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Certifié Deutsch Qualität
Profil : Pilote d'essai
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fuch
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  1. Posté le 10/06/2012 à 16:57:39  
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Salut tout le monde coucou

Bon et bien normalement mercredi ma turbo sera certifié non accidenté et partira vers son nouveau propriétaire :'( ...
Du coup je recherche tranquillement la nouvelle, pourquoi tranquillement ? parce que j'ai pas envie de me planter :d

Certains viendront me dire, pourquoi demander conseils ici ? car autant je suis au point en ce qui concerne les 911, autant en autre marque ben je suis une bille ...
Bref je me demande si après deux 996, il est vraiment indispensable de rester chez Porsche (marque pour laquelle j'ai beaucoup d'affection mais que je connais déjà énormément et que, grace a mon entourage famillial, j'ai toujours sous la main)
Bref je recherche donc une voiture purement plaisir (pas d'utilisation quotidienne) mais pour laquelle la polyvalence est un plus (bien que j'adore le style lightweight), qui servira en partie sur route et au max de sortie circuit possible (j'aimerais en faire 4-5 sur une année)
Manuelle ou séquentielle pas vraiment d'importance (ne parlons même pas de BVA a convertisseur de couple SVP :w), juste que le système soit abouti et fiable oui
L'autre grande question concerne la suralimentation, j'ai eu des atmo et des biturbo et franchement ... j'ai pas de préférence, les deux ayants leurs avantage et défauts mais ma dernière sportive était une bi ...
Le cout d'entretien est pas mal important aussi puisque j'ai pas envie de larguer toutes mes thunes dans des pièces en mode foutage de gueule constamment (genre le bouton en plastique qui merde tout le temps et qui coûte 500 balles)

Tout ça pour dire que j'ai déjà quelques modèles en tête (budget 70 voir 75k€), merci de me dire si vous connaissez leurs défauts ou alternative plus intéressante si vous avez ;)

Porsche 997 GT3 - 3.6 415 chevaux
Mon choix originel, génial pour la piste mais un peu plus limité sur route
Look génial (baquets, arceaux, ...) et moteur clairement bandant :d

Porsche 997 turbo cabriolet - 3.6 480 chevaux
Vraiment moins orienté piste mais coté cabriolet super agréable avec des progrès considérable sur les torsions en utilisation intensive
J'ai sur-over-kiffé ma 996TT, la 997 devrait être l'évolution logique avec le coté décapsulé en plus

Lamborghini Gallardo - 5.0 520 chevaux
Mon rêve ultime ... en E Gear (j'aime pas trop la manu sur ce modèle, je sais pas pourquoi) avec une superbe config couleur love
Pile ce que je cherche : position de conduite incroyable avec mon architecture favorite (le V10) et un son a couper le souffle
Mais l'image qu'elle renvoit, le look super matuvu, le coût d'entretien démentiel et la fragilité de l'engin (surtout sur piste) font qu'a mes yeux elle souffre de pas de défaut quand même :(

Nissan GT-R - ? ? ? (485, 530, ... comprend pas encore trop les différences de puissance)
Perfs démentiels, chrono géniaux sur circuit et polyvalente :d wow ça pourrait être le cocktail parfait !
Mais je me fais encore au look, que je trouve terrible d'un coup et monstrueux et je sais pas ... c'est con mais mettre autant d'argent dans une Nissan ben ça me freine un peu

Corvette Z06 - 7.0 515 chevaux
La moins chère a l'achat et certainement a l'entretien aussi (a part les pneus), moteur délirant ( la sonorité quand elles sont camed love )
Mais taxe ++ ici en Belgique (7.0 de cylindrée ...) et intérieur pas franchement super qualitatif (au final c'est quand même la ou on est le plus :/)

Par contre une ZR1 ça se touche a ce budget ?
Ferrari 360 CS, c'est pas encore dans l'ère fiable des rouges non ?
Mercedes CLK 63 AMG BS, quelqu'un a déjà pu en approcher une ?
Vous avez d'autres modèles (plus c'est exclusif, plus c'est sympa moins je trouve) qui pourraient correspondre ?

Merci d'avance ;)
Message édité par Fuch le 10/06/2012 à 17:02:01

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Profil : Pilote
sekar
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  1. Posté le 10/06/2012 à 17:52:48  
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Z06 pour moi ! Elle correspond parfaitement rien à dire...

