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"Rouler avec un Diesel c'est criminel"

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reedsidetwo
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  1. Posté le 16/06/2012 à 19:46:47  
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crouk a écrit :

Non mais retire tes putains d’œillères sérieux http://staticclub.caradisiac.c [...] blague.gif
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Il y a 10 ans, oui sans doute Toyota avait de l'avance...

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lex-is
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  1. Posté le 16/06/2012 à 20:45:08  
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Ah ?

Moi je trouve que c'est maintenant qu'ils ont une sacrée avance.


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 16/06/2012 à 20:47:39  
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Reedsidetwo a écrit :


Il y a 10 ans, oui sans doute Toyota avait de l'avance...
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Et ils ont toujours 15 ans d'avance sur l'hybride/essence.
Et c'est pas le bricolage de PSA avec son 2.0l HDi à l'avant et son moteur électrique à l'arrière qui va y changer quelques choses....


---------------
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essonne
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  1. Posté le 17/06/2012 à 00:19:56  
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Reedsidetwo a écrit :


Cette analyse est contredite par les chiffres et résultats.
atmosphère: malgré le doublement du traffic routier en France comme en Europe, l'émission totale de polluants (NOx-particules, CO. CO² So²...) a été divisé par 5 depuis 1995.
Inconfort de conduite: les voitures de 2012 sont pour la plupart bien plus confortables, plus faciles à conduire, plus fiables, plus sûres qu'il y a 10 ans -20 ans...
Toyota: même si globalement la marque est un peu au-dessus du lot, faut pas non plus prétendre qu'ils ont une très grande avance technologique...
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Non, les bilans parisiens sont lamentables, bien loin d'une amélioration ces dernières années.
Alors penser que la pollution a été divisée par 5 cela tient du rêve ...
http://airparif.fr/actualite/d​etail/id/47

tableau_tendance_bilan2011Voir l'image en grand0 vote

Concernant l'inconfort, si l'air que l'on respire est infect je ne vois pas le plaisir que l'on peut trouver à conduire.
Il faut vraiment qu'on y soit obligé ...

Et Toyota, même suivi par d'autre constructeurs japonais, est le seul à avoir adopté une démarche de popularisation des véhicules hybrides il y a quelques années, et à s'y tenir.
Avantages: les rejets sont très peu nocifs (essence bien dépollué) et la consommation/rejets de Co2 est celle d'une gamme inférieure à celle du véhicule ...

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Message édité par Essonne le 17/06/2012 à 00:23:16
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  1. Posté le 17/06/2012 à 05:40:04  
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Essonne a écrit :

Non, les bilans parisiens sont lamentables, bien loin d'une amélioration ces dernières années.
Alors penser que la pollution a été divisée par 5 cela tient du rêve ...
http://airparif.fr/actualite/d​etail/id/47

http://clu​b.caradisi​ac.com/ess​onne/forum​-21808/pho​to/tableau​_tendance_​bilan2011+​676-244548​7.html

Concernant l'inconfort, si l'air que l'on respire est infect je ne vois pas le plaisir que l'on peut trouver à conduire.
Il faut vraiment qu'on y soit obligé ...

Et Toyota, même suivi par d'autre constructeurs japonais, est le seul à avoir adopté une démarche de popularisation des véhicules hybrides il y a quelques années, et à s'y tenir.
Avantages: les rejets sont très peu nocifs (essence bien dépollué) et la consommation/rejets de Co2 est celle d'une gamme inférieure à celle du véhicule ...
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Faux, la qualité de l'air s'est considérablement améliorée dans les villes depuis plusieurs décennies car on se chauffe moins au charbon, le traitement de déchets se fait moins par combustion, les grosses usines polluantes sont moins nombreuses, et celles qui restent ont dû adopter des mesures antipollution qui n'étaient pas envisageables il y a 20 ou 30 ans.
Par contre, il est vrai que la circulation automobile est aujourd'hui en ville une des sources principales de pollution... mais c'est lié aussi aux températures.
Pratiquement tous les polluants sont en baisse, le NO² et les particules fines sont stables malgré un doublement du traffic en 20 ans.

http://www.airparif.asso.fr/_p​df/echantillon-constant-statio​ns-trafics.pdf

Pour Toyota: ses modèles en hybrides représentent à peine 10% des ventes et en matière de rejets en CO², et PSA ou Audi (!) font mieux actuellement.

