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Petits conseils pour petite polo ^^

 

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 Sujet :

Petits conseils pour petite polo ^^

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Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:11:58  
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Bonjour à tous ^^ !! Voilà je viens de m'acheter une nouvelle polo 5 toute neuve et j'aurais votre aide pour me donner quelque conseil pour la roder ^^ !! Alors c'est une polo match 1,6l 90ch et du coup je voulais savoir niveau tour min à combien je peu aller pour bien la roder sans l'endommages . Pour le moment je passe mes vitesse au allentour de 2500 tr/min . C trop ou pas assez ? Dotent moi ^^ !! Merci d'avance pour vos réponses !!

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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:29:56  
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Sur un diesel, il est conseillé pendant le rodage de ne pas dépasser les 3000 tours/minutes jap

Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
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  1. Posté le 27/06/2012 à 22:32:02  
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Elle est neuve ta polo?


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Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:34:41  
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Oui oui elle est neuve! Elle sort de la concsession vendredi dernier
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Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:36:27  
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jud07ql a écrit :

Oui oui elle est neuve! Elle sort de la concsession vendredi dernier
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Ok, donc un petit rodage de 1000km peinard puis un petit décrassage de temps en temps et ça ira bien. jap


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On the piste again!
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Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:44:19  
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Un rodage dure plus de 1000 kilomètres.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:47:36  
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Et niveau tr/min je peu monter à combien Max environ ??
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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:48:53  
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jud07ql a écrit :

Et niveau tr/min je peu monter à combien Max environ ??
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3000jap

Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:56:47  
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Pour sel rodage oui 3000 oki mais plus tard si je veu m'amuser je peu monter à combien sans endommager moteur ??
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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:57:50  
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jud07ql a écrit :

Pour sel rodage oui 3000 oki mais plus tard si je veu m'amuser je peu monter à combien sans endommager moteur ??
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Zone rouge, mais pas trop souvent non plus jap

Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 23:08:17  
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Serai eux je peu aller jusque la ?? C bon sa oki bon bas nickel et du coup je doit attendre combien de kms pour prétendre quelle est plus en rodage ??

Profil : Vétéran
charles-ingalls
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 23:09:14  
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Putain, ça mord e4stside


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''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2012 à 08:29:06  
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Il faut pas être pressé, le rodage, c'est super important pour la suite (longévité, perf,conso...)
Après 3000, tire UN PEU dessus pour montrer qui c'est le patron mais sans excès dans la durée  :)
La zone rouge... Mouais, mais je crois que le moteur régule avant de toute façon, tu as rien de plus au dessus des 5000  :d


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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Invité
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  1. Posté le 28/06/2012 à 09:43:11  
  2. answer
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Bof il ne faut plus prendre le rodage comme avant. Toujours respecter la mécanique a froid et éviter les zones rouges.

Pour ma part quand je suis sorti de concession avec ma Fiesta elle c'est mangé direct de l'autoroute a 140 compteur.

Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 09:47:34  
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le rodage y'en à plus, juste les freins sur les 500 premiere kilometres ne pas taper dedans  ;)
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Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 10:10:16  
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chat_chant_le_sapin a écrit :

le rodage y'en à plus, juste les freins sur les 500 premiere kilometres ne pas taper dedans  ;)
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Certes les usinages sont toujours plus précis mais, mais à mon sens, le rodage reste toujours nécessaire afin que les pièces en friction s'adaptent parfaitement entre elles.

Quelques liens qui expliquent pourquoi et qui donnent des conseils précis :

* http://www.jsoclub.com/96/roda​ge.htm
* http://cedvoyage.free.fr/Volks [...] oiture.php
* http://www.largus.fr/actualite [...] 27504.html

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 28/06/2012 à 11:15:25  
  2. answer
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héééé oui, la perfection des pièces usinées, c'est pas pour de suite  :o
Rodage obligatoire !


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Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 11:18:10  
  2. answer
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entre y aller moderement et ne pas pas aller au dela de 3000, y a un ecart quand meme...


mais c'est fini le temps des BX hein, en sortie de concession aller sur l'autoroute à 130 n'est pas un probleme.

