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Quel cabriolet sympa, fiable et plutôt économique pour 15K€ maxi ?

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Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:38:50  
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Reprise du message précédent :

Gwenael22 a écrit :

ben ouais mais flotte ou temps trés menaçant chez moi c'est assez souvent  ;)  l'autre cas ou je capote c'est en cas de long trajet autoroutier car le vent relatif c'est vite chiant quand on a 2-3H d'autoroute ou plus  ;)
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Faut pas prendre l'autoroute  :d  Ou alors, mettre un filet antiremous, c'est assez miraculeux comme truc (testé, approuvé).

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:40:00  
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Le cabrio 4 place c'est autre chose , ya des CC pas trop raté quand même, ceux qui ont le toi pliable en plusieurs partie (pas deux) je pense entre autre aux Volvo C70 et VW EOS après les françaises avec leur toi en deux partie c'est horrible oki  ;)
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rollo-tomasi
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:42:56  
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Gwenael22 a écrit :

ben ouais mais flotte ou temps trés menaçant chez moi c'est assez souvent  ;)  l'autre cas ou je capote c'est en cas de long trajet autoroutier car le vent relatif c'est vite chiant quand on a 2-3H d'autoroute ou plus  ;)
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[smileyper​so

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Foutreur de barquette
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:43:13  
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Gwenael22 a écrit :

heu lol ce n'ai pas parce-que certain proprio de CC ne décapote pas souvent , ceux la d'ailleurs 'auraient probablement pas acheter une version en toile equivalente, que les CC sont des targe.
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+1, j'en ai eu deux aussi des CC et j'ai toujours, toujours roulé topdown.  :d

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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:43:43  
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king crimson a écrit :

Faut pas prendre l'autoroute  :d  Ou alors, mettre un filet antiremous, c'est assez miraculeux comme truc (testé, approuvé).
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Lol mes CC ont toujours été mes voiture principales donc quand faut prendre l'autoroute faut prendre l'autoroute.... bien entendu que j'ai un filet anti remous cela ameliore les chose mais a 140 sur autoroute ce n'est quand meme pas l'extase et c'est bien plus confortable capoté, a noté que sur les 4 place le filet anti remous condamne les places arrières hein  ;)

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king-crimson
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:44:06  
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Gwenael22 a écrit :

Le cabrio 4 place c'est autre chose , ya des CC pas trop raté quand même, ceux qui ont le toi pliable en plusieurs partie (pas deux) je pense entre autre aux Volvo C70 et VW EOS après les françaises avec leur toi en deux partie c'est horrible oki  ;)
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Y en a des moins pires que d'autres, c'est vrai, mais ça n'a aucun charme même quand c'est moins moche. Par exemple, une Série 3 toilée est bien plus jolie qu'une Série 3 CC, et c'est pareil pour la C70 par exemple.

De toute façon, le truc qui m'avait fait réagir, c'est le "la toile c'est cheap". Bah j'ai jamais lu plus grande connerie :W

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:46:41  
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disons qu'il existe des toile cheap mais qu'elle ne le sont pas toute (tres bonne qualité sur la TTS roadster par exemple)


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king-crimson
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:47:27  
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Gwenael22 a écrit :

Lol mes CC ont toujours été mes voiture principales donc quand faut prendre l'autoroute faut prendre l'autoroute.... bien entendu que j'ai un filet anti remous cela ameliore les chose mais a 140 sur autoroute ce n'est quand meme pas l'extase et c'est bien plus confortable capoté, a noté que sur les 4 place le filet anti remous condamne les places arrières hein ;)
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Je suis bien placé pour savoir que ça condamne les places arrières. Mais quand elles ne sont pas occupées, ça marche très bien :oui:
Que ce soit plus confortable sur autoroute, c'est sûr, mais un cab en toile l'est tout autant. Mais encore une fois, je ne parle pas de l'autoroute particulièrement: les CC capotés, je les croise partout. J'ai même réussi à en croiser sur la route des gorges du Verdon en août [smileyper​so

