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 Sujet :

"Rouler avec un Diesel c'est criminel"

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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:41:32  
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eL_vErDe a écrit :

Tiens au fait, j'ai fait ça pour vous hier... Un horrible 1.6 16S atmo japonais qui n'a rien dans le sac en dessous de 7000rpm.

Il cruise en 6ème à 50 au regul, dans un faux plat montant:
https://www.youtube.com/watch?​v=igzeezi-Q8I
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C'est quand même incroyable ça ! http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] -vodka.gif
Il n'y a rien de très alléchant dans ta vidéo, on ne voit pas grand chose, on entend pas grand chose donc qu'est-ce qui me pousse à vouloir acheter une Swift Sport ??? J'y pense depuis quelques temps déjà... http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ic%20c.gif
Tu consommes combien sur nationale stabilisé à 110km/h ?

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Profil : Vétéran confirmé
el_verde
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:45:14  
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futurism a écrit :

28-34L / 100km/h

[smileyper​so

[smileyper​so
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@_@ Y'a un point au milieu... 2.8L à 3.4L (la conso augmente progressivement au regulateur, ça montre que ça monte)

pandaba a écrit :

C'est quand même incroyable ça ! [smileyper​so
Il n'y a rien de très alléchant dans ta vidéo, on ne voit pas grand chose, on entend pas grand chose donc qu'est-ce qui me pousse à vouloir acheter une Swift Sport ??? J'y pense depuis quelques temps déjà... [smileyper​so
Tu consommes combien sur nationale stabilisé à 110km/h ?
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Je m'en fous, je voulais juste montré à l'autre une essence qui ne roule pas à 1000tr. Au passage, je suis curieux de voir un 1.6HDi faire la même, 1200tr en 6ème, je suis sur qu'il cale au moindre gravillon ;)

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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:48:32  
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eL_vErDe a écrit :

Je m'en fous, je voulais juste montré à l'autre une essence qui ne roule pas à 1000tr. Au passage, je suis curieux de voir un 1.6HDi faire la même, 1200tr en 6ème, je suis sur qu'il cale au moindre gravillon  ;)
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Non mais ça m’intéresse. [smileyper​so
Cette Swift me plait vraiment. [smileyper​so


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Profil : Vétéran confirmé
el_verde
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:50:07  
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Et si on entend rien c'est parce que ça fait pas un bruit en dessous de 4000  :p  Va en essayer une en concession pandaba... Par contre, si tu trouve la boite dure, sache qu'elle l'est mais que passé 4000km elle devient bcp plus agreable. L'odb est fantaisiste, compte 1 à 2L de plus qu'affiché.
Sinon c'est top, le coup de Vtec vers 4500 est fantastique :love:
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Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:50:40  
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Vtec ??? Sur une Suz?

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carolyn9589
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:51:31  
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eL_vErDe a écrit :

Et si on entend rien c'est parce que ça fait pas un bruit en dessous de 4000  :p  Va en essayer une en concession pandaba... Par contre, si tu trouve la boite dure, sache qu'elle l'est mais que passé 4000km elle devient bcp plus agreable. L'odb est fantaisiste, compte 1 à 2L de plus qu'affiché.
Sinon c'est top, le coup de Vtec vers 4500 est fantastique [smileyper​so
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 :??:

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Profil : Vétéran confirmé
el_verde
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:51:57  
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VVT, deux profiles de cames tout ça, c'est exactement la même chose.

Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 18:32:15  
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francisco a écrit :

et oui, le prix à la pompe ! que ça comme argument, et le couple..

consommation diesel :
5L à 1.30€ = 6,50€ les 100km : 65€ les 1000km

consommation essence :
7L à 1.50€ = 10,50€ les 100km : 105€ les 1000km

différence de : c'est à dire que l'on ajoute en plus comparé au prix de revient gasoil
40€ tous les 1000km
400€ tous les 10 000km
4000€ tous les 100 000km

Même si il y a que 2000€ d'écart entre le diesel et l'essence (même année, même kilométrage) il faut 50 000km pour récupérer le surplus à l'achat, et commencer à rouler plus économique. Alors celui qui fait 25 000km par an, ça sera en deux ans, mais celui qui fait 15 000 / an, il attendra 3,5 ans, et pendant ce temps, risque de grosses réparations FAP/EGR qui retarderont l'échéance de la rentabilisation.... pauvre gens... Ils ne savent pas calculer, ils sont prêt à mettre 20 000€ voir plus dans un mazout même pour moins de 20 000km par an... juste pour avoir du couple à 2000tr et du moment que le plein fait 60€ pour 1000km...
Il y a de bonnes Essence à 15 000€, donc il te reste 5000€ pour ajouter la différence qu'il y a entre le diesel et le sans plomb, ce qui représente environ 6 ans ou 120 000km...

réplique que l'on entend souvent:
-ah mais non tu es fou !!! une essence ??? ça consomme!!!
j'vais pas mettre 80€ pour 600km, beurkkkkkkkkk ça ruine le slip.. tu plaisantes... jamais...


L'entretien diesel : vidanges plus fréquentes - EGR - FAP - CATA -
avec les risques de panne plus élevés : Turbo/injection/volant moteur...

Assurance : plus cher ?

Le bruit : couple à 1500tr et s'étouffe à 4500tr..
La fumée noire dégagée avec des fines particules cancérigène... le mal que vous causez à nos villes !
Le gras dégagé par le gasoil et qui est dangereux pour les motards !

to be continued
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"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet  ;)

Message cité 5 fois
Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 18:34:27  
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MAX-k a écrit :

Tu parles d'un comparatif.

Essayons de faire courir un cul-de-jatte et un paraplégique et on verra qui arrivera le plus en forme à la fin du marathon.

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ET alors finalement c'est qui le plus en forme a la fin?  :??:

Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 18:34:38  
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uta96pp a écrit :


"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet  ;)
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Oups, "...à la pompe qui motive..."
 ;)

Abruti de service ©
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  1. Posté le 15/06/2012 à 18:43:46  
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Reedsidetwo a écrit :


....et rejettent plus de merdes qu'un diesel +fap.
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Rien ne rejette plus de merde qu'un diesel  :o
Un véritable jus de bassin de décantation sort du pot de ces horribles chaudières  :o

Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
  1. config
amaryllis69
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  1. Posté le 15/06/2012 à 19:43:32  
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Carolyn9589 a écrit :

 :??:
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tu sais pas ce qu'est le VTEC  :??:

:eek:

[smileyper​so

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Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 15/06/2012 à 19:48:31  
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Amaryllis69 a écrit :

tu sais pas ce qu'est le VTEC :??:

[smileyper​so

[smileyper​so
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Clair ! :beuh:

Message cité 1 fois

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Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
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Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
  1. config
amaryllis69
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  1. Posté le 15/06/2012 à 19:50:48  
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C-Rico a écrit :


Clair ! [smileyper​so
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Le VTEC en auto reste incontournable, c'est comme si le premier mot d'un môme vers sa maman était "maîtresse" :sic:

Message cité 2 fois
Message édité par Amaryllis69 le 15/06/2012 à 19:51:02

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Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 15/06/2012 à 19:52:37  
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Amaryllis69 a écrit :

tu sais pas ce qu'est le VTEC  :??:

[smileyper​so

[smileyper​so
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Si, je sais, merci :jap:

Mais je ne savais pas que c'était monté dans une SSS :jap:

Message cité 2 fois

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Profil : Pilote pro
crouk
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  1. Posté le 15/06/2012 à 19:57:46  
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uta96pp a écrit :


Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

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[smileyper​so

Mais quel gouffre, 13 € d'écart par mois !

