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Clio III Rs ou Golf V Fsi 150 ?

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Invité
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  1. Posté le 25/06/2012 à 00:50:13  
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Reprise du message précédent :

Coxx8 a écrit :

En même temps les gars vous faites de la piste vous nan ? :d
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La clio RS est faite pour la piste en même temps malgrès sa faible puissance http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

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Invité
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  1. Posté le 25/06/2012 à 00:52:20  
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Coxx8 a écrit :

Non il s'agit d'une voiture purement utilitaire, justement pour remplacer son vieux break vieillissant...

La remplacante du V6 viendra après, ou pas...
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La Bolf suffira  :d

Français Canadien
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henri67
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  1. Posté le 25/06/2012 à 00:57:11  
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Coxx8 a écrit :

Bonjour à tous.

Un ami à moi aimerait se trouver une voiture polyvalente, à l'aise aussi bien en ville que sur route/autoroute (en attendant le monstre pour les week-end [smileyper​so) qui ne soit pas ruineuse en entretien, fiable, à la consommation raisonnable et un minimum dynamique (150cv minimum).

La boite 6 serait un gros plus pour les trajets routiers. A noter que le diesel est exclu, évidemment, et que le kilométrage annuel se situe entre 10. et 15.000 kms.

Actuellement il hésite entre une Clio 3 Rs phase 2 pour son côté dynamique, sa fiabilité, sa polyvalence (200cv, boite 6) et une Golf V 2.0 Fsi 150 pour les mêmes raisons. La Golf est évidemment moins puissante mais moins onéreuse en entretien, plus spacieuse, je pense tout aussi fiable et sécurisante. Cela dit, il s'agit d'une compacte et le gabarit est peut-être un peu trop imposant pour une utilisation principalement citadine...

Le gros point fort du FSI est sa distribution par chaine, ce qui fait un soucis en moins. Elle doit aussi être plus sobre (injection directe, 50cv de moins)...

Budget compris entre 7 et 14k (du simple au double donc) !

J'attends vos avis éclairés sur la question... en esperant ne pas reveiller le talibanisme primaire qui sommeille en vous...  :o


Nb : Il roulait jusqu'à présent en Vw Golf IV 2.8 v6 4motion
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pourquoi pas une clio III en 2.0 140?

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Hollande au volant, viol au tournant
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henri67
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:03:23  
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jln a écrit :

Citation :


Ah ok ! Ca change tout d'un coup [smileyper​so


Et j'ajoute que sans Turbal la golf est en effet une grosse baleine en pleine force de l'age [smileyper​so

Pas mieux que son cousin gras turbalisé
http://www.zeperfs.com/duel122​1-1200.htm

Même contre la version TSi 140cv
http://www.zeperfs.com/duel122​1-1865.htm

[smileyper​so
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il marche bien ce 2.0

ok il pompe un peu, mais niveau agrément, ça doit etre top.


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Hollande au volant, viol au tournant
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henri67
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:04:28  
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singuila a écrit :

En terme de moteur avec puissance identique de 200ch, au revoir la CRS,le GTI marche beaucoup mieux elle lui mettra un bon vent c'est sur(avec un TT 180ch à l'époque j'étais bien devant en accélèration la CRS d'un pote qui venait de l'acheter quasi neuve il était bien dégouter et l'a pas garder longtemps,après sur circuit ont sait tous que la CRS ce débrouille très bien,mais un Golf GTI bien mené sur circuit ou en sinueux n'a pas à rougir devant un CRS il faut essayé les deux.  :)
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:non:


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Hollande au volant, viol au tournant
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:05:14  
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Coxx8 a écrit :

Bonjour à tous.

Un ami à moi aimerait se trouver une voiture polyvalente, à l'aise aussi bien en ville que sur route/autoroute (en attendant le monstre pour les week-end [smileyper​so) qui ne soit pas ruineuse en entretien, fiable, à la consommation raisonnable et un minimum dynamique (150cv minimum).

La boite 6 serait un gros plus pour les trajets routiers. A noter que le diesel est exclu, évidemment, et que le kilométrage annuel se situe entre 10. et 15.000 kms.