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Message édité par king crimson le 10/05/2012 à 14:48:17

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:50:37  
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Bordel c'est chiant de trouver un Toyota MR correcte sur leboncoin a des prix raisonnables  :o

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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 14:51:16  
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king crimson a écrit :

Je suis bien placé pour savoir que ça condamne les places arrières. Mais quand elles ne sont pas occupées, ça marche très bien [smileyper​so
Que ce soit plus confortable sur autoroute, c'est sûr, mais un cab en toile l'est tout autant. Mais encore une fois, je ne parle pas de l'autoroute particulièrement: les CC capotés, je les croise partout. J'ai même réussi à en croiser sur la route des gorges du Verdon en août [smileyper​so
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Généralement, meme dans le cas de capote triple épaisseur les CC offre une meilleure isolation acoustique (TTS roadster vs Z4 par exemple) ceci dit ce n'est pas le jour et la nuit ;)

Aprés ce n'ai pas parce-que certain proprio n'utilise pas leur CC comme des cab que ce n'en sont pas hein ;)


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Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
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  1. Posté le 10/05/2012 à 15:07:08  
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rollo-tomasi a écrit :

Comme sur la 2CV [smileyper​so
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Recapoter aussi? :ange:

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  1. Posté le 10/05/2012 à 15:17:43  
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king crimson a écrit :

Y en a des moins pires que d'autres, c'est vrai, mais ça n'a aucun charme même quand c'est moins moche. Par exemple, une Série 3 toilée est bien plus jolie qu'une Série 3 CC, et c'est pareil pour la C70 par exemple.

De toute façon, le truc qui m'avait fait réagir, c'est le "la toile c'est cheap". Bah j'ai jamais lu plus grande connerie :W
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"Bah j'ai jamais lu plus grande connerie" normal plus grande tu préfère l'écrire toi même...

Ne t'en déplaise "la toile c'est cheap" conception simple, coût de développement et de conception réduit etc. y'a qu'à l'entretient qu'une toile coute cher [smileyper​so

Maintenant la plupart des constructeurs roadsters & cab se sont tournés vers le toit amovible... la MX5 y comprit.
Seuls quelques conception particulières (difficile à intégrer, manque de place etc.) demeurent tel Mini, A1, Série1 et Porsche qui aurait du mal avec son moteur arrière...
Audi est le seul à ne pas proposer de CC :q
Pour le poid, la copen avait un toit en aluminium donc plus léger qu'une toile triple épaisseur.

Et puis l'arrivée des CC avec toit vitré question luminosité interieur tu repasseras. N'oublions pas aussi qu'une EOS permet de rouler en coupé, en coupé toit ouvrant ou en cabriolet... du confort

Dire que les toiles ont un certain cachet je le nie pas bien au contraire. Mais pour deux voitures équivalentes (prix, modèle, kilométrage, motorisation etc.) j'ai le choix entre une toile et un toit, je prend le toit sans hésiter.


EDIT: correction Porsche passe aussi au toit en dur...  :d

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Message édité par Man87ci le 10/05/2012 à 15:27:15
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rollo-tomasi
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  1. Posté le 10/05/2012 à 15:48:01  
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nul55ps a écrit :

Recapoter aussi? [smileyper​so
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oui. Pas trop vite et en prévoyant une capote de rechange après un certain nombre d'utilisation :mad:

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king-crimson
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  1. Posté le 10/05/2012 à 15:48:27  
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Man87ci a écrit :

"Bah j'ai jamais lu plus grande connerie" normal plus grande tu préfère l'écrire toi même...

Ne t'en déplaise "la toile c'est cheap" conception simple, coût de développement et de conception réduit etc. y'a qu'à l'entretient qu'une toile coute cher [smileyper​so
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Parce que couter cher à la conception, c'est la garantie que c'est mieux?
T'en parlera aux mecs en EOS avec le toit qui goute et à ceux en 206CC avec le toit bloqué :ptdr:

Évidemment qu'une toile c'est moins complexe. Mais ce n'est pas pour autant cheap... sauf si pour toi cheap s'applique au coute de conception/fabrication, chose dont je me contrefous en tant que client.