Message cité 2 fois
Abruti de service ©
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  1. Posté le 15/06/2012 à 21:36:18  
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Faut rajouter le prix des casses moteur sur les deux aussi  :o
MPI powaaaaaaaaa
[smileyper​so

Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
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  1. Posté le 15/06/2012 à 21:55:35  
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Amaryllis69 a écrit :

Le VTEC en auto reste incontournable, c'est comme si le premier mot d'un môme vers sa maman était "maîtresse" [smileyper​so
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Le Vtec est a l'automobile ce que Gutemberg est a l'edition [smileyper​so.

Il y a eu un avant Vtec et un apres Vtec [smileyper​so

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
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  1. Posté le 15/06/2012 à 21:56:29  
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Overdose de vraititude dans ce phrasé [smileyper​so
Message cité 2 fois
Message édité par futurism le 15/06/2012 à 21:56:41

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
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  1. Posté le 15/06/2012 à 22:09:18  
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futurism a écrit :

Overdose de vraititude dans ce phrasé [smileyper​so
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tavu jeune samourai de pondi ? [smileyper​so

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
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  1. Posté le 16/06/2012 à 07:56:46  
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Carolyn9589 a écrit :


Si, je sais, merci [smileyper​so

Mais je ne savais pas que c'était monté dans une SSS [smileyper​so
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Justement non.
Vtec c'est honda, chez la concurence c'est VTI, VVT, VVT-i, vanos ou des fois tout "simplement" systeme de calage variable de l'admission et de l'échappement...

Message cité 2 fois
Message édité par Cguigs le 16/06/2012 à 07:57:37

---------------
La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 16/06/2012 à 07:59:57  
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Cguigs a écrit :


Justement non.
Vtec c'est honda, chez la concurence c'est VTI, VVT, VVT-i, vanos ou des fois tout "simplement" systeme de calage variable de l'admission et de l'échappement...
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Oui d'où mon interrogation quant à l'appelation de VTEC dans sa phrase, mais il s'est expliqué par la suite. :jap:


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cudy
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  1. Posté le 16/06/2012 à 08:06:31  
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francisco a écrit :


et oui, le prix à la pompe ! que ça comme argument, et le couple..

consommation diesel :
5L à 1.30€ = 6,50€ les 100km : 65€ les 1000km

consommation essence :
7L à 1.50€ = 10,50€ les 100km : 105€ les 1000km

différence de : c'est à dire que l'on ajoute en plus comparé au prix de revient gasoil
40€ tous les 1000km
400€ tous les 10 000km
4000€ tous les 100 000km

Même si il y a que 2000€ d'écart entre le diesel et l'essence (même année, même kilométrage) il faut 50 000km pour récupérer le surplus à l'achat, et commencer à rouler plus économique. Alors celui qui fait 25 000km par an, ça sera en deux ans, mais celui qui fait 15 000 / an, il attendra 3,5 ans, et pendant ce temps, risque de grosses réparations FAP/EGR qui retarderont l'échéance de la rentabilisation.... pauvre gens... Ils ne savent pas calculer, ils sont prêt à mettre 20 000€ voir plus dans un mazout même pour moins de 20 000km par an... juste pour avoir du couple à 2000tr et du moment que le plein fait 60€ pour 1000km...
Il y a de bonnes Essence à 15 000€, donc il te reste 5000€ pour ajouter la différence qu'il y a entre le diesel et le sans plomb, ce qui représente environ 6 ans ou 120 000km...

réplique que l'on entend souvent:
-ah mais non tu es fou !!! une essence ??? ça consomme!!!
j'vais pas mettre 80€ pour 600km, beurkkkkkkkkk ça ruine le slip.. tu plaisantes... jamais...


L'entretien diesel : vidanges plus fréquentes - EGR - FAP - CATA -
avec les risques de panne plus élevés : Turbo/injection/volant moteur...

Assurance : plus cher ?

