Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Devenir concepteur de cabriolets sur mesure

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devenir concepteur de cabriolets sur mesure

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eri25um
Invité
  1. Posté le 20/06/2012 à 10:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours, je me présente vite fait, Erik, 21 ans en pocession d'un Bac S, j'ai travailler 2 ans en usine avant de reprendre des études en mécanique auto avec un Bac Pro en 2 ans.
Ma première année se termine, je n'ai donc plus qu'un an pour me décider sur mes objectifs professionnels.

Jusqu'a maintenant mon objectif était simple : devenir entrepreneur en maintenance de véhicules particuliers, achat et vente de véhicules d'occasion mais j'y ai réfléchit, c'est un métier qui court les rues, pas très payé, avec des problèmes réguliers de clients exigeants ou simplement procéduriés pour une brindille, bref j'ai révisé mon jugement.

Je souhaiterais, a l'avenir ouvrir une société qui modifierait sur mesure, a la demande, des cabriolets, pour des clients attachés à leur modèle d'automobile n'étant pas sortit par le constructeur dans cette déclinaison. Bien sûr il y a des règles de sécurité a respecter avec un cahier des charges pour l'homologation mais je pense que c'est faisable.

Mes questions sont les suivantes :
-est-ce que cela existe déjà ? si oui auriez vous des adresses ?
-quelqu'un aurait-il une idée des bagages necessaire pour faire aboutir ce projet, études, diplomes, experiences.... ?

Je suis preneur de toute information, avis ou conseil.

En vous souhaitant a tous une agréable journée.

Sujets relatif
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2012 à 10:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1) La modification en cabriolet de voitures actuelles à structure monocoque est techniquement complexe et fort couteuse
encore plus en petite série.

2) Vue que tu n'aura certainement jamais le soutient du constructeur l'homologation de la voiture promet d' être un calvaire sans fin.

A mon avis audela des découvrables comme les anciennes serie 3 BMW Baur ou la Visa ce sera quasi impossible,
du moins en France.
Message édité par nous75 le 20/06/2012 à 11:00:13

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2012 à 11:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'au delà de la quasi impossiblité technique de la chose, tu te heurteras surtout à un mur législatif, face aux transformations que tu proposes.
Pour aujourd'hui pouvoir préparer/modifier une automobile homologuée, il faut malheureusement beaucoup de moyens, et des liens de partenariats assez noués. De plus, je doute de la pertinence de cette offre face aux catalogues de cabriolets assez fourni et bon marchés des consteurs, à moins bien sur de s'orienter vers le très, très ,très haut de gamme.

Dommage, ton ambition était louable, et surtout réalisable, il y a quelques décennies de cela.
Message édité par e-deby le 20/06/2012 à 11:51:34

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/06/2012 à 14:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris c'est un projet trop couteux et trop normalisé en terme de légalité et d'homologation pour être entreprit en France.

J'ai fait quelques recherches et je vais continuer mes études sur un DUT GMP (génie mécanique et productique) qui sera suivi d'une license pro GMP.

Après ça je souhaiterais savoir si d'autres pays sont moins exigeant en terme d'homologation, rendant le projet plus réalisable, outre le budget necessaire à la mise en oeuvre d'un tel projet, toujours élevé.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
rollo-tomasi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2012 à 23:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eri25um a écrit :

Merci pour vos réponses, si j'ai bien compris c'est un projet trop couteux et trop normalisé en terme de légalité et d'homologation pour être entreprit en France.

J'ai fait quelques recherches et je vais continuer mes études sur un DUT GMP (génie mécanique et productique) qui sera suivi d'une license pro GMP.

Après ça je souhaiterais savoir si d'autres pays sont moins exigeant en terme d'homologation, rendant le projet plus réalisable, outre le budget necessaire à la mise en oeuvre d'un tel projet, toujours élevé.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'ai un seul conseil a te donner, en plus de ta formation, travaille les langues etrangeres et cherche chez les artisans / preparateurs en Angleterre ou Allemagne. Tu peux meme essayer de trouver un stage chez eux pour demarrer.

Au dela de tout ce qui t'a ete dit, tu te serait retrouve face a ce genre de structures qui ont nouees depuis des dizaines d'annees des liens etroits avec les constructeurs, qui ont une credibilite en matiere d'ingenierie et un nom reconnu parmi les clients potentiels. Sans experience dans le domaine, sans un canet d'adresses fourni et sans partenaire financier solide, c'est aller droit dans le mur.

Il faut egalement penser a ce qui est arrive a Heuliez et Karmann  ;)

Message cité 2 fois
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 10:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rollo-tomasi a écrit :

Si j'ai un seul conseil a te donner, en plus de ta formation, travaille les langues etrangeres et cherche chez les artisans / preparateurs en Angleterre ou Allemagne. Tu peux meme essayer de trouver un stage chez eux pour demarrer.

Au dela de tout ce qui t'a ete dit, tu te serait retrouve face a ce genre de structures qui ont nouees depuis des dizaines d'annees des liens etroits avec les constructeurs, qui ont une credibilite en matiere d'ingenierie et un nom reconnu parmi les clients potentiels. Sans experience dans le domaine, sans un canet d'adresses fourni et sans partenaire financier solide, c'est aller droit dans le mur.

Il faut egalement penser a ce qui est arrive a Heuliez et Karmann  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Judicieux conseils, je ne peux qu'approuver [smileyper​so

L'Angleterre est vraiment une terre de prédilection dans ce domaine, tu peux regarder de ce côté.

Message édité par e-deby le 22/06/2012 à 10:48:03

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2012 à 10:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Australie, pour ré-homologuer une voiture, ça coûte $500  :o

Déjà vu: Une MX5 avec un Big Block :w

Invité
  1. Posté le 28/06/2012 à 16:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos réponses construites, l'Angleterre me tente beaucoup, d'autant que j'ai déjà un très bon niveau linguistique en ce qui concerne la langue de shakespeare.

Il me reste un an a faire en bac pro après quoi je tente une inscription dans 3 lycées professionnelles spécialisés en compétiotion, le Mans Sud, Clermont-Ferrand et Alençon.

Si cela ne marche pas je vais commencer rapidement a chercher un DUT Génie Mécanique et Productiqe ou équivalent en Angleterre ou un simple stage dans une entreprise comme vous m'avez conseillé plus haut.

Si vous avez des infos sur les lycées que j'ai cité ou des adresses en Angleterre je suis preneur.

Encore merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement

Erik

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 17:19:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<sinon, comme formation complémentaire...
http://www.e-sbarro.fr/
http://www.utbm.fr/news/espera [...] tifie.html


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Influence boite courte sur consommation en ville 29
Auto train 23
choix automobile 4
Choix auto pour ma maman... 39
Location voiture sympa/cabriolet 2