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conseil achat s4 , 335i, etc...


Invité §aqu742on

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Invité §aqu742on

Bonjour a tous , voila je me retrouve comme beaucoup surement ,face a un énorme dilemme quelle va être la prochaine . Je viens de vendre voiture et moto et tadaaaaa je suis a pied lol.gif.7d823c6ac262d0b59dda7911b5c1b132.gif je sais plus ou donner de la tête , je suis perdu au milieu des annonces . Si vous avez des conseils ou des expériences sur les voitures qui m’intéressent je suis preneur . Je fais 10 mkm par an week et vacances, vélo la semaine . Essence ou diesel peu importe , c'est surtout la tenue d'un minimum de cote et la FIABILITÉ qui m’intéresse .Budget autour des 18-20mil euros voir plus si coup de coeur. Dans la liste du père noël m’intéresse l'audi s4 b7 , rs4 b5, 335i, x5 4.6, cayenne s, 645 ci ,xkr ,ml 350 apres 2006 . Je sais que ce sont des voitures bien différentes c'est bien pour ca que je met autant de temps a me décider et dans tout ca j'ai quand même une préférence pour l's4 et l'rs4. merci a vous ...

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Invité §yel214LN

DaSSia sandero rocket91.gif.abc3e0eaeec9f36f0c2e7cdcc02f841e.gif

 

nan mais la les proprios de dacia on parle d'automobile... :D

 

 

 

le smilies nous75 etait tous a fait indique ici :o

 

 

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Invité §aqu742on
lol.gif.04765e25976fa32ad4e0a9338403031b.gifJ'ai rien contre les dacia mais bon ....
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Invité §mda050ar

L'une des deux Audi pour moi ! love.gif.0444f24bbffcc343eaefad1fb6395511.gif

 

Pour les retours sur les modèles que tu convoites, mieux vaut chercher sur chaque modèle un à un via google, et tu devrais trouver des topics ou des forums dédiés où des possesseurs en parle. ;)

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Invité §aqu742on

Bonne question , assurance no problem bonus a fond et tarifs corrects , j'ai deja fait des simulations . Budget essence avec 10 000 par an j'ai de la liberté mais je veux pas être esclave voir être actionnaire chez esso . un peu le problème du cayenne peut etre .

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Invité §aqu742on

Malheuresement pour madame non non.gif.3a7291dbd656489265dd0f3de8529b0f.gif, sinon ce serait un 350 z

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Invité §555364uU

Si tu optes pour la 335i, prend le moteur N54 avec le "vrai" bi-turbo. Bonne finition et la joie de la propulsion. En plus tu as le choix entre plusieurs boites de vitesses.

 

Pour les S4 et RS4, je ne suis pas du tout fan de AUDI mais faut avouer que le système quattro à ses avantages et que la finition est tout aussi bonne que sur la BMW (même si je n'accroche pas sur le look de la planche de bord).

 

Et en ce qui concerne la XKR, tu as une ligne magnifique, une marque de légende, un intérieur so-british (on aime ou non) et un V8 qui ronfle bien................mais qui manque de puissance en version atmo (300 ch).

 

Mais si je devais t'en conseiller une dans ta liste, c'est la 645. Un bon V8 de 333 ch, un beau design pour ce gros coupé 2+2, une monte pneumatique raisonnable, une finition haut de gamme et de nombreuses options sympas dispo (afficahge tête haute, etc....).

 

 

En ce qui concerne les SUV, je ne pourrai donner d'avis objectif car je n'ai jamais trouvé l'intéret d'avoir une imitation de 4x4 pour rouler sur du macadam.

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Invité §e-d451GO

Attention au coût d'utilisation. Il y a un fossé entre une S4 et une RS4...

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Invité §aqu742on

Si tu optes pour la 335i, prend le moteur N54 avec le "vrai" bi-turbo. Bonne finition et la joie de la propulsion. En plus tu as le choix entre plusieurs boites de vitesses.

 

Pour les S4 et RS4, je ne suis pas du tout fan de AUDI mais faut avouer que le système quattro à ses avantages et que la finition est tout aussi bonne que sur la BMW (même si je n'accroche pas sur le look de la planche de bord).

 

Et en ce qui concerne la XKR, tu as une ligne magnifique, une marque de légende, un intérieur so-british (on aime ou non) et un V8 qui ronfle bien................mais qui manque de puissance en version atmo (300 ch).

 

Mais si je devais t'en conseiller une dans ta liste, c'est la 645. Un bon V8 de 333 ch, un beau design pour ce gros coupé 2+2, une monte pneumatique raisonnable, une finition haut de gamme et de nombreuses options sympas dispo (afficahge tête haute, etc....).

 

 

En ce qui concerne les SUV, je ne pourrai donner d'avis objectif car je n'ai jamais trouvé l'intéret d'avoir une imitation de 4x4 pour rouler sur du macadam.

Pour la 335 je ne savais pas qu'il y avait des différences de turbo , une différence entre les millésimes ? L'xkr je m'en fais la même idée que toi , et pour le 645 j'accroche un poil moins sur le design mais ça reste un bon gros coupé c'est clair.