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Message édité par Reedsidetwo le 17/06/2012 à 06:02:52
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  1. Posté le 17/06/2012 à 08:52:30  
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Reedsidetwo a écrit :




Pour Toyota: ses modèles en hybrides représentent à peine 10% des ventes et en matière de rejets en CO², et PSA ou Audi (!) font mieux actuellement.
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FAUX.


Toyota est premier avec FIAT.


Et s'il n'y avait que les Co² encore ...

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---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 17/06/2012 à 08:56:06  
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lex-is a écrit :

FAUX.


Toyota est premier avec FIAT.


Et s'il n'y avait que les Co² encore ...
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Je me suis mal exprimé, effectivement Toyota et Fiat vendent plus d'hybrides que PSA et Audi...
J'évoquais l'avance technologique d'Audi et PSA sur la technologie diesel hybride.

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  1. Posté le 17/06/2012 à 10:38:07  
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Audi fait des hybrides diesel ? Quel modèle ?


Bravo à PSA pour son hybride diesel. Ils n'auront mis que 7ans de plus par rapport à toyota pour en commercialiser un.  ;)


Fiat ne fait pas d'hybride. Es-tu sûr de savoir de quoi tu parles ? Si Fiat est bien placée, c'est par rapport au fait qu'ils ont beaucoup de petites voitures dans leur gamme.
Toyota l'emporte grâce à ses hybrides.
Cela n'a rien à voir avec les ventes. C'est une moyenne de Co² sur la gamme vendue par un constructeur. Ce n'est pas pour rien qu'aston martin a sortie sa cygnet : elle ne va pas se vendre mais va permettre au constructeur de baisser sa moyenne des rejets de Co² de sa gamme.
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Message édité par lex-is le 17/06/2012 à 10:42:06

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 17/06/2012 à 10:54:06  
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Bien sur que c'est en fonction des ventes...

Fiat est devant car ils ne vendent que des citadines.
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reedsidetwo
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  1. Posté le 17/06/2012 à 10:57:25  
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lex-is a écrit :

Audi fait des hybrides diesel ? Quel modèle ?


Bravo à PSA pour son hybride diesel. Ils n'auront mis que 7ans de plus par rapport à toyota pour en commercialiser un.  ;)


Fiat ne fait pas d'hybride. Es-tu sûr de savoir de quoi tu parles ? Si Fiat est bien placée, c'est par rapport au fait qu'ils ont beaucoup de petites voitures dans leur gamme.
Toyota l'emporte grâce à ses hybrides.
Cela n'a rien à voir avec les ventes. C'est une moyenne de Co² sur la gamme vendue par un constructeur. Ce n'est pas pour rien qu'aston martin a sortie sa cygnet : elle ne va pas se vendre mais va permettre au constructeur de baisser sa moyenne des rejets de Co² de sa gamme.
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J'évoquais l'actualité sportive du moment..
http://www.moteurnature.com/ac​tu/2012/audi-r18-e-tron-quattr​o-hybride.php
Pour FIAT, c'est toi qui l'a dit, je n'ai même pas été vérifié.

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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:00:20  
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lex-is a écrit :

Cela n'a rien à voir avec les ventes. C'est une moyenne de Co² sur la gamme vendue par un constructeur. Ce n'est pas pour rien qu'aston martin a sortie sa cygnet : elle ne va pas se vendre mais va permettre au constructeur de baisser sa moyenne des rejets de Co² de sa gamme.
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+1

L'objectif n'est pas écologique mais bien uniquement de baisser le taux moyen de CO2 de la gamme du constructeur pour ne pas payer d'amendes à Bruxelles.


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lex-is
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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:01:42  
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X1A34iy a écrit :

Bien sur que c'est en fonction des ventes...

Fiat est devant car ils ne vendent que des citadines.
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Ok, je pensais que c'était la moyenne de la gamme


EDIT: Apparemment j'ai bien raison. ;)

Reedsidetwo a écrit :


J'évoquais l'actualité sportive du moment..
http://www.moteurnature.com/ac​tu/2012/audi-r18-e-tron-quattr​o-hybride.php
Pour FIAT, c'est toi qui l'a dit, je n'ai même pas été vérifié.
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Excuse moi, mais je vais finir par croire que Jr avait raison. Manifestement tu ne connais pas le sujet et tu n'es pas apte à lire/comprendre.

