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avis voiture "gonflée"

 

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 Sujet :

avis voiture "gonflée"

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Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 10:50:38  
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'une première voiture et je suis tombée sue celle-ce:

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/332316814.htm?ca=10_s

Je me suis renseigné, elle sort 160cv au banc, mais je voulais savoir, en cas d'accident, vu les modifications, y a t-il un risque de ne pas être couvert, je me suis renseigné sur la reprog et il ne devrait pas y avoir de risques (Reprog et accident (p. 2)) mais le reste..?

Merci d'avance.

Mathieu.
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Sujets relatif
Profil : Routard
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yandz
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:02:52  
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Bonjour, la voiture n'est plus homologuée (modif moteur notamment), en cas d'accident, l'assureur ne va pas couvrir. Pars plutôt sur un modèle d'origine et si tu ne l'as pas encore fait, réalise un devis auprès de ton assureur pour ce genre de modèle, pour éviter les mauvaises surprises.

Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:06:22  
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Bonjour,

Es-tu jeune conducteur (JC)? Si oui, ce type de voiture est quasi impossible à assurer pour un JC, où alors à des prix exorbitants. Renseigne toi bien sur le prix de l'assurance avant l'achat.

Ensuite, oui, vu que la voiture n'est plus d'origine (rabaissement, bar anti-rapprochement, modifications moteur, etc...), en cas d'accident, l’assurance peut ne pas te rembourser. après, si c'est un petit accrochage, je ne pense pas qu'il n'y ai de "risque", mais si c'est un "gros" accident ou il y a des blessés et que l'assurance va devoir les indemniser, alors là, tu peu être sûr que l'assurance ne te couvrira pas... Dès qu'elles peuvent se désister, elles le font.

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Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 11:09:51  
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Même pour des barres anti rapprochement qui sont censées améliorer la tenue de route? Oui, je passe bientôt mon permis mais le propriétaire actuel l'a assuré pour 120cv...
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Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:10:23  
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je te déconseille une voiture bidouillée pour rouler sur route.

En cas d'accident grave, l'assurance peut mandater un expert, et se défausser du contrat pour fausse déclaration sur le type de véhicule.

Tu trouveras pour ce prix beaucoup de Saxo VTS 16v d'origine, avec lesquelles tu n'auras pas de problème.
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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
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Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 11:13:41  
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Merci pour vos conseils, je ne vais pas prendre le risque de rouler avec ce type de voiture...
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Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:14:48  
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e-deby a écrit :


Tu trouveras pour ce prix beaucoup de Saxo VTS 16v d'origine, avec lesquelles tu n'auras pas de problème.
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Et qui sont bien suffisantes pour débuter... ddr

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Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:15:18  
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mat28as a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une première voiture et je suis tombée sue celle-ce:

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/332316814.htm?ca=10_s

Je me suis renseigné, elle sort 160cv au banc, mais je voulais savoir, en cas d'accident, vu les modifications, y a t-il un risque de ne pas être couvert, je me suis renseigné sur la reprog et il ne devrait pas y avoir de risques (Reprog et accident (p. 2)) mais le reste..?

Merci d'avance.

Mathieu.
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Reprogrammer un moteur Atmo, supaÿr utile, il a dû gagner 2 chevaux futurism

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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
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fabrice163
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:17:06  
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mat28as a écrit :

Merci pour vos conseils, je ne vais pas prendre le risque de rouler avec ce type de voiture...
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jap


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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 11:17:41  
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Il est passé de 120 à 160ch à ses dires...
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cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
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fabrice163
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:20:17  
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mat28as a écrit :

Il est passé de 120 à 160ch à ses dires...
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40ch, même sur un V8 de 5 litres en changeant tout l'échappement depuis le collecteur + reprog, filtration etc... je suis certain que c'est pas possible :w alors oublies les kékés de son style, et cherche en une stock, c'est déjà + que parfait  ;)

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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e-deby
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:22:31  
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L_inconnu a écrit :

Reprogrammer un moteur Atmo, supaÿr utile, il a dû gagner 2 chevaux futurism
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Il a un AAC GrA. Je suppose que la reprog a pour but d'accorder le remplissage et l'allumage au profil des cames, ce qui est une parfaite logique mécanique. jap

Après, 160cv, ca me semble élevé, mais sa petite prépa semble techniquement tenir la route.

