Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide choix véhicule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/05/2012 à 20:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Je viens chercher des conseils pour un changement futur de véhicule. Je précise que je vais terminer ma période probatoire.
Pour cette période, j’utilise une 206 1,4 L Essence. Pas grand-chose à dire sur ce véhicule, sauf une conso peu élevé et une assurance raisonnable pour un apprenti.

Alors je parcours moins de 10 000 km par an (donc il serait plus rationnel de se tourner vers une essence).

Mais comme mon type de trajet et plutôt extra-urbain avec très peu de ville je me demande si un diesel peut être adapté pour ma situation notamment pour le « nettoyage » du FAP. Sachant que l’entretien d’un diesel est plutôt plus cher qu’une essence.

Du fait de mon type de trajet le décrassage du FAP s’effectue rapidement ? C’est pour savoir si je peux me tourner sur un modèle avec FAP ou non.

Alors mes critères pour le véhicule souhaité :

Véhicule avec un agrément de conduite certain, pas comme la 206 qui n’est pas un foudre de guerre !
Budget : 6000 euros allant jusqu’à 7500 grand maximum.
Pour le kilométrage pas plus de 150 000.
Pas de véhicule d’avant les années 2000.

Les véhicules Renault durant les années 2000 à 2005 ont connu pas mal de problèmes de fiabilités donc je serais plutôt retissant mais pas rédhibitoire. Il se peut que certaines versions soit fiables.

Exemple de véhicule m’intéressant : 307 (110 cv ou 136 cv) j’aime bien l’esthétique des versions XS / Xsi.

J’attends donc vos conseils vous pouvez me proposer des modèles s’adaptant à ma situation.
Merci d’avance.
Message édité par Lup80cy le 09/05/2012 à 20:45:50
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2012 à 20:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problemes sont quand même moins présents sur les moteurs tournants au chanel no 5  :o


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2012 à 20:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aurel311
Alors la 307 110ch (hdi si j'ai bien compris) n'est pas un bon exemple de part son manque de fiabilité  :d

Et avant que tout FA débarque ange, c'est inutile de vouloir un diesel pour ne faire pas plus de 10000km/an  :o

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/05/2012 à 21:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ttchoc,

Je ne parlais pas forcement que des versions diesels pour ce véhicule. Mais pour les versions essence en 110 cv et 140 cv.

Je ne connais pas les versions à éviter c'est pour cela que je demande via ce forum. J'espère obtenir des réponses claires.

Donc d'après toi le diesel, on oublie.

Sinon ce choix de véhicule est-il pertinent ? Quelles seraient les autres possibilités ?

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2012 à 21:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok donc pas de diesel jap
Pour les 307 il vaut mieux eviter les phase 1 (avant 2005) plus sensible à l'electronique capricieuse il me semble :o
Sinon en essence dans les compactes il y a: mazda3/corolla/focus ... bah

Invité
  1. Posté le 09/05/2012 à 21:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère les phases 1 sur les 307.

Je ne suis pas du tout attiré par les modèles compactes de Toyota et de Mazda.

J'aime bien aussi la Seat Ibiza III /Alfa Romeo 147/ Astra. :)
Message édité par Lup80cy le 09/05/2012 à 21:59:22
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
wildu46
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2012 à 22:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux très bien tomber sur une 307 phase 1 ou tu ne connaitra pas de souci d'électronique car sans doute le rappel concernant cette panne a déjà du avoir lieu avec le précédent propriétaire.
J'ai un pote sa mère a une 307 phase 1 de janvier 2002 2.0 137ch XT premium avec toit ouvrant actuellement elle a plus de 170 000km et elle n'a jamais eu aucun souci de fiabilité moteur ou électronique, le seul problème c'est que la voiture vieillit mal dans son ensemble.


---------------
La 14 et l'austin
http://www.forum-auto.com/auto [...] 388849.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 23-420.htm
206 S16 - Z3 3.0 - 190E SPORTLINE
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
audi s3 tfsi ou golf 6 gti 34
Besoin d'aide pour choix d'auto 8
Quel cabriolet sympa, fiable et plutôt économique pour 15K€ maxi ? 412
Quelle 2nd voiture pour 900/1500€? 11
achat occasion et preuve année 1