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 Sujet :

Achat voiture style 44

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Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:13:54  
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Bonjour a tous!

Voila je suis nouveau papa et donc j'aimerais profiter de l’occasion pour changer de voiture et donc prendre une grosse voiture type 44

Je cherche donc une voiture type:
citroen c4 cross over
volswagen tiguan
peugeot 4007 (il me semble)
hyundai IX35
Nissan quashkai

Budget entre 20et30k
Je cherche une voiture avec de la puissance mais une consommation basse !
confortable et avec de l'espace !

Je n'y connait rien en voiture et donc je me tourne vers des avis plus expérimenter pour orienter mon choix !

Quel voiture parmi celle cité ou autre du genre me conseiller vous ou me déconseiller vous et comment choisir suivant les moteurs j'avoue etre dépasser entre toutes ces puissances différentes.

Merci d'avance

ps: Info supp
Je pencherais sur du neuf ou occasion ressente ~10k compteur

je roule environ 15 000 kilomètre par ans

Je ne cherche pas forcement de 4 roues motrices !
Message cité 4 fois
Message édité par z0z76yx le 18/06/2012 à 10:25:11
Sujets relatif
Plaisir et fiabilité avant tout !
Profil : Routard confirmé
harrys69
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:19:48  
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Neuf ou occasion ?
Quel kilométrage annuel ?

2 ou 4 roues motrices (si 4, permanent ou non ?)


---------------
- Twingo 1 Phase 2 D7F (1.2 58 ch)  - 170 000 kms
- Mégane Coupé Ultimate 1.2 TCE 130 - 300 kms
Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:23:43  
  2. answer
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Pardon pour le manque de précision
Neuf ou occasion ?
Je dirais neuf ou occasion ressente ~10k compteur

kilométrage annuel je pense 15 000 kilomètre

Pour les roues motrices 2 me conviennes largement c juste le coté conduite et design que j’apprécie

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Plaisir et fiabilité avant tout !
Profil : Routard confirmé
harrys69
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:34:10  
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Premier constat:
15000 km/an = essence
Moins cher à l'achat et moins cher en entretien. Un diesel qui roule pas suffisamment est toujours au garage.
L'essence consomme plus et le carburant est un peu plus cher mais c'est quand même mieux quand tu tourne la clef de savoir que ton véhicule va t'emmener où tu veux aller.

Ville ou route ?
Petit ou long trajets ?

Et le Diesel, ça pollue et c'est cancérigène.
Message édité par Harrys69 le 18/06/2012 à 11:02:03

---------------
- Twingo 1 Phase 2 D7F (1.2 58 ch)  - 170 000 kms
- Mégane Coupé Ultimate 1.2 TCE 130 - 300 kms
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:40:54  
  2. answer
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+1, à ce kilométrage, l'essence est plus rentable
(entretien, prix d'achat...)
Pas le 4007 vu qu'il n'existe qu'en diesel mais je pense que le peugeot 3008 THP pourrait parfaitement convenir à tes critères  :)
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---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:53:05  
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Merci a vous pour les réponses !

C'est vrai que moi par idée reçu je m'orienterais plus vers diesel qui consomme bcp moins ( a partir de combien de kilomètre annuel doit ton preffere un diesel ?)

Sinon ce serai une voiture pour mes trajet quotidiens et nos déplacement vacance donc plutôt du petit trajet dans 90% des cas et en ville de campagne
et pour les déplacement vacance autoroute longue distance ( 500a1000 km)  :d

Et au niveau des puissances moteur je vois que sa tourne entre 110 ch et 150ch comment choisir ?
Je veux avoir du répondant en appuyant sur l'accélérateur après la vitesse max je m'en fiche!
Message cité 2 fois
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:55:51  
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Un diesel devient rentable à partir de 20000/25000 km/an
Et encore, ça dépends, si tu fais pas mal de ville, préfère malgré tout l'essence...Les nouveaux diesel ne supporte pas la ville.Filtre à particules bouché, vanne egr encrassé....
Dans le cas du 3008, si tu conduis en père de famille, le 110 suffit, mais si tu as souvent des quart d'heure de gloire... 150 c'est pas plus mal  :)

P.S : les idées reçu du diesel sinon rien...beurk [smileyper​so
Message édité par gal111 le 18/06/2012 à 10:56:27

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:56:20  
  2. answer
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vs savez diesel ou essence ou gpl/e85 ou hybride c'est avant tout une question d'usage (%route, ville, autoroute ; long trajets/courts trajets).

Ensuite quand plusieurs possibilités subsistent reste à réaliser un simple calcul (en combien de kilomètres je rentabilise le surcoût à l'achat d'un diesel en essayant de tenir compte des différences de : conso, prix d'achat, prix de revente, coût d'entretien, coût d'assurance, etc...)

Sinon ça revient à dire 19999 km/an = essence et 20001 km/an = diesel


edit : dsl je n'avais pas vu les deux derniers posts

Donc au vu de l'usage, essence/gpl/e85/hybride essence semblent plus adaptés
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Message édité par jb z3 coupe le 18/06/2012 à 11:01:42
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2012 à 10:57:26  
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jb z3 coupe a écrit :

vs savez que diesel ou essence ou gpl/e85 ou hybride c'est avant tout une question d'usage (%route, ville, autoroute ; long trajets/courts trajets).

Ensuite quand plusieurs possibilités subsistent reste à réaliser un simple calcul (en combien de kilomètres je rentabilise le surcoût à l'achat d'un diesel en essayant de tenir compte des différences de : conso, prix d'achat, prix de revente, coût d'entretien, coût d'assurance, etc...)

