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Quels véhicules sportifs pour tous les jours..... >200ch


Invité §aud741LP

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Invité §e-d451GO

 

J'étais en Picardie ce week-end, j'en ai croisé partout du même modèle... Surement une édition spéciale Alcoolisme. oui.gif.a5e667144acc2d42c5583efe817b9a31.gif

Et encore, tu n'es pas monté plus haut cordelius.gif.82ae1bf5cbb3ccae3c634b2e2eb5563a.gif

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Invité §aud741LP

pas encore eu l'occaz d'essayer la MPS j'etais en UK le wkend dernier.

 

Peut etre ce wkend

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Je vais donner mon avis, surtout que je cherche aussi une sportive en ce moment, même si ma liste de choix est différente.

 

Je dirais que le top et qui rentre dans tes critères sont la MRS et la 330ci.

 

La Civic je ne suis pas super fan (préfère le modèle précèdent) et la Mazda ne me fait pas du tout b**der ! Juste son intérieur que je trouve au top !

 

Voila bon choix à toi ! ;) Et passe donner ton avis sur mon topic! Thanks

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Invité §aud741LP

je devrai pouvoir essayer la mps a mon retour de vacances.

 

a savoir qu’après avoir fait quelques tours dans des leon cupra et autres véhicules turbalisés de +300ch, cela reste jouissif, et le plaisir est la a chaque accélération et c'est finalement ce que je cherche pour le moment :

 

- le coté coupleux tres intéressant au quotidien

- pas de besoin de faire grimper dans les tours pour obtenir de la puissance

- le look passe partout qui en surprend plus d'un (et discrétion vis a vis de la police)

- le coté récent, équipement satisfaisant d'une voiture récente

- bon compromis confort - sport

 

ma décision est donc prise :

je prends un petit véhicule pour la rentrée et passer l'hiver, je continue mon activité d'import tranquillement et dès l'hiver passé, je prendrai un MPS + récent

 

merci pour tous vos commentaires

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Invité §SAX628aN

Ouai bof...

 

Nan, je déconne!!

J'ai eu les mêmes critères d'achat que toi, fait le même choix de la MPS sans uncun regret à ce jour!

 

Si c'était à refaire je ferais la même chose.

 

Pour info j'ai eu la mienne il y a 3 mois, une 2007 de 45000km payée 15300€ 100% stock.

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Invité §ste075wU

Prix correct :)

Attention juste au modèle d'avant avril 2007 (pb pompe à essence).

Photos ?

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Invité §aud741LP

ah merci ... disons que ca me fait peur quand je vois les problemes de chaine de distri, de la fameuse fumée suite a un autre souci etc... mais si j'arrive a choper un modele fin d'année 2007 début 2008 se serait parfait.

 

niveau conso tu t'en sort bien apres 3 mois?

Y a juste la carte grise qui va piquer ^^

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Invité §aud741LP

oui totalement.... surtout avec leur taxe CO²....

 

ce qui me questionne c'est la conso, partout sur les avis de journalistes, on peut lire en défaut : conso elevée ....

 

or je peux voir qu'en respectant les limitations on peut rester sur du 8/9l ... pour moi c'est l'important

 

car c'est pas un souci de consommer 13/14l en tapant dedans, ca s'assume apres vu le véhicule

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Invité §SAX628aN

J'ai mis mon ODB à zéro il y a environ 2000km, j'ai une conso moyenne de 8,9L en roulant à l'économie quand il y a du trafic et bourrin quand il y a personne avec quelques grosses accélérations 5 ou 6 fois par trajet.

J'ai un trajet plat de 25km quasiment sans uncun arrêt donc le moteur a bien le temps de chauffer pour tourner à son meilleur rendement et consommer moins.

 

Le mini sur un trajet maison/boulot/maison en écoconduite, 7L à l'ODB...

C'est pas le but de l'engin mais c'est quand même bien de savoir que, au besoin, c'est possible.

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Invité §aud741LP

Oui voila c'est exactement ca! disons que si elle consommait du 12l a allure modérée et 13/14l en conduite sportive, j'abandonnais de suite!

 

mais c'est bien de savoir qu'on peut etre en dessous les 10l a la cool.

 

et le prix de la taxe C0² sur la CG? merci

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Invité §thi146dM

Pour le PB de pompe a essence c'est juste en cas de reprog hein ;)

 

Le prob de fumée noir viens des palliers de turbo qui ne sont plus étanches, en générale c'est vers 80/100k km qu'il faut commencer a faire attention...

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Invité §ste075wU

Pour le PB de pompe a essence c'est juste en cas de reprog hein ;)

 

Le prob de fumée noir viens des palliers de turbo qui ne sont plus étanches, en générale c'est vers 80/100k km qu'il faut commencer a faire attention...