Actuellement il hésite entre une Clio 3 Rs phase 2 pour son côté dynamique, sa fiabilité, sa polyvalence (200cv, boite 6) et une Golf V 2.0 Fsi 150 pour les mêmes raisons. La Golf est évidemment moins puissante mais moins onéreuse en entretien, plus spacieuse, je pense tout aussi fiable et sécurisante. Cela dit, il s'agit d'une compacte et le gabarit est peut-être un peu trop imposant pour une utilisation principalement citadine...

Le gros point fort du FSI est sa distribution par chaine, ce qui fait un soucis en moins. Elle doit aussi être plus sobre (injection directe, 50cv de moins)...

Budget compris entre 7 et 14k (du simple au double donc) !

J'attends vos avis éclairés sur la question... en esperant ne pas reveiller le talibanisme primaire qui sommeille en vous...  :o


Nb : Il roulait jusqu'à présent en Vw Golf IV 2.8 v6 4motion
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Henri67 a écrit :

pourquoi pas une clio III en 2.0 140?
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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:07:25  
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avec la différence de poids, y'a de chances que la clio fonctionne mieux que la golf  :)
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[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:13:13  
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breizhman44 a écrit :

avec la différence de poids, y'a de chances que la clio fonctionne mieux que la golf  :)
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Effectivement  ;)

boulbi bordel!
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singuila
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  1. Posté le 25/06/2012 à 01:32:00  
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Même si la Clio RS est plus légère que la Golf GTI, le TFSI marche mieux, rien à voir. J'ai tester les deux, même au niveau tenue de route,freinage j'ai beaucoup aimer le comportement de la Golf. Après chacun ces goûts les fan Renault diront que c'est de la merde la Golf ont connait la zik.
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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 09:03:34  
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vel87lr a écrit :

La clio RS est faite pour la piste en même temps malgrès sa faible puissance [smileyper​so


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Elle sait le faire mais ce n'est pas non plus une 100% pistarde.

A budget modéré, je ne connais pas de voiture plus apte à faire du circuit. Sans compter qu'avec quelques petites modifs, on corrige vite une grande partie de ses quelques points faibles.

Et c'est bien mon problème, je ne sais pas par quoi remplacer ma clio, et c'est pour ça que je la garde.

A part à prendre une Lotus et une deuxième caisse, je ne vois pas d'équivalent. :bah:

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Message édité par marc103 le 25/06/2012 à 09:03:59

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henri67
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  1. Posté le 25/06/2012 à 09:11:04  
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singuila a écrit :

Même si la Clio RS est plus légère que la Golf GTI, le TFSI marche mieux, rien à voir. J'ai tester les deux, même au niveau tenue de route,freinage j'ai beaucoup aimer le comportement de la Golf. Après chacun ces goûts les fan Renault diront que c'est de la merde la Golf ont connait la zik.
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Eh bien de mon cote c'est exactement le contraire. La golf arrête de pousser la ou la Clio se réveille, cad a 5500trs/min.

Les perds d'une caisse se jugent en poussant a fond, pas en tirant a mi régime.

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  1. Posté le 25/06/2012 à 09:17:50  
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Elles ne sont pas comparables pour moi :non:

Une se réveille totalement à 5000 tr/min :rs: et l'autre donne tout, tout de suite, et plus rien après :bah:

Niveau moteur, on ne peut absolument rien comparer.

Par contre, qualité de châssis, freinage ...

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edz57
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  1. Posté le 25/06/2012 à 10:48:49  
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Dans son cas à lui, utilitaire/caisse d'autoroute: Golf FSI.


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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
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coxx8
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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:05:18  
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Faible puissance... 200cv...
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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:11:58  
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Coxx8 a écrit :

Faible puissance... 200cv...
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..."pour une pistarde" il veut dire, je pense.

Pas de comparaison avec ton étron STP... [smileyper​so


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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:24:13  
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De toute façon, quoi que l'on dise, et c'est une amoureuse de la C3RS sur piste qui parle :o ..

... nous, sommes INCAPABLES de pousser ce genre de voitures à leur limite, ce n'est pas vrai. Il faut arrêter de se prendre pour des Ragnotti & Co :ddr:

On les pousse qu'à 70% de leur capacité et encore...

