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Projet bmw / assurance / entretien (e30,e36,e34,e28) ?


Invité §Mic028uX

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Ça se défend (ou ça tient la route pour ainsi direanthony921.gif.6059e9d853b228f8019ed6460f5f6067.gif). Mais pour un jeune conducteur qui n'a pas beaucoup d'expérience, ainsi que pour le pékin moyen qui n'a jamais conduit de prop de sa life, on pourrait se demander s'il ne vaut pas mieux rester sur du plus récent et gagner un peu en sécurité, quitte à perdre en sensations et en légèreté...

 

 

 

Autant j'aurais laissé les clés de ma 316i à un conducteur sans expérience, autant la M3 (indépendemment de sa valeur) je ne la prette qu'à des personnes ayant quelques années de permis.

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Invité §Mic028uX

En même temps je pense que je ferais pareil, je pense qu'il faut un minimum d’expérience quand même pour prendre le volant d'une M3

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Invité §elk427tO

 

 

Autant j'aurais laissé les clés de ma 316i à un conducteur sans expérience, autant la M3 (indépendemment de sa valeur) je ne la prette qu'à des personnes ayant quelques années de permis.

 

6 ans de permis plus la conduite acc'. C'est bon zincou, tu peux lâcher les clefs sonysko.gif.46bc4539035dd7f50a671cf38726039e.gif

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ouais c'est bon. Je reste à coté en passager, mais pas de soucis. aprés de toute façon je suis limité aussi par mon assurance : pas de A sinon franchise qui fait mal.

 

Bon aprés si tu es une tête brulée tu veux aller te brosser, faut que j'évalue ton profil de conducteur avant autour d'un verre. :o

 

Franchement, ça me gène pas de preter le volant de la M3. Cette voiture fait réver du monde, j'ai la chance d'en avoir une, donc si je peux en faire profiter ceux qui ne pourront peut etre jamais en posséder c'est avec plaisir.

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Invité §elk427tO

Profil: a roulé,

 

- plutôt tranquille pendant l'acc', mais presque jamais aux limitations jeune conducteur hors-agglo.

 

- comme un ouf pendant mes 5-6 premières années de permis, plus à certaines périodes qu'à d'autres (et surtout passé la période probatoire). Avec gros excès de vitesse, glissades, runs et j'en passe...

 

- alternance entre mode speed et mode papa depuis presque un an, par souci de conso et pour préserver mes véhicules. Le phénomène s'est accentué depuis que j'ai la 323i: quelques pointes, quelques accélérations quand le moteur est chaud, mais pas de folies comme j'en faisais avant. Je fais à présent le max pour que la mécanique ne souffre pas tout en me faisant parfois plaisir.

 

Dans ma bagnole on ne fume pas (ma copine l'a fait une fois fenêtre ouverte, y'en aura pas une deuxième), on ne bouffe pas (personne n'a essayé de le faire de peur de se faire tuer), et quand quelqu'un enlève ses chaussures/chaussettes pour se mettre en mode relax (ma mère une fois, et un pote aussi) je hurle et je m'arrête, surtout depuis que j'ai le cuir dans la voiture. Pas de runs sauvages, de drift, ni même de circuit pour le moment. J'essaye de préserver mon véhicule à tous les niveaux, donc j'imagine qu'il en va de même pour un proprio de M3. Si j'ai le privilège de faire un tour à son volant, je savourerai un max sans faire l'ours, question de respect jap.gif.dd078bf65042680f13eb744d00cdd571.gif

 

Les seules voitures avec lesquelles je roule vraiment comme un con sont celles de loc (et encore, quand elles sont quasi-neuves j'essaye de ne pas trop leur en mettre plein la tronche), et surtout celles de société/prêt.

Je vais peut-être passer dans le sud-ouest le mois prochain tiens...j'avais pas prévu de faire un détour en Charente-Maritime, mais du coup je me tâte làanthony921.gif.a551c6e13ce9133095c133312c398d46.gifanthony921.gif.a551c6e13ce9133095c133312c398d46.gif

anthony921.gif.3a5e89f5b8ba4bf07decc8d998a44191.gif

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Jamais de circuit non plus avec la M3. Mais j'aimerai bien un jour... Aprés tout ce genre de voiture est quand même un peu fait pour ça. Mais ça restera du circuit tranquille :j'ai pas l'expérience de pilotage, la voiture n'est pas optimisée pour ça en particulier les freins.

 

Mais l'idée de poser mes roues sur une piste me tente, surtout qu'on a un circuit tout neuf par chez nous.

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Invité §Mic028uX

J'ai une petite question => Toute les e30 ont une boite inversé ?

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J'ai une petite question => Toute les e30 ont une boite inversé ?

