Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311 Discussions libres (Général) : Laurent782, meiji851 et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"Rouler avec un Diesel c'est criminel"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
<?xml:namespace prefix = o /?>
...j'ajouterais deux chiffres:
- les français font en moyenne 12500kms par an.
- 75% des voitures vendues sont des diesels.
en conclusion on peut dire que la majorité des français est intelligente  :d
non?  :p
vous allez me dire que pour acheter de l'essence, il faut acheter estrangé vu que nos blaireaux de constructeurs ont paumé leurs moteurs essence. pfuit disparus des gammes. ben oui
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francisco a écrit :


L'entretien diesel : vidanges plus fréquentes - EGR - FAP - CATA -
avec les risques de panne plus élevés : Turbo/injection/volant moteur...

Afficher plus
Afficher moins



ouai enfin sur les nouveau moulin turbodownsize essence, le prix des revisions ne sont pas moins chere que les diesel et cela reste des usine à gaz.

donc cet argument sent le pipi de vieux  :o  et n'est plus d'actualité

Message cité 4 fois
Message édité par chat_chant_le_sapin le 14/06/2012 à 09:12:26
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat52hh a écrit :

vous allez me dire que pour acheter de l'essence, il faut acheter estrangé vu que nos blaireaux de constructeurs ont paumé leurs moteurs essence. pfuit disparus des gammes. ben oui
Afficher plus
Afficher moins



hum hum, a part des gros moteurs glouton essence, que proposes les étranger en terme de motorisation equivalente ?

Message cité 3 fois
Publicité

Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


hum hum, a part des gros moteurs glouton essence, que proposes les étranger en terme de motorisation equivalente ?
Afficher plus
Afficher moins



VAG : TSI
Fiat : T-jet
Ford : Ecoboost

:bah:

Après, c'est sûr que si tu t'arrêtes à la production française de moteurs essence qui est quasi-inexistante, tu vas être vite limité.

Message cité 3 fois
Message édité par nightsurf le 14/06/2012 à 09:23:15

---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...glouton? Avec mon VVTI, je fais 700 bornes avec 65€, j'ai pas l'impression d'être particulièrement glouton. Et surtout, parce que la consommation n'est pas tout : en 8 ans, ma plus grosse panne est une ampoule de feux de position donc des frais tout à fait prohibitif de moins de 10€...

Les constructeurs français reconnaissent eux-mêmes que les meilleurs constructeurs de moteur essence sont...japonais...eh oui...

Publicité

Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :


VAG : TSI
Fiat : T-jet
Ford : Ecoboost

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Honda iVtec et IMA, Toyota HSD [smileyper​so

Pitipotinou a le cerveau lavé par trop d'années passées dans la secte PSA au point qu'il vit dans le déni de réalité industrielle [smileyper​so

La disparition programmée de ce groupe nuisible suite à la prise de participation de GM va donc être oeuvre de salubrité publique et participer à l'épuration des travers de la société franSSaise dans le cadre novateur de la présidence normale [smileyper​so

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


hum hum, a part des gros moteurs glouton essence, que proposes les étranger en terme de motorisation equivalente ?
Afficher plus
Afficher moins

Moi je propose les gros moteurs essence économiques :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par MAX-k le 14/06/2012 à 09:25:37
Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

MAX-k a écrit :

Moi je propose les gros moteurs essence économiques [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


+1 ;)


---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


hum hum, a part des gros moteurs glouton essence, que proposes les étranger en terme de motorisation equivalente ?
Afficher plus
Afficher moins


:blague:

Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Toi aussi ça te le fait ? :d

Message cité 1 fois

---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :

Toi aussi ça te le fait ?  :d
Afficher plus
Afficher moins



Bah ça pique un peu les yeux. :W

Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :


