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Une voiture fiable pour 5000€?


Invité §gri060WB

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Invité §gri060WB

Bien le bonjour à tous!!

 

Bon voilà comme indiqué dans le titre, je dispose d'un budget maximum de 5000 euros pour l'achat d'une voiture, pour remplacer ma pauvre 106 kid...

 

Donc ma priorité est d'acheter un véhicule fiable, et avec un coût d'entretien/conso/assurance faible. Après diesel ou essence, je sais pas trop, je fais environ 20000 km/an, essentiellement de la départementale à 90, quelque chose comme 75% route, 25% ville.

 

J'ai parcouru de nombreux forums et sites internet, j'ai regardé des annonces pendant des heures mais j'ai l'impression d'être toujours aussi perdu, c'est pour cette raison que je me permets de créer un nouveau sujet...

 

Donc mes critères sont, dans l'ordre d'importance:

- Coût d'entretien/fiabilité.

- Un minimum d'habitabilité, un hayon serait parfait (assez de place pour rentrer un vélo, banquette arrière rabattue)

- Une insonorisation correcte.

- un style sympa, toit ouvrant et sellerie cuir ainsi que des performances honnêtes ne seraient pas de refus (même si je sais bien qu'à ce prix il ne faut pas trop rêver!)

 

J'espère avoir été assez clair et précis quant à mes attentes, merci d'avance pour vos réponses!!

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  • Réponses 42
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Invité §Ced662Ni

 

- Coût d'entretien/fiabilité. > Essence

- Un minimum d'habitabilité, un hayon serait parfait (assez de place pour rentrer un vélo, banquette arrière rabattue) > Compacte

- Une insonorisation correcte.

- un style sympa, toit ouvrant et sellerie cuir ainsi que des performances honnêtes ne seraient pas de refus (même si je sais bien qu'à ce prix il ne faut pas trop rêver!)

 

 

 

 

Toyota Corrola : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16895170.html

Citroen C4 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17100674.html

Civic : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17156496.html

Megane : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17042757.html

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Invité §Ced662Ni

Mégane ? il a parlait de fiabilité le monsieur :o

 

Mazda3 ;)

 

Je suis pas fan de Renault, mais la mégane elle tient quand même la route en fiabilité sur certains modèles. Quelques bricoles qui merde mais c'est pas excessivement de grosses factures.

La Mazda 3 est mieux.

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bonjour,

 

a priori il te faut une compacte afin d'avoir un minimum d'habitabilité tout en ayant une réelle insonorisation et un budget assu/conso/entretien raisonnable.

 

Le diesel peut convenir à ton usage à condition que ton usage ne soit pas essentiellement constitué de courts trajets. Toutefois, avec ton budget, il sera difficile de trouver un véhicule pas trop kilométré, pas trop vieux, pas trop mou et bien optionné.

 

Reste la solution d'une essence qui ne consomme pas trop ou d'une gpl qui offre un coût kilométrique proche du diesel (intéressant si tu as une pompe GPL a proximité et que tu ne fais pas très régulièrement des traversées de la France).

 

pourquoi pas une :

 

* Citroën C4 1.6l 110ch (sièges semi cuir) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* Fiat stilo JTD (je te conseille le 100 ou le 120 qui semble avoir moins de prb de volant moteur que le 115) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* Renault mégane II phase II dci 85/105 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* Golf V 1.6 FSI 115ch : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* laguna II phase II dci 125/130 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* peugeot 406 HDI 110 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s / http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

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Invité §gri060WB

Merci pour vos réponse!

 

Bon j'avoue que les laguna/megane II j'ai pas trop confiance, d'après ce que j'ai lu et entendu c'est vraiment pas ça niveau fiabilité... J'ai également écarté Volkswagen, dans un soucis de coût d'entretien par contre... Après le confort n'est pas ma priorité absolue, je roule depuis 4 ans en 106 kid donc ça pourra difficilement être pire...

 

Une voiture agée, du moment que ça reste raisonnable (une quinzaine d'années voire un peu plus, ça passe) ne me pose pas de problème non plus. De plus j'habite en pleine campagne donc tous mes trajets font au minimum 7-8 km.

 

Pour le GPL j'y avais pensé, mais la plupart du temps le réservoir se situe dans le coffre, non? Et fiabilité/coût d'entretien c'est comment?

 

Sinon pour les mazda-toyota-honda, c'était mon idée de départ. Mais leur prix d'entretien est supérieur à la "moyenne", est-ce qu'elles valent vraiment le coup?