Je te cite :

Reedsidetwo a écrit :


Je me suis mal exprimé, effectivement Toyota et Fiat vendent plus d'hybrides que PSA et Audi...
J'évoquais l'avance technologique d'Audi et PSA sur la technologie diesel hybride.
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"Effectivement, Fiat vend plus d'hybrides que psa et audi."

Conclusion :
- Je n'ai jamais dit que Fiat vendait des hybrides mais c'est toi.
- Tu as parlé d'audi qui vend des hybrides (sous entendu dans cette phrase), avance technologique... pour nous pointer une voiture de course.

Message édité par lex-is le 17/06/2012 à 11:02:13

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:11:35  
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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:14:02  
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Citation :


Plus un groupe vend proportionnellement des petits véhicules et moins il en écoule de gros, plus ses émissions moyennes de C02 apparaissent meilleures.

Abruti de service ©
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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:53:05  
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Le diesel donne des irritations cutanées aux bébés hérissons  :o

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crouk
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  1. Posté le 17/06/2012 à 15:13:51  
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Maintenant faisons le classement sur les polluants qui nuisent vraiment à la santé.

A quel position est PSA dans le classement des constructeurs qui rejettent le moins de particules et d'oxyde d'azote ? [smileyper​so

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lex-is
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  1. Posté le 17/06/2012 à 16:02:57  
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Ce ne sera plus le cas fin 2012 où toyota sera devant grâce à la prius +, la yaris HSD.


Peugeot profite du lancement du 3008 et 508 hybride mais après, ce sera terminé.

Message édité par lex-is le 17/06/2012 à 16:03:23

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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reedsidetwo
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  1. Posté le 17/06/2012 à 16:09:01  
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crouk a écrit :

Maintenant faisons le classement sur les polluants qui nuisent vraiment à la santé.

A quel position est PSA dans le classement des constructeurs qui rejettent le moins de particules et d'oxyde d'azote ? [smileyper​so
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PSA est l'inventeur du FAP et possède donc une réelle longueur d'avance sur ses concurrents avec son SCR.
Aujourd'hui un HDi rejette moins de particules et de NO, NOx... que n'importe quel essence, même ceux qui n'ont pas l'ID, d'autant que la conso des
essence est souvent 20 à 25% supérieurs à ceux des diesel. Donc à distance parcourue identique, l'essence émet davantage de merdes.
Donc, dans de domaine-là, PSA est encore loin devant et la technologie du futur hybride-diesel va encore baisser les seuils.

Mais que vont devenir les moteurs à essence qui ne pourront pas respecter la norme des 6 x10 puissance 11 particules actuellement exigée sur les diesel ?
Le FAP sera aussi la solution pour l'essence car il est inadmissible de rejeter autant de merde dans l'athmosphère; espérons que la Commission européenne
résistera au loby pro-essence et imposera le FAP sur les essence.

Espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre écoute....

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  1. Posté le 17/06/2012 à 16:33:47  
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Reedsidetwo a écrit :


...
Aujourd'hui un HDi rejette moins de particules et de NO, NOx... que n'importe quel essence, même ceux qui n'ont pas l'ID,
...
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N'importe quoi. Tu connais l'émission "Prouves-le" sur la TNT?

Dommage car le reste de ton commentaire concernant les émissions d'essence à injection directe est vrai.


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  1. Posté le 17/06/2012 à 16:37:52  
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[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so Impressionnant le nombre d’âneries débités en quelques mots.


- Une essence consomme plus qu'un diesel : VRAI ... mais alors le "Donc à distance parcourue identique, l'essence émet davantage de merdes." est faux... N'as-tu pas constaté qu'on parlait de Kg par km ??? Donc ta surconso est déjà prise en compte dans les chiffres [smileyper​so.

PSA a inventer le FAP... VRAI... une longueur d'avance ? C'est une blague ????? En 2005, toyota présentait son diesel DCAT (filtre à particule beaucoup plus complexe qu'un fap peugeot) le plus propre du monde et répondant aux normes de pollution JAPONAISE donc énormément plus strictes que nos normes euro. Mazda et mercedes sont aussi du niveau de toyota. Peugeot n'a pas avancé et est toujours à utiliser son fap archaïque.