Citation :


Maintenant la plupart des constructeurs roadsters & cab se sont tournés vers le toit amovible... la MX5 y comprit.

Et ça ne te questionne pas que Mazda garde au catalogue la version toilée "cheap"?
C'est pas parce que c'est à la mode que c'est mieux...


Citation :


Seuls quelques conception particulières (difficile à intégrer, manque de place etc.) demeurent tel Mini, A1, Série1 et Porsche qui aurait du mal avec son moteur arrière...

Et si, je dis bien si, le choix d'un cab en toile était délibéré? Je ne vois pas ce qui empêcherait une Série 1 d'être CC... Sauf qu'elle serait laide.


Citation :


Audi est le seul à ne pas proposer de CC :q

C'est parce que c'est cheap, la toile :oui:


Citation :


Pour le poid, la copen avait un toit en aluminium donc plus léger qu'une toile triple épaisseur.

La Copen n'est représentative de rien: taille microscopique, toit microscopique, etc.


Citation :


Et puis l'arrivée des CC avec toit vitré question luminosité interieur tu repasseras. N'oublions pas aussi qu'une EOS permet de rouler en coupé, en coupé toit ouvrant ou en cabriolet... du confort

La lumière est parfaite avec une toile :oui: Ca se décapote, un cab.


Citation :


Dire que les toiles ont un certain cachet je le nie pas bien au contraire. Mais pour deux voitures équivalentes (prix, modèle, kilométrage, motorisation etc.) j'ai le choix entre une toile et un toit, je prend le toit sans hésiter.

Et bien moi à l'inverse, je vire les CC :oui: Je regardais les C70... bah je matte que les modèles toilés, quitte à ce qu'il soit plus ancien.
Oui, j'aime le cachet.


Citation :


EDIT: correction Porsche passe aussi au toit en dur... :d

Sur quel modèle? M'enfin, peut importe, si Porsche j'ai un jour, ça sera une 911 cab, et en toilé IMPERATIVEMENT.
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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:00:01  
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king crimson a écrit :


Citation :


EDIT: correction Porsche passe aussi au toit en dur...  :d

Sur quel modèle? M'enfin, peut importe, si Porsche j'ai un jour, ça sera une 911 cab, et en toilé IMPERATIVEMENT.
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Apparemment, sur la nouvelle 911 : toit en magnesium recouvert de toile

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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:11:27  
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King Crimson dans quelle région habites tu ?


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Invité
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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:20:40  
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King Crimson t'es un vrai taliban toi [smileyper​so[smileyper​so

Et niveau tissu de conneries (ou devrais je dire toile de connerie) je te rassure t'es un chef

Tu aimes les toiles en peau de castor... Bien t'en fasses mais ne talibanisme pas les CC sous pretexte que ça ne te plais pas.

Pb des 206cc, EOS etc. des problèmes de jeunesse rien de plus. Les toiles qui pissent c'est pas nouveau et ça continuera [smileyper​so (et le coup du "attendre que la toile soit sèche pour décapoter sous risque d'avoir des traces" trouvé sur un site de fan de cab toilé je l'invente pas...)

La MX5 est en toile ou en Option à 2000€ en toit en dur (ça s'invente pas) des MX5 avec des toiles délavée par les ans y'a rien d'esthétique et c'est légion (mais bon tu les vois pas vu qu'elles sont toujours topdown, dans le garage ou avec hardtop...) par contre va voir une SLK de 20ans d'age et le toit en plus de marcher très bien avec un minimum d'entretien, sera nickel de chez nickel. Bizarrement je vois sur les routes plus de SLK R170 que de MX5 et pas pour la fiabilité.

Tu me parles de l'esthétique des CC en parlant de 206cc... si c'est ça ta base de style je comprend mieux ton coté taliban... pour le passage toile -> CC sur un même modèle donné je trouve pas que ceux ci ait été enlaidis (SL cab, MX5 etc.) Certaine 5 places reste en toile pour affinée la ligne OK mais tes arguments de temps de capotage/décapotage volent en éclas vu qu'ils deviennent similaires.

