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Conseil pour nouvelle voiture essence - 20.000€ +/- 10%

 

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Conseil pour nouvelle voiture essence - 20.000€ +/- 10%

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 19:32:52  
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Bonjour à toutes/ tous.
Je vous sollicite puisque je souhaite changer de véhicule. Je suis actuellement en possession d'une 207 vti 120 qui accuse 85.000km. J'en était content jusqu'à dimanche dernier: embrayage mort, en panne sur l'autoroute! Inutile de vous dire que je trouve ça anormal et que je souhaiterai m'orienter vers une autre marque que le groupe PSA.

Mon cahier des charges est le suivant:
- un turbo-essence (idéalement)
- citadine ou petite compacte
- boite 6 (je fais un peu d'autoroute)
- des performances au minimum équivalentes à ma 207 vti 120

En regardant en diagonale, j'ai repéré la Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135 (mais pas de boite 6 vitesses), la Seat Ibiza 1.4 TSI 150 DSG (mais je reste réticent à la boite auto malgré tout le bien qu'on en dit)...
Je ne suis pas totalement contre les véhicules diesels, même si...

J'attends vos conseils avisés si vous avez du temps à y consacrer  :)  Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
D'avance merci
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  1. Posté le 27/06/2012 à 19:38:20  
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rusty2431 a écrit :

Bonjour à toutes/ tous.
Je vous sollicite puisque je souhaite changer de véhicule. Je suis actuellement en possession d'une 207 vti 120 qui accuse 85.000km. J'en était content jusqu'à dimanche dernier: embrayage mort, en panne sur l'autoroute! Inutile de vous dire que je trouve ça anormal et que je souhaiterai m'orienter vers une autre marque que le groupe PSA.

Mon cahier des charges est le suivant:
- un turbo-essence (idéalement)
- citadine ou petite compacte
- boite 6 (je fais un peu d'autoroute)
- des performances au minimum équivalentes à ma 207 vti 120

En regardant en diagonale, j'ai repéré la Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135 (mais pas de boite 6 vitesses), la Seat Ibiza 1.4 TSI 150 DSG (mais je reste réticent à la boite auto malgré tout le bien qu'on en dit)...
Je ne suis pas totalement contre les véhicules diesels, même si...

J'attends vos conseils avisés si vous avez du temps à y consacrer  :)  Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
D'avance merci
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Du neuf ou de l'occasion? Parce qu'en occasion récente, il y a largement le choix, même dans les premiums [smileyper​so

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 19:41:11  
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Nat99xs a écrit :

Du neuf ou de l'occasion? Parce qu'en occasion récente, il y a largement le choix, même dans les premiums [smileyper​so
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Je souhaiterai du neuf pour éviter les désagréments que je viens de subir, je cherche la sécurité et je prendrai très certainement une extension de garantie.  :)

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Invité
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:14:01  
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Alfa Romeo Mito 135ch ou Mini Cooper 122ch [smileyper​so

#PDLV
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th_72
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:27:26  
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Chevrolet Cruze LTZ (haut de gamme) avec le 1.4T de 140ch !

Du pur bonheur cette voiture ! Prix attractif, et surtout une belle gueule, un super équipement, on a la notre depuis 8 mois et aucun reproche ni regret, lien dans ma signature si tu veux plus d'infos  ;)
Message cité 2 fois

---------------
Fiat Panda 100HP
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Invité
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:28:55  
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Th_72 a écrit :

Chevrolet Cruze LTZ (haut de gamme) avec le 1.4T de 140ch !