Edit : Un zr1 me parait délicat dans ton budget !
Message édité par sekar le 10/06/2012 à 17:55:22
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 10/06/2012 à 17:57:42  
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J'ai voté autre.
J'aime bien l'idée de prendre une AMG.
Vu le budget, une CL 65 ou SL 65 d'occaz ça pourrait être bien.
Pour la piste par contre... Je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le poids...
La CLK 63, il parait que le son est jouissif (pas entendu en vrai) mais bon, ça reste typé grand tourisme.
Dans les véhicules que tu as cités, je penche pour la GT3 évidement  :)


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Profil : Pilote
blue8300
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:01:58  
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Tu as aussi la F430 dans tes prix
http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=210169244


""Mais je me fais encore au look, que je trouve terrible d'un coup et monstrueux et je sais pas ... c'est con mais mettre autant d'argent dans une Nissan ben ça me freine un peu"""
Moi c'est le look ""américain plastique bon marché et 'gros-muscle-petite-kekette' tape à l'oeuil, sans la moindre classe"" des Corvettes qui me dérange.
Mettre autant d'argent dans tellement de plastique ça me freinerait plus qu'un peu non
Mais cela n'engage bien sur que moi.
Tu as déjà de ZR1 dans tes prix

Si tu parles de circuit c'est BIEN SUR la GT3 jap
Message édité par blue8300 le 10/06/2012 à 18:03:21

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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:07:47  
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J'ai voté Porsche 997TT cab
Parce que c'est surement la meilleurs voiture plaisir , avoir les accélérations d'une 997 Turbo , les cheveux aux vents
Puis ça reste une Porsche donc fiable , utilisable au quotidien  :d
Juste , prend la en manuelle jap

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breizhman44
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:09:03  
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la corvette, pour son V8 jap

les porsches sont trop banales

la GTR bah ça reste une nissan

et la lambo, j'aime beaucoup mais reste matuvu aussi bah


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florian_69
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:16:35  
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Ras le bol de voir toujours des porsches, une corvette c'est plus exclusif.


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toto006
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:19:04  
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:29:22  
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En Belgique avec la corvette, tu vas payer chaque année une taxe de circulation d'environ 4000€, ça serait dommage alors qu'elle n'est pas vraiment plus performante que les autres.

En plus un monstre comme la corvette sur les routes pourries de Belgique, faudra vraiment te modérer.

Tandis que la nissan GTR ne fait que 3.8L donc pas une si grosse taxe, et le système 4RM sera bien utile pour nos routes et notre temps pourri.

Après la porsche turbo sera comme la GTR (faible cylindrée, 4RM) sauf que c'est une porsche, donc c'est plus noble et ça décote moins.
Moi j'aime mieux la turbo coupé que la cabriolet mais c'est une question de goût.
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Profil : Pilote
blue8300
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:32:58  
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ras59ba a écrit :

En Belgique avec la corvette, tu vas payer chaque année une taxe de circulation d'environ 4000€, ça serait dommage alors qu'elle n'est pas vraiment plus performante que les autres.

En plus un monstre comme la corvette sur les routes pourries de Belgique, faudra vraiment te modérer.

Tandis que la nissan GTR ne fait que 3.8L donc pas une si grosse taxe, et le système 4RM sera bien utile pour nos routes et notre temps pourri.

Après la porsche turbo sera comme la GTR (faible cylindrée, 4RM) sauf que c'est une porsche, donc c'est plus noble et ça décote moins.
Moi j'aime mieux la turbo coupé que la cabriolet mais c'est une question de goût.
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Euh.. les taxes en Belgique c'est sur la cylindrée et/ou la puissance, pas que sur la cylindrée  ;)

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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:46:36  
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blue8300 a écrit :


Euh.. les taxes en Belgique c'est sur la cylindrée et/ou la puissance, pas que sur la cylindrée  ;)
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Je sais, j'ai regardé à partir des chevaux fiscaux, la z06 en fait 44, ce qui donne une taxe de 4300€
Mais je viens de vérifier, les autres voitures ont presque autant de chevaux fiscaux, donc faudra surtout se baser sur le reste (transmission, etc.)