Le bruit : couple à 1500tr et s'étouffe à 4500tr..
La fumée noire dégagée avec des fines particules cancérigène... le mal que vous causez à nos villes !
Le gras dégagé par le gasoil et qui est dangereux pour les motards !

to be continued



"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet



Ca vient d un magasine FR.

Mais surtout ne parle pas de kilométrage annuel etc etc hein ;-)


La moyenne européenne en kilométrage annuel ne cesse de descendre. Elle doit se situer en Belgique a 13 000 km par an alors :-D
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 16/06/2012 à 09:16:12  
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crouk a écrit :

[smileyper​so

Mais quel gouffre, 13 € d'écart par mois !
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Un dispo sur la finition Gordini et pas l'autre :W

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---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
crouk
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  1. Posté le 16/06/2012 à 10:59:29  
  2. answer
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jln a écrit :

Un dispo sur la finition Gordini et pas l'autre :W
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Non, mais les 2 sont dispo en finition XV de France

Et l'écart entre les 2 est de 2700 € [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Faut vraiment être timbré pour prendre le mazout :blague:

Quant aux autres exemples qu'il a donné, ils sont tout bonnement ridicules.

60 € d'écart sur les 308 HDI et VTI, normal vu que ce sont des caisses françaises largement optimisés pour le mazoil. D'un côté un atmo tout pourlingue avec une boite 5 moisi . De l'autre un mazout avec techno micro hybride + boite 6 étagée au petit oignon.
Un vrai comparatif serait de comparé par exemple, une golf 2.0 TDI 140 à une golf 1.4 TSI 140, là OK, mais la 308 quelle blague

Quant à la 508, ça ne les dérange apparemment pas de comparer 2 caisses qui ont 41 ch d'écart (115 contre 156), le vrai comparo est à faire avec le HDI 163. Et vu les 2300 boules d'écart à l'achat, le coût mensuel risque de pas être le même :ange:

peut on imaginer l'infini ?
Profil : Pilote
francisco
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  1. Posté le 16/06/2012 à 13:00:13  
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uta96pp a écrit :


"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet  ;)
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c'est quoi ces coûts ?
actuellement, les écarts à l'achat pour une même année, même kilométrage sont de minimum ~2500€ si ce n'est plus.
En roulant 15 000km / an, avec une consommation à 8L au cent et à 1,50€/L le SP98 (le plus cher), ça représente un coût 0,12€/km.
Ces 2500€ te permettront de faire 21 000km en ~18 mois.
Un véhicule diesel, doit être démarré pour faire de longues distances, et avec une moyenne de 25 000km/an.
Avec une consommation moyenne de 6L au cent et à 1,30€/L (le moins cher), ça représente un coût de 0,08€/km.

La différence est donc de 0,042/km (surcoût avec un essence)
0,042 X 25 000km = 1050€ de récupéré par an et 2100€ au bout de deux ans (pour un kilométrage de 25 000km/an).
Il faudra environ 2,5 ans en faisant 25 000km/an pour récupérer l'ajout des ~2500€ du départ pour le véhicule diesel.
Et on le sait, c'est pas les 3/4 des automobilistes qui font 69km/jour sur 365 jours.

Donc :

*si tu achètes une voiture essence : 15 000km à 0,12€/km = 1800€ de SP98 / an
avec l'agrément de rouler plus propre, en silence, et avec une probabilité de pannes très réduite (turbo - injection minutieuse - FAP - EGR).

*si tu achètes une voiture diesel : 25 000km à 0,08€/km = 2000€ de gasoil / an
avec le désagrément de rouler moins propre, en tactatctatc, et une probabilité de panne plus risqué (turbo - injection minutieuse - FAP - EGR).

C'est KIFF KIFF, alors c'est sur, pour un même kilométrage, 15 000km à 0,08€/km = 1200€ de gasoil / an
La différence est donc de 600€, avec ~2500€ d'ajout pour le diesel, il faut 4 ans pour amortir ce surcoût.
Mais c'est idiot, car en 4 ans, vous aurez aussi le risque de rajouter une probabilité de panne qui fera reculer la durée de rentabilité, un turbo un FAP, un EGr, c'est chacun + de 800€, j'en fait 10 pleins avec cela...