Du pur bonheur cette voiture ! Prix attractif, et surtout une belle gueule, un super équipement, on a la notre depuis 8 mois et aucun reproche ni regret, lien dans ma signature si tu veux plus d'infos  ;)
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Entièrement d'accord avec toi, mais c'est une berline [smileyper​so

#PDLV
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th_72
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:31:50  
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4m60, un peu plus grand que prévu... Mais elle existe également en 5portes, un peu plus courte aussi pour 500 € moins cher  ;)


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Fiat Panda 100HP
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gwencc
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:33:51  
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Un embrayage qui lache à 80000km ça peut arriver avec n'importe quelle voiture.
C'est arrivé à mon père avec une saab 9000 et ça m'est arrivé avec une Renault espace.
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Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:33:52  
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Volskwagen Golf 1.4 TSI 122ch.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:35:26  
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gwencc a écrit :

Un embrayage qui lache à 80000km ça peut arriver avec n'importe quelle voiture.
C'est arrivé à mon père avec une saab 9000 et ça m'est arrivé avec une Renault espace.
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Et ça fait chier. Voila pourquoi une BVA c'est mieux, ça évite ce genre d'emmerde [smileyper​so

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Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:37:40  
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Sauf que sur le 1.6 VTI 120ch, elle est associé à une antique boite auto à 4 rapports, j'ai du mal à comprendre que PSA continue à proposé ce genre de boite auto.
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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:44:35  
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toto006 a écrit :

Sauf que sur le 1.6 VTI 120ch, elle est associé à une antique boite auto à 4 rapports, j'ai du mal à comprendre que PSA continue à proposé ce genre de boite auto.
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Parce que les constructeurs français ne veulent pas investir dans la recherche sur les BVA, tout simplement [smileyper​so
Après, la boite DSG, on peut y aller les yeux fermés

Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 27/06/2012 à 20:58:36  
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Nat99xs a écrit :

Et ça fait chier. Voila pourquoi une BVA c'est mieux, ça évite ce genre d'emmerde [smileyper​so
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Une boite auto peut lâcher aussi.
Changer une voiture à ce kilométrage juste parce que l'embrayage est mort, je ne suis pas certain que je le ferai si j'étais à sa place.

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Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:01:03  
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PSA a quand même fait des efforts en proposant les BMP 5 et BMP 6, j'avais voulu acheté une C3 II 1.4 VTI 95ch avec cette fameuse BMP 5, elle s'est avéré qu'elle extrement lente (3 secondes par rapport à une boite manuelle) et hésitante.
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---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:02:01  
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Combien ca coute de remplacé un embrayage sur un VTI?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:05:12  
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toto006 a écrit :

PSA a quand même fait des efforts en proposant les BMP 5 et BMP 6, j'avais voulu acheté une C3 II 1.4 VTI 95ch avec cette fameuse BMP 5, elle s'est avéré qu'elle extrement lente (3 secondes par rapport à une boite manuelle) et hésitante.
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3 secondes de plus!!! C'est énorme. Aujourd'hui, la majorité des BVA vont aussi vite, voire plus vite qu'une BVM

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Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:09:41  
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Nat99xs a écrit :

3 secondes de plus!!! C'est énorme. Aujourd'hui, la majorité des BVA vont aussi vite, voire plus vite qu'une BVM
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C'est clair. :w

Vive les ingénieurs [smileyper​so

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Message édité par L_inconnu le 27/06/2012 à 21:10:02

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:12:26  
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Merci pour la vivacité de la discussion c'est très plaisant.  :)
Un embrayage sur VTi, cela oscille entre 600€ et 800€, le plus cher étant la concession Peugeot évidemment..
Je pars du principe (peut-être dépassé) qu'au premier changement de pièce majeure, les emm*rdes s'enchaînent.
Je cherche la sérénité, ne plus avoir à débourser des centaines d'euros non prévu à cause d'une pièce (défectueuse ou anormalement usée), c'est ce qui motive mon choix d'un véhicule neuf avec extension de garantie "premium" prenant en compte toute les pièces mécaniques. Néanmoins je reste ouvert à toute proposition.

On m'a proposé la golf tsi 122: n'est-elle pas un peu en deça de mon véhicule? Quant à la chevrolet cruze lt, je ne connaissais pas, c'est effectivement un peu plus grand, à voir... J'y pense, ça vaut quoi une mazda 3 en 2.0 150?
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Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:13:00  
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C'est ce qui m'a fait rebuté quand j'ai acheté ma C3 II avec le 1.4 VTI 95ch, au final je l'ai pris avec la boite manuelle.
Dommage que PSA ne propose pas de boite manuel à 6 rapports sur le 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, chez Mini avec ces 2 moteurs, ils ont une boite 6.