Sinon ça revient à dire 19999 km/an = essence et 20001 km/an = diesel
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On est d'accord [smileyper​so

edit aussi : pas grave, on est au aguets c'est beau à voir  :d

Message édité par gal111 le 18/06/2012 à 10:58:06

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 11:14:21  
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z0z76yx a écrit :

Bonjour a tous!

Voila je suis nouveau papa et donc j'aimerais profiter de l’occasion pour changer de voiture et donc prendre une grosse voiture type 44

Je cherche donc une voiture type:
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Budget entre 20et30k
Je cherche une voiture avec de la puissance mais une consommation basse !
confortable et avec de l'espace !

Je n'y connait rien en voiture et donc je me tourne vers des avis plus expérimenter pour orienter mon choix !

Quel voiture parmi celle cité ou autre du genre me conseiller vous ou me déconseiller vous et comment choisir suivant les moteurs j'avoue etre dépasser entre toutes ces puissances différentes.

Merci d'avance

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je roule environ 15 000 kilomètre par ans

Je ne cherche pas forcement de 4 roues motrices !
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Donc tu cherches un SUV de moins de 30 000€, en essence (le diesel est à proscrire dans ton cas, tes petits trajets risquent de le flinguer rapidement), avec une basse consommation.
Avec ce budget, tu peux t'orienter vers une Mazda CX-5 2.0 Skyactiv-G 165ch en 2 roues motrices.
http://www.elite-auto.fr/vente​-voiture/mazda-20/cx-5-5115/ha​rmonie-4x2-143645-fr-0.html
Il te reste pas mal pour les options de ton choix.
D'un point de vue consommation, c'est très certainement le SUV essence le plus économique.


Le site mandataire n'a qu'un rôle d'exemple. Je te conseille d'aller l'essayer chez un concessionnaire. Tu m'en diras des nouvelles.
[smileyper​so


---------------
Zoom zoom
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2012 à 12:36:39  
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z0z76yx a écrit :

Bonjour a tous!

Voila je suis nouveau papa et donc j'aimerais profiter de l’occasion pour changer de voiture et donc prendre une grosse voiture type 44

Je cherche donc une voiture type:
citroen c4 cross over
volswagen tiguan
peugeot 4007 (il me semble)
hyundai IX35
Nissan quashkai


Budget entre 20et30k
Je cherche une voiture avec de la puissance mais une consommation basse !
confortable et avec de l'espace !

Je n'y connait rien en voiture et donc je me tourne vers des avis plus expérimenter pour orienter mon choix !

Quel voiture parmi celle cité ou autre du genre me conseiller vous ou me déconseiller vous et comment choisir suivant les moteurs j'avoue etre dépasser entre toutes ces puissances différentes.

Merci d'avance

ps: Info supp
Je pencherais sur du neuf ou occasion ressente ~10k compteur

je roule environ 15 000 kilomètre par ans

Je ne cherche pas forcement de 4 roues motrices !
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Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'une essence s'impose.
Ton kilométrage annuel n'est certes pas énorme mais un diesel peut tout à fait convenir.
Tu recherches un véhicule consommant peu, ce que tu ne trouveras pas dans les exemples que tu cites en motorisation essence.
Sur un véhicule assez lourd le couple du diesel n'est pas négligeable non plus.
Et pour conclure tous les modèles que tu cites ont de très bons moteur diesels.

Après à toi de faire ton choix et de peser le pour et le contre :jap:

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Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 12:40:13  
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noho a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'une essence s'impose.
Ton kilométrage annuel n'est certes pas énorme mais un diesel peut tout à fait convenir.
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z0z76yx a écrit :

Sinon ce serai une voiture pour mes trajet quotidiens et nos déplacement vacance donc plutôt du petit trajet dans 90% des cas et en ville de campagne
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15 000km/an dont 90% de petits trajets, je n'ai pas l'impression que le diesel convienne. [smileyper​so

Message cité 3 fois

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Profil : Pilote d'essai
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noho
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  1. Posté le 18/06/2012 à 12:43:45  
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pandaba a écrit :

15 000km/an dont 90% de petits trajets, je n'ai pas l'impression que le diesel convienne. [smileyper​so
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J'avais oublié cet épisode [smileyper​so
Ca ne joue pas en l'avantage d'une motorisation diesel ce détail c'est vrai.

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Message édité par noho le 18/06/2012 à 15:41:48

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Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 18/06/2012 à 13:07:22  
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noho a écrit :


J'avais oublier cet épisode [smileyper​so
Ca ne joue pas en l'avantage d'une motorisation diesel ce détail c'est vrai.
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laggle du détail ....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 13:54:46  
  2. answer
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Je suis d'accord avec les autres un essence s'impose :jap:
Tu pourrais avoir un Tiguan récent en 1.4 TFSI :
http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =216252899
Ou un changer tes critères prendre un plus vieux style 2 ans et l'avoir en 2.0 TFSI DSG avec +/- 30.000km.  :)

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2012 à 14:00:52  
  2. answer
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gal111 a écrit :

+1, à ce kilométrage, l'essence est plus rentable
(entretien, prix d'achat...)
Pas le 4007 vu qu'il n'existe qu'en diesel mais je pense que le peugeot 3008 THP pourrait parfaitement convenir à tes critères  :)
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avec la fiabilité du THP ... vaut mieux oublier l'essence !


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