On me dira, oui mais un diesel ça surcote toujours mieux, ça intéresse plus de monde, etc...
Ça expliquera pas le faite, que vous n'auriez rien gagné, juste récupérer votre mise.

Maintenant, avec 25 000km pour le diesel, ça change tout, on est à +200€/an sur le budget carburant et +10 000km/an : > ok
La oui, ça reste un usage assez intensif, je comprends, la voiture prendra 75 000km en 3 ans, contre 45 000 km pour l'essence.

Au bout de 3 ans, l' essence acheté 8000€ aura 95 000km, le diesel acheté 10500€ aura 125 000km.
La côte à la revente sera kiff kiff

CE QUE JE VOULAIS VRAIMENT PRÉCISER : JE NE SUIS PAS UN ANTI DIESEL / JUSTE UNE ÂME DE BONNE CONSCIENCE

Je suis pour la juste utilisation, et je comprend pas les gens, ceux qui font moins de 20 000km/an, ils sont nombreux, sans parler de ceux qui font 5000km/an, et donc je trouve pas normal que l'on roule en diesel, d'une cela encrasse beaucoup les moteurs, et ça pollue nos villes de ces particules, là ou les gens sont concentrés en masse.

Comment un commercial de vente automobile, puisse proposer un 2L HDI ou une 330d à un couple de retraité faisant 10 000km/an ????
Bah oui, un profit financier aux détriment de la santé publique et ou de l'environnement.

On doit évoluer que ce soit vers le minimum consommation, et le minimum pollution, et vers plus de sécurité.
Faire évoluer le moteur Hybride "essence/électrique" : pour un usage ville en tout électrique jusqu'à 70km/h (autonomie 100km) et garder le moteur essence pour les extérieurs avec une vitesse maxi de 150km/h.

Fin
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  1. Posté le 16/06/2012 à 13:43:10  
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francisco a écrit :




Comment un commercial de vente automobile, puisse proposer un 2L HDI ou une 330d à un couple de retraité faisant 10 000km/an ????
Bah oui, un profit financier aux détriment de la santé publique et ou de l'environnement.


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Bah en même temps, ils sont là pour gagner leur vie, pas pour faire dans l'humanitaire aussi ...
A partir du moment où le client n'y connait rien et dit amen aux propositions du vendeur, ça se vendra.
Sans oublier qu'évidement, la 508 2.0l HDi ou la 330d serra immédiatement disponible car en stock, donc le retraité aura son (dernier[smileyper​so) gros cadeaux plus rapidement ... alors que la 508 THP /330i, il lui faudra surement 6 à 10 semaines d'attente ...

Message édité par jln le 16/06/2012 à 13:44:17

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cguigs
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  1. Posté le 16/06/2012 à 15:40:24  
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francisco a écrit :


c'est quoi ces coûts ?
actuellement, les écarts à l'achat pour une même année, même kilométrage sont de minimum ~2500€ si ce n'est plus.
En roulant 15 000km / an, avec une consommation à 8L au cent et à 1,50€/L le SP98 (le plus cher), ça représente un coût 0,12€/km.
Ces 2500€ te permettront de faire 21 000km en ~18 mois.
Un véhicule diesel, doit être démarré pour faire de longues distances, et avec une moyenne de 25 000km/an.
Avec une consommation moyenne de 6L au cent et à 1,30€/L (le moins cher), ça représente un coût de 0,08€/km.

La différence est donc de 0,042/km (surcoût avec un essence)
0,042 X 25 000km = 1050€ de récupéré par an et 2100€ au bout de deux ans (pour un kilométrage de 25 000km/an).
Il faudra environ 2,5 ans en faisant 25 000km/an pour récupérer l'ajout des ~2500€ du départ pour le véhicule diesel.
Et on le sait, c'est pas les 3/4 des automobilistes qui font 69km/jour sur 365 jours.

