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Discussions libres (Général)

Conseils Bentley Turbo R 1990


Invité §RR 622Qx

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Invité §RR 622Qx

Bonjour,

 

j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une Bentley Turbo R Red Label de 1990. Elle est à un prix assez intéressant mais elle a 2 problèmes majeures. Le premier est qu'elle a le volant à droite mais ça ne me dérange pas trop. Le deuxième est qu'elle a 200 000 KMS, elle roule tous les jours et que le propriétaire n'a fait quasiment aucune réparation. Il dit qu'elle a été entièremet révisée et qu'il n'y a rien à prévoir à part les boiseries et les caoutchoucs du pare-choc avant m'a-t-il dit. De plus, elle est toujours immatriculée en Angleterre. Qu'en est-il des taxes et autres autres coûts éventuelles. J'attends vos conseils car ce n'est pas un achat à faire à l'aveuglette.

 

 

Sincères salutations.

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Invité §RR 622Qx

Merci d'abord de m'avoir répondu. Oui, elle y ressemble mais moi celle que j'avais vu c'était il y

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Invité §RR 622Qx

Désolé, je reprends !

 

C'était il y a 3 mois, elle était à 10 000 €, j'avais demandé au propriétaire. Je pense que c'est la même oui.

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Invité §Man826Mf

Si elle roule tous les jours pourquoi n'a-t-il pas fait la CG?

 

Trop cher? (bonjour le niveau de l'entretien)

Homologation impossible? (raison X ou Y).

 

le mec demande quand même 7500€; il pourrait au moins faire la CG. bah.gif.9b109e6e308b17929b58d271aaddbe80.gif

 

Déjà ça c'est louche.

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Invité §RR 622Qx

D'abord merci de votre réponse. Elle est peut-être en France depuis peu et il marque "roule tous les jours" pour montrer qu'elle marche bien pour le nombre de KMS parcourus. ( A voir ... )

D'après les autres annonces, 7500 €, c'est 2 voir 3 fois - cher que les autres. Certains propriétaires ont une combine qui consiste à laisser la plaque d'immat. telle quelle car ils ont toujours une adresse en Angleterre et ainsi on a pas à la repayer mais je ne sais pas si c'est vraiment légal. Le coût d'une carte grise serait de combien à peu près vu le véhicule ? L'assurance aussi, dois-je l'assurer "normal" ou en collection ?

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Invité §RR 622Qx

C'est vrai que le rien à prévoir fait un peu tâche, j'ai entendu dire que la boîte à vitesse ( comme d'autres pièces ) est assez fragile et si à 200 000 KMS elle n'a pas encore été changé, ça risque de m'arriver assez vite je pense !

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le probleme c'est l'homologation francaise pour avoir la carte grise francaise.

Il faut se renseigner à DRIRE pour savoir si ce vehicule est homologable.

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Invité §RR 622Qx

La DRIRE ça me dit quelque chose effectivement mais si ( tu le sais ) quelles pourraient être les raisons pour qu'elle ne puisse pas être homologable ?

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Invité §RR 622Qx

OK, merci de ton aide ! Il va falloir que je demande au proprio. Je trouve quand même bizarre qu'en 3 mois, une voiture baisse de 10 000 € à 7500 €. J'ai aussi lu que c'est difficile de trouver un garage qui veuille bien toucher à ces modèles. Bref, à suivre ...

 

A vrai dire, mes recherches s'étaient plutôt orientées vers une Classe S 300 TD ou S 320 CDI mais en regardant bien j'ai vu une Rolls-Royce Silver Shadow II de 1979 à 7500 € aussi sur LBC (une voiture pour le dimanche quoi ! ) mais la Bentley m'avait paru intéressante. Si vous avez également des renseignements sur ces 3 autos, ils sont aussi les bienvenus car à vrai dire j'hésite !

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Invité §RR 622Qx

A dire, je préfère prendre une voiture diesel ( S 300 TD / S 320 CDI ), les seules voitures dont j'aime et je peux faire exception sont les Rolls-Royce, les Bentley ou les SEL mais ça dépend de plein de choses. Les Mercedes sont les seules voitures dont je connais la fiabilité ( etc ), c'est pour ça que je ne tente pas le diable ! Pourquoi tu en a une à me proposer ?

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Invité §Man826Mf

A dire, je préfère prendre une voiture diesel ( S 300 TD / S 320 CDI ), les seules voitures dont j'aime et je peux faire exception sont les Rolls-Royce, les Bentley ou les SEL mais ça dépend de plein de choses. Les Mercedes sont les seules voitures dont je connais la fiabilité ( etc ), c'est pour ça que je ne tente pas le diable ! Pourquoi tu en a une à me proposer ?