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e-deby
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:24:07  
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C-Rico a écrit :


Et qui sont bien suffisantes pour débuter... ddr
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Plus que clairement. je ne saurai trop lui conseiller de se limiter au modèle VTS 1.4 75cv, ce qui lui éviterait de se faire allumer par l'assurance, et qui reste assez fun à conduire jap


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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
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Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:27:23  
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e-deby a écrit :


Tu trouveras pour ce prix beaucoup de Saxo VTS 16v d'origine, avec lesquelles tu n'auras pas de problème.
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Je pense que ça va être tendu au niveau des assurances, où alors il va payer la moitié du prix de la voiture à l'année pour l'assurer...

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
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cguigs
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:31:35  
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e-deby a écrit :

Il a un AAC GrA. Je suppose que la reprog a pour but d'accorder le remplissage et l'allumage au profil des cames, ce qui est une parfaite logique mécanique. jap

Après, 160cv, ca me semble élevé, mais sa petite prépa semble techniquement tenir la route.
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+1 la prépa a l'air "sérieuse" et la partie chassis n'est pas oubliée donc à voir ce qu'il faisait avec son auto (run ou sortie circuit circuit de temps en temps)...
Mais en première voiture, à éviter car entre le bruit qu'elle doit faire et l'allure géérale + jeune au volant, tu aura le stéréotype complet du jeune en voiture de "kéké" et les flics t'arrêteront à la pelle avec potentiellement immobilisation du véhicule et remplacement de certaines pièces ne seraient pas homologuées...


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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 11:41:13  
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merci pour vos réponses, certains du forum m'avaient conseillée le 106 16v de la clio ou de la sax et je préfère la sax, c'est donc pour celà que j'ai orienté ma recherche sur cette voiture. Sinon, pour l'assurance, j'ai fait la conduite accompagnée, ce qui peut diminuer le prix, sinon, mes parents sont à la maif, je ne sais pas trop ce qu'elle propose pour les jeunes...?
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Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 11:41:32  
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*1.6 16v

Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 15/06/2012 à 11:44:05  
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mat28as a écrit :

merci pour vos réponses, certains du forum m'avaient conseillée le 106 16v de la clio ou de la sax et je préfère la sax, c'est donc pour celà que j'ai orienté ma recherche sur cette voiture. Sinon, pour l'assurance, j'ai fait la conduite accompagnée, ce qui peut diminuer le prix, sinon, mes parents sont à la maif, je ne sais pas trop ce qu'elle propose pour les jeunes...?
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Renseignes toi avant tout, car les autos que tu convoites sont de petites GTI, extrêmement chères à assurer poru un jeune, en regard de leur valeur réelle.


Je me permet en outre d'attirer ton attention sur le fait que ces voitures sont dangereuses, pas et franchement adaptées à quelqu'un sans expérience de la physique des masses. Leurs réactions peuvent être assez brutales, et leur sécurité active et passive date du début des années 90. Si la Saxxo te plait, je réitère ma proposition de regarder du côté des VTS 1.4i, qui te permettra de t'amuser pour moins cher, et moins vite, et de conserver les qualité chassis et look de la Saxo VTS jap

Message édité par e-deby le 15/06/2012 à 11:44:52

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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 12:09:55  
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Je vais y réfléchir, c'est sympa de ta pars mais j'ai peur de vite me lasser du 1.4i, en effet, l'année prochaine, je pars en école d'ingénieur auto, et je compte faire des stages de perfectionnement à la conduite, ce serai con de devoir revendre la 1.4 pour reprendre une 1.6 mais je vais tout de même y réfléchir. Merci encore de m’orienter au mieux.
Message cité 3 fois
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
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cguigs
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  1. Posté le 15/06/2012 à 12:20:35  
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Pour la saxo tu as aussi les 1.6L 8v de 90 et 100cv qui sont un peu plus facilement assurables et qui ont le chassis identique à la 16v (donc 4 freins à disque).

Sinon en voitures dynamiques (largement assez pour un jeune conducteur) et un peu plus sécurisantes que les 106/saxo, tu as les 206 et clio II 1.4L 16v de 90cv et 1.6L 16v de 110cv, Mini cooper 115 ou 120cv...
Message édité par Cguigs le 15/06/2012 à 12:21:08

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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
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e-deby
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  1. Posté le 15/06/2012 à 12:22:07  
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mat28as a écrit :

Je vais y réfléchir, c'est sympa de ta pars mais j'ai peur de vite me lasser du 1.4i, en effet, l'année prochaine, je pars en école d'ingénieur auto, et je compte faire des stages de perfectionnement à la conduite, ce serai con de devoir revendre la 1.4 pour reprendre une 1.6 mais je vais tout de même y réfléchir. Merci encore de m’orienter au mieux.
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Tu auras tout le temps de la revendre. Tu verras que quelques stages seront largement insuffisant à l'apprentissage du maniement d'une voiture à tendance un peu sportive.