Message édité par ras59ba le 10/06/2012 à 18:49:53
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:50:40  
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Salut Fuch,

J'allais voter Nissan GT-R parce que c'est la plus polyvalente du lot, mais vu que tu n'es pas trop fan, j'ai voté 997 Turbo Cab, également très polyvalente, et qui accessoirement déchire sur circuit :o
Message édité par Alex91150 le 10/06/2012 à 18:54:00

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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
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  1. Posté le 10/06/2012 à 18:52:26  
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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 19:00:28  
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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 19:27:48  
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ton29oo a écrit :
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Le gars il regarde des porsches, corvettes et lamborghinis, c'est pas une série 1 à 60 000€ qui va le faire bander.

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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 19:34:40  
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ras59ba a écrit :


Le gars il regarde des porsches, corvettes et lamborghinis, c'est pas une série 1 à 60 000€ qui va le faire bander.
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une reprog et c'est bon  :o

Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 19:58:06  
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Corvette Z06 bien sûr!!! Un monstre cette voiture! Je l'ai essayer il y a 15 jours, et elle part à la moindre pression sur l'accélérateur! Je suis arrivé à 250 km/h sur une route pas trop longue, c'est pour dire! Et puis, elle est gratuite aux vues de ses performances...
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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:00:51  
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ras59ba a écrit :

En Belgique avec la corvette, tu vas payer chaque année une taxe de circulation d'environ 4000€, ça serait dommage alors qu'elle n'est pas vraiment plus performante que les autres.

En plus un monstre comme la corvette sur les routes pourries de Belgique, faudra vraiment te modérer.

Tandis que la nissan GTR ne fait que 3.8L donc pas une si grosse taxe, et le système 4RM sera bien utile pour nos routes et notre temps pourri.

Après la porsche turbo sera comme la GTR (faible cylindrée, 4RM) sauf que c'est une porsche, donc c'est plus noble et ça décote moins.
Moi j'aime mieux la turbo coupé que la cabriolet mais c'est une question de goût.
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3200€jap
Moi je paie chaque année 2900€ pour le 6.2l de 440ch.

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Profil : Pilote
sekar
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:05:35  
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Nat99xs a écrit :

Corvette Z06 bien sûr!!! Un monstre cette voiture! Je l'ai essayer il y a 15 jours, et elle part à la moindre pression sur l'accélérateur! Je suis arrivé à 250 km/h sur une route pas trop longue, c'est pour dire! Et puis, elle est gratuite aux vues de ses performances...
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jap

Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:11:20  
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Nat99xs a écrit :


3200€jap
Moi je paie chaque année 2900€ pour le 6.2l de 440ch.
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Ah, j'avais lu qu'elle faisait 44cvf, ça doit dépendre des versions bah

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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:34:52  
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ras59ba a écrit :

Ah, j'avais lu qu'elle faisait 44cvf, ça doit dépendre des versions bah
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33 cv fiscaux pour la Z06= 3200€ de taxe annuelle (sans oublier la taxe de mise en circulation, mais comme c'est une occasion, elle sera déja moins chère).
C'est cher, mais ça en vaut la peine. Et puis, des Corvette Z06, ça se trouve pour 60 000€ voire moins (http://forum-auto.caradisiac.c​om/message.php?config=automobi​le-pratique.inc&cat=5&​post=432931&numrep=1837474​6&ref=20&page=1&p=​1&subcat=863&sondage=0​&owntopic=1&new=0#form​ulaire) alors que pour ce prix là t'as une Ferrari d'il y a 10 ans (minimum 70 000€ pour une F430, 55 000€ pour une 360 beaucoup moins performante). Pareil chez Lamborghini. Donc tu peux payer des taxe pendant longtemps, tu restes gagnant. Après je suis d'accord que de devoir les donner à l'état, ça fait ch***, surtout quand on voit ce qu'ils en font, mais bon...