Pas du tout, mais comme tu es intéressé par une prestigieuse berline anglaise j'ai tout de suite pensé aux Jaguar, moins haut-de-gamme mais plus "raisonnables" et d'entretien certainement plus abordable (je ne connais pas le prix d'une BVA de Rolls, mais ça doit faire peur :D ).

 

D'après mes lectures dans Auto-Retro, celles des années 90 n'ont plus du tout les problèmes des générations antérieures mais continuent à souffrir d'une mauvaise image, d'où d'excellentes affaires:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] pe%22&it=1

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Invité §RR 622Qx

Je te remercie d'avoir fait cette recherche, je vais y réfléchir ! jap.gif.d71cc3fa1e7fc31c55eadef32b71beee.gif En revenant à cette Bentley, quels sont les points à vérifier car franchement je n'ai vu quasiment aucun forum qui en parle en détails ( à part pour l'électronique non.gif.730b04073ed4941e8df40c3d6e30fa68.gif ). Je voudrais aussi connaître la "composition" du moteur, je sais que c'est une boîte General Motors, sur les Rolls ce sont des suspensions Citroen et plein d'autres pièces sont de marque Bosch mais sur Bentley :??: .

 

Merci

 

P.S : je préfère la XJ8 / XJ 300 pour les Jaguar !

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Invité §RR 622Qx

J'aurais besoin d'un petit renseignement : quand une Mercedes Classe S a les vitres blindées, combien cela rajoute-t-il de poids à la voiture ? :??:

 

Merci et Bonne nuit ! :D

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Invité §20c162gb

Fuis.

 

Vitres doublées ou blindées pour la Mercedes ?

 

C'est pas pareil, les vitres blindées sont extrêmement rares, les vendeurs confondent souvent (ou font semblant) avec le double vitrage qui est de série sur les versions V12 (il me semble).

 

Le double vitrage ajoute 150kg environ...

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Invité §RR 622Qx

Merci de ta réponse, vu je connais quand même les Mercedes, je sais qu'une blindée tout court peut peser 4 Tonnes et nécessite un permis poids lourd ( 19 Tonnes ) :o , j'avais vu une voiture pas trop cher qui était dans ce cas-là ( donc invendable lol.gif.2df000c48d372a56f27e06378659a349.gif ), heureusement que je me suis renseigné :p . Le double-vitrage est ( j'en suis quasi-sûr ) de série sur les Coupé CL et Classe S. Mais vu que j'envisage d'acheter une S 300 TD et que ces voitures pèsent près de 2 Tonnes et qu'elles font du 10 / 11 Litres au 100 KMS je crains qu'avec ce blindage des vitres elle consomme d'avantage cry.gif.f517a692debf7ac169f8adcf48f3c3f2.gif

Ces autos semblent avoir du mal à se vendre, on verra bien !

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Invité §20c162gb

Merci de ta réponse, vu je connais quand même les Mercedes, je sais qu'une blindée tout court peut peser 4 Tonnes et nécessite un permis poids lourd ( 19 Tonnes ) :o , j'avais vu une voiture pas trop cher qui était dans ce cas-là ( donc invendable lol.gif.61cb97d5128db42cefeb6b00e45b0775.gif ), heureusement que je me suis renseigné :p . Le double-vitrage est ( j'en suis quasi-sûr ) de série sur les Coupé CL et Classe S. Mais vu que j'envisage d'acheter une S 300 TD et que ces voitures pèsent près de 2 Tonnes et qu'elles font du 10 / 11 Litres au 100 KMS je crains qu'avec ce blindage des vitres elle consomme d'avantage cry.gif.4fee3b4a5e6accf091a533cb225deca6.gif

Ces autos semblent avoir du mal à se vendre, on verra bien !

 

10/11l, c'est ce que je fais en 728i...

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Invité §pol608QV

Quel est ton budget, l'utilisation que tu veux faire, tes connaissances en mécanique?

 

Car entre une vieille merco 300TD et une Bentley la différence est énorme!!

S'offrir ce genre de voiture pour 8000 euros c'est facile, mais faut avoir la même somme au moins pour l'entretien. Car si la côte baisse, le cout d'entretien reste celui d'une voiture a 100 000 euros.

 

Sur qu'un simple échappement sur une Bentley, c'est 1 000 euros mini. bah.gif.5013131c57069b04a063ad11a4229b45.gif

 

Réfléchis bien avant de te lancer dans un tel achat.