Donc, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se permettent de dire que telle ou telle voitures à ses limites ici ou là.
Sur le "comportement sportif" je veux bien, mais le reste, faut juste arrêter :buzz:

Restons modestes :cyp:

Coup de gueule OFF (aucune personne de visée, c'est général)
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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:26:06  
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mad71vn a écrit :

De toute façon, quoi que l'on dise, et c'est une amoureuse de la C3RS sur piste qui parle :o ..

... nous, sommes INCAPABLES de pousser ce genre de voitures à leur limite, ce n'est pas vrai. Il faut arrêter de se prendre pour des Ragnotti & Co [smileyper​so

On les pousse qu'à 70% de leur capacité et encore...

Donc, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se permettent de dire que telle ou telle voitures à ses limites ici ou là.
Sur le "comportement sportif" je veux bien, mais le reste, faut juste arrêter [smileyper​so

Restons modestes [smileyper​so

Coup de gueule OFF (aucune personne de visée, c'est général)
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Sur piste, il y a bien des moments où on approche les 100% quand même.

Mais quand on conduit comme un manche, la voiture montre plus vite ses limites, c'est sûr... :W

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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:31:42  
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marc103 a écrit :

Sur piste, il y a bien des moments où on approche les 100% quand même.

Mais quand on conduit comme un manche, la voiture montre plus vite ses limites, c'est sûr... :W
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Laisse moi douter sur les 100%.
Rien que sur piste, avec toutes les C3RS qui tournent, tu les vois toutes "pilotées" de manières différentes [smileyper​so

C'est juste impossible selon moi, que des conducteurs comme nous, fassent des top chrono en utilisant la voiture à 100% de ses capacités [smileyper​so

J'en doute fortement.

et c'est moi qui dis ça, il faut le noter hein :W

Je parle en connaissance de cause pour ce modèle là, mais sinon j'en fais une généralité sur toutes les sportives dont on peut parler sur FA bien entendu :jap:

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Message édité par mad71vn le 25/06/2012 à 11:37:09
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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:43:42  
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mad71vn a écrit :



Laisse moi douter sur les 100%.
Rien que sur piste, avec toutes les C3RS qui tournent, tu les vois toutes "pilotées" de manières différentes [smileyper​so

C'est juste impossible selon moi, que des conducteurs comme nous, fassent des top chrono en utilisant la voiture à 100% de ses capacités [smileyper​so

J'en doute fortement.

et c'est moi qui dis ça, il faut le noter hein :W

Je parle en connaissance de cause pour ce modèle là, mais sinon j'en fais une généralité sur toutes les sportives dont on peut parler sur FA bien entendu [smileyper​so
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Oui, ce que je veux dire c'est que quand on conduit comme un manche, on arrive plus tôt à la limite des freins, des supsat', etc...

Mais exploiter à 100% la voiture pour l'exploiter de manière optimale sur un temps au tour, ça, oui, c'est très très chaud. :oui:

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  1. Posté le 25/06/2012 à 11:46:26  
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marc103 a écrit :

Oui, ce que je veux dire c'est que quand on conduit comme un manche, on arrive plus tôt à la limite des freins, des supsat', etc...

Mais exploiter à 100% la voiture pour l'exploiter de manière optimale sur un temps au tour, ça, oui, c'est très très chaud. [smileyper​so
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Oui après je suis entièrement d'accord lorsque tu dis que certains gèrent la "chose" plus ou moins bien [smileyper​so

Rien qu'au niveau des trajectoires ... il y en a qui perdent un temps considérable (et des freins au passage) sur piste.
On peut y voir de tout [smileyper​so

Mais comme tu dis, les exploiter à 100%, pour moi, ça relève de l'impossible :)

Message édité par mad71vn le 25/06/2012 à 11:49:37
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  1. Posté le 25/06/2012 à 12:22:52  
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Le 2.0 FSI 150 c'est une courroie ou une chaine de distribution vous savez ?

J'entends tout et son contraire à ce sujet...


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  1. Posté le 25/06/2012 à 15:18:29  
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marc103 a écrit :

Elle sait le faire mais ce n'est pas non plus une 100% pistarde.

A budget modéré, je ne connais pas de voiture plus apte à faire du circuit. Sans compter qu'avec quelques petites modifs, on corrige vite une grande partie de ses quelques points faibles.

Et c'est bien mon problème, je ne sais pas par quoi remplacer ma clio, et c'est pour ça que je la garde.