Profil : Routard
thezeeh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 11:25:47  
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Les angoissés du rodage te répondront qu'en sortant de concession et direct autoroute à 130 , tu reduit fortement la longévité du moteur !
Mais qui ici garde une voiture neuve ( qui achète déjà ) jusqu'au bout?
Message édité par thezeeh le 28/06/2012 à 11:26:24
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 13:03:13  
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Pour ma part, je peux bien expliquer ma méthode.  :d
Loin de moi la prétention de dire que c'est la meilleure, la moins préoccupante et la moins contraignante. badhead
Mais elle semble fonctionner plutôt pas mal, aucune consommation d'huile par la suite, moteur qui délivre la puissance dont il est capable, etc.


Les moteurs sont "pré rodés" en usine, les pièces sont mieux usinées, mais les moteurs ne sont absolument pas rodés à la livraison.

Si le rodage n'est pas effectué de façon soigneuse et progressive, il va y avoir des arrachements de matières à cause de frottements (il faut bien que toute la mécanique "se mette bien en place" ), ce qui va engendrer une usure prématurée (piston, cylindres...) avec les conséquences que tu peux imaginer (comme la conso d'huile et une usure prématurée).


C'est un diesel donc passe tes rapports vers 2200tr/min pendant les 500 premiers km. Mais attention à ne pas rouler en sous-régime (en dessous de 1800tr/min).
Les 500 prochains km, tu passes tes rapports aux environ de 2500tr/min, puis 3000tr/min vers 1500 km (moteur chaud). Moteur froid, il vaut mieux éviter de dépasser 2500tr/min.
Au bout de 2000km, tu peux commencer à pousser (moteur chaud encore évidemment) mais progressivement, sans brusquer le moteur !
Change régulièrement de rapports lors du rodage (ne reste pas à un régime constant trop longtemps), évite de faire les 1000 premiers km sur l'autoroute au régulo quoi, évite de faire de la ville aussi, d'autant plus avec un diesel ... Évite donc d'utiliser le régulateur pendant la période de rodage.
Laisse bien le moteur monter en température avant de pousser un peu les rapports, un moteur n'est pas "chaud" après 5km !
Il faut être particulièrement doux avec la boite de vitesse, elles souvent souvent un peu accrocheuse au début.

Une légère baisse de conso se fera sentir après la première vidange.
Un bon rodage permet de lisser et d'adapter les pièces les unes avec les autres.
Mais il faut tout de même éviter les longs trajets à régime constant, faire varier souvent le régime pour que l'ensemble se mette bien en place.
"Tout se rode" avec +/- de circonspection, même les plaquettes de freins, les pneus, etc ...

Vérifie ton niveau d'huile de temps en temps aussi.

Tout est normalement indiqué dans le manuel d'utilisation. jap
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Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 13:07:55  
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pandaba a écrit :


Tout est normalement indiqué dans le manuel d'utilisation. jap
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ouai dans le manuel des vielle guez, aujourd'hui c'est plus le cas. doit y avoir une raison ange

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Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 28/06/2012 à 13:13:09  
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chat_chant_le_sapin a écrit :


ouai dans le manuel des vielle guez, aujourd'hui c'est plus le cas. doit y avoir une raison ange
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pandaba a une mazda 2 neuve

©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 13:25:55  
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chat_chant_le_sapin a écrit :


ouai dans le manuel des vielle guez, aujourd'hui c'est plus le cas. doit y avoir une raison ange
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C'est toujours indiqué dans le manuel des Mazda en tout cas. hetwien


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Invité
  1. Posté le 28/06/2012 à 13:36:40  
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merci beaucoup pandaba pour tous ces bon conseils ^^ !! je mis tiendrais alors ^^

Invité
  1. Posté le 28/06/2012 à 13:53:29  
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Merci a tous ces précieux conseils ^^ !! je prendre bien soins de ma petite polo mnt que je sais comment faire ^^ !!

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