La plupart des cabriolets toile existent maintenant en CC, donc des dernières générations bien plus récentes et plus cher à l'achat. Si tu reste persuadé du contraire vis t'as vie après tout on s'en branle
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Message édité par Man87ci le 10/05/2012 à 16:21:16
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gwenael22
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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:25:45  
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Le CC a aussi permis de vendre des cabrio a des gens qui n'auraient jamais sauter le pas autrement !
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rusty03
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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:45:27  
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king crimson a écrit :

En même temps c'est fait pour ça un roadster  :p
Moi aussi décapoté en permanence ou presque [smileyper​so
La plupart des roadsters que je croise font pareil: à l'inverse, tous les CC sont pratiquement capotés en permanence, même par très beau temps :W
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Forcément ta F est toujours en panne, donc quand elle peut rouler, tu en profites :W


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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:51:11  
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Man87ci a écrit :

"
Maintenant la plupart des constructeurs roadsters & cab se sont tournés vers le toit amovible... la MX5 y comprit.
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Pour information, la future MX-5 ne proposera plus aux dernières nouvelles de toit en dur :jap:


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  1. Posté le 10/05/2012 à 16:59:17  
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Man87ci a écrit :

King Crimson t'es un vrai taliban toi [smileyper​so[smileyper​so
Et niveau tissu de conneries (ou devrais je dire toile de connerie) je te rassure t'es un chef
Tu aimes les toiles en peau de castor... Bien t'en fasses mais ne talibanisme pas les CC sous pretexte que ça ne te plais pas.
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La MG-F c'est LA voiture ultime t'entends? [:​commissair​e
Si la MG-F à un toit en toile, tout autre véhicule qui serait équipé d'un toit en dur est forcément mauvais. :oui:
En plus, la MG-F est super fiable. :oui:

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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:01:04  
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Man87ci a écrit :

Bizarrement je vois sur les routes plus de SLK R170 que de MX5 et pas pour la fiabilité.

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tu serai le premier puisque la MX-5 est le roadster est le plus vendu en france. La mauvaise foi n'a pas de limite :w

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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:04:14  
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rusty03 a écrit :

tu serai le premier puisque la MX-5 est le roadster est le plus vendu en france. La mauvaise foi n'a pas de limite :w
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Bah je ne sais pas où parce que je vois beaucoup plus de slk que de mx5 moi aussi...

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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:07:02  
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mx171it a écrit :


La MG-F c'est LA voiture ultime t'entends? [smileyper​so
Si la MG-F à un toit en toile, tout autre véhicule qui serait équipé d'un toit en dur est forcément mauvais. [smileyper​so
En plus, la MG-F est super fiable. [smileyper​so
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Le brigand belge qui ramène sa fraise [smileyper​so
N'empêche qu'en faisant un petit tour après le taf dans ma MG, sous un beau soleil, j'ai croisé toute une chiée de CC... tous capotés (ok, y avait un Focus décapotée, tout arrive). Bah n'échangerais pas ma jolie anglaise si plaisante (et ouverte, elle) contre ces enclumes diesels, même si ça fait chier le voleur d'essence qu'est monsieur SourisMX1000 [smileyper​so

Le mec qui nous gavait avec sa pauvre 308 mazout et qui est devenu un talib essence et caisse légères depuis qu'il a son Élise :ptdr:

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Message édité par king crimson le 10/05/2012 à 17:16:42

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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:08:45  
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kopp a écrit :

Bah je ne sais pas où parce que je vois beaucoup plus de slk que de mx5 moi aussi...
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Ton impression qui peut être altérée par beaucoup de choses (lieu d'habitation, voiture qui se remarque plus, ....) n'y change rien en fait :w

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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:09:11  
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Gwenael22 a écrit :