Citation :




Le système Toyota D-CAT (Diesel Clean Advanced Technology, technologie de pointe pour un diesel propre) est un ensemble de systèmes intégrés permettant de réduire au maximum les émissions polluantes et de surpasser aisément les exigences des normes Euro IV.
Sur le nouveau 2,2 litres D-4D 177 ch « Clean Power », le système Toyota D-CAT permet une réduction considérable des émissions de NOx (oxydes d'azote) et de MP (matières particulaires), ce qui fait de lui le diesel le plus propre au monde en matière d'émissions combinées d'oxydes d'azote et de particules.
http://www.webcarcenter.com/do [...] d-cat.html

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a que mazda et mercedes qui peuvent s'aligner sur toyota.





Maintenant, je pense que nous avons compris que tu étais un troll. Inutile de discuter avec toi, tu n'es pas intéressant et n'apporte rien de constructif dans les discussions si ce n'est une propédeutique fausse, mensongère, trompeuse.[smileyper​so
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Message édité par lex-is le 17/06/2012 à 16:42:22

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  1. Posté le 17/06/2012 à 19:32:41  
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Reedsidetwo a écrit :


PSA est l'inventeur du FAP et possède donc une réelle longueur d'avance sur ses concurrents avec son SCR.
Aujourd'hui un HDi rejette moins de particules et de NO, NOx... que n'importe quel essence, même ceux qui n'ont pas l'ID, d'autant que la conso des
essence est souvent 20 à 25% supérieurs à ceux des diesel. Donc à distance parcourue identique, l'essence émet davantage de merdes.
Donc, dans de domaine-là, PSA est encore loin devant et la technologie du futur hybride-diesel va encore baisser les seuils.

Mais que vont devenir les moteurs à essence qui ne pourront pas respecter la norme des 6 x10 puissance 11 particules actuellement exigée sur les diesel ?
Le FAP sera aussi la solution pour l'essence car il est inadmissible de rejeter autant de merde dans l'athmosphère; espérons que la Commission européenne
résistera au loby pro-essence et imposera le FAP sur les essence.

Espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre écoute....
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Rhoo putain, même moi j'oserai pas lâcher un troll aussi gros [smileyper​so

Tu devrais faire de la politique parce que pour débiter autant de conneries tout en éludant les vraies questions, tu as vraiment un sacré talent [smileyper​so

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  1. Posté le 19/06/2012 à 19:49:26  
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En discutant avec une commerçante, on en est arrivé je ne sais comment à parler bagnole. Et elle me sors "vous avez entendu pour les diesel ? On voulait changer notre voiture pour un diesel mais là on peut pas du coup... Faut pas rigoler avec ça".

[smileyper​so
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  1. Posté le 19/06/2012 à 22:11:54  
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X1A34iy a écrit :

En discutant avec une commerçante, on en est arrivé je ne sais comment à parler bagnole. Et elle me sors "vous avez entendu pour les diesel ? On voulait changer notre voiture pour un diesel mais là on peut pas du coup... Faut pas rigoler avec ça".

[smileyper​so
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Ce qu'il y a de bien c'est que la moutonnerie marche dans n'importe quel sens. Maintenant que certains ont entendu que le mazout filé le cancer, ils ne vont plus en acheter, exactement comme ceux qui croient que les voitures au GPL explosent :lol:

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striker310
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  1. Posté le 19/06/2012 à 22:54:05  
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J'ai l'impression que maintenant que les constructeurs ont tous développé leur nouvelle technologie de moteurs essence à fort potentiel de SAV (çàd à dire turbo à injection directe dont on connait la bonne rentabilité pour les SAV), on est en train de dire que le diesel c'est dangereux pour rediriger tout le monde vers la même techno mais essence.

Le problème est qu'en essence à injection directe, la pollution aux particules fines est encore pire qu'avec les diesels FAP. Les constructeurs le savent déjà mais chut, on verra dans 10 ans quand on aura remplacés les essences à injection indirecte qui ont un entretien modéré et qui polluent peu.

Donc si vous sortez d'un diesel dans l'idée de réduire la pollution, choisissez un essence à injection indirecte (il reste déjà plus beaucoup de choix) ou un hybride essence (car injection indirecte aussi).
Message édité par striker310 le 19/06/2012 à 23:02:03

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  1. Posté le 19/06/2012 à 22:55:42  
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Tu confonds ID et Turbo.

On peut avoir un moteur athmo mais à technologie ID.


Si je ne dis pas de bêtise, certains constructeurs ont déjà la technologie bi injection (directe et indirecte) qui réduit les particules fines.
N4s chez toyota.


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  1. Posté le 19/06/2012 à 22:59:30  
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ok, j'ai remplacé par injection indirecte.


