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Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
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Invité §Ear655SE

Le survivaliste rapace ( SDI, Cable discount touSSa ) qui achete des cables qui servent a rien c'est magnifique biboune69.gif.b62b371df75623f778d26e78125460b4.gif

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Invité §Ear655SE

Oh put**n mon Mentor

 

 

 

 

Si j'étais ton mentor tu ne roulerais déjà pas en saloperie de SDI et tu ne blinderais pas ta caisse de toutes ces conneries de paranoslash.gif.2c0a2d3ab8f0164dc6345838a9143e41.gif

 

A moins que tu ne connaisse pas la définition de ce mot, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié raptor3388.gif.67791f3590bb68dcfff906e28e35cf07.gif

 

 

 

Attention un zombie derrière toi !! fonsd.gif.7f809f2701b900337845f16eb2a2c8c8.giffonsd.gif.7f809f2701b900337845f16eb2a2c8c8.gif

 

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Invité §Cox458tm

 

Si j'étais ton mentor tu ne roulerais déjà pas en saloperie de SDI et tu ne blinderais pas ta caisse de toutes ces conneries de paranoslash.gif.9bdcfe6dc5db0aab3c05a74841930d67.gif

 

A moins que tu ne connaisse pas la définition de ce mot, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié raptor3388.gif.60fcad77a86fd5a67d685df5eb402c81.gif

 

 

 

Attention un zombie derrière toi !! fonsd.gif.5f8072b73129be6bdc4332212e855a5b.giffonsd.gif.5f8072b73129be6bdc4332212e855a5b.gif

 

 

 

 

J'essaye d'apprendre mais c'est pas tous les jours facile tu sais... :o

 

Le pauvre que je suis n'a pas d'autre choix que de rouler avec cette bouse infâme (et ca risque de durer encore quelques années) !

 

Encore cette après-midi un pote avec, d'après VAG COM : Calculateur bloqué, mauvaise régulation pression turbo, n75... abs, centralisation... le tout sur une claSSieuse Audi A3 TDI 130 sol.gif.4c98bae12bbb74541eb1a7863d1ac1c1.gif

 

Résultat impossible pour lui de dépasser 70 km/h, plus aucune pêche, freza94.gif.a503481e22bbb45799c7350fa9da3414.gifmême ma bagnole tire mieux cordelius.gif.9314fca53e79e6860dd715c882376374.gif

 

Je suis content d'avoir acheté un SDI...

 

Pour mon atirail de survie, tu comprendras sans doute trop tard le jour ou il y aura une catastrophe mondiale...

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Invité §Ear655SE

Osef de la merguez de ton pote :o

Le jour ou les zombies débarquent t'as intéret a venir sauvez ton mentor t'entends ! 13114544_vt201998.gif.61da8117af3cb334aafde35a1bc88222.gif

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Invité §Cox458tm

Osef de la merguez de ton pote :o

Le jour ou les zombies débarquent t'as intéret a venir sauvez ton mentor t'entends ! 1888587590_vt201998.gif.35923bb3c345eb0f6af1c048ba7e7d83.gif

 

 

T'es fou je vais être limité en gazole et j'ai plus la place pour les bidons avec les saloperies que j'ai dans le coffre !

 

Enfin si t'es en IDF je veux bien faire un petit détour pour sauver ta petite gueule d'OPViste ! :o

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Invité §Cox458tm

Je crois avoir trouvé deux alternatives possibles :

 

La Cross Polo et la Cross Golf !

 

La Cross Polo tout le monde connait, la Cross Golf parait plus intéressante pour son habitabilité supérieur :

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Cross-Golf/Exterieur/Volkswagen_Cross_Golf_001.jpg

 

Certes, toujours pas de transmission intégrale et une garde au sol encore juste... mais je me dis que ca sera de toute façon toujours mieux qu'une voiture "classique" qui sera au mieux à transmission intégrale mais garde au sol trop basse...

 

Les problèmes c'est la disponibilité du modèle et l'unique version 1.9 tdi 105... à première vu il est fiable mais je ne suis pas fan des turbos !

 

Vos avis ?

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Invité §6su164aD

Je vais être un peu raide, mais tu devrais arrêter de te focaliser sur des caisses de gandin prétendant au mieux être de mauvais tous-chemins sous prétexte qu'on y a ajouté 3 fanfreluches en plastique et un demi centimètre de garde au sol.