A part à prendre une Lotus et une deuxième caisse, je ne vois pas d'équivalent. [smileyper​so
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Tu tapes déjà très haut avec la Elise je pense pas que tu puisse faire mieux [smileyper​so

Message édité par vel87lr le 25/06/2012 à 17:22:11
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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 16:58:47  
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Comment?? [smileyper​so


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  1. Posté le 25/06/2012 à 17:25:55  
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[smileyper​soJ'ai édité

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marc103
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  1. Posté le 25/06/2012 à 18:30:00  
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Oui mais bon, l'Elise j'en parle, j'en parle mais j'en ai toujours pas... [smileyper​so


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  1. Posté le 25/06/2012 à 20:08:04  
  2. answer
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Moi je parle bien de Golf V R32, Leon Cupra R 265... et je roule en sdi, alors...  :d


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Ca pique !
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slash
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  1. Posté le 25/06/2012 à 21:34:59  
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Henri67 a écrit :


Eh bien de mon cote c'est exactement le contraire. La golf arrête de pousser la ou la Clio se réveille, cad a 5500trs/min.

Les perds d'une caisse se jugent en poussant a fond, pas en tirant a mi régime.
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Il n'est pas question de "tirer à mis régime" il faut surtout voir ce que la mécanique Turbo va délivrer sous 5500 trs, et ce que l'atmo délivre après 5500 trs, c'est plus juste ainsi, le reste me fait plutôt penser à [smileyper​so

C'est d'ailleurs pour ça qu'on assiste à une curieuse confrontation :

Atmo : "putain mais elle n'a rien dans le sac cette bagnole ! elle gueule ! elle gueule regarde ! on est à 5600 trs ! mais ça n'avance pas "

Turbo : " Tu m'expliques pourquoi ça ne pousse plus alors qu'on est à 6600 trs ? Le moteur est cassé ? "


Ce sont des mécaniques différente, question d'adaptation, un pilote ne s'arrêterait pas à ce genre de futilité, il souhaite simplement une mécanique qui marche, peu importe quelle livre tout en haut ou en bas  ;)

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Message édité par slash le 25/06/2012 à 21:36:53

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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
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marc103
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  1. Posté le 26/06/2012 à 12:01:26  
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Le "pilote" peut préférer tel ou tel comportement moteur aussi. :bah:

L'arrivée du couple sur une réaccélération en sortie de courbe peut être plus difficile à gérer sur un turbo par exemple.
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Message édité par marc103 le 26/06/2012 à 12:02:38

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  1. Posté le 26/06/2012 à 12:27:43  
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slash a écrit :

Il n'est pas question de "tirer à mis régime" il faut surtout voir ce que la mécanique Turbo va délivrer sous 5500 trs, et ce que l'atmo délivre après 5500 trs, c'est plus juste ainsi, le reste me fait plutôt penser à [smileyper​so

C'est d'ailleurs pour ça qu'on assiste à une curieuse confrontation :

Atmo : "putain mais elle n'a rien dans le sac cette bagnole ! elle gueule ! elle gueule regarde ! on est à 5600 trs ! mais ça n'avance pas "

Turbo : " Tu m'expliques pourquoi ça ne pousse plus alors qu'on est à 6600 trs ? Le moteur est cassé ? "


Ce sont des mécaniques différente, question d'adaptation, un pilote ne s'arrêterait pas à ce genre de futilité, il souhaite simplement une mécanique qui marche, peu importe quelle livre tout en haut ou en bas ;)
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Tu as raison, mais ça dépend vraiment des préférences des "pilotes" ... conducteurs j'ai envie de dire :bah:
Une mécanique qui marche ? ça ne "marche" pas forcément de la même façon pour tout le monde.

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marc103
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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:27:33  
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mad71vn a écrit :


Tu as raison, mais ça dépend vraiment des préférences des "pilotes" ... conducteurs j'ai envie de dire [smileyper​so
Une mécanique qui marche ? ça ne "marche" pas forcément de la même façon pour tout le monde.
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C'est pour ça que j'ai mis des "" moi aussi. :)

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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:30:24  
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marc103 a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis des "" moi aussi. :)
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Exact, je n'avais pas vu ton message :oops:

On pense la même chose, tout dépend des goûts du conducteur.