Pas sur la 324td de mon oncle en tout cas. C'était une option sur les modèles haut de gamme il me semble (sur pour les Série 5 E28, donc logiquement il a du en être de même sur les Série 3 E30)

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Invité §Mic028uX

Merci :)

 

Bon j'ai repéré cet e30 => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, Elle n'a apparemment aucun soucis, les papiers sont en règle. Le vendeur me propose d'aller la voir. Il ma honnêtement dit qu'il y'avait quelques bricole a faire dessus (centralisation, boite a gant a refixer et une vidange) sinon il m'a dit qu'il y'avait aucun frais a prévoir et 4 pneus quasiment neuf et qu'il était prêt a faire un effort sur le prix, Donc dite moi se que vous en pensez et parler moi un peu de ce pack et châssis M svp

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Les sieges avant doivent etre morts (il y ades housses sur la photo), c'est un peu la maladie des E30. Mais s'ils sont vraiment morts, c'est peut être un peu tôt pour ce kilométrage...

 

Aprés les jantes sont horribles, le pommeau de levier de vitesse n'est pas d'origine tout comme l'antenne radio, et elle ne fait pas 130cv loin de là (105 ou 116 selon la date de fabrication). Avec en plus un silencieux qui doit bien faire kéké.

 

 

A premiere vue, ça sent un peu la merguez.

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Invité §Mic028uX

Je me demander justement pour les sièges ...... le pommeau de vitesse javais remarquer mais je m’en fou un peu, par contre les jantes sont moche on est d'accord !! mais j'en déjà d'autres en vu, je vais demander une photo des sièges sans les housses ;) car pour 139 000 km il ne devrais pas être complètement HS et et je suis d'accord aussi pour les 130cv je sais que c'est faux, peut être pas le moteur d'origine ?

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Invité §Mic028uX

Voila la réponse du vendeur

 

 

Oui je peux vois fournir une barre antirapprochement OMP

je vous fourni un interieur d opel calibra sport adaptable sur e30 car le siege conducteur est un peu abimé ( maladie des e30 encore)

je n ai rien changé depuis que je la possede a part les pneus.

 

c est un 116 chv d'origine mais qui fait un peu plus vu qu il y a silencieux et une ligne sport donc oui ca atteint a peu pres les 120chv...

l antenne est d origine mais un peu cassé et le pommeau n est pas d origine mais c est un pls en alu !

 

actuellement je ne suis pas a poitiers mais je reviens jeudi ou vendredi prochain donc on pourra se donner rdv à ce moment la

qu en pensez vous ?

 

merci

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Invité §lec724KJ

Ouais bof, un peu chère pour une caisse qui n'a sûrement pas été ménagée. Le châssis M c'est cool mais pas du tout indispensable si c'est ta première propulsion, tu t'amuseras déjà avec le châssis basique.

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Invité §elk427tO

 

La première ou la dernière. Les autres c'est trop cher.

 

Pour ce prix-là t'as des E36 316/318i en berline avec moins de bornes. Pas intéressé?

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Invité §Mic028uX

je suis très intéressé par une e36 mais que en 318i et faut qu'elle me plaise (je suis difficile) par exemple j'aime pas du tout les e36 qui n'ont pas les par choc peint ... ce genre de petit détail (et j'en passe).... qui rend la recherche un peut difficile.

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Les 2eme et 3eme sont trop chere en effet.

 

La premiere : nombreuses pieces neuves, rese à savoir pourquoi il la vend... Par contre elle a été repeinte, du moins les parechoc car normalement tu as une bande noire en plastique.

 

La quatrieme : beaucoup de bornes quand même, et assurance bien plus chere à mon avis.

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Invité §lec724KJ

Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a zéro bonnes affaires dans ta sélection là... Dans mon entourage ces trois dernières années on est 4 à avoir acheté des e30 : une 320i une 316i et deux 318i, personne n'a payé plus de 1000€ et aucune des voitures (hormis la mienne) 'avait plus de 150 000 km, toutes dans des état corrects... Donc voilà mes standards pour une bonne affaire. Et les 4 voitures avaient été trouvées sur leboncoin.

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Invité §elk427tO

 

La quatrieme : beaucoup de bornes quand même, et assurance bien plus chere à mon avis.

 

Elle peut bien en faire 50.000 à 100.000 de plus sans trop de frais en perspective si elle est et a été menée et entretenue correctement. Puis elle a un suivi et semble en bon état. Et pas de L6, mais un moulin assez puissant...A voir, comme tu dis, si l'assurance ne voudra pas trop se gaver.

 

A 1500€ ce serait une bonne affaire.

 

Edit: j'avais pas vu pour les pneus avant. Puis c'est des 17"...laisse béton. Ou alors faudra faire tomber le prix.

 

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Invité §Mic028uX

leclem => j'ai la même impression que toi ! car j'ai vu sur des forums ( des mecs comme moi qui chercher sur le bon coin) datant de 2004 par exemple des e30 ou e36 bien moins chère avec bien moins de km et la je ne comprend pas je trouve pas grand chose, c'est le monde a l'envers :(

 

elkarakas => je lui en donnerai 1500 voir 1600 mais pas plus sachant que les pneus sont a changer ! Mais vu que je monte sa moi même sa me reviens un peu moins chère, je paye juste les pneus et encore je peut avoir une remise :)

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