Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Conseils et informations pour formation (déplacement du sujet).

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils et informations pour formation (déplacement du sujet).

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mad21my
Invité
  1. Posté le 11/05/2012 à 23:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je me permets de créer un sujet car j'ai quelques questions à poser. Avant tout, je vous décris un peu mon parcours. Je dispose d'un Bac S, après lequel j'ai réalisé une première année de classe préparatoire (PTSI pour info). N'etant pas assez mature pour comprendre l'interet de cette formation je l'ai quittée après un an. Ne sachant quoi faire, j'ai prix la première opportunité: j'ai réalisé un BTS dans le Management d'entreprise, en alternance. Je l'ai obtenu et j'ai enchainé avec la licence pro (par opportunisme encore une fois...). Seulement je me faisais ch***, et cela ne me plaisait pas du tout. J'ai voulu tenter de choisir une formation qui me plaise plus et j'ai réalisé un "bilan" pour mieux me connaitre.

Aujourd'hui je suis motivé pour avancer dans un domaine qui me plaise, et aussi loin que je me souvienne c'est la mécanique automobile qui m'a le plus motivé. Le fameux modèle paternel je suppose, plus un véritable intérêt pour ce qui touche à ce domaine. Mais quitte à me lancer, je souhaite faire les choses pour le mieux. Alors voilà, compte tenu de ma "situation scolaire", quelle voie me permettrait de me former dans le domaine. J'aime le coté manuel, mettre la main à la patte me stimule beaucoup. J'ai envie de balayer large, me former à la mécanique en général, puis pourquoi ne pas me pencher sur la carrosserie, la peinture, puis la compétition, l'électronique, etc. si toutefois tout cela est possible. J'assimile plutôt bien en général et j'ai quelques facilités (sans prétention) en langues , donc peut-être que l'étranger pourrait offrir quelques opportunités. Je suis très mobile, en France, ou ailleurs...

Enfin pour résumer je souhaiterais avoir quelques conseils sur la manière de m'y prendre pour me former de la façon la plus complète et valorisante dans le domaine de la mécanique automobile. Si possible, sans paraître trop exigeant, en alternance.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si je me suis mal exprimé ou si j'ai oublié des informations n'hésitez pas.

Merci.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/05/2012 à 10:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas super mais je renvois mon sujet tout en haut...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
News auto pour 20 000 euros 76
Echappement 3
voiture avec reprise 16
Obligation de détenir dans sa voiture un éthylotest. 20
des avis sur le garage autoréactif a pessac(33) 86