Le CC a aussi permis de vendre des cabrio a des gens qui n'auraient jamais sauter le pas autrement !
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Et on voit le résultat: le mécanisme d'ouverture ne semble pas fonctionner :W
Bref, une mode, une façon de dire "ouais moi j'ai un cab" mais au final, ça ne leur sert à rien :bah: Si ça se trouve, y en a même qui regrettent car ils se rendent compte qu'il n'aime pas rouler sans toit (et en entendant le mazout :d )

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:14:49  
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Man87ci a écrit :

King Crimson t'es un vrai taliban toi [smileyper​so[smileyper​so

Et niveau tissu de conneries (ou devrais je dire toile de connerie) je te rassure t'es un chef

Tu aimes les toiles en peau de castor... Bien t'en fasses mais ne talibanisme pas les CC sous pretexte que ça ne te plais pas.

Pb des 206cc, EOS etc. des problèmes de jeunesse rien de plus. Les toiles qui pissent c'est pas nouveau et ça continuera [smileyper​so (et le coup du "attendre que la toile soit sèche pour décapoter sous risque d'avoir des traces" trouvé sur un site de fan de cab toilé je l'invente pas...)

La MX5 est en toile ou en Option à 2000€ en toit en dur (ça s'invente pas) des MX5 avec des toiles délavée par les ans y'a rien d'esthétique et c'est légion (mais bon tu les vois pas vu qu'elles sont toujours topdown, dans le garage ou avec hardtop...) par contre va voir une SLK de 20ans d'age et le toit en plus de marcher très bien avec un minimum d'entretien, sera nickel de chez nickel. Bizarrement je vois sur les routes plus de SLK R170 que de MX5 et pas pour la fiabilité.

Tu me parles de l'esthétique des CC en parlant de 206cc... si c'est ça ta base de style je comprend mieux ton coté taliban... pour le passage toile -> CC sur un même modèle donné je trouve pas que ceux ci ait été enlaidis (SL cab, MX5 etc.) Certaine 5 places reste en toile pour affinée la ligne OK mais tes arguments de temps de capotage/décapotage volent en éclas vu qu'ils deviennent similaires.

La plupart des cabriolets toile existent maintenant en CC, donc des dernières générations bien plus récentes et plus cher à l'achat. Si tu reste persuadé du contraire vis t'as vie après tout on s'en branle
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Ouais, c'est pas conseillé de décapoter un capote très humide. Normal, du textile mouillé replié sur lui même c'est pas tres bon. Quelle contrainte de fou (pendant ce temps, on peut ouvrir un CC et faire pisser la flotte dans la caisse :W ).
Des MX5 avec capote délavé j'en ai jamais vu, une capote ce s'entretien, et, devine quoi, le mec qui roule dans une MX5 prend soin de sa caisse, et c'est pas un nettoyage de capote qui va le faire fuir :blague: "un minimum d'entretien" comme tu dis :W

Sinon marrant de s'évertuer à parler de biplace ou petits cab pour justifier le CC. C'est pas un scoop qu'un petit toit en CC n'enlaidit pas la voiture. Le problème, c'est les enclumes 4 places...

Sinon, c'est plus cher, donc c'est mieux? :W

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:24:29  
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king crimson a écrit :

Et on voit le résultat: le mécanisme d'ouverture ne semble pas fonctionner :W
Bref, une mode, une façon de dire "ouais moi j'ai un cab" mais au final, ça ne leur sert à rien [smileyper​so Si ça se trouve, y en a même qui regrettent car ils se rendent compte qu'il n'aime pas rouler sans toit (et en entendant le mazout :d )
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Pauvre taliban :d laisse les voitures d'homme à ceux qui ont de la testostérone et arrête de te réfugier derrière des aprioris et des "si ça se trouve" [smileyper​so


Si tu roules tout le temps décapoté avec ton cab c'est que tu la laisse au garage quand il neige ou quand il pleut... Avoir un cab qui reste au garage dès la moindre goute très peu pour moi [smileyper​so la SL et la SLK elles sortaient même quand il neigeait et j'étais pas là à chaque flocon en train de sécher néttoyer le toit [smileyper​so