Bah ça pique un peu les yeux. :W
Afficher plus
Afficher moins


En plus c'est vraiment n'importe quoi puisque tout le monde sait qu'un V8 c ekonomik :ddr:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


ouai enfin sur les nouveau moulin turbodownsize essence, le prix des revisions ne sont pas moins chere que les diesel et cela reste des usine à gaz.

donc cet argument sent le pipi de vieux  :o  et n'est plus d'actualité
Afficher plus
Afficher moins

Meme les nouveaux moteurs essence downsizés restent plus simples que les diesel et plus fiables.
La première raison est que l'on ne réinjecte pas la merde à l'intérieur du moteur (EGR), la duxième, il n'y a pas de filtration à l'échappement avec des gestions de régénération, la troisième, les pressions d'injections et contraintes mécaniques restent très inférieures.
Avec tout ça, tu as un meilleur agrément, c'est quasi aussi économique.
Je suis passé d'un JTD200 à un Multiair 170, ma voiture marche mieux, est bien plus fiable, consomme moins, pollue moins et est infiniment pus agréable (souplesse, silence, ...)


Après, toutes les marques n'ont pas de bons moteurs essence.


Une seule solution remettre la fiscalité du gasoil au niveau de celle de l'essence, et ainsi les diesel retourneront à leur vrai rôle, les pros, gros rouleurs qui polluent loin des villes.
Ca évitera au pépé d'aller chercher son pain avec sa Megane diesel pour faire 2000km/an

Message cité 1 fois
Message édité par bart le 14/06/2012 à 09:56:08
Publicité

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 09:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rollo-tomasi a écrit :

En plus c'est vraiment n'importe quoi puisque tout le monde sait qu'un V8 c ekonomik [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Pour avoir testé pas mal de bloc, rien n'égale le K20a que j'avais, et de très très loin... :'(

Message cité 2 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :


Pour avoir testé pas mal de bloc, rien n'égale le K20a que j'avais, et de très très loin... :'(
Afficher plus
Afficher moins



Tu prêches un convaincu. Je ne vais pas tarder à tester un F20 je pense. [smileyper​so

Mais, dans le cadre d'une utilisation quotidienne avec des contraintes de consommation, j'ai été enchanté par le groupe du CR-Z :oui:

Message cité 3 fois
Message édité par rollo-tomasi le 14/06/2012 à 10:03:24
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rollo-tomasi a écrit :


Tu prêches un convaincu. Je ne vais pas tarder à tester un F20 je pense. [smileyper​so

Mais, dans le cadre d'une utilisation quotidienne avec des contraintes de consommation, j'ai été enchanté par le groupe du CR-Z [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Pas encore eu l'occase d'essayer ce CR-Z... :o

Bien envie ceci-dit. [smileyper​so


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :


VAG : TSI
Fiat : T-jet
Ford : Ecoboost

[smileyper​so

Après, c'est sûr que si tu t'arrêtes à la production française de moteurs essence qui est quasi-inexistante, tu vas être vite limité.
Afficher plus
Afficher moins



PSA : THP, EB turbo


oaui donc rien de different merki !

Message cité 3 fois
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'attends la réponse des constructeurs français et de Total, ça promet d'être fruité en arguments solides :buzz:


---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


PSA : THP, EB turbo


oaui donc rien de different merki !
Afficher plus
Afficher moins



Le THP c'est quand même une grosse merde qui n'a eu que pour unique but de jeter le discrédit sur les motorisations essence. :jap:
Le TCe, n'en parlons pas non plus :roll:

Et si tu n'aimes pas les moteurs turbo, tu as d'autres constructeurs, notamment japonais, qui font toujours des atmo très efficaces et sobres.
Mais encore une fois, ça implique de sortir des frontières françaises [smileyper​so

Message cité 3 fois

---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 10:31:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Eco-Boost ont l'air vraiment impressionnants ! Pas dénués d'agrément en plus  :d
Message cité 1 fois

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 12:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :


Le THP c'est quand même une grosse merde qui n'a eu que pour unique but de jeter le discrédit sur les motorisations essence. [smileyper​so
Le TCe, n'en parlons pas non plus [smileyper​so

Et si tu n'aimes pas les moteurs turbo, tu as d'autres constructeurs, notamment japonais, qui font toujours des atmo très efficaces et sobres.
Mais encore une fois, ça implique de sortir des frontières françaises [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Le THP est enfin fiable (bon on a attendu 2012 lol) et le 200 n' a jamais connu de probleme :)
mais je ne parlais pas de fiabilité mais de ce que les constructeurs ont au catalogue. et les français ne sont pas tant à la rue sur les motorisation moyenne gamme essence (entre 100 et 200cv).

Pour ce qui est des atmo essence japonais, c'est bien beau, mais 70% des français sont habitués a rouler avec du couple. Je doute que la clientele de ce genre de motorisation retourne sur du atmo où il faut cravacher à 7000 tr/min pour en tirer quelque chose :o

Message cité 4 fois
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 12:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

futurism a écrit :

Les Eco-Boost ont l'air vraiment impressionnants ! Pas dénués d'agrément en plus  :d
Afficher plus
Afficher moins



juste un enorme creux avant que le turbo entre en action, assez surprenant quand meme  ;)

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 12:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


Le THP est enfin fiable (bon on a attendu 2012 lol) et le 200 n' a jamais connu de probleme  :)
mais je ne parlais pas de fiabilité mais de ce que les constructeurs ont au catalogue. et les français ne sont pas tant à la rue sur les motorisation moyenne gamme essence (entre 100 et 200cv).

Pour ce qui est des atmo essence japonais, c'est bien beau, mais 70% des français sont habitués a rouler avec du couple. Je doute que la clientele de ce genre de motorisation retourne sur du atmo où il faut cravacher à 7000 tr/min pour en tirer quelque chose  :o
Afficher plus
Afficher moins


Sources ?
Marketing Peugeot pour la 208 GTi ?


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 12:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


juste un enorme creux avant que le turbo entre en action, assez surprenant quand meme  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans la presse ou dans les différents compte rendue d'essai de forumeur  :??:
Au contraire même.
Ne pas confondre avec le nouveau TCE 115cv Rino ...

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 12:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans la presse ou dans les différents compte rendue d'essai de forumeur  :??:
Au contraire même.
Ne pas confondre avec le nouveau TCE 115cv Rino ...
Afficher plus
Afficher moins



c'est ce que j'ai eu comme retour pour l'ecoboost. A essayer donc  ;)


Pour le THP, source interne ;)  meilleure lubrification apparement des vis AXE ainsi que du tendeur. mais comme je ne suis pas de la partie moteur je ne peux pas confirmer. Le probleme etait apparment qu'à froid l'huile avait du mal a traverser le tendeur ou je ne sais quoi. Attendons les prochains retour notamenet sur 208  ;)

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


c'est ce que j'ai eu comme retour pour l'ecoboost. A essayer donc  ;)


Pour le THP, source interne  ;)  meilleure lubrification apparement des vis AXE ainsi que du tendeur. mais comme je ne suis pas de la partie moteur je ne peux pas confirmer. Le probleme etait apparment qu'à froid l'huile avait du mal a traverser le tendeur ou je ne sais quoi. Attendons les prochains retour notamenet sur 208  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Voila, on avait les mêmes écho début 2010 avec l'arrivé de la DS3 THP ...
Bref, attendons oui, mais je doute que ça soit réellement mieux.
Je préfère encore prendre un 1.2l THP 130cv dés les premières série ...