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Invité §pra804Km

bonjour. Je viens de m'inscrire et suis tombée sur votre message. Nous avons eu une 4L équipée au gaz dans les années 80. Avons fait des trajets du sud au nord ainsi que du sud à la Suisse et n'avons jamais eu de soucis pour faire le plein ! Amicalement

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Merci pour vos réponse!

 

Bon j'avoue que les laguna/megane II j'ai pas trop confiance, d'après ce que j'ai lu et entendu c'est vraiment pas ça niveau fiabilité... J'ai également écarté Volkswagen, dans un soucis de coût d'entretien par contre... Après le confort n'est pas ma priorité absolue, je roule depuis 4 ans en 106 kid donc ça pourra difficilement être pire...

 

Une voiture agée, du moment que ça reste raisonnable (une quinzaine d'années voire un peu plus, ça passe) ne me pose pas de problème non plus. De plus j'habite en pleine campagne donc tous mes trajets font au minimum 7-8 km.

 

Pour le GPL j'y avais pensé, mais la plupart du temps le réservoir se situe dans le coffre, non? Et fiabilité/coût d'entretien c'est comment?

 

Sinon pour les mazda-toyota-honda, c'était mon idée de départ. Mais leur prix d'entretien est supérieur à la "moyenne", est-ce qu'elles valent vraiment le coup?

 

 

laguna II très fiable en phase II. Même logique pour les mégane : renseigne toi plus en détail ...

 

VW coût d'entretien un peu élevé mais c'est surtout vrai si tu entretiens dans le réseau beaucoup moins si tu passes par un indépendant

 

Tu parles de style sympa et tu cites les japs des années 90/00 ?!

 

7/8 km ce sont des courts trajets. Si la majorité des trajets sont de cet ordre mieux vaut une essence/gpl car un diesel sera toujours utilisé à froid dans ces conditions

 

un lien qui explique comment se marie coffre et gpl pour éviter de rester dans les clichés : http://www.jerouleaugpl.com/te [...] coffre.php

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Invité §gri060WB

Merci pour le lien sur le gpl, je vais lire ça en détail. Pour la Bmw 740, c'est sûr que ça me plairait, mais je suis pas sûr de pouvoir assumer niveau budget...

 

Pour le "style sympa", les japonaises moi j'aime bien, par contre j'avoue ne pas accrocher avec les c4, mégane ou même golf. Mais comme je l'ai dit ma priorité est d'avoir une voiture fiable, à faible coût d'entretien.

 

Pour la mégane je m'étais déjà un peu renseigné, si j'ai bien compris il faut plutôt s'intéresser à la phase II (2005/2006), et éviter le dci 120. J'ai regardé aussi pour la fiat stilo, mais la plupart du temps sur les annonces c'est jtd 80 (un peu juste), jtd 115 (donc d'après ce que tu dis possibilité de problème volant moteur) ou jtd 140 (un peu trop)...

 

Et pour la 406 ça me semblait un bon choix, mais pas de hayon... Et j'aime pas les breaks (souvent surcôtés j'ai l'impression?).

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pour la 740i c'est un running joke de FA !

 

ok donc en fait, la dernière partie cuir et style sympa c'est vraiment pas la priorité.

 

Dans ce cas, tu vas avoir un bon choix surtout si tu es ouvert aux modèles de plus de 10 ans

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Invité §gri060WB

J'avais bien compris pour la 740 ;)

Non c'est pas la priorité, après pour les modèles de plus de 10 ans je me dis moins d'électronique = moins d'emmerdes?

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De très bons déplaçoirs qui répondent au critère de fiabilité :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&pe=12&me=125000&fu=1&q=avensis&it=1

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&pe=12&rs=1998&me=125000&fu=1&q=accord&it=1

 

 

Pour l'équipement, sortant d'une 106 kid, à peu près tout te paraîtra luxueux. :D

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Invité §20c162gb

C'est une Primera, pas une Almera :o

 

Mais bien :o

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Invité §gri060WB

Accord et avensis j'y ai pensé, mais j'ai peur que le budget soit un peu élevé? Parce que pour moi, berline=cher, je me trompe peut-être?

 

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux Nissan, en plus la primera est à même pas 100 km de chez moi. Par contre en vente à 4500 alors qu'elle cote sur la centrale à 3740... Si mes renseignements sont bon c'est une chaîne de distribution, un bon point!

 

"Pour l'équipement, sortant d'une 106 kid, à peu près tout te paraîtra luxueux." Oui ça j'en doute pas!