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Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 12:47:35  
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mini c'est hors budjet, 206 sa tord du Q et clio, je voudrais du changement, j'ai conduis celle de mon père 2ans... Je vais ptetre prendre moins puissant alors...
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Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 12:55:57  
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Attention tu va avoir mal avec voyant les tarifs, même après conduite accompagnée, si encore ils veulent bien t'assurer

Homme, Jeune permis + voiture puissante et/ou avec désignation "sport" (16V, VTS, GTI...) ça fait très mal niveau assurance

Franchement je te conseille de valider une première année d'assurance avec une "bouse" type 1.1 60ch et au bout d'un an tu la revends vite fait, tu auras deja des tarif plus normaux
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lolo_42
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  1. Posté le 15/06/2012 à 13:05:50  
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bel95cs a écrit :

Attention tu va avoir mal avec voyant les tarifs, même après conduite accompagnée, si encore ils veulent bien t'assurer

Homme, Jeune permis + voiture puissante et/ou avec désignation "sport" (16V, VTS, GTI...) ça fait très mal niveau assurance

Franchement je te conseille de valider une première année d'assurance avec une "bouse" type 1.1 60ch et au bout d'un an tu la revends vite fait, tu auras deja des tarif plus normaux
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2 ans

cela fait 10 % de bonus, et il ne sera plus jeune conducteur (ou 3 ans sans conduite accompagnée)

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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
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  1. Posté le 15/06/2012 à 13:06:45  
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mat28as a écrit :

mini c'est hors budjet, 206 sa tord du Q et clio, je voudrais du changement, j'ai conduis celle de mon père 2ans... Je vais ptetre prendre moins puissant alors...
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Bah prend pas une 106/saxo si ça te fait peur...
Par contre les premières mini en cooper 115cv ça doit plus taxer tant que ça quand même hum


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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 15/06/2012 à 13:08:14  
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mat28as a écrit :

mini c'est hors budjet, 206 sa tord du Q et clio, je voudrais du changement, j'ai conduis celle de mon père 2ans... Je vais ptetre prendre moins puissant alors...
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et tu crois qu'une 106 S16 (ou Saxo) ça ne tord pas du cul peut être? C'est juste ce qui en partit le charme de ces petites GTI sochaliennes  :o

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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Invité
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  1. Posté le 15/06/2012 à 13:11:53  
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lolo_42 a écrit :


2 ans

cela fait 10 % de bonus, et il ne sera plus jeune conducteur (ou 3 ans sans conduite accompagnée)
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Il n'y a pas que le bonus, il y a une grosse surprime la première, moins grosse la deuxième (chaque assureur fait comme il veut mais en gros c'est ça)

Profil : Routard
  1. config
crashcorecompleted
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:19:39  
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salut, je possède une 106s16 donc c la même chose qu'une SAXO vts.
franchement d'origine ca marche super bien pour ce que c'est, je ne vois pas trop l'interet de la modifier à part pour rouler exclusivement sur circuit.
Comme cela a été dit plus haut ton assureur ne te couvriras pas en cas de sinistre si il découvre que la voiture a été modifié.
si tu restes sur l'idée de la VTS (ce que je ne te conseil pas si tu viens d'avoir ton permis), tu auras peut-etre un peu de mal à en trouver une "stock", mais garde tes sous pour l'entrenir plutot que d'acheter un truc modifié et donc surcoté ...
au passage, c'est relativement fiable comme voiture.Je lui ai mis + de 120 000 Km en 8 ans et j'ai changé (hors entretient courant genre pneu /plaquette) :
Pot d'échappement qui était completement rouillé.
radiateur de chauffage.
Sonde du circuit de refroidissement.
rien de lourd donc au niveau mécanique ...