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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:47:12  
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Nat99xs a écrit :


33 cv fiscaux pour la Z06= 3200€ de taxe annuelle (sans oublier la taxe de mise en circulation, mais comme c'est une occasion, elle sera déja moins chère).
C'est cher, mais ça en vaut la peine. Et puis, des Corvette Z06, ça se trouve pour 60 000€ voire moins (http://forum-auto.caradisiac.c​om/message.php?config=automobi​le-pratique.inc&cat=5&​post=432931&numrep=1837474​6&ref=20&page=1&p=​1&subcat=863&sondage=0​&owntopic=1&new=0#form​ulaire) alors que pour ce prix là t'as une Ferrari d'il y a 10 ans (minimum 70 000€ pour une F430, 55 000€ pour une 360 beaucoup moins performante). Pareil chez Lamborghini. Donc tu peux payer des taxe pendant longtemps, tu restes gagnant. Après je suis d'accord que de devoir les donner à l'état, ça fait ch***, surtout quand on voit ce qu'ils en font, mais bon...
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C'est sûr que comparé à une ferrari c'est moins cher.
Après ça dépend d'où il roule aussi, si il fait beaucoup de circuit de de nationales lisses et larges, la Z06 devrait être très sympa.
Mais si il faut des petites routes sinueuses et souvent bosselées (comme il y en a beaucoup chez nous), il va vraiment falloir faire gaffe avec la puissance.
Sur ces petites routes, une 4RM est à mon avis plus exploitable, la GTR n'est pas très attractive (c'est uniquement de la perf) mais la turbo est sympa.

Après niveau look, la corvette est beaucoup moins commune, parce qu'en Belgique, des porsches il n'y a que ça.
Il faudra dépenser plus pour une turbo (où choisir une plus ancienne), mais c'est compensé par la faible décote.

Corvette : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=214081646
Turbo : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=200807950

Donc faut voir où tu roules.

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Message édité par ras59ba le 10/06/2012 à 20:55:08
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:51:07  
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ras59ba a écrit :


C'est sûr que comparé à une ferrari c'est moins cher.
Après ça dépend d'où il roule aussi, si il fait beaucoup de circuit de de nationales lisses et larges, la Z06 devrait être très sympa.
Mais si il faut des petites routes sinueuses et souvent bosselées (comme il y en a beaucoup chez nous), il va vraiment falloir faire gaffe avec la puissance.
Sur ces petites routes, une 4RM est à mon avis plus exploitable, la GTR n'est pas très attractive (c'est uniquement de la perf) mais la turbo est sympa.
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Normalement, on évite les petits chemins et les endroits qu'on connait pas trop avec une telle voiture (en tout cas moi je le fais).
La Nissan GTR, et bien ça reste une Nissan justement, au même titre qu'une Juke ou qu'une Micra.

Message cité 8 fois
Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:58:49  
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Nat99xs a écrit :


Normalement, on évite les petits chemins et les endroits qu'on connait pas trop avec une telle voiture (en tout cas moi je le fais).
La Nissan GTR, et bien ça reste une Nissan justement, au même titre qu'une Juke ou qu'une Micra.
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Pour la GTR, oui c'est ce que j'ai dit dans mon post, même si elle est très performante, ça reste une nissan.
Après, c'est pas parce qu'une route est sinueuse et bosselée que tu ne la connais pas.
Personnellement, plus c'est sinueux plus je m'amuse, à lui de voir sur qu'elle type de route il aime rouler.

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:00:09  
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Nat99xs a écrit :


Normalement, on évite les petits chemins et les endroits qu'on connait pas trop avec une telle voiture (en tout cas moi je le fais).
La Nissan GTR, et bien ça reste une Nissan justement, au même titre qu'une Juke ou qu'une Micra.
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Mais avec un potentiel d'upgrade énorme.


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sekar
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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:07:23  
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sachant qu'il sort d'une 996 Turbo, que son pere possede ou à possédé une turbo, je pense qu'il connait deja cette voiture ou du moins en a eu un gros apercu donc pas trop de nouveauté...

Par contre avec un z06 sol ! Cette voiture me parait etre le compromis parfait : perf, prix, exclusivité...

