Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

que pensez vous aujourd'hui des "gti" toutes marques confondue 80' 90?

 

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

les gti maintenent :





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous aujourd'hui des "gti" toutes marques confondue 80' 90?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 10:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

vu que quelques sujet tournent autour des gti en ce moment, j'aimerai avoir votre avis
Message cité 3 fois
Message édité par jcharles57 le 21/04/2012 à 11:17:13
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 10:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Message cité 2 fois

---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en veux une buzz
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Bonjour
Afficher plus
Afficher moins

corrigé

jap

Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hpi89em a écrit :

J'en veux une buzz
Afficher plus
Afficher moins

laquel?

Publicité

#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:25:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la classe, pour ça que j'en ai une  :o
Message cité 2 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :

C'est la classe, pour ça que j'en ai une  :o
Afficher plus
Afficher moins



Mwa aussi
mikmik

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 11:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est la symbolique d'une époque  :)
Une époque de liberté, celle des paris marseille à 200 sur l'autoroute avec les gosses à l'arrière, l'époque d'arsouilles sur petites routes entre personnes de la "caste". Cette époque je l'ai vécue comme gamin mais quand je parle aux anciens les anecdotes de ce genre fleurissent.
C'est malheureusement aussi l'époque des 8/10000 morts sur les routes avec de nombreux jeunes et moins jeunes qui se sont plantés, avec plus ou moins de conséquences, dans les fossés ou contres les arbres.
C'est aussi l'époque de l'avènement de la personalisation/préparation que l'on appellera par la suite tuning.

C'est le début des sportives dites "modernes" on passe de la propulsion à la traction, des blocs moteur fonte à ceux en alu, du/des carbus à l'injection, de la boite 4 à la boite 5 vitesses, des culasses 8 soupapes à 16 soupapes. On s'essaye à la suralimentation par compresseur et turbocompresseur et au systèmes d'admission et d'injection très évolués. C'est le moyen pour les constructeurs de diffuser massivement des solutions techniques qui paraissent anodines aujourd'hui mais qui à l'époque étaient réservées aux grosses GT et supercars.
On passe certaines barres symboliques en terme de performances (les 200 chrono, moins de 30 sec sur un mille et 8 secondes sur un 0 à 100)
On tend progressivement vers plus de confort et de sécurité, "d'embourgeoisement" et également vers une plus grande accessibilité en matière de pilotage.
En somme on gagne en performance et efficacité pure ce que l'on perd en caractère.

On note de très grandes différences en terme de perfs, de caractère et de positionnement sur le marché entre une golf GTI de 76 et une golf GTI 16v aniversary de 96.
Bref on peut largement classer ces auto par décénies voir même presque par bloc de 5 ans tant la course à l'armenment à l'époque les faisaient évoluer rapidement (surtout à partir des 80's)

Si on ne réfléchi pas froidement, on peut conclure que ce n'est ni mieux ni moins bien que ce qui se faisait avant ou que ce qui se fait aujourd'hui... C'est différent et ça correspond aux standards de l'époque.

Aujourd'hui ces auto, pour les plus anciennes, glissent vers la collection et profitent du phénomène youngtimer pour perdre leur image de voiture de petit branleur et revenir à la mode, c'est à la fois une bonne chose pour leur préservation mais aussi une mauvaise pour les fans de bonnes affaires (car elles se font rares à bon prix).

Bref à essayer pour se rendre compte de ce que c'était, à acheter rapidement si cela vous turlupine depuis longtemps, avant que cela ne devienne inaccessible jap
Message cité 2 fois
Message édité par Cguigs le 21/04/2012 à 12:51:51

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 12:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben le rédacteur en chef a tout dit...

Faut en profiter dès que possible, c'est de plus en plus rare et de plus en plus cher


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Le President Vrai
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 12:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voté 7

ça n'avance pas, sans couple et sans coup de pieds aux fesses adrig

ça consomme beaucoup trop ! yo1


ça pollue et ça tue les ours enduratd%2​090


ça va vite c'est dangereux pour soi-même et les autres http://www.lip6.fr/photos/128x​128/430c772fe5450412f7978ec80b​f2a098.png

ça va être interdit tout ça, vous allez voir que je sois réelu, je ferais ce que je dis, plus de répression et interdiction vieilleries futurism
Message cité 2 fois
Message édité par gronholm65 le 21/04/2012 à 12:48:05
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 12:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse 1 évidemment, j'admire beaucoup ce genre d'auto quand elles sont bien entretenue et entièrement d'origine rs

Ça me rappel une certaine époque de passionnés, et de liberté de conduite qui manque cruellement de nos jours.