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marc103
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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:51:26  
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mad71vn a écrit :


Exact, je n'avais pas vu ton message [smileyper​so

On pense la même chose, tout dépend des goûts du conducteur.
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;)

J'ai même voulu mettre "paÿlote" pour que ce soit plus clair... [smileyper​so

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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:52:17  
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  1. Posté le 26/06/2012 à 15:41:06  
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marc103 a écrit :

Le "pilote" peut préférer tel ou tel comportement moteur aussi. [smileyper​so

L'arrivée du couple sur une réaccélération en sortie de courbe peut être plus difficile à gérer sur un turbo par exemple.
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marc103 a écrit :

 ;)

J'ai même voulu mettre "paÿlote" pour que ce soit plus clair... [smileyper​so
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mad71vn a écrit :

 :W
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Soheil Ayari entre autre est loin d'être un paÿlote, il a fait l'éloge des moteurs THP ou encore T-Jet (moteurs très bien, vraiment bon ) par contre il a été plus réservé pour les moteurs de la Twingo RS et de la clio, ou d'ailleurs il était intéressant d'entendre de sa part, que "avec ces mécaniques faut rester dans les tours" je ne sais pas comment on peut qualifier ça, mais je n'avais pas l'impression qu'il trouvait ça aussi bon que les moteurs Turbo, mais globalement il n'a pas critiqué négativement les mécaniques, mais j'ai aimé le (ouais ... il faut rester dans les tours :ddr: ) je peux vous citer d'autres test de pilotes ou finalement les conclusions sont assez proche, c'était encore le cas avec l'essais de l'OPC Nurburgring, les moteurs Turbo essence n'ont jamais eu la moindre critique négative de la part des pilotes, uniquement des paÿlote de FA [smileyper​so :W

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  1. Posté le 26/06/2012 à 15:43:56  
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mad71vn a écrit :


Tu as raison, mais ça dépend vraiment des préférences des "pilotes" ... conducteurs j'ai envie de dire [smileyper​so
Une mécanique qui marche ? ça ne "marche" pas forcément de la même façon pour tout le monde.
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Je ne sais pas de quel pilote vous parlez, moi je vous parle de pilotes de renommé qui on testé toutes ces voitures comme il se doit, atmo et turbo, ce qu'il ressort assez souvent de ces tests, c'est que le pilote veut que ça marche fort ! Et que la boite assiste complètement à tout ça ! les tours minutes ils s'en foutent ! encore plus si ça ne marche pas :bah:

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marc103
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  1. Posté le 26/06/2012 à 15:46:25  
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slash a écrit :

Soheil Ayari entre autre est loin d'être un paÿlote, il a fait l'éloge des moteurs THP ou encore T-Jet (moteurs très bien, vraiment bon ) par contre il a été plus réservé pour les moteurs de la Twingo RS et de la clio, ou d'ailleurs il était intéressant d'entendre de sa part, que "avec ces mécaniques faut rester dans les tours" je ne sais pas comment on peut qualifier ça, mais je n'avais pas l'impression qu'il trouvait ça aussi bon que les moteurs Turbo, mais globalement il n'a pas critiqué négativement les mécaniques, mais j'ai aimé le (ouais ... il faut rester dans les tours [smileyper​so ) je peux vous citer d'autres test de pilotes ou finalement les conclusions sont assez proche, c'était encore le cas avec l'essais de l'OPC Nurburgring, les moteurs Turbo essence n'ont jamais eu la moindre critique négative de la part des pilotes, uniquement des paÿlote de FA [smileyper​so :W
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Non mais je sais bien, en ce qui me concerne, que c'est plus efficace et plus performant.

Moi je dis juste que j'ai un meilleur feeling et que j'ai eu cette "révélation" le jour où j'ai essayé dans la même journée 2 moteurs turbo (essence) et 2 atmo. Je préfère l'atmo, pour sa douceur et sa souplesse en bas, et le changement de comportement du moteur en haut (sur la plupart des atmo, pas les "plan-plan" ;) . C'est plus "intuitif" comme comportement je trouve. Enfin, la relative simplicité d'un moteur atmo me rassure également.

Mais je ne me fais pas d'illusion, un jour, moi aussi j'y passerai mais en attendant, je roule en atmo avec plaisir. :)

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