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fuch
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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:29:14  
  2. answer
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Merci de vos réponses

Pour ce qui est de la Z06, les taxes m'effrayent quand même pas mal ... mais je dis a voir, faut que j'essaye mais les sièges (critère super important pour moi) me rebutent un peu :(
Y'a un pas un belge qui me montrer ? :d
La GT-R j'ai été voir aujourd'hui et c'est pas mal pour mon budget j'ai une 530 avec vraiment peu de bornes et elle est déjà un peu plus aboutie sur les détails qui fachait de la 485 oui

Par contre oui effectivement mon père a une 997 turbo S PDK qui partagera le garage avec la mienne ;)
D'ou l'hésitation pour la GT-R qui est fort semblable ...
Message cité 2 fois

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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:32:13  
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Fuch a écrit :

Merci de vos réponses

Pour ce qui est de la Z06, les taxes m'effrayent quand même pas mal ... mais je dis a voir, faut que j'essaye mais les sièges (critère super important pour moi) me rebutent un peu :(
Y'a un pas un belge qui me montrer ? :d
La GT-R j'ai été voir aujourd'hui et c'est pas mal pour mon budget j'ai une 530 avec vraiment peu de bornes et elle est déjà un peu plus aboutie sur les détails qui fachait de la 485 oui

Par contre oui effectivement mon père a une 997 turbo S PDK qui partagera le garage avec la mienne ;)
D'ou l'hésitation pour la GT-R qui est fort semblable ...
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Les sièges de celle que j'ai essayé il y a 15 jours étaient supers! Cuir bicolore (noir et beige), chauffants,... Tout ce qu'il faut. L'intérieur mal fini des Corvette, c'est une vieille légende qui ne devrait plus être d'actualité.

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  1. Posté le 10/06/2012 à 22:56:06  
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Fuch a écrit :

Merci de vos réponses

Pour ce qui est de la Z06, les taxes m'effrayent quand même pas mal ... mais je dis a voir, faut que j'essaye mais les sièges (critère super important pour moi) me rebutent un peu :(
Y'a un pas un belge qui me montrer ? :d
La GT-R j'ai été voir aujourd'hui et c'est pas mal pour mon budget j'ai une 530 avec vraiment peu de bornes et elle est déjà un peu plus aboutie sur les détails qui fachait de la 485 oui

Par contre oui effectivement mon père a une 997 turbo S PDK qui partagera le garage avec la mienne ;)
D'ou l'hésitation pour la GT-R qui est fort semblable ...
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Ah, si t'as déjà une Turbo S dans le garage, ça peut valoir de coût de partir sur une GTR, et comme C-Rico l'a dit si tu veut la préparer un peu, la GTR a énormément de potentiel.

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Message édité par ras59ba le 10/06/2012 à 23:11:06
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  1. Posté le 11/06/2012 à 06:49:19  
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Nat99xs a écrit :


Normalement, on évite les petits chemins et les endroits qu'on connait pas trop avec une telle voiture (en tout cas moi je le fais).
La Nissan GTR, et bien ça reste une Nissan justement, au même titre qu'une Juke ou qu'une Micra.
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Ouais... Chevrolet c'est pas vraiment mieux hé lol
Je préfère être dans une famille comprenant des Micra et des Juke que des Sparks et des Aveo ange

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  1. Posté le 11/06/2012 à 09:18:30  
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ras59ba a écrit :


C'est sûr que comparé à une ferrari c'est moins cher.
Après ça dépend d'où il roule aussi, si il fait beaucoup de circuit de de nationales lisses et larges, la Z06 devrait être très sympa.
Mais si il faut des petites routes sinueuses et souvent bosselées (comme il y en a beaucoup chez nous), il va vraiment falloir faire gaffe avec la puissance.
Sur ces petites routes, une 4RM est à mon avis plus exploitable, la GTR n'est pas très attractive (c'est uniquement de la perf) mais la turbo est sympa.

Après niveau look, la corvette est beaucoup moins commune, parce qu'en Belgique, des porsches il n'y a que ça.
Il faudra dépenser plus pour une turbo (où choisir une plus ancienne), mais c'est compensé par la faible décote.

Corvette : http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=214081646
Turbo : http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=200807950

Donc faut voir où tu roules.
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Attention, la Porsche est une Carrera de 325 chevaux et non une turbo !

GT3 : http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=201700557
Turbo : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
GT-R : http://fr.autoscout24.be/Detai​ls.aspx?id=215688271

Quelqu'un a parlé de F430 mais pas mon kiffe du tout, trop matuvu aussi ...