 

Merci pour la précision ;)

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La MPS en fait c'est Une Focus RS mais avec un 4 pattes, de fausses suspattes mais 10 000€ de moins :p , j'aurais bien aimé connaitre des temps au tour de la MPS avec les Eibach ça aurait été interessant de comparer avec les Scirocco R, S3 ou Megane RS 3. Sinon tu prends une CTR tu rajoutes le torsen, le combo RH/K100/CAI/RBC et tu changes les arbres à came ça sort 280 cv en atmo et 1100 kg vidée. :o

 

 

Et c'est combien cette jolie prépa sur EP3 ? oui.gif.cb8a460f30a21341116a974e184a6c18.gif

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Invité §aud741LP

RH 300€

K100 500/600€

CAI 300€

RBC 300€

CATBACK 600/700€

ARBRE A CAM + POSE 900€

 

sauf que pour atteindre 280ch faut aussi strocker en 2.2l... donc on tape dans les 3500€ de prépa

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Invité §gro171sK

RH 300€

K100 500/600€

CAI 300€

RBC 300€

CATBACK 600/700€

ARBRE A CAM + POSE 900€

 

sauf que pour atteindre 280ch faut aussi strocker en 2.2l... donc on tape dans les 3500€ de prépa

 

 

 

Et encore ... radamanthis.gif.e6d9e8d2d95930361fc4a9074922c4e5.gif

 

RH: de qualité soit un invidia ou un Toda faut compter 600 €, à 300 tu as l'OBX qui casse et faut ressouder

K100: 1000 € mini entre la puce, la monte et le reglage sur banc, un reglage map est malheureusement pas optimisé (manque de chevaux et voiture qui tourne trop riche)

 

Le reste c'est ça, pour la cylindrée j'en sais rien. Pour le budget ça fait chere les chevaux mais tout dépend ce qu'on veut, une CTR ultra optimisé est à ce prix et encore faut rajouter le Torsen (1500€ mo comprise mini). tout depend ce qu'on veut faire, c'est un choix, soit on casse sa tirelire et on achete autre chose (Focus RS, Megane RS, Audi S3...), soit on y touche et on l'a remet à niveau, car même avec 240 cv (soi la config facile) on reste à 1200 kg le RPP d'une Focus RS 2 et des sensations geniales (ça pousse de 4500 a 9000), le chassis etant bon de base avec le torsen c'est tout bon (et de meilleurs consomables freins), non c'est pas si idiot comme investissement, pour peu qu'on tienne et qu'on soit passionné par cette auto.

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Invité §aud741LP

K100 ou kpro cest 700€ max. Apres si tu comptes 1000€ peut etre avec la pose mais dans ce cas tous les autres prix sont a augmenter...

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Et encore ... radamanthis.gif.c8be59b0ce7a5986639833ceb898b3ae.gif

 

RH: de qualité soit un invidia ou un Toda faut compter 600 €, à 300 tu as l'OBX qui casse et faut ressouder

K100: 1000 € mini entre la puce, la monte et le reglage sur banc, un reglage map est malheureusement pas optimisé (manque de chevaux et voiture qui tourne trop riche)

 

Le reste c'est ça, pour la cylindrée j'en sais rien. Pour le budget ça fait chere les chevaux mais tout dépend ce qu'on veut, une CTR ultra optimisé est à ce prix et encore faut rajouter le Torsen (1500€ mo comprise mini). tout depend ce qu'on veut faire, c'est un choix, soit on casse sa tirelire et on achete autre chose (Focus RS, Megane RS, Audi S3...), soit on y touche et on l'a remet à niveau, car même avec 240 cv (soi la config facile) on reste à 1200 kg le RPP d'une Focus RS 2 et des sensations geniales (ça pousse de 4500 a 9000), le chassis etant bon de base avec le torsen c'est tout bon (et de meilleurs consomables freins), non c'est pas si idiot comme investissement, pour peu qu'on tienne et qu'on soit passionné par cette auto.

 

 

Oui faut vraiment que ça soit le cas, parce que perso quitte à radicaliser une base K20, je l'installe pas dans une EP3 quoi :w:

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Invité §log244Vd

RH 300€

K100 500/600€

CAI 300€

RBC 300€

CATBACK 600/700€

ARBRE A CAM + POSE 900€

 

sauf que pour atteindre 280ch faut aussi strocker en 2.2l... donc on tape dans les 3500€ de prépa

 

 

Oula et ca reste fiable ça? Car sortir 280cv d'un 2.2 atmo on approche les rendements de rallye la.