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Si tu optes pour la 335i, prend le moteur N54 avec le "vrai" bi-turbo. Bonne finition et la joie de la propulsion. En plus tu as le choix entre plusieurs boites de vitesses.

 

Pour les S4 et RS4, je ne suis pas du tout fan de AUDI mais faut avouer que le système quattro à ses avantages et que la finition est tout aussi bonne que sur la BMW (même si je n'accroche pas sur le look de la planche de bord).

 

Et en ce qui concerne la XKR, tu as une ligne magnifique, une marque de légende, un intérieur so-british (on aime ou non) et un V8 qui ronfle bien................mais qui manque de puissance en version atmo (300 ch).

 

Mais si je devais t'en conseiller une dans ta liste, c'est la 645. Un bon V8 de 333 ch, un beau design pour ce gros coupé 2+2, une monte pneumatique raisonnable, une finition haut de gamme et de nombreuses options sympas dispo (afficahge tête haute, etc....).

 

 

En ce qui concerne les SUV, je ne pourrai donner d'avis objectif car je n'ai jamais trouvé l'intéret d'avoir une imitation de 4x4 pour rouler sur du macadam.

Pour la 335i, avec 18-20 k€ de budget (les moins chères sont autour des 20 k€ actuellement), ça ne peut pas être autre chose que les premiers modèles donc la N54. Le N55 est encore trop cher en occasion.

Je ne vois pas trop pourquoi faire cette distinction de préférence, à moins de vouloir faire une prépa de la mort-qui-tue dessus.

Sinon les perf sont strictement les mêmes, de même que la puissance, le couple et le comportement moteur.

Sauf que le N55 consomme moins.

 

La S4 a l'avantage de la transmssion intégrale, mais toujours avec ce budget, ça sera la V8 344cv, particulièrement gloutonne et moyennement performante (moins que la 335i précédemment nommée en tout cas).

La RS4, vu le budget, ne me semble pas un bon choix. Budget utilisation très important et modèle âgé pour ce budget, donc risque de soucis mécanique ou de tomber sur un mauvais modèle.

 

La 645i, pour ce prix, comme pour la RS4, on tombe sur du millésime 2004 ou 2005, donc quand même bien ancien.

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Invité §kon681HP

Pour la 335i, avec 18-20 k€ de budget (les moins chères sont autour des 20 k€ actuellement), ça ne peut pas être autre chose que les premiers modèles donc la N54. Le N55 est encore trop cher en occasion.

Je ne vois pas trop pourquoi faire cette distinction de préférence, à moins de vouloir faire une prépa de la mort-qui-tue dessus.

Sinon les perf sont strictement les mêmes, de même que la puissance, le couple et le comportement moteur.

Sauf que le N55 consomme moins.

 

La S4 a l'avantage de la transmssion intégrale, mais toujours avec ce budget, ça sera la V8 344cv, particulièrement gloutonne et moyennement performante (moins que la 335i précédemment nommée en tout cas).

La RS4, vu le budget, ne me semble pas un bon choix. Budget utilisation très important et modèle âgé pour ce budget, donc risque de soucis mécanique ou de tomber sur un mauvais modèle.

 

La 645i, pour ce prix, comme pour la RS4, on tombe sur du millésime 2004 ou 2005, donc quand même bien ancien.

 

 

Un avis éclairé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pourquoi pas une M3 e46 ?

 

Un peu vieillot mais réputé fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aqu742on

 

 

Je les avais vu ces 2 la (je zone le bon coin depuis plus de 2 semaineslol.gif.f500f2b4aafe5ef8ff9e3ca16e9d99db.gif ), la 335 est clean et peu kilométré en plus pas loin de chez moi j'irai ptetre y faire un saut tiens. La M c'est sur que ça me plait c'est sport et ça donne cette impression de solidité mais pour moi (je vais m'attirer les foudres ) le e46 ça fait un peu wesh wesh .

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Invité §Hen883vL

L'avantage des S4 est leurs tarifs ultra raisonnables en version B6, et aussi pour le huit cylindres...

 

Par contre en boite manuelle le V8 pompe pas mal a cause de la 6e vitesse courte.

Niveau perfs c'est kif kif.

 

RS4 comme dit plus haut c'est plus cher, notamment a cause de la faiblesse des amortisseurs DRC!

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Audi S4 un bon plan prix bas à cause de la conso,mais moteur fiable(atmo de grosse cylindrée).

J'ai roulé en S5 qui a le même moteur à 10 ch près et que dire sinon que c'est un régal avec du couple du ralenti au rupteur que les utilisateurs de td ne peuvent pas imaginer.

En plus si tu habite un endroit ou l'hiver est un peu rigoureux le quattro quand on y a gouté difficile de revenir en arrière.

En plus sur la S4 le v8 a une chaine pour gagner de la place pour rentrer ce gros moteur dans ce petit capot.