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :

Voila, on avait les mêmes écho début 2010 avec l'arrivé de la DS3 THP ...
Bref, attendons oui, mais je doute que ça soit réellement mieux.
Je préfère encore prendre un 1.2l THP 130cv dés les premières série ...
Afficher plus
Afficher moins


les 3 cyl turbo arrivent en septembre je crois

Message cité 1 fois
Message édité par chat_chant_le_sapin le 14/06/2012 à 13:21:50
Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


Le THP est enfin fiable (bon on a attendu 2012 lol) et le 200 n' a jamais connu de probleme  :)
mais je ne parlais pas de fiabilité mais de ce que les constructeurs ont au catalogue. et les français ne sont pas tant à la rue sur les motorisation moyenne gamme essence (entre 100 et 200cv).

Pour ce qui est des atmo essence japonais, c'est bien beau, mais 70% des français sont habitués a rouler avec du couple. Je doute que la clientele de ce genre de motorisation retourne sur du atmo où il faut cravacher à 7000 tr/min pour en tirer quelque chose  :o
Afficher plus
Afficher moins


Mais tu racontes vraiment des conneries monumentales [smileyper​so

Message cité 2 fois
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est resté bloqué aux années 80 :bah:
Message cité 3 fois

---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rollo-tomasi a écrit :

Mais tu racontes vraiment des conneries monumentales [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Stoi la connerie monumentale :o

oui je raconte de la merde. compare un VTEC à un TFSI ou THP et dit moi ou est le couple sur le VTEC si ce n'est à 7000tr

tout le monde n'a pas envi de cravacher sa caisse lorsque on a une cote a franchir ***

Message cité 6 fois
Message édité par chat_chant_le_sapin le 14/06/2012 à 13:30:03
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :

Il est resté bloqué aux années 80 [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


un atmo reste un atmo, souple avec des cv en haut mais pas de couple :o

Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :

Il est resté bloqué aux années 80 [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


C'est fabuleux, à croire que ma Jazz a un moulin de course ultra pointu et que pour avancer je dois sans arrêt jouer sur uen plage de 2000 tr/minutes. Surtout avec la CVT [smileyper​so

Message cité 2 fois
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rollo-tomasi a écrit :

C'est fabuleux, à croire que ma Jazz a un moulin de course ultra pointu et que pour avancer je dois sans arrêt jouer sur uen plage de 2000 tr/minutes. Surtout avec la CVT [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



tu as surement plus besoin de faire hurler le moteur pour avancer dans certaines phases qu'avec un TFSI ou THP, oui je confirme!

c'est pas comme si j'avais eu une civic VTEC il y à 5 ans.... et un VTI il y à 1 semaine....

Message édité par chat_chant_le_sapin le 14/06/2012 à 13:32:43
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chat_chant_le_sapin a écrit :


Stoi la connerie monumentale :o

oui je raconte de la merde. compare un VTEC à un TFSI ou THP et dit moi ou est le couple sur le VTEC si ce n'est à 7000tr

tout le monde n'a pas envi de cravacher sa caisse lorsque on a une cote a franchir ***
Afficher plus
Afficher moins

Sûrement que ton VTEC avait un problème alors, mon lapin.

Parce que en 70.000km de VTEC, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire gueuler le moteur pour avancer, si ce n'est pour m'amuser :buzz:

Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a chaque nouvelle generation de moteur d'une meme gamme, le couple est améliorée et vous me sortez que ce n'est pas un critere à prendr en compte ....

merde en R&amp;D, les constructeurs depenses des thunes pour rien alors , pourquoi ne pas rester avec des atmo et avoir developper des turbo essence ?
Message édité par chat_chant_le_sapin le 14/06/2012 à 13:43:36
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2012 à 13:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais ce qu'est le couple, mon lapin ?

Tu sais à quoi ça sert ?

Tu sais comment le transformer en énergie motrice ?

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les enjoliveurs éléctroniques de sonorité moteur en série!! 21
mise en garde 1
Peugeot devenue "sous-marque" de PSA ? 74
Nouvelle rubrique Occasion sur 321auto 0
Obligation de détenir dans sa voiture un éthylotest. 20