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Invité §aud741LP

totalement que cest fiable, un K20 peut deja cracher 230ch sans souci ...(les 250ch sont souvent extrapolés sur des bancs assez optimiste) ce bloc est une merveille, un des meilleurs atmo qui soit.

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Invité §gro171sK

 

Oui faut vraiment que ça soit le cas, parce que perso quitte à radicaliser une base K20, je l'installe pas dans une EP3 quoi :w:

 

 

C'est pas pertinent comme remarque, si tu n'aimes pas cette auto, tu ne l'achetes pas à la base, pour les swap non merci je vais pas si loin, j'aurais la trouille qu'une merde m'arrive. Apres les gouts et couleurs, y a à boire et a manger partout. gglaspi.gif.ee8c1f7bf32a24163b6b706177d61d57.gif

 

K100 ou kpro cest 700€ max. Apres si tu comptes 1000€ peut etre avec la pose mais dans ce cas tous les autres prix sont a augmenter...

 

Oui la puce coute 700€, mais tu fais quoi avec juste une puce? ange.gif.8e3889a836d5498960e92864b5c1de79.gif

 

http://www.hredmotorsport.com/ [...] duct_id=24

 

Faut bien le régler selon la config et le reglage banc est obligatoire, j'ai gagné 11 cv et la voiture en tournant moins riche concomme moins, y a pas à gratter sur ça, c'est un budget une prepa, apres voila une auto d'aujourd'hui on reprog et basta, mais une auto recente coutera plus chere qu'une CTR preparée, apres chacun voit midi à sa porte et moi à part une ITR ou une future CTR ou CRZ R vraiment au top j'ai pas envi.

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Invité §gro171sK

 

Oula et ca reste fiable ça? Car sortir 280cv d'un 2.2 atmo on approche les rendements de rallye la.

 

 

HRED a preparé ça

 

http://www.hredmotorsport.com/news

 

Lui il reste en 2.0 l pour 288 cv mais la on est dans l'extreme, y a meme une boite séquentielle.

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Invité §aud741LP

de tte facon le K20 est un des meilleurs atmo qui soit pr encaisser des cheveaux tout en gardant une fiabilité exemplaire.

 

Des civic de 240ch peuvent suivre des focus st etc préparée sans souci..

 

pour en revenir au sujet, etant donné que je revends mon break en octobre car je vais en avoir besoin pr mon déménagement, je vais prendre une clio RS3 histoire de pas etre a court et je vais passer l'hiver avec ca, et dès que les beaux jours reviendront, j'aurai de quoi préparer comme il faut la MPS. Car si je veux quelque chose de fiable, faut direct associer pompe essence, reprog, catback, admi..

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Invité §cup842pu

elle peut suivre sans soucis ,en stage 1,mais des st en stage 3,il lui faudrait monter a 280cv.

 

meme des S2000 n arrive pas a decoller;des ST en stage 2!

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Invité §kon681HP

je devrai pouvoir essayer la mps a mon retour de vacances.

 

a savoir qu’après avoir fait quelques tours dans des leon cupra et autres véhicules turbalisés de +300ch, cela reste jouissif, et le plaisir est la a chaque accélération et c'est finalement ce que je cherche pour le moment :

 

- le coté coupleux tres intéressant au quotidien

- pas de besoin de faire grimper dans les tours pour obtenir de la puissance

- le look passe partout qui en surprend plus d'un (et discrétion vis a vis de la police)

- le coté récent, équipement satisfaisant d'une voiture récente

- bon compromis confort - sport

 

ma décision est donc prise :

je prends un petit véhicule pour la rentrée et passer l'hiver, je continue mon activité d'import tranquillement et dès l'hiver passé, je prendrai un MPS + récent

 

merci pour tous vos commentaires

 

 

T'es au courant qu'on est en juillet buzz.gif.f0838bfadcd3252a99f8454c89269c02.gif

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Invité §aud741LP

Oui et aout je suis en vacances... Et septembre je prends dc la tite auto pr juste mettre de cote ce quil faut pr la prepa dici la.apres si jai ce quil.faut.dici noel je foncerai...

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C'est pas pertinent comme remarque, si tu n'aimes pas cette auto, tu ne l'achetes pas à la base, pour les swap non merci je vais pas si loin, j'aurais la trouille qu'une merde m'arrive. Apres les gouts et couleurs, y a à boire et a manger partout. gglaspi.gif.7b44ada9eb67a6a882fc4f9c8f4b2623.gif

 

 

Avec les quelques pièces que t'as installé tu peux déjà avoir la trouille, mais c'est pareil, si tu préfères fermer les yeux bah.gif.80f4f1935435fc7201553889b3531b2f.gif

Une EP3 c'est gros, c'est haut, habitable, bref tout ce qui est inintéressant pour l'efficacité sur piste :o

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