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 12:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



ça va être interdit tout ça, vous allez voir que je sois réelu, je ferais ce que je dis, plus de répression et interdiction vieilleries futurism
Afficher plus
Afficher moins



Toi mon p'tit bonhomme tu crois pas si bien dire starrmania​k


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 13:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La côte de certaines GTi explosent gravement.... il y a même trop de spéculation.... pourtant au début des années 2000 il y a eu de sacrés coups à faire en matière de GTi.

Il y a maintenant 10 ans de cela on trouvait des petites bombes à 2000- 3000 euros..... maintenant les gars demandent le double. ddr

Quelques exemples:

205 GTi 1.9.... début années 2000: 3000 euros..... début des années 2010: 6000 cyp
309 GTi 16: 3500 euros au début des années 2000... 7000-8000 euros maintenant (dans un très bel état) cyp

Les R21 turbo.... les gars s'en séparaient pour 2500 euros... maintenant cela tourne dans les 5 000 euros pour en avoir une de correcte.

Les ritmo Abarth 130 TC.... les deux ou trois qui restaient encore en vie se revendaient aux alentours 2000 euros.... (et dire que j'ai eu le cas d'une Abarth 130 TC vendue à 6 kms de chez moi avec environ 120 000 kms et aux alentours de 2000 euros...) maintenant c'est devenu quasiment introuvable en bon état cry il faut compter environ 5 000 euros voir plus.

Pareil pour les uno Turbo ie.... les "phase 1" de 105 ch se bradaient à 1500 euros.... les "phase 2" 118 ch se vendaient pour 2000 - 2500 maintenant il n'en reste plus beaucoup en bon état. il faut compter 3500 - 4000 euros.

une Visa Chrono et une BX Sport... à l'époque mes frères et moi avions eu l'opportunité d'essayer ces deux autos qui avaient appartenu à un ancien agent Citroën du côté de Tournus..... elles étaient vendues chacune 2500 euros.... maintenant il faut en compter aisément 5000 euros.

Il y a dix ans.... mon frère était intéressé par une Sierra RS Cosworth, bleue, première main, état nickel pour 7000 euros avec moins de 80 000 kms se trouvant du côté de Sallanche et qui appartenait à un médecin.... il ne l'a pas acheté (mais il avait opté entre temps pour une plus raisonnable R5 GT turbo full stock achetée un peu plus de 3000 euros avec environ 60 000 kms au compteur)
maintenant une magnifique Sierra RS cosworth s'affiche dans une fourchette de 10 - 15 000 euros dans un bel état de présentation (je parle d'un exemplaire bien suivi au niveau de l'entretien, non bidouillée, non coursifiée)

J'ai bien acheté il y a une dizaine d'années mon Ax sport à une coiffeuse qui s'en séparait compte tenu de sa grossesse (je la comprenais car c'est typiquement le type d'engin pour faire avorter une femme :W ).... avec 58500 kms pour 2200 euros ddr )
La côte n'a pas explosé... mais si je devais la vendre je la proposerais aux environs de 3500 euros.

Il reste encore quelques bons plans pas chers... et pas encore touchés par la spéculation:

Fiesta XR2 carbu et XR2i, Corsa A GSi, AX GTi, Visa GTi (à suivre) BX GTi 16, 405 Mi16
Message édité par chevrons de feu le 21/04/2012 à 13:39:07

---------------
C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Publicité

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 13:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que les plus emblématiques et rare sont aujourd'hui très (trop) cheres bah
Mais bon quand tu tape dans le plus ancien regarde la côte des simca rallye, des 8 et 12 gord' des 104 ZS2, sunbeam lotus... Voitures que tu es de surcroît presque obligé de posséder en double (une pour rouler et une épave pour les pièces) :(
Message édité par Cguigs le 21/04/2012 à 13:33:05

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Pilote semi-pro
raffio-24
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 13:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De 1997 à 2009 il n'y eu pratiquement aucun article dans les magazines spécialisés, depuis 2009 combien de magazine se sont crées et combien d' articles ils ont pondues sur ces voitures... avec les "côtes" qui vont bien

Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 15:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense avoir moi aussi avoir une futur "voiture d'une ancienne époque" mais je me demande si j'arriverai à la garder jusqu'à qu'elle obtienne un jour le statut d'une 205 GTI ou autre.

M'enfin, je me dis que j'en aurai au moins eu une.  :d

Concernant les yougntimer d’aujourd’hui, si j'avais la certitude d'en trouver une en bon état, que j'avais de la place et du temps à lui accorder, je suis sûr que je craquerai.