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Bonjour a tous , voila je me retrouve comme beaucoup surement ,face a un énorme dilemme quelle va être la prochaine . Je viens de vendre voiture et moto et tadaaaaa je suis a pied lol.gif.166c366667605d6ed54fcc282f334351.gif je sais plus ou donner de la tête , je suis perdu au milieu des annonces . Si vous avez des conseils ou des expériences sur les voitures qui m’intéressent je suis preneur . Je fais 10 mkm par an week et vacances, vélo la semaine . Essence ou diesel peu importe , c'est surtout la tenue d'un minimum de cote et la FIABILITÉ qui m’intéresse .Budget autour des 18-20mil euros voir plus si coup de coeur. Dans la liste du père noël m’intéresse l'audi s4 b7 , rs4 b5, 335i, x5 4.6, cayenne s, 645 ci ,xkr ,ml 350 apres 2006 . Je sais que ce sont des voitures bien différentes c'est bien pour ca que je met autant de temps a me décider et dans tout ca j'ai quand même une préférence pour l's4 et l'rs4. merci a vous ...

 

La seule voiture au milieu des tank allemands est la XKR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

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Invité §20c162gb

 

Un avis éclairé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pourquoi pas une M3 e46 ?

 

Un peu vieillot mais réputé fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

A part les coussinets de bielle à changer tous les 150000km et les vanos qui chient régulièrement dans la purée cyp.gif.c9ce05895164d4502b320a81eb96be64.gif

 

Perso, c'est effectivement une M3 E46 que je prendrais, mais je ne la conseillerais pas à tout le monde bah.gif.1c01823245c872d5e65c284c12dcff4a.gif

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Invité §555364uU

Pour la 335 je ne savais pas qu'il y avait des différences de turbo , une différence entre les millésimes ? L'xkr je m'en fais la même idée que toi , et pour le 645 j'accroche un poil moins sur le design mais ça reste un bon gros coupé c'est clair.

 

 

Pour la 335i N54, tu as les 2 turbos qui soufflent en meme temps. Et effectivement, la marge de gain de puissance via une prépa est importante.

Le N55, c'est du twin-scroll.

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Invité §555364uU

Si tout se passe comme il faut je vais chercher ce cayenne en fin de semaine , vous en pensez quoi ça ne me semble pas être une mauvaise affaire :) : http://www.leboncoin.fr/voitures/330196222.htm?ca=2_s

 

 

Faudra penser a changer les jantes.

Sinon, je n'acheterai jamais une voiture à un vendeur de pneus (annonce pro)....

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Invité §aqu742on

 

Faudra penser a changer les jantes.

Sinon, je n'acheterai jamais une voiture à un vendeur de pneus (annonce pro)....

les jantes me plaisent bien moi , tu penses qu'il faut se méfier d'un vendeur de pneus ? c'est un depot vente mais le type a l'air sérieux . Ce sera pour le milieu de semaine prochaine en fait .

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Invité §555364uU

les jantes me plaisent bien moi , tu penses qu'il faut se méfier d'un vendeur de pneus ? c'est un depot vente mais le type a l'air sérieux . Ce sera pour le milieu de semaine prochaine en fait .

 

 

Ben vu que c'est une annonce pro, le vendeur est censé assurer une garantie minimum de 3 mois sur le véhicule.

Donc quelle garantie peu te proposer et assurer un vendeur de pneus.

Si c'est une garantie tout garage, on sait comment ca se passe, c'est toujours compliqué en cas de panne.....

 

Et puis le probleme des dépot-vente c'est qu'on a pas a faire au propriétaire pour poser des questions et faire le point sur l'entretient. Et je doute que ce vendeur de pneus connaisse parfaitement le véhicule proposé.

Un vendeur de pneus n'est pas un vendeur de voiture, a chacun son métier.

 

Tu achetrais ton roti de beuf chez ton boulanger ???

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Invité §mar733Fl

Pour la 335i, avec 18-20 k€ de budget (les moins chères sont autour des 20 k€ actuellement), ça ne peut pas être autre chose que les premiers modèles donc la N54. Le N55 est encore trop cher en occasion.

Je ne vois pas trop pourquoi faire cette distinction de préférence, à moins de vouloir faire une prépa de la mort-qui-tue dessus.

Sinon les perf sont strictement les mêmes, de même que la puissance, le couple et le comportement moteur.

Sauf que le N55 consomme moins.

 

La S4 a l'avantage de la transmssion intégrale, mais toujours avec ce budget, ça sera la V8 344cv, particulièrement gloutonne et moyennement performante (moins que la 335i précédemment nommée en tout cas).

La RS4, vu le budget, ne me semble pas un bon choix. Budget utilisation très important et modèle âgé pour ce budget, donc risque de soucis mécanique ou de tomber sur un mauvais modèle.

 

La 645i, pour ce prix, comme pour la RS4, on tombe sur du millésime 2004 ou 2005, donc quand même bien ancien.

Pourquoi y a t'il une si grande différence de budget d'entretien sur une RS4 comparé à une S4?

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Invité §e-d451GO

Pourquoi y a t'il une si grande différence de budget d'entretien sur une RS4 comparé à une S4?

 

A ce prix, la S4 sera déja une B6, la RS4 une B5, donc plus âgée. Ensuite, au niveau des pièces et de leur usure, il y a un gouffre entre la S4 et la RS4 (au moins pour la B5), Idem pour l'assurance.

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