre faut passer par l'embrayage!!

 

j'ai parcouru plusieurs forum, sur lesquelles j'ai constaté que je consomme peut avec la mienne, en effet je ne dépasse pas les 4.5/ 100avec! je suis bien une fille, mais j'ai une conduite sportive voir nerveuse, j'ai tendance à appuyer mais je depasse pas! Sa ne dépasse que si mon copain me prend la voiture!

 

 

prochaine installation: les xenons (que j'avais deja sur mon autre 206), le toit noir, l'alarme et kit d'admission.

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Invité §mar877BE

Il y a déjà la trappe alu en série non ?

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Invité §wil436mb

La version S16 a existé en SW.

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Invité §tot686Cd

Faux, pas de version S16 sur SW!

Vous confondez avec la 207 RC qui aeu droit au break (207 RC SW (1.6 THP 175ch)).

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voici ma voiture, S16 HDI 110 1.6 de 2005 gris "requin" (on ne voit pas bien sur la photo car le ciel est gris) mais ce n'est pas le gris clair de toute les 206 ou le gris anthracite comme on peut bien les voir, mais il s'agit d'un gris entre les deux!

 

Très bonne voiture, pas la peine de la comparer a la 307, oui certe c'est le même moteur, mais la 307 est plus lourde(1316k), ce qui fait que sur la 206(1130k env.) , la voiture à une bonne reprise, une tenue de route parfaite, (0 à 100 en dix seconde d'après la fiche technique) c'est un avion de chasse(à mon gout, a savoir je passe d'un xt premium 1.4hdi 70 à la S16). Bon après il est vrai, que ce modèle à des soucis. La butée d'embrayage qui fait un leger bruit (pour le moment concernant la mienne) ou volant moteur d'après certain garagiste, l'avis est le meme, on aura beau changer, au bout de quelques kilometre le bruit reviendra, donc pour le moment, ce bruit n'est pas gênant, en revanche s'il devient de plus en plus bruyant à ce moment la il faudra changer! butée d'embrayage et l'embrayage 500€.Par contre la question, sur le S16 de 2005 est-ce un volant bi-masse ?u monobloc? ce n'ai pas marqué sur la fiche technique! si c'est un bi-masse 500€ . Mais bon volant moteur, la voiture vibrerais fortement, hors elle ne vibre pas! c'est juste un leger crissement! dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre faut passer par l'embrayage!!

 

j'ai parcouru plusieurs forum, sur lesquelles j'ai constaté que je consomme peut avec la mienne, en effet je ne dépasse pas les 4.5/ 100avec! je suis bien une fille, mais j'ai une conduite sportive voir nerveuse, j'ai tendance à appuyer mais je depasse pas! Sa ne dépasse que si mon copain me prend la voiture!

 

 

prochaine installation: les xenons (que j'avais deja sur mon autre 206), le toit noir, l'alarme et kit d'admission.

 

 

110 ch : un avion

 

4.5l : pourtant je conduis nerveusement

 

attention a ne pas te ridiculiser!

 

volant bimasse pour le 1.6l hdi. J'espère que tu n'auras pas de soucis de turbo qui sont fragiles sur les 1.6l hdi de ces années là

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Faux, pas de version S16 sur SW!

Vous confondez avec la 207 RC qui aeu droit au break (207 RC SW (1.6 THP 175ch)).

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c'est vrai que tout le monde confond S16 avec RC roll.gif.c9935cf35d97d8ffcdee297317e5d2a6.gif

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Invité §kra162VZ

sisi SW en 2l S16 existe bien, failli prendre à une époque

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Invité §tot686Cd

Erreur de ma part, j'ai confondu avec la 206 RC qui n'était qu'en 3 portes.

@ pandaba: pour ce qui de tes remarques, tu ferais mieux de te les gardé au lieu de posté n'importe quoi!

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Invité §pan872xR

Erreur de ma part, j'ai confondu avec la 206 RC qui n'était qu'en 3 portes.

@ pandaba: pour ce qui de tes remarques, tu ferais mieux de te les gardé au lieu de posté n'importe quoi!

Voyons, j'explique simplement qu'il est dans ton habitude de répondre des choses un peu saugrenues sur les différents sujets auxquels tu participes. pollllllllllux.gif.670b52aedd6193aaca0965087d176e5e.gif

Et je ne suis pas le seul à le penser. badhead.gif.916d5476a2eb01eab90845df8e76ec33.gif

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Invité §tot686Cd

Bin voyons, vous êtes tout le temps là pour faire des remarques à tout bout de champ et en plus qui ne tiennent pas de bout, pas la peine de continué la conversation avec vous, bonne journée.

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Invité §C-R303Rw

Bin voyons, vous êtes tout le temps là pour faire des remarques à tout bout de champ et en plus qui ne tiennent pas de bout, pas la peine de continué la conversation avec vous, bonne journée.

 

 

N'inverse pas les rôles hein. :W

 

Pourquoi tu prends des bans dans la section peugeot à ton avis. bah.gif.b8130bcbbb326f02de19d616122e5d98.gif

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