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Invité §20c162gb

Quel est ton budget, l'utilisation que tu veux faire, tes connaissances en mécanique?

 

Car entre une vieille merco 300TD et une Bentley la différence est énorme!!

S'offrir ce genre de voiture pour 8000 euros c'est facile, mais faut avoir la même somme au moins pour l'entretien. Car si la côte baisse, le cout d'entretien reste celui d'une voiture a 100 000 euros.

 

Sur qu'un simple échappement sur une Bentley, c'est 1 000 euros mini. bah.gif.5c326ceffb16422658e7081480d844a7.gif

 

Réfléchis bien avant de te lancer dans un tel achat.

 

 

Surtout qu'il pense déjà à gratter sur le carburant en choisissant la Mercedes en mazout, donc ça part super bien :W

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Invité §RR 622Qx

Je crois que neuve, elle valait environ 200 000 € et pour un échappement, je penserais plutôt à 2000 / 3000 € car il ne faut pas avoir peur de parler de zéro avec ces bagnoles, c'est vrai : prudence !

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Invité §RR 622Qx

Sympa de m'avoir encore répondu, en gros ça se complique à cause de la pollution, des normes, ... ?

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Invité §Man826Mf

Je t'en dis plus demain; je me pieute là. :)

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Invité §Man826Mf

 

 

Il s'agit de la MGF. MG a disparu (quoique la fabrication ait repris en Chine). Bentley existe, bien sûr, mais est-ce importé? Qu'en est-il du modèle que tu convoites? :???:

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Invité §RR 622Qx

OK, merci de ta réponse. D'après mes recherches pour une homologation et ce que tu viens de me dire je pense que celle-ci est impossible d'où le prix assez bas. A voir !

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Invité §Man303MW

Homologation...

 

Avoir le certificat d'homologation européen (c'est pas du gateau surtout sur de vieux modèle et souvent au bon vouloir de la marque... certaines marques américaine ne veulent tout simplement pas le fournir)

Selon ce certificat soit : homologation totale / partielle / nulle...

Partielle et nulle --> Galère passage en homologation à titre isolé (compter 3 à 5000€ sans être persuadé d'y arriver, avec modification de pas mal de chose) un seul passage à la DRIRE coute 1500€, si vous êtes recalé (parfois au bon vouloir de l'examinateur...) il faudra repayer pour repasser en ayant corrigé le défaut etc.

Totale --> le panard (c'est le cas pour des modèles qui ont été vendu en France)

 

Si totale : changement des phares et peut être les feux arrières (car ils éclairent du mauvais coté et juste magouiller les phares ne suffit plus pour le CT. Faisceau à changer?) chère surtout pour un modèle de ce type. Puis passage au CT et hop vous allez à la préfecture avec tout vos papiers et pis je crois que c'est tout

Pendant quelques semaines vous pouvez faire une demande de plaque provisoires (pour continuer à rouler et vous assurer de mémoire ca coute 50€)

 

Voila pour la forme...

Sur le fond je vous dirais que vous prenez un risque énorme... vous n'avez pas l'air d'être un pro de la mécanique et ce type de voiture est un gouffre financier pour les néophytes (comme pour les connaisseurs mais eux au moins peuvent le faire eux même) pièces extrêmement rare, chère (certaines devront peut être être faite sur-mesure), mécanique exigeante, système électrique capricieux etc.

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Invité §RR 622Qx

Merci de vos réponses complètes et détaillées, je savais que c'était une opération très risquée mais à ce point ( pas étonnant qu'elle ne se vende pas même à un prix attractif ! pfff.gif.9c89878ad0964119e0b3642abe0350d3.gif ). Après tout ça je pense être guéri pour cette voiture ! :D . Je lorgne maintenant d'une CL 420 / 500 W140. Encore merci à tous ! jap.gif.c4a4d453a5a16089036501a606c08021.gif

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Invité §RR 622Qx

Bonsoir,

 

ça fait un petit moment que personne n'est venu ici ! lol.gif.b46ac34608ce80a8c877c8638cd16a37.gif. Après ce laps de temps là, je peux vous dire la vérité ! J'ai finalement acheté une Mercedes S300 TD de 1998. J'hésitais et je suis revenu sur mon idée de départ mais je précise quand même que j'ai 17 ans !!! :D . Ce n'est donc pas évident à cet âge même si je la veux depuis que j'ai 12 ans. Donc si vous avez des conseils ou des recommandations, n'hésitez pas.

 

CDT

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