Donc :

*si tu achètes une voiture essence : 15 000km à 0,12€/km = 1800€ de SP98 / an
avec l'agrément de rouler plus propre, en silence, et avec une probabilité de pannes très réduite (turbo - injection minutieuse - FAP - EGR).

*si tu achètes une voiture diesel : 25 000km à 0,08€/km = 2000€ de gasoil / an
avec le désagrément de rouler moins propre, en tactatctatc, et une probabilité de panne plus risqué (turbo - injection minutieuse - FAP - EGR).

C'est KIFF KIFF, alors c'est sur, pour un même kilométrage, 15 000km à 0,08€/km = 1200€ de gasoil / an
La différence est donc de 600€, avec ~2500€ d'ajout pour le diesel, il faut 4 ans pour amortir ce surcoût.
Mais c'est idiot, car en 4 ans, vous aurez aussi le risque de rajouter une probabilité de panne qui fera reculer la durée de rentabilité, un turbo un FAP, un EGr, c'est chacun + de 800€, j'en fait 10 pleins avec cela...

On me dira, oui mais un diesel ça surcote toujours mieux, ça intéresse plus de monde, etc...
Ça expliquera pas le faite, que vous n'auriez rien gagné, juste récupérer votre mise.

Maintenant, avec 25 000km pour le diesel, ça change tout, on est à +200€/an sur le budget carburant et +10 000km/an : > ok
La oui, ça reste un usage assez intensif, je comprends, la voiture prendra 75 000km en 3 ans, contre 45 000 km pour l'essence.

Au bout de 3 ans, l' essence acheté 8000€ aura 95 000km, le diesel acheté 10500€ aura 125 000km.
La côte à la revente sera kiff kiff

CE QUE JE VOULAIS VRAIMENT PRÉCISER : JE NE SUIS PAS UN ANTI DIESEL / JUSTE UNE ÂME DE BONNE CONSCIENCE

Je suis pour la juste utilisation, et je comprend pas les gens, ceux qui font moins de 20 000km/an, ils sont nombreux, sans parler de ceux qui font 5000km/an, et donc je trouve pas normal que l'on roule en diesel, d'une cela encrasse beaucoup les moteurs, et ça pollue nos villes de ces particules, là ou les gens sont concentrés en masse.

Comment un commercial de vente automobile, puisse proposer un 2L HDI ou une 330d à un couple de retraité faisant 10 000km/an ????
Bah oui, un profit financier aux détriment de la santé publique et ou de l'environnement.

On doit évoluer que ce soit vers le minimum consommation, et le minimum pollution, et vers plus de sécurité.
Faire évoluer le moteur Hybride "essence/électrique" : pour un usage ville en tout électrique jusqu'à 70km/h (autonomie 100km) et garder le moteur essence pour les extérieurs avec une vitesse maxi de 150km/h.

Fin
Francisco
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Et pouquoi vous oubliez à chaque fois le prix de revente de l'auto qui s'il prend déjà une grosse claque sur un diésel se transforme en perte abissale en essence :bah:
Après 5 ans un essence ne vaut plus que la moitié d'un diésel à motorisation équivalente donc les 2500€ d'écart à l'achat sont largement rentabilisés quelques années plus tard :bah:

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lex-is
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  1. Posté le 16/06/2012 à 17:00:31  
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Cguigs a écrit :


Et pouquoi vous oubliez à chaque fois le prix de revente de l'auto qui s'il prend déjà une grosse claque sur un diésel se transforme en perte abissale en essence [smileyper​so
Après 5 ans un essence ne vaut plus que la moitié d'un diésel à motorisation équivalente donc les 2500€ d'écart à l'achat sont largement rentabilisés quelques années plus tard [smileyper​so
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Exemples ?