Et pour la flotte c'est là ou tu te trompe (je fini par me demander si à par troller tu y connais qq chose aux voitures) la carosserie ne retient pas l'eau, donc au pire deux goutes sur la séparation Coffre/rangement du toit point barre [smileyper​so


Rusty: je parlais des modèles du même age ;) NB / R170 j'ai beau regarder je vois tous les jours des R170 certes mais les NB sont souvent en piteuse état ou sortent le WE (oui y'aura bien sur toujours des perles rares en état collection et 250 000km compteur) Cab ou CC je m'en tappe il y a de magnifique cab toilé comme il y a de magnifiques CC, si j'avais à choisir entre les deux je choisirai CC (mais bon faut en avoir eu un pour comprendre)

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Message édité par Man87ci le 10/05/2012 à 17:26:37
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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:34:24  
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Man87ci a écrit :

Pauvre taliban :d laisse les voitures d'homme à ceux qui ont de la testostérone et arrête de te réfugier derrière des aprioris et des "si ça se trouve" [smileyper​so


Si tu roules tout le temps décapoté avec ton cab c'est que tu la laisse au garage quand il neige ou quand il pleut... Avoir un cab qui reste au garage dès la moindre goute très peu pour moi [smileyper​so la SL et la SLK elles sortaient même quand il neigeait et j'étais pas là à chaque flocon en train de sécher néttoyer le toit [smileyper​so



Rusty: je parlais des modèles du même age ;) NB / R170 j'ai beau regarder je vois tous les jours des R170 certes mais les NB sont souvent en piteuse état ou sortent le WE (oui y'aura bien sur toujours des perles rares en état collection et 250 000km compteur) Cab ou CC je m'en tappe il y a de magnifique cab toilé comme il y a de magnifiques CC, si j'avais à choisir entre les deux je choisirai CC (mais bon faut en avoir eu un pour comprendre)
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Oui, je ne prends pas de plaisir à coller des km à ma caisse si fait un temps de merde et que je ne peux pas en profiter... Pour ça j'ai la bétaillère.
Et si suis sous la flotte, suis pas con, je mets le toit [smileyper​so Quand je dis qu'elle est toujours decapoté, c'est quand il ne flotte pas quoi... ça m'avait semblé évident :W
Ceci dit, c'est pas pour ça que ça roule pas sous la flotte hein [smileyper​so Mieux, j'ai pas la moindre fuite, comme quoi... Et c'est pas parce qu'il faut éviter de replier un toit mouillé qu'il faut l'essuyer à la moindre goutte [smileyper​so

Sinon, comment ça se fait que 9 CC sur 10 sont capotés sur la route? C'est dû à quoi? Mécanisme en panne? Clac clac sous le capot? Coffre inutilisable?

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Message édité par king crimson le 10/05/2012 à 17:35:16

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:40:52  
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king crimson a écrit :

Sinon marrant de s'évertuer à parler de biplace ou petits cab pour justifier le CC. C'est pas un scoop qu'un petit toit en CC n'enlaidit pas la voiture. Le problème, c'est les enclumes 4 places...

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T'es un sacré taliban toi... [smileyper​so

tu racontes n'importe quoi:
M3 1655kg -> M3 cab 1880kg (+225kg)
M6 1761kg -> M6 cab 2045kg (+284kg)

Le style il plait ou pas... exemple une TT roadster capotée... quelle horreur!
Mais on peut faire un CC moche / beau, comme un cab toile moche / beau (rien qu'à voir les golf cab... ancienne ou nouvelle génération c'est pas franchement réussi)


Citation :




Sinon, comment ça se fait que 9 CC sur 10 sont capotés sur la route? C'est dû à quoi? Mécanisme en panne? Clac clac sous le capot? Coffre inutilisable?

peut être pke 9 découvrables sur 10 sont des CC  :d
Sur quoi tu te bases? ton expérience?? elle vaut rien je te rassure et encore une fois on s'en branle...
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Message édité par Man87ci le 10/05/2012 à 17:45:00
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  1. Posté le 10/05/2012 à 17:57:36  
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rusty03 a écrit :