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Invité §Alp624fm

a priori il te faut une compacte afin d'avoir un minimum d'habitabilité tout en ayant une réelle insonorisation et un budget assu/conso/entretien raisonnable.

http://www.egala.info/g.php

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berline=cher

 

Sur des modèles haut de gamme, sans aucun doute. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Sur ce genre de modèle, soit tu fais l'entretien toi-même, soit tu le fais faire dans des pettis garages qui ont de toute façon des forfaits entretien quel que soit le véhicule.

 

De toutes façons, hormis le budget vidange, filtres et pneus, il ne faut pas compter grand chose comme entretien sur ce type de modèle s'ils sont conduits avec respect.

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C'est une Primera, pas une Almera :o

 

Mais bien :o

 

Ca ne rassure pas sur la qualité du vendeur par contre :o

 

Accord et avensis j'y ai pensé, mais j'ai peur que le budget soit un peu élevé? Parce que pour moi, berline=cher, je me trompe peut-être?

 

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux Nissan, en plus la primera est à même pas 100 km de chez moi. Par contre en vente à 4500 alors qu'elle cote sur la centrale à 3740... Si mes renseignements sont bon c'est une chaîne de distribution, un bon point!

 

"Pour l'équipement, sortant d'une 106 kid, à peu près tout te paraîtra luxueux." Oui ça j'en doute pas!

 

 

Laquelle ?

 

J'ai personnellement une préférence pour l'ancienne qui a un risque de panne bien moindre tout en ayant une finition plutôt flatteuse.

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Invité §gri060WB

Sur des modèles haut de gamme, sans aucun doute. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. Sur ce genre de modèle, soit tu fais l'entretien toi-même, soit tu le fais faire dans des pettis garages qui ont de toute façon des forfaits entretien quel que soit le véhicule.

 

De toutes façons, hormis le budget vidange, filtres et pneus, il ne faut pas compter grand chose comme entretien sur ce type de modèle s'ils sont conduits avec respect.

 

J'ai quasiment aucune connaissance en mécanique, mais ce serait une bonne chose que j'essaie d'apprendre un peu... Mais sinon j'irai à un garage peugeot, "garage confiance" selon auto plus.

 

Le problème avec les accords, c'est que près de chez moi j'en ai trouvé qu'en 2L, donc budget assurance/conso...

 

 

Ca ne rassure pas sur la qualité du vendeur par contre :o

 

 

 

Laquelle ?

 

J'ai personnellement une préférence pour l'ancienne qui a un risque de panne bien moindre tout en ayant une finition plutôt flatteuse.

 

 

J'imagine que tu parles de la primera? Donc il s'agit de l'ancienne - http://www.leboncoin.fr/voitures/305595281.htm?ca=22_s

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Invité §Har752yx

Je pense que certains vont me taper dessus, mais contrairement à la légende, les vw ne sont pas des voitures super fiables. L'image de marque du constructeur est souvent associé à la fiabilité, mais les chiffres démontrent souvent le contraire. Les moteurs TDI sont particulièrement à éviter et je ne pense pas être le seul à le penser sur ce forum.

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Invité §MAX512Tj

Accord et avensis j'y ai pensé, mais j'ai peur que le budget soit un peu élevé? Parce que pour moi, berline=cher, je me trompe peut-être?

 

J'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux Nissan, en plus la primera est à même pas 100 km de chez moi. Par contre en vente à 4500 alors qu'elle cote sur la centrale à 3740... Si mes renseignements sont bon c'est une chaîne de distribution, un bon point!

 

"Pour l'équipement, sortant d'une 106 kid, à peu près tout te paraîtra luxueux." Oui ça j'en doute pas!

J'ai eu 2 Accord (les mêmes que celle qui entrent dans ton budget, savoir, génération 6) pour un total cumulé de 2 ans et 85.000km.

 

Niveau fiabilité: C'est le top. Jamais aucun souci. Ah si, une sonde lambda sur la 1.8iLS (ma première), à 135.000km.

 

Niveau coût: Je n'ai fait l'estimation que pour la 2ème (2.0iES 147ch). Avec les taxes et assurances belges à la con, j'étais à 25cts/km. C'est moins qu'une Golf TDI :o

Ca consomme entre 8 et 10L/100km et ça se vidange tous les 20.000km. Attention à la courroie à remplacer tous les 5 ans ou 120.000km (premier terme échu). La pompe à eau n'a pas besoin d'être changé (c'est du Honda, mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), ce qui fait qu'un changement de courroie de distribution en concession coûte 350€.

 

Ca ne décote pas d'un poil depuis 3 ans. C'est là que ça devient intéressant pour ne pas perdre trop de sous :W

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J'ai eu 2 Accord (les mêmes que celle qui entrent dans ton budget, savoir, génération 6) pour un total cumulé de 2 ans et 85.000km.