Cotes lacentrale :

- Laguna 3 DCI 130ch FAP DYNAMIQUE : 10 600e cote brute (= 60 000Kms + 1ère main) : www.lacentrale.fr/cote-auto-re [...] -2008.html

- Laguna 3 2.0 140CH ESSNCE DYNAMIQUE : 9100e cote brute : http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2008.html si 60 000kms + 1ère main alors 8820e.


Nous sommes loin de "la moitié d'un diesel à motorisation équivalente".
Différence de prix à l'achat : 2150e http://www.caradisiac.com/Rena [...] -18706.htm

8820 + 2150e = 10 970e

Message édité par lex-is le 16/06/2012 à 17:06:55

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 16/06/2012 à 17:04:00  
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Tout dépend des modèles.

Chez VW, il faut un surcoût de 3000€ sur la Golf pour passer au diesel, à puissancé égale. Sur la Polo, la différence n'est que de 1000€.

Avec 3000€ d'écart, il faut être un très gros rouleur. Avec seulement 1000€, c'est rentable même à 10 000 km / an, à moins de ne faire majoritairement de la ville...

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jln
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  1. Posté le 16/06/2012 à 17:04:39  
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Cguigs a écrit :


Et pouquoi vous oubliez à chaque fois le prix de revente de l'auto qui s'il prend déjà une grosse claque sur un diésel se transforme en perte abissale en essence [smileyper​so
Après 5 ans un essence ne vaut plus que la moitié d'un diésel à motorisation équivalente donc les 2500€ d'écart à l'achat sont largement rentabilisés quelques années plus tard [smileyper​so
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+1[smileyper​so


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essonne
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  1. Posté le 16/06/2012 à 18:15:48  
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uta96pp a écrit :


"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet  ;)
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Un jour, peut-être, on arrivera à se convaincre que le facteur coût ou même performance n'est pas le plus important pour juger des choses.

Et alors on considérera peut-être que nous devons faire progresser notre société, tous ensemble, vers quelque chose "qui tienne la route" !

Or actuellement avec tout l'argent que l'on investit dans nos véhicules, leur entretien et leur carburant, il n'est pas normal d'en arriver à un tel inconfort global de conduite.

Actuellement sur les routes avec nos 70% de carburant gasoil utilisé, l'atmosphère que nous respirons est absolument infecte, et ne peut que nous détourner des autres sensations agréables que seraient le confort, la vitesse et l'agilité de nos véhicules.

Et là encore selon nos échelons de valeurs, c'est sans tenir compte des dommages que nous causons aux autres et en particulier dans nos propres familles, à travers la dispersion des gaz ou particules nocifs et en particulier cancérigènes.

A travers l'état actuel de notre parc automobile, nous avons réussi à en rester à une forme de moyen âge du véhicule, alors que nous "aspirons" pourtant à ce que ce domaine technologique soit à la pointe des ressources industrielles.

Actuellement le seul acteur majeur de l'automobile qui ait une démarche "tirée par l'humain" utilisant les bienfaits de la technologie, c'est Toyota !
Et même s'il produit en France, il est Japonais.

Que sommes nous (devenus), pour nous faire donner une telle raclée dans le domaine automobile ?

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Message édité par Essonne le 16/06/2012 à 18:17:29
cerveau malade ©
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fabrice163
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  1. Posté le 16/06/2012 à 18:49:38  
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cudy a écrit :




"et oui, le prix à la pompe! que ça comme argument"
Sur l'Automobile Magasine de juillet, il ya une "Enquette coût d'usage"
Tu prends par exemple une Clio 1.5 dci 105 cv, coût mensuel > 396 €
une Clio 1.2 TCe, coût mensuel > 409 €

Une 308 1.6 e-HDI 112 cv > 416 € / mois
une 308 1.6 VTi 120 cv > 477 € / mois

une 508 1.6 HDI > 449 € / mois
une 508 1.6 THP > 581 € / mois

etc...
C'est vrai qu'il n'y a que le prix à la pompe qui motivent les dieselistes.
Voilà mon dernier mot sur ce sujet



Ca vient d un magasine FR.