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Invité §Cox458tm

Je vais être un peu raide, mais tu devrais arrêter de te focaliser sur des caisses de gandin prétendant au mieux être de mauvais tous-chemins sous prétexte qu'on y a ajouté 3 fanfreluches en plastique et un demi centimètre de garde au sol.

 

Je suis du même avis... disons que ce sont des autos de "compromis" qui n'ont pas les inconvénients de vraies 4 x 4 (gabarit, consommation, entretien) mais sont tout de même "mieux" que des autos classiques à la garde au sol plus limitée...

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Invité §6su164aD

Non, franchement, ça ne vaut rien, ce ne sont pas des compromis, ce sont des autos lambdas déguisées à la sauce SUV.

 

Tu me parles d'un Berlingo Dangel avec le kit motricité-je-sais-pas-quoi (me souviens plus du nom exact) là OK, il y a une réelle plus-value par rapport à la version de série, ça reste en deux roues motrices mais ça grimpe mieux du fait du DGL, mais tes machins, là, ne sont rien de plus que du marketing avec -au mieux- des béquilles électroniques pour ne pas patiner.

 

Ensuite, il existe de "vrais" 4x4 économiques à l'entretien et à la conduite, un Suzuki Jimny est par exemple redoutable en TT, rien à voir avec les oignons pour bobos que tu nous as posté. ;)

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Invité §Cgu570yR

Quitte à regarder les polo cross, je regarderai la panda 4x4 cross bah.gif.67bad1a77a28f95f373c477423b03b58.gif

 

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Invité §6su164aD

C15 Diesel (diesel car polycarburants) 4x4 en 5 places.

 

Bonne capacité d'emport, ça passe bien, consomme peu, tu peux y coller ta petite famille et si tu le débadges ça ressemble à un C15 lambda.

 

Ça se trouve en bon état, il faut chercher.

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Invité §Kal684uR

Pas évident de se décider...

 

En effet pas facile !

En tout cas merci d'avoir ouvert ce sujet, j'espère que quelques modèles vont sortir du lot car je tourne en rond de mon côté aussi.

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Invité §6su164aD

Comme dit plus haut, je reste convaincu de la pertinence du choix d'un véhicule:

 

- Low-tech > Parce que ça se répare sur le bord de la route.

- Low-profile > Parce que si ça craint vraiment, on va se rendre compte que le vernis de civilisation de l'homme moderne n'est pas bien épais (ce qui exclut les engins type duster car ça "ressemble" à un 4x4).

- Forte capacité d'emport.

- Bonne capacités TT, pas forcément pour faire du trial, mais plutôt pour ne pas rester planté comme une andouille au premier chemin boueux.

 

Il y a du choix, BX 4X4, C15 4X4, Volvo 240 avec autobloquant (car seulement deux roues motrices), R4 Sinpar ... Petite préférence pour de vieux moteurs diesel car polycarburants, la BX et le C15 tiennent donc la corde, les gazout de 240 ne sont pas fantastiques et la R4 existe seulement en essence.

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Invité §6su164aD

J'ai eu des pneu rechapés de marque fedima sur un expresse diesel

legendcars.gif.9f721c4714e1ff9168a234eb46d07c3f.gif, ça passe partouthetwien.gif.3ebda452898464ec35c7e12f48ae88ce.gif

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Avec un véhicule un minimum adapté au départ (garde au sol ...) c'est une super bonne idée.

 

Les quatrequatreux allant se la jouer "Camel Trophy" dans les chemins de Roumanie sont souvent surpris de constater que les locaux empruntent les mêmes pistes avec de bêtes R12.

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Invité §Cox458tm

Si je fais le tour de la question concernant la 2cv (toujours mes 7 points) :

 

- Fiabilité : A voir, vieille voiture

- Autonomie : Ridicule

- Puissance : Ridicule

- Sécurité : Ridicule

- Discretion : A voir, bruyante

- Capacité d'emport : Ridicule

- Capacité de franchissement : OK, si pneus adaptés et terrain pas trop accidenté

 

Ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée.

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Invité §6su164aD

Si je fais le tour de la question concernant la 2cv (toujours mes 7 points) :

 

- Fiabilité : A voir, vieille voiture

- Autonomie : Ridicule

- Puissance : Ridicule

- Sécurité : Ridicule

- Discretion : A voir, bruyante

- Capacité d'emport : Ridicule

- Capacité de franchissement : OK, si pneus adaptés et terrain pas trop accidenté

 

Ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée.