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dickhead a dit : les ferraris c'est les voitures tunning des bourges , question tenue de route je pens que passé 200 , on s'eloigne gravement de ses capacités d'adherence , surtout sur nos autoroutes ou les "trous d'airs " sont assez frequents [:simseb99:
Profil : Routard
  1. config
crashcorecompleted
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:21:50  
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Carolyn9589 a écrit :

et tu crois qu'une 106 S16 (ou Saxo) ça ne tord pas du cul peut être? C'est juste ce qui en partit le charme de ces petites GTI sochaliennes  :o
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faut vraiment y aller pour la faire partir que cul quand même !


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dickhead a dit : les ferraris c'est les voitures tunning des bourges , question tenue de route je pens que passé 200 , on s'eloigne gravement de ses capacités d'adherence , surtout sur nos autoroutes ou les "trous d'airs " sont assez frequents [:simseb99:
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
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  1. Posté le 15/06/2012 à 17:13:03  
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mat28as a écrit :

Je vais y réfléchir, c'est sympa de ta pars mais j'ai peur de vite me lasser du 1.4i, en effet, l'année prochaine, je pars en école d'ingénieur auto, et je compte faire des stages de perfectionnement à la conduite, ce serai con de devoir revendre la 1.4 pour reprendre une 1.6 mais je vais tout de même y réfléchir. Merci encore de m’orienter au mieux.
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Et, si tu ne mettais pas la charrue avant les beaux ?

Prend une auto max 60cv le temps de débuter (a pas cher quitte a mécaniquer un peut)

Ensuite il sera temps de voir.
Les stages sur circuit donnent en général une baisse de prime sur présentation d'une attestation favorable.


* Sinon, met toi au karting pour apprendre et, les sensations fortes.

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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Profil : Vétéran
captain-bidibul
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  1. Posté le 15/06/2012 à 20:56:19  
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mat28as a écrit :

Je vais y réfléchir, c'est sympa de ta pars mais j'ai peur de vite me lasser du 1.4i, en effet, l'année prochaine, je pars en école d'ingénieur auto, et je compte faire des stages de perfectionnement à la conduite, ce serai con de devoir revendre la 1.4 pour reprendre une 1.6 mais je vais tout de même y réfléchir. Merci encore de m’orienter au mieux.
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j'ai fait:
AAC sur xantia v6 pendant 10000kms
80000 kms sur bx 1.6/ saxo 1.4.

après ça j'acheté ma caisse à 25 ans.
une xantia de 150cv. bah les assureurs ont fait la gueule même avec mes 0.64 de bonus..

alors une saxo 16v.. j'imagine même pas.. passe ton permis d'abord, ne grille pas les étapes. crois moi qu'au début avec une saxo 75cv, tu vas t'éclater laaaaaaaargement plus qu'avec tout ce que tu pourras conduire pendant ton permis

Message cité 1 fois

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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
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pollux973
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  1. Posté le 15/06/2012 à 21:12:18  
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captain bidibul a écrit :

après ça j'acheté ma caisse à 25 ans.
une xantia de 150cv. bah les assureurs ont fait la gueule même avec mes 0.64 de bonus..
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Alors qu'ils ne disent rien pour la mienne et 0.85 de bonus ... bah

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Mes consos
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  1. Posté le 15/06/2012 à 21:34:59  
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m-d-s a écrit :

Et, si tu ne mettais pas la charrue avant les beaux ?

Prend une auto max 60cv le temps de débuter (a pas cher quitte a mécaniquer un peut)

Ensuite il sera temps de voir.
Les stages sur circuit donnent en général une baisse de prime sur présentation d'une attestation favorable.


* Sinon, met toi au karting pour apprendre et, les sensations fortes.
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+1 Le garage vient de me prêter une C1 1.0 pendant 24h; j'avais déjà la banane en quittant le parking de la concession ("grognement" du moteur, boîte hyper courte, empattement mini, assise basse...)

Je me suis régalé, si j'avais eu ça quand j'étais JC je me serais vraiment éclaté. raimon

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be-my-wife1
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  1. Posté le 16/06/2012 à 18:01:03  
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fabrice163 a écrit :


40ch, même sur un V8 de 5 litres en changeant tout l'échappement depuis le collecteur + reprog, filtration etc... je suis certain que c'est pas possible :w alors oublies les kékés de son style, et cherche en une stock, c'est déjà + que parfait  ;)
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Tu rajoutes une ligne complete et une bonne prog la dessus,tu dois pas en etre bien loin.

cerveau malade ©
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fabrice163
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  1. Posté le 16/06/2012 à 18:03:58  
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oui mais c'est pas un 4 cylindres 1.6l à la base :w
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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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