Mais ça fait trop de si, et c'est pour ça que je n'en ai pas et me contente d'une voiture pas trop vieille et encore pas trop trop compliqué. jap


---------------
On the piste again!
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 15:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un rêve inaccessible aujourd'hui bah


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 20:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un rêve inaccessible?
Message cité 1 fois

---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 20:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Inaccessible pour une utilisation quotidienne surtout!
si j'avais la chance, comme toi, d'avoir une 205 Gti par exemple, ça me ferait mal de lui mettre des bornes  :o
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 20:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut pas ce genre de gti pour tout les jours c'est sur, d'une sa coute cher en conso et de deux, elle va se faire abimer ( coup etc)
Je m'en sert pour les week et meeting, et un garage est indispensable.


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi ma 205 chérie dans le garage..
C'est une collector aussi  :d
(enfin... euh... une 205 avec le moteur de la simca 1100^^ export espagne!)


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur le forum du peugeot 205  :d
Message édité par gal111 le 21/04/2012 à 21:04:55

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens, te file le lien jap

http://www.planete-205.com/for [...] 37875.html


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cguigs a écrit :

C'est la symbolique d'une époque  :)
Une époque de liberté, celle des paris marseille à 200 sur l'autoroute avec les gosses à l'arrière, l'époque d'arsouilles sur petites routes entre personnes de la "caste". Cette époque je l'ai vécue comme gamin mais quand je parle aux anciens les anecdotes de ce genre fleurissent.
C'est malheureusement aussi l'époque des 8/10000 morts sur les routes avec de nombreux jeunes et moins jeunes qui se sont plantés, avec plus ou moins de conséquences, dans les fossés ou contres les arbres.
C'est aussi l'époque de l'avènement de la personalisation/préparation que l'on appellera par la suite tuning.

C'est le début des sportives dites "modernes" on passe de la propulsion à la traction, des blocs moteur fonte à ceux en alu, du/des carbus à l'injection, de la boite 4 à la boite 5 vitesses, des culasses 8 soupapes à 16 soupapes. On s'essaye à la suralimentation par compresseur et turbocompresseur et au systèmes d'admission et d'injection très évolués. C'est le moyen pour les constructeurs de diffuser massivement des solutions techniques qui paraissent anodines aujourd'hui mais qui à l'époque étaient réservées aux grosses GT et supercars.
On passe certaines barres symboliques en terme de performances (les 200 chrono, moins de 30 sec sur un mille et 8 secondes sur un 0 à 100)
On tend progressivement vers plus de confort et de sécurité, "d'embourgeoisement" et également vers une plus grande accessibilité en matière de pilotage.
En somme on gagne en performance et efficacité pure ce que l'on perd en caractère.

On note de très grandes différences en terme de perfs, de caractère et de positionnement sur le marché entre une golf GTI de 76 et une golf GTI 16v aniversary de 96.
Bref on peut largement classer ces auto par décénies voir même presque par bloc de 5 ans tant la course à l'armenment à l'époque les faisaient évoluer rapidement (surtout à partir des 80's)

Si on ne réfléchi pas froidement, on peut conclure que ce n'est ni mieux ni moins bien que ce qui se faisait avant ou que ce qui se fait aujourd'hui... C'est différent et ça correspond aux standards de l'époque.

Aujourd'hui ces auto, pour les plus anciennes, glissent vers la collection et profitent du phénomène youngtimer pour perdre leur image de voiture de petit branleur et revenir à la mode, c'est à la fois une bonne chose pour leur préservation mais aussi une mauvaise pour les fans de bonnes affaires (car elles se font rares à bon prix).

Bref à essayer pour se rendre compte de ce que c'était, à acheter rapidement si cela vous turlupine depuis longtemps, avant que cela ne devienne inaccessible jap
Afficher plus
Afficher moins




Tu téléscopes 3 époques différentes là !  :d

Abandon de la propulsion : 70's

Abandon des bloc en fonte : 90's



Sinon pour la vitesse faut pas trop croire ce qu'on vous raconte non plus, y'avait déjà des radars et des permis qui sautaient sur la A6, cela dit d'une manière générale t'avais 15 fois moins de chance de te faire gauler, c'est sûr. Mais les grands axes tres fréquentés étaient déjà bien surveillés.

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 21:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben les GTI ça démarre à la seconde moitié des 70's avec les golf gti, les 104 zs2, les alfasud, r5 alpine...