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  1. Posté le 11/06/2012 à 09:26:18  
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Nat99xs a écrit :

Les sièges de celle que j'ai essayé il y a 15 jours étaient supers! Cuir bicolore (noir et beige), chauffants,... Tout ce qu'il faut. L'intérieur mal fini des Corvette, c'est une vieille légende qui ne devrait plus être d'actualité.
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Ouai mais moi je suis plus

http://s3.e-monsite.com/2010/1​1/13/03/resize_550_550//porsch​e-int.jpg
http://www.blog4auto.fr/wp-con​tent/uploads/2008/09/audi-rs4-​siege.jpg

Que

http://www.bourcier-competitio​n.com/616/upload/album_149_xxl​.jpg

Bref plus c'est baquet et plus c'est dur, plus j'aime  :d  que ce soit cuir, alcantara, tissu, ...
Et ceux de la Corvette m'ont l'air de manquer de maintient non

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  1. Posté le 11/06/2012 à 09:29:35  
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ras59ba a écrit :


Ah, si t'as déjà une Turbo S dans le garage, ça peut valoir de coût de partir sur une GTR.
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Ben justement je trouve que puisque la turbo S est déjà la, ça manque d'intérêt de partir sur la GT-R
530 chevaux - 4RM - biturbo - boite séquentielle : bref c'est la même chose sauf qu'une a un blason et l'autre pas  :d
Moi elle me tente beaucoup cette Datsun mais je me dis qu'il serait plus intelligent de prendre un truc différent de la 997 ...


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  1. Posté le 11/06/2012 à 10:03:35  
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Sinon j'ai vu ça aussi sur mobile

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] res=EXPORT

Architecture moteur top ( V10 5.0 oui
Mais peut être trop GT et inutilisable sur circuit non


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  1. Posté le 11/06/2012 à 10:16:20  
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Perso j'ai voté pour la 911 Turbocab' !

Ca me semble être celle qui de loin répond le plus à tes attentes : performantes sur circuit, utilisable au quotidien, le coté cabriolet qui pour le cruising est fort sympathique (surtout quand tu viendras faire du tourisme en France  ;) ), le prestige d'une Porsche, une cylindrée pas trop élevée, une qualité de finition connue. Seul défaut, le cout de l'entretien, mais que tu connais déjà puisque tu sors d'une Porsche, et que ta concession doit te connaitre un peu  ;)

La Nissan GTR est une super voiture, et pour l'avoir essayée (même qu'en passager) je ne peux que la conseiller. Des performances incroyables, un système 4 roues motrices plus qu'abouti, un coût d'achat et d'entretien ridicule par rapport aux autres marques, une cote intéressante à la revente, et un potentiel de modification démentiel. Après je peux comprendre que tu sois bloqué par le badge Nissan, c'est une voiture reconnue mais pas forcément par les mêmes personnes qu'une Porsche (le Porschiste est un animal particulier  :p ), le style rappelle un peu Fast and Furious, c'est la voiture rêvée du premier blaireau en golf TDI tuning.. :/

Pour la Lambo, personnellement je n'y penserai même pas. C'est vraiment matuvu, autant par le style que par le bruit (on peut pas la louper vu comment elle grogne..) je n'ose pas imaginer le prix de l'entretien, et ce n'est pas vraiment réputé pour le circuit.. Quoi que, je pense relativement fiable depuis que les boches ont mis la main dessus, ça reste fragile  :)

La Corvette c'est une autre philosophie. Elle est a la base une GT quoi qu'on en dise, mais qui s'en sort pas trop mal sur circuit parait il (jamais essayée la par contre). Ce qui est intéressant c'est avant tout le V8 US made, et son caractère bien trempé (KOOOOOPLE.). Bref une voiture d'homme, qui ne doit pas être facile à emmener sans les aides  ;)

Je rebondis un peu sur les modèles AMG, qui comme il est précisé précédemment ont aussi une âme plus ou moins GT. Après pour avoir côtoyé un possesseur de C63, il est vrai qu'elle distille un bruit monstrueux mais jouissif. Ce n'est pas une pro des chrono, mais elle donne beaucoup de plaisir sur circuit grâce au couple de son 6,3L, mais on en revient un peu a ton soucis de taxes !

Pour les autres modèles exclusifs, je pensais à une Maserati GranTurismo, mais je ne sais pas si elle est dans tes prix.. ( je ne pense pas  :(  )
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