Ton impression qui peut être altérée par beaucoup de choses (lieu d'habitation, voiture qui se remarque plus, ....) n'y change rien en fait :w
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Bah peut-être, je me demandais où elles étaient les mx5... j'en croise très peu, malgré le fait que je les guette... alors que des slk, j'en vois régulièrement... donc j'ai l'impression que c'est plus répandu :cyp:

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  1. Posté le 10/05/2012 à 18:04:05  
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king crimson a écrit :


Sinon, comment ça se fait que 9 CC sur 10 sont capotés sur la route? C'est dû à quoi? Mécanisme en panne? Clac clac sous le capot? Coffre inutilisable?
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J'ai toujours roulé topdown dès que possible avec mes CC :bah: sauf en plein paris, où ça pue pas mal :vert:

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Solution rectale - Ne pas avaler
Foutreur de barquette
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  1. Posté le 10/05/2012 à 18:29:53  
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king crimson a écrit :

Le brigand belge qui ramène sa fraise [smileyper​so
N'empêche qu'en faisant un petit tour après le taf dans ma MG, sous un beau soleil, j'ai croisé toute une chiée de CC... tous capotés (ok, y avait un Focus décapotée, tout arrive). Bah n'échangerais pas ma jolie anglaise si plaisante (et ouverte, elle) contre ces enclumes diesels, même si ça fait chier le voleur d'essence qu'est monsieur SourisMX1000 [smileyper​so

Le mec qui nous gavait avec sa pauvre 308 mazout et qui est devenu un talib essence et caisse légères depuis qu'il a son Élise [smileyper​so
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[smileyper​so
Une attaque perso.... pour quoi faire? ben pour justifier qu'une MG-F ce serait mieux qu'une SL500 ou qu'une M3 E93 parce que ça a un toit souple © ® ....
Que tu défendes ton point de vue par rapport au roadsters quoi de plus normal, mais arrêtes de tout le temps chier sur les CC quels qui soient, c'est vraiment pénible. [smileyper​so
T'aimes pas les CC c'est ton droit mais vient pas systématiquement pourrir un topic ou l'auteur parle d'acheter un CC. [smileyper​so
Surtout que l'auteur du sujet à demandé une voiture de <5ans fiable, donc la MG-F est éliminée, même pas besoin d'en parler!

PS : prochaine insulte c'est AM. [smileyper​so

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  1. Posté le 10/05/2012 à 18:43:50  
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Man87ci a écrit :

Pauvre taliban  :d  laisse les voitures d'homme à ceux qui ont de la testostérone et arrête de te réfugier derrière des aprioris et des "si ça se trouve" [smileyper​so


Si tu roules tout le temps décapoté avec ton cab c'est que tu la laisse au garage quand il neige ou quand il pleut... Avoir un cab qui reste au garage dès la moindre goute très peu pour moi [smileyper​so la SL et la SLK elles sortaient même quand il neigeait et j'étais pas là à chaque flocon en train de sécher néttoyer le toit [smileyper​so


Et pour la flotte c'est là ou tu te trompe (je fini par me demander si à par troller tu y connais qq chose aux voitures) la carosserie ne retient pas l'eau, donc au pire deux goutes sur la séparation Coffre/rangement du toit point barre [smileyper​so


Rusty: je parlais des modèles du même age  ;)  NB / R170 j'ai beau regarder je vois tous les jours des R170 certes mais les NB sont souvent en piteuse état ou sortent le WE (oui y'aura bien sur toujours des perles rares en état collection et 250 000km compteur) Cab ou CC je m'en tappe il y a de magnifique cab toilé comme il y a de magnifiques CC, si j'avais à choisir entre les deux je choisirai CC (mais bon faut en avoir eu un pour comprendre)
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Perso ma mimix ne roule pas de novembre à mars, simplement parce que je ne l'équipe pas avec des pneus hiver et surtout parce qu'une propulsion dans la neige merci mais j'ai déjà donné et c'est pas fun. Le reste de l'année, je suis à 95% découvert, et en presque deux ans d'utilisation, il n'y a pas encore eu un seul jour ou je l'ai utilisée ou je n'ai pas décapoté.