Ensuite il me semble mais je peux me tromper que l'ax sport et la 205 rallye apparues en 87 ont un moteur tout aluminium  ;)
Message édité par Cguigs le 21/04/2012 à 21:44:31

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2012 à 23:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en pense qu'il y avait un savoir faire à l'époque qu'on ne retrouve pas aujourd'hui jap


---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2012 à 00:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gal111 a écrit :

Inaccessible pour une utilisation quotidienne surtout!
si j'avais la chance, comme toi, d'avoir une 205 Gti par exemple, ça me ferait mal de lui mettre des bornes  :o
Afficher plus
Afficher moins

c claire je vie ça, ma youngtimer a à peine 106 000 et je lui en met 10 par jours dans les dents a tous les temps  :(

Message édité par jcharles57 le 22/04/2012 à 00:06:54
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2012 à 00:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Pourquoi un rêve inaccessible?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que j'ai d'autres proirités qu'une voiture  :p


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2012 à 08:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, mais c'est pas "inaccessible " alors.
Message cité 1 fois

---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Pilote
blue8300
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2012 à 08:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"""C'est le début des sportives dites "modernes" on passe de la propulsion à la traction"""

lol
C'est justement le gros défauts de ces GTI... ce sont des tractions et ça enlève une grosse partie du plaisir  ;)
Ce n'est pas une question de choix sportif mais de choix de chassis de base choisit
Message cité 2 fois

---------------
BMW Serie2 Cabriolet 2.0d
Porsche Boxster 981
Mini ONE D F56
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2012 à 08:48:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair ce n'est pas ce que j'appelerai inaccessible.
A 5000€, voire un peu moins il y a encore beaucoup de choix, certe cela fera un peu juste pour certaines mais il en reste certaines dont la côte est encore bien basse et qui ne manquent pourtant pas d'intérêt.

Certaines sont même relativement économiques (genre 106 xsi, ax gti...) et pour le peux qu'on ne soit plus jeune conducteur et que l'on ai un minimum de bonus (de l'ordre de 25%) on peut les assurer avec de bonnes garanties pour un prix très raisonable chez des spécialistes de la voiture ancienne.


---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2012 à 08:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue8300 a écrit :

"""C'est le début des sportives dites "modernes" on passe de la propulsion à la traction"""

lol
C'est justement le gros défauts de ces GTI... ce sont des tractions et ça enlève une grosse partie du plaisir  ;)
Ce n'est pas une question de choix sportif mais de choix de chassis de base choisit
Afficher plus
Afficher moins

[/img][/img][/img][/img]

Ben disons qu'avant tu avait 2 écoles en matière de propulsion. Les autos à moteur avant et un pont pour transmettre la puissance aux roues arrière et sur beaucoup d'auto populaires tu avait les moteurs arrière (simca rallye, r8 gordini, fiat 850 sport...) car bien souvent ça permettait de faire l'économie sur le pont de transmission, qui permettait par la même occasion de ne pas trop alourdir l'auto et garantir des performances correctes sans avoir des puissance démesurées.
Il y avait bien eu quelques essais de tractions sportives mais souvent ça restait assez modeste en performances pures (mini cooper, a112 abarth) d'ailleur la première "vraie" sportive populaire à traction a peiné à convaincre à ses début (la 12 gordini).
Dans les années 70 passer de fortes puissances sur le train directeur d'une petite auto paraissait un peu fou (et pourtant on restait proche des 100cv) et quand la golf est sortie elle a enfin convaincu les plus septiques que traction "puissante" et conduite sportive ça pouvait vraiment marcher. D'ailleur à l'époque il se disait qu'il fallait descendre un col de montagne avec la golf gti pour le comprendre (je ne sais plus si c'est d'un journaliste ou d'un pilote).

Certe la conduite n'est pas la même que celle d'une propulsion équilibrée mais cela peut être très plaisant et il est très facile avec certaines GTI de placer le train arrière en entrée de courbe pour la faire pivoter plus vite. Certe on n'entretiendra pas une dérive au pied droit (encore que sur le mouillé faire glisser une 205 GTI des 4 roues est possible) mais il y a quand même moyen de se mettre en travers et ne pas trop sousvirer  ;)

Message édité par Cguigs le 22/04/2012 à 09:08:19

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2012 à 12:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Ok, mais c'est pas "inaccessible " alors.
Afficher plus
Afficher moins

Je sous-entendais "pour moi"  ;)


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Profil : Vétéran confirmé
tron60
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2012 à 14:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les petites sportives récentes semble un peu trop aseptisés, on sent moins vivre l'auto. Odeur, bruit etc ...
Mais même si j'ai eu la chance de connaitre un petit peu cette époque, je ne pense pas qu'il faut encore et toujours sortir la vieille rengaine "c'etait mieux avant". Quelques constructeurs nous sortent encore quelques modéles qui font plaisir a voir.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix voiture Gpl 2
occasion et garantie chez garagiste (help!!!) 2
revente de voiture marbrée 14
Faut-il aujourd'hui plus de 200 ch pour s'amuser? 434
Connaissez-vous des boîtiers pour écouter mp3 sur autoradio d'origine? 13