 

 

J'en ai eu plusieurs, millésimes compris entre 1959 et 1981.

 

Plus que les défauts que tu lui attribues -à tort ou à raison- ce serait plutôt la fragilité du châssis en conditions extrêmes qui me rebuterait.

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Il y a aussi le Kangoo Pampa 1.9D (qui devient difficile à trouver).

 

 

*RAS niveau fiabilité

*Il peut tourner à l'huile

*Autonomie +/- 700km (qui peut être augmenté avec un jerricans)

*Garde au sol + 6cm, pneus renforcés d'utilitaire, tôle de protection sous le moteur

*Coffre énorme

*Très façile à entretenir

*Puissance suffisante (65cv pour 1080kg, avec les premiers rapport "courts" )

 

Sinon en 4X4, mais 1.9 Dci ou 1.6 16v obligatoire.

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Invité §6su164aD

Il y a aussi le Kangoo Pampa 1.9D (qui devient difficile à trouver).

*RAS niveau fiabilité

*Il peut tourner à l'huile

*Autonomie +/- 700km (qui peut être augmenté avec un jerricans)

*Garde au sol + 6cm, pneus renforcés d'utilitaire, tôle de protection sous le moteur

*Coffre énorme

*Très façile à entretenir

*Puissance suffisante (65cv pour 1080kg, avec les premiers rapport "courts" )

 

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Vous comprîtes le concept.

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Invité §mor614kL

Quand tu fais un bunker comme ça, je suis à peu près sûr qu'il y a une fonction pour le rendre étanche.

Bien sûr, tu ne peux pas rester chez toi pendant ce temps là.

Ou tu évites simplement de le construire en zone inondable. ange.gif.59c13d23c647d6db68b20c4bc1cc3c28.gif

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Invité §mor614kL

Pourquoi pas ça?

http://www.defense.gouv.fr/dga [...] blinde-vab

 

Conception NBC (pas de risque de contamination par l'air exterieur.

Possibilité de naviguer (lentement) sur les fleuves

 

Fiable (Renault)

1000 km d'autonomie

Pas de tuning et couleur neutre.

Plus de 100 chevaux.

Très bonne capacité d'emport

Très bonnes capacités de franchissement.

Ça ne consomme que 30L/100. lol.gif.67d6ac163e616bb60569d1aabe119fc6.gif

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Invité §mor614kL

 

J'arrive pas a savoir comment ils peuvent avoir l'autorisation de faire exploser au C4 le véhicule qu'il teste pour prouver qu'il resiste.

 

Hallucinant!!!!

Parce que c'est financé par la boite qui fabrique le dit véhicule, tout simplement.

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Invité §ras584Ub

Si je fais le tour de la question concernant la 2cv (toujours mes 7 points) :

 

- Fiabilité : A voir, vieille voiture super fiable et simple de conception

- Autonomie : Ridicule elle consomme un peu pas c'est pas si terrible, au pire tu prends un jerrycan

- Puissance : Ridicule Ça pèse une demi voiture, ça compense

- Sécurité : Ridicule

- Discretion : A voir, bruyante

- Capacité d'emport : Ridicule Plus qu'une Ibiza, rien de superflu qui prend de la place, ça aide

- Capacité de franchissement : OK, si pneus adaptés et terrain pas trop accidenté légereté et hauteur, tu serais étonné des capacités de franchissement d'une 2cv

 

Ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée.

 

C'est plus une question de confort qu'autre chose, pour quelqu'un de pas douillet, je ne vois pas mieux pour se barrer dans des conditions difficiles.

Après pour moi le parfait BOV, c'est un sidecar Ural, mais fait pas être plus que 2 (max 3 si 1 gosse), avec ça tu pourrais faire le tour de monde sans la moindre route, faut juste de l'essence et de la bouffe.

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Invité §Cox458tm

C'est plus une question de confort qu'autre chose, pour quelqu'un de pas douillet, je ne vois pas mieux pour se barrer dans des conditions difficiles

 

Bein la 2cv c'est quand même des perfs excécrables, demi-tonne ou pas... Emport mieux qu'une Ibiza j'ai des doutes le coffre est minuscule, surtout que j'ai un attelage pour compenser ! L'avantage c'est que effectivement c'est du tout mécanique (idéal contre l'effet carrington).

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