 

Niveau fiabilité: C'est le top. Jamais aucun souci. Ah si, une sonde lambda sur la 1.8iLS (ma première), à 135.000km.

 

Niveau coût: Je n'ai fait l'estimation que pour la 2ème (2.0iES 147ch). Avec les taxes et assurances belges à la con, j'étais à 25cts/km. C'est moins qu'une Golf TDI :o

Ca consomme entre 8 et 10L/100km et ça se vidange tous les 20.000km. Attention à la courroie à remplacer tous les 5 ans ou 120.000km (premier terme échu). La pompe à eau n'a pas besoin d'être changé (c'est du Honda, mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), ce qui fait qu'un changement de courroie de distribution en concession coûte 350€.

 

Ca ne décote pas d'un poil depuis 3 ans. C'est là que ça devient intéressant pour ne pas perdre trop de sous :W

 

 

pourquoi la pompe à eau ne se change pas? (simple curiosité) et tu ne changes pas la courroie d’accessoire ?

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Invité §MAX512Tj

 

pourquoi la pompe à eau ne se change pas? (simple curiosité) et tu ne changes pas la courroie d’accessoire ?

Parce qu'elle est assez résistante que pour endurer la vie de la voiture.

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Invité §gri060WB

J'ai eu 2 Accord (les mêmes que celle qui entrent dans ton budget, savoir, génération 6) pour un total cumulé de 2 ans et 85.000km.

 

Niveau fiabilité: C'est le top. Jamais aucun souci. Ah si, une sonde lambda sur la 1.8iLS (ma première), à 135.000km.

 

Niveau coût: Je n'ai fait l'estimation que pour la 2ème (2.0iES 147ch). Avec les taxes et assurances belges à la con, j'étais à 25cts/km. C'est moins qu'une Golf TDI :o

Ca consomme entre 8 et 10L/100km et ça se vidange tous les 20.000km. Attention à la courroie à remplacer tous les 5 ans ou 120.000km (premier terme échu). La pompe à eau n'a pas besoin d'être changé (c'est du Honda, mec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), ce qui fait qu'un changement de courroie de distribution en concession coûte 350€.

 

Ca ne décote pas d'un poil depuis 3 ans. C'est là que ça devient intéressant pour ne pas perdre trop de sous :W

 

Ouais c'est sûr, tout tes arguments sont valables, mais sachant que je suis en malus 1.25 à cause d'un léger accrochage, j'ai peur de raquer en assurance... :(

Et puis j'aime beaucoup la Accord. A la limite dans mon budget, peut-être une 1.6L, est-ce que ça vaut également le coup?

 

Salut !

 

tu as cela

[h2]Volvo s80 2.9 196cv optimum geartronic[/h2]

http://www.leboncoin.fr/voitures/302868693.htm?ca=12_s

 

 

jap.gif.bc992af1b328406dffc02beacd125c21.gif

 

 

...196cv, à la base je voulais économiser de l'argent... ;)

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Invité §MAX512Tj

Ouais c'est sûr, tout tes arguments sont valables, mais sachant que je suis en malus 1.25 à cause d'un léger accrochage, j'ai peur de raquer en assurance... :(

Et puis j'aime beaucoup la Accord. A la limite dans mon budget, peut-être une 1.6L, est-ce que ça vaut également le coup?

 

 

Jamais conduit la 1.6i. Mais déjà le 1.8i est un poil juste dessus, j'ai peur que le 1.6i ne soit complètement à la ramasse....

 

Fais des simulations pour l'assurance. Tu peux être surpris. C'est une voiture qui a une très faible cote chez les assureurs ;)

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Invité §top631Gx

Pourquoi pas une logan ? ou Sandero ? bah.gif.5baab428c147558dbee92150d019b30f.gif

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Invité §MAX512Tj

Parce que ça revient plus cher à faire rouler que des grosses berlines ? Grâce à leur consommation de camion, entre autre...

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Invité §gri060WB

Jamais conduit la 1.6i. Mais déjà le 1.8i est un poil juste dessus, j'ai peur que le 1.6i ne soit complètement à la ramasse....

 

Fais des simulations pour l'assurance. Tu peux être surpris. C'est une voiture qui a une très faible cote chez les assureurs ;)

 

 

En effet le 1.8i est correct, le 2.0 ça va être trop juste pour moi niveau assurance.

 

Euh sinon qu'est-ce que vous pensez de ça? - http://www.leboncoin.fr/voitures/254682813.htm?ca=18_s

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