Quand il neige, je dégage la capote et c'est tout...

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  1. Posté le 10/05/2012 à 19:05:03  
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Alors le bilan du retour au bercail (bruxelles)
Temps orageux...
Micra CC décapotée sur l'autoroute (y'a mieux comme cab je l'admet  :d  ), Série1 capotée sur l'autoroute -> sortie sur une aire d'autoroute (surement pour écouter enfin un peu de silence)
après 10km sortie d'autoroute
puis dans la ville
Golf 4 capotée (je confirme ca vieilli vraiment mal les toiles  :d  la caisse va bien mais la toile de la golf une poubelle)
Série 3 E46 capotée (je reconfirme même chez BM la toile ca vieilli mal... on dirait qu'elle est trop grande, la vitre arrière pendouille presque, y'a des plis etc.)
Barcketa jaune capotée (lui je le vois quasi tous les jours sous sa toile il attends qu'il fasse 30°C surement)
SLK R172 décapotée qui a remis le toit à un feu (il commencait à crachiner)... ca m'a permit de voir enfin le magnifique toit en verre de ces modèles (option)...

MX5... 0 [smileyper​so (même la NB sur mon parking a disparue... revendue pour une maserati RHD, en même temps elle était en piteux état car utilisé en daily... mais jamais vu en décapoté. devait être en panne)


Le CC c'est le plaisir du coupé avec le plaisir du cabriolet les emmerdes en moins  :d
1 voiture à la place de 2 en somme

Désolé crimson mais aucun de tes arguments pour dire que le CC est à chier ne tient la route (même toi tu en arrives à la conclusion que tu es obligé d'avoir un cab toile ET une daily à coté  :d  et pour ceux qui ont acheté un M3E46 cab m'étonnerait qu'ils crachent sur la M3CC  :d  )

Sur ce bon vent chez toi [smileyper​so

Nullos: j'ai aussi donné... tout le long de la route en travers à 5km/h puis abandon de la voiture après 200m et à pied pour aller au taf en regardant les twingo passer à l'aise  :d
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Message édité par Man87ci le 10/05/2012 à 19:05:47
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king-crimson
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  1. Posté le 10/05/2012 à 19:12:30  
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mx171it a écrit :

[smileyper​so
Une attaque perso.... pour quoi faire? ben pour justifier qu'une MG-F ce serait mieux qu'une SL500 ou qu'une M3 E93 parce que ça a un toit souple © ® ....
Que tu défendes ton point de vue par rapport au roadsters quoi de plus normal, mais arrêtes de tout le temps chier sur les CC quels qui soient, c'est vraiment pénible. [smileyper​so
T'aimes pas les CC c'est ton droit mais vient pas systématiquement pourrir un topic ou l'auteur parle d'acheter un CC. [smileyper​so
Surtout que l'auteur du sujet à demandé une voiture de <5ans fiable, donc la MG-F est éliminée, même pas besoin d'en parler!

PS : prochaine insulte c'est AM. [smileyper​so
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Les alertes modo ça te connais :oui:

Sinon, venir parler d'attaque perso alors que tu es venu me faire chier sur ma voiture (que j'adore... forcément, sinon j'aurais pris autre chose :blague: )... sérieusement?
Mais oui, je trouve la F bien plus jolie qu'une M3, cab ou pas d'ailleurs. Pour la SL, je la trouve très chouette, mais dans ces tarifs, je file chez Jaguar voire Aston. C'est mon droit hein.

Mais je ne vois pas trop le rapport: en fait, tu penses que je n'aime pas les CC parce que ma caisse est un vrai roadster? Et si, simple hypothèse, ma voiture avait un toit en toile... parce que je préfère les cab en toile :roll:

Et sinon, l'auteur parle de MX5 et 500C principalement. Je n'ai jamais parlé de ma voiture, c'est toi qui l'a mise sur le tapis :blague:


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