Mais surtout ne parle pas de kilométrage annuel etc etc hein ;-)


La moyenne européenne en kilométrage annuel ne cesse de descendre. Elle doit se situer en Belgique a 13 000 km par an alors :-D
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je n'ai qu'une chose à dire: si on est à 13 ou 40 ou même 50€ par mois près question budget bagnole, on prend les TEC ou on investit dans un vélo + location de caisse pour les vacances. En tout cas on n'investit pas dans une bagnole pour un usage quotidien [smileyper​so
Le nombre de tocards qui vivraient mieux sans leur chaudière ne cesse d'augmenter apparement [smileyper​so


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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reedsidetwo
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  1. Posté le 16/06/2012 à 19:06:39  
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Essonne a écrit :

Un jour, peut-être, on arrivera à se convaincre que le facteur coût ou même performance n'est pas le plus important pour juger des choses.

Et alors on considérera peut-être que nous devons faire progresser notre société, tous ensemble, vers quelque chose "qui tienne la route" !

Or actuellement avec tout l'argent que l'on investit dans nos véhicules, leur entretien et leur carburant, il n'est pas normal d'en arriver à un tel inconfort global de conduite.

Actuellement sur les routes avec nos 70% de carburant gasoil utilisé, l'atmosphère que nous respirons est absolument infecte, et ne peut que nous détourner des autres sensations agréables que seraient le confort, la vitesse et l'agilité de nos véhicules.

Et là encore selon nos échelons de valeurs, c'est sans tenir compte des dommages que nous causons aux autres et en particulier dans nos propres familles, à travers la dispersion des gaz ou particules nocifs et en particulier cancérigènes.

A travers l'état actuel de notre parc automobile, nous avons réussi à en rester à une forme de moyen âge du véhicule, alors que nous "aspirons" pourtant à ce que ce domaine technologique soit à la pointe des ressources industrielles.

Actuellement le seul acteur majeur de l'automobile qui ait une démarche "tirée par l'humain" utilisant les bienfaits de la technologie, c'est Toyota !
Et même s'il produit en France, il est Japonais.

Que sommes nous (devenus), pour nous faire donner une telle raclée dans le domaine automobile ?
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Cette analyse est contredite par les chiffres et résultats.
atmosphère: malgré le doublement du traffic routier en France comme en Europe, l'émission totale de polluants (NOx-particules, CO. CO² So²...) a été divisé par 5 depuis 1995.
Inconfort de conduite: les voitures de 2012 sont pour la plupart bien plus confortables, plus faciles à conduire, plus fiables, plus sûres qu'il y a 10 ans -20 ans...
Toyota: même si globalement la marque est un peu au-dessus du lot, faut pas non plus prétendre qu'ils ont une très grande avance technologique...

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crouk
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  1. Posté le 16/06/2012 à 19:30:06  
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Reedsidetwo a écrit :


Cette analyse est contredite par les chiffres et résultats.
atmosphère: malgré le doublement du traffic routier en France comme en Europe, l'émission totale de polluants (NOx-particules, CO. CO² So²...) a été divisé par 5 depuis 1995.
Inconfort de conduite: les voitures de 2012 sont pour la plupart bien plus confortables, plus faciles à conduire, plus fiables, plus sûres qu'il y a 10 ans -20 ans...
Toyota: même si globalement la marque est un peu au-dessus du lot, faut pas non plus prétendre qu'ils ont une très grande avance technologique...
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Non mais retire tes putains d’œillères sérieux :blague:

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reedsidetwo
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  1. Posté le 16/06/2012 à 19:46:47  
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crouk a écrit :

Non mais retire tes putains d’œillères sérieux [smileyper​so
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Il y a 10 ans, oui sans doute Toyota avait de l'avance...

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