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crouk
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  1. Posté le 20/06/2012 à 08:15:15  
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Les FSI de chez VW sont des atmos avec l'injection directe, alors que par exemple, chez Fiat, les Tjet sont des moteurs turbo avec injection indirecte.

Après, les essences ID auront surement droit à leur FAP et tant mieux pour nos poumons mais aussi tant mieux pour les SAV :w
Moi perso, je m'en fous, je prend toujours la garantie 5 ans avec mes caisses (et je les revend au delà), donc si on veut me la mettre profond avec une panne à la con, ce n'est pas possible  :d


Après, faudrait qu'un expert me dise à quoi sert l'ID sur un essence, je vois pas trop l'interêt. Sur un diesel je veux bien, il n'y a pas d'allumage, c'est donc la seule façon de contrôler efficacement la mise à feu du mélange. Mais sur un essence, tout en contrôlé par la bougie, ça sert à quoi d'injecter le carburant directement ? Je pense qu'une bonne vieille injection multipoint fait déjà parfaitement bien son boulot. Si c'est pour gagner 1 % de conso, je vois pas l'interêt, autant se concentrer sur les vrais techno qui font gagner du rendement (reduction du poids de pièces, distribution variable, suralimentation)
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#Kumkette
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carolyn9589
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  1. Posté le 20/06/2012 à 08:16:32  
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crouk a écrit :

Les FSI de chez VW sont des atmos avec l'injection directe, alors que par exemple, chez Fiat, les Tjet sont des moteurs turbo avec injection indirecte.

Après, les essences ID auront surement droit à leur FAP et tant mieux pour nos poumons mais aussi tant mieux pour les SAV :w
Moi perso, je m'en fous, je prend toujours la garantie 5 ans avec mes caisses (et je les revend au delà), donc si on veut me la mettre profond avec une panne à la con, ce n'est pas possible :d


Après, faudrait qu'un expert me dise à quoi sert l'ID sur un essence, je vois pas trop l'interêt. Sur un diesel je veux bien, il n'y a pas d'allumage, c'est donc la seule façon de contrôler efficacement la mise à feu du mélange. Mais sur un essence, tout en contrôlé par la bougie, ça sert à quoi d'injecter le carburant directement ? Je pense qu'une bonne vieille injection multipoint fait déjà parfaitement bien son boulot. Si c'est pour gagner 1 % de conso, je vois pas l'interêt, autant se concentrer sur les vrais techno qui font gagner du rendement (reduction du poids de pièces, distribution variable, suralimentation)
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t'es sûr de toi là? :cyp:

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---------------
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Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
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crouk
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  1. Posté le 20/06/2012 à 08:23:03  
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Carolyn9589 a écrit :


t'es sûr de toi là? [smileyper​so
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FSI oui ce sont des atmos. TSI ou TFSI ce sont des turbos :o

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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 20/06/2012 à 08:25:40  
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crouk a écrit :

FSI oui ce sont des atmos. TSI ou TFSI ce sont des turbos :o
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J'avais lu TSI :d

Au temps pour moi :ddr: :p

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jln
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  1. Posté le 20/06/2012 à 12:57:46  
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Carolyn9589 a écrit :



J'avais lu TSI :d

Au temps pour moi [smileyper​so :p
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[smileyper​so

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  1. Posté le 20/06/2012 à 13:49:38  
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Carolyn9589 a écrit :

J'avais lu TSI :d

Au temps pour moi [smileyper​so :p
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Autant pour moi [:​axelr]

 ;)

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©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 20/06/2012 à 13:50:36  
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rp10km a écrit :


Autant pour moi [smileyper​so

 ;)
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"Au temps pour moi" = "autant pour moi"
Les deux s'écrivent.  :o

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Message édité par pandaba le 20/06/2012 à 13:50:49

---------------
Zoom zoom
Invité
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  1. Posté le 20/06/2012 à 13:52:36  
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Certes :jap:

Mea culpa  :o
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Invité
  1. Posté le 20/06/2012 à 15:09:13  
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lex-is a écrit :

PSA a inventer le FAP... VRAI...


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:non: ils ont juste développé la régénération et sa gestion à partir d'un filtre japonnais (ibiden)  :o

Message édité par dem36ka le 20/06/2012 à 15:12:00
Profil : Pilote pro
crouk
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  1. Posté le 20/06/2012 à 15:30:46  
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jln a écrit :

[smileyper​so
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