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marc103
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:13:44  
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rusty2431 a écrit :

Bonjour à toutes/ tous.
Je vous sollicite puisque je souhaite changer de véhicule. Je suis actuellement en possession d'une 207 vti 120 qui accuse 85.000km. J'en était content jusqu'à dimanche dernier: embrayage mort, en panne sur l'autoroute! Inutile de vous dire que je trouve ça anormal et que je souhaiterai m'orienter vers une autre marque que le groupe PSA.

Mon cahier des charges est le suivant:
- un turbo-essence (idéalement)
- citadine ou petite compacte
- boite 6 (je fais un peu d'autoroute)
- des performances au minimum équivalentes à ma 207 vti 120

En regardant en diagonale, j'ai repéré la Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135 (mais pas de boite 6 vitesses), la Seat Ibiza 1.4 TSI 150 DSG (mais je reste réticent à la boite auto malgré tout le bien qu'on en dit)...
Je ne suis pas totalement contre les véhicules diesels, même si...

J'attends vos conseils avisés si vous avez du temps à y consacrer :) Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.
D'avance merci
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La DSG est vraiment pas trop mal. :oui:

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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:15:00  
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600 à 800 euros, c'est pas énorme, autant gardé l'auto et la réparé d'autant que les moteurs VTI sont assez fiables, pas de risque de casses de turbo vu qu'il y en a pas.
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:16:54  
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L_inconnu a écrit :


C'est clair. :w

Vive les ingénieurs [smileyper​so
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De toute façon, il suffit d'une comparaison rapide pour se rendre coompte que la boite auto Peugeot, ben c'est zéro:
-Peugeot 207 1.6i 120ch BVM: 0 à 100 en 9.6 s, vitesse maxi de 190 km/h
-Peugeot 207 1.6i 120ch BVA: 0 à 100 en 11.4 s (soit presque 2 s de plus!!!), vitesse maxi de 190 km/h (comme la BVM, mais je serais curieux de vérifier)

Maintenant, les ingénieurs n'ont pas fort les moyens de développer des BVA. Les constructeurs français se refusant catégoriquement à investir dans la recher sur les BVA. Ils feraient carrément mieux d'en acheter à des autres marques...

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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:18:36  
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marc103 a écrit :

La DSG est vraiment pas trop mal. [smileyper​so
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L'une des meilleures BVA du marché grâce à son système de double embrayage [smileyper​so

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:19:47  
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toto006 a écrit :

600 à 800 euros, c'est pas énorme, autant gardé l'auto et la réparé d'autant que les moteurs VTI sont assez fiables, pas de risque de casses de turbo vu qu'il y en a pas.
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La question n'est pas là, elle sera réparée, je ne peux pas me passer de véhicule. La question est que je veux être tranquille pour les 3 ou 5 prochaines années.  ;)

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marc103
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:20:36  
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En pratique, ta casse d'embrayage sur autoroute, ça s'est passé comment?  :??:
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:21:05  
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rusty2431 a écrit :

Merci pour la vivacité de la discussion c'est très plaisant.  :)
Un embrayage sur VTi, cela oscille entre 600€ et 800€, le plus cher étant la concession Peugeot évidemment..
Je pars du principe (peut-être dépassé) qu'au premier changement de pièce majeure, les emm*rdes s'enchaînent.
Je cherche la sérénité, ne plus avoir à débourser des centaines d'euros non prévu à cause d'une pièce (défectueuse ou anormalement usée), c'est ce qui motive mon choix d'un véhicule neuf avec extension de garantie "premium" prenant en compte toute les pièces mécaniques. Néanmoins je reste ouvert à toute proposition.

On m'a proposé la golf tsi 122: n'est-elle pas un peu en deça de mon véhicule? Quant à la chevrolet cruze lt, je ne connaissais pas, c'est effectivement un peu plus grand, à voir... J'y pense, ça vaut quoi une mazda 3 en 2.0 150?

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Tu peux aussi t'orienter vers une Lancia Delta 120ch [smileyper​so Les performances sont équivalentes, et une belle réduction t'attends très certainement en concession [smileyper​so

Profil : Routard confirmé
striker310
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:22:45  
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Honda Civic 1.8 i-VTEC. C'est autre chose qu'un turbo essence.


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Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:23:08  
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Je trouve ca un peu idiot de changé d''auto juste pour un problème d'embrayage.
De quelle année est votre véhicule (Peugeot peut peut être participé au remplacement de l'embrayage)?
Normalement un embrayage dure plus que 100000 kilomètres, il faudrait en savoir la cause du pourquoi il a lâchéé.
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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:25:49  
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marc103 a écrit :

En pratique, ta casse d'embrayage sur autoroute, ça s'est passé comment?  :??:
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En pratique, on entends un bruit bizarre continu, puis des claquements plus ou moins réguliers. Alors on tend l'oreille, puis d'un coup ça fait un couinement énorme alors on débraye immédiatement, on essaye de rouler moins vite et ça recommence alors on se laisse glisser sur la borne d'appel d'urgence... [smileyper​so

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:29:02  
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toto006 a écrit :

Je trouve ca un peu idiot de changé d''auto juste pour un problème d'embrayage.
De quelle année est votre véhicule (Peugeot peut peut être participé au remplacement de l'embrayage)?
Normalement un embrayage dure plus que 100000 kilomètres, il faudrait en savoir la cause du pourquoi il a lâchéé.
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Chacun son point de vue... elle date de mai 2007, achetée d'occasion à 56.000km en décembre 2010. La cause honnêtement, peu importe, je suis pas du genre à taper dedans à froid etc, ce que je veux, c'est que si une panne ou une casse arrive, elle soit prise en charge  :)

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marc103
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:30:35  
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rusty2431 a écrit :

En pratique, on entends un bruit bizarre continu, puis des claquements plus ou moins réguliers. Alors on tend l'oreille, puis d'un coup ça fait un couinement énorme alors on débraye immédiatement, on essaye de rouler moins vite et ça recommence alors on se laisse glisser sur la borne d'appel d'urgence... [smileyper​so
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Tu dois changer embrayage et volant moteur du coup??

Doit pourtant pas y avoir un couple de malade sur ce moteur. [smileyper​so

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:35:08  
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marc103 a écrit :

Tu dois changer embrayage et volant moteur du coup??

Doit pourtant pas y avoir un couple de malade sur ce moteur. [smileyper​so
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Il n'y a pas un couple de malade non [smileyper​so Sinon c'est la butée d'embrayage qui a laché, et qui a détérioré le reste, je n'ai pas le volant moteur à remplacer ni la boite, heureusement!

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rusty2431
  1. Posté le 27/06/2012 à 21:40:48  
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Nat99xs a écrit :


De toute façon, il suffit d'une comparaison rapide pour se rendre coompte que la boite auto Peugeot, ben c'est zéro:
-Peugeot 207 1.6i 120ch BVM: 0 à 100 en 9.6 s, vitesse maxi de 190 km/h
-Peugeot 207 1.6i 120ch BVA: 0 à 100 en 11.4 s (soit presque 2 s de plus!!!), vitesse maxi de 190 km/h (comme la BVM, mais je serais curieux de vérifier)

Maintenant, les ingénieurs n'ont pas fort les moyens de développer des BVA. Les constructeurs français se refusant catégoriquement à investir dans la recher sur les BVA. Ils feraient carrément mieux d'en acheter à des autres marques...
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C'est un détail mais le 190km/h peut être largement dépassé sur du plat (vitesse GPS).

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toto006
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:42:32  
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Si c'est la butée d'embrayage qui a lâché, c'est que vous roulez avec le pied gauche sur l'embrayage, maintenant résultat il faut changé tout le kit d'embrayage.
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marc103
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  1. Posté le 27/06/2012 à 21:42:47  
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rusty2431 a écrit :

Il n'y a pas un couple de malade non [smileyper​so Sinon c'est la butée d'embrayage qui a laché, et qui a détérioré le reste, je n'ai pas le volant moteur à remplacer ni la boite, heureusement!
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Et quand la butée déconnait, tu n'as rien ressenti?

Message cité 1 fois

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