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Avis / Questions

Projet bmw / assurance / entretien (e30,e36,e34,e28) ?


Invité §Mic028uX

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Invité §Mic028uX

Bonjour a tous !

 

Je suis jeune étudiant et mécanicien a mes heures perdu ^^ (j'ai un bac pro meca auto et j'ai tout mes stages et presque 1 ans de mécanique en garage pour expérience) et je regarde depuis quelque temps sur le bon coin les bmw en dessous des 1500€ et j'en trouve des vraiment sympa ! alors il y'a de tout (e30,e36,e34,e28).

Et je vous écrit ici aujourd’hui car je travaille en se moment même et jusqu’à fin août et avec cet argent durement gagné j'aimerai me faire plaisir en achetant une PETITE bmw je ne cherche une grosse cylindré, 316, 318 me suffirais largement ou serie 5 mais en diesel !enfin bref mon plaisir serait plus dans le fait de rouler dans une vielle bmw que d'avoir un gros moteur sous le capot ! Donc j'aimerai avoir des renseignement sur l'entretien des ses petits bijoux, assurance, piège,maladie.

 

Sachant donc que je suis prêt a tout faire moi même niveau entretien et réparation en plus j'ai un garage qui me prête tout (outils,pont, etc..) quand j'ai besoin. Mais le soucis c'est que j'ai encore mon A --' et que par conséquent je me ferais assuré en second conducteur mais je sais pas si sa passe et si sa coûte chère ou pas. Donc je voudrais savoir si mon projet peut se réalisé ou si il faut encore que j’attende d'avoir un vrai travail avec de vrai revenu et surtout plus de A..

 

 

je vous remercie

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Invité §865050lD

je me ferais assuré en second conducteur

Arnaque à l'assurance la base bmwz8.gif.dfca1150255e1f438ef56803db489db4.gif

T'as pas beaucoup d'argent et tu veux UN bm jeff3544.gif.ae86e4f7725ca148f8a814d4e35d7224.gif

Bref je pense que la réponse est flagrante , attend bah.gif.623dee76a9d027789a9086e7d178441f.gif

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Invité §20c162gb

Avec une 316i ou une 318i, y'aura juste le blason en fait.

Certes à la base la qualité de fabrication est bonne, mais ça ne vaut pas le coup de se faire chier à refaire une poubelle de A à Z pour un 4 cylindres assez banal...

 

2 options possibles :o

-allez à fond dans le truc et prendre une 320i E36 qui rame un peu mais qui sonne vachement bien

-prendre une bombinette qui avancera bien mieux :o

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Invité §tur434Sp

J'étais un peu dans le même cas que toi.

 

 

L'assurance ne posait pas de problème, j'avais une e30 320i (six cylindres donc), je payais environ 60€/mois avec un an de permis.

 

Mon avis ? Une superbe voiture, à l'ancienne, mais pas facile d'en trouver à 1500€ avec l'historique clair, en bon état, et sans corrosion (surtout les phase1, une maladie ignoble qui te bouffe toute la voiturenon.gif.dae14c8842d9e69710ffdf635ab7f9e5.gif).

 

Ca reste des vieilles voitures, si l'entretien a été oublié (et c'est souvent le cas, car pas mal de proprios négligent l'entretien sous prétexte que c'est une voiture fiable, ce qui est néanmoins vrai, QUAND ELLE EST ENTRETENUE.)

 

Attends un peu plus, surtout que même avec une 316, sous la pluie, tu peux te vautrer facilement si tu ne connais pas les propulsions, même si l'e30 prévient que l'arrière va décrocher (allô? je vais glisser).

 

L'histoire du second conducteur c'est suivant l'assurance, sur la mienne le conducteur principal est le titulaire de la carte grise, et le second conducteur une personne qui la conduit régulièrement (concubin-e par exemple), et ce sans surprime. Par contre si c'est un second conducteur jeune permis, alors là c'est une surprime qui coûte le double du prix de base...kaola.gif

Attend d'avoir plus d'argent de côté, même si la tentation est grande.

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Invité §Mic028uX

noho = Quand je dit ''petit bijoux'' je parle des modèles en général --' je suis conscient qu'une bmw en dessous des 1500€ et même un peut au dessus c'est pas du tout un bijoux en terme ''d'état''.

 

8652 => Aucune arnaque ! car je ne serais pas le conducteur principal !

et je n'es peut être pas énormément d'argent a mettre dans une voiture, mais j'adore faire de la méca et j'adore la restauration et la remise en route de vielle auto .... Si ''UN'' bm m’intéressé juste pour la frime dans c'est cas la je me prend un crédit et j’achète un 120i cab ou voir même un X5 soyons fou ^^ moi une bmw c'est juste pour la passion, le plaisir et le charme... la frime je m'en tape, en se moment j'ai une punto ^^

 

20cent94 => c'est pas la puissance qui m’intéresse comme je l'es dit !

Mais je suis d'accord avec t'es options :)

 

turbomazou​t => Merci pour l'avis constructif :) sa me raisonne un peut, je crois qu'on est d'accord, je vais attendre de ne plus avoir mon A pour attaquer les grosses cylindrée et les projets de restauration.. et avec un peut plus d'argent dans quelque temps j'en trouverai en meilleur état surement, car les soucis mécanique ne me font pas peur, sauf peut être le prix des pièces cela dépend de se qu'il faut remplacer mais par contre l'histoire de la rouille c'est le genre de chose qui me plait pas du tout merci de m'avoir éclairé même si je savais déjà que avec l'age et le non entretien ou l'abandon du véhicule dans le fond du jardin ^^ sa favorise pas la carrosserie

 

Enfin merci de m'avoir renseigner, je pense que je vais me rétracter sur autre choses mais je ne sais pas du tout quoi, car la punto sa fait 4 mois que je l'es et j'en est déjà marre, elle a plein de point positif mais le gros soucis c'est que la rouille commence et que plus je roule avec plus il y'a de bruit bizarre ^^ j'ai l'impression qu'elle tombe en morceau, je sais déjà qu'il y'a un cardan de mort et pour le reste il faudrait que je me penche dessus mais pas le temps pour le moment et surtout pas envie de faire de frais....

 

En tout cas merci de vos avis :)

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Invité §elk427tO

A 1500€ tu ne trouveras rien de très potable en E36 tout du moins. Même en E30 faut chercher pour avoir quelque chose de pas trop déglingué à ce prix-là.

 

Mais avec quelques centaines d'€ de plus, tu peux trouver des modèles dans un état très correct.

 

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Du coup il y en a même à 1500€ dans le lot...

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Invité §Mic028uX

il est vrai que avec 1500€ c'est un peu léger !

 

Mais avec 2000-2500 il y'a de quoi faire ! J'adore la 320i :) d'ici septembre je l'es aurai sans soucis les 2500€ mais je pense attendre de perdre le A même si la tentation est plus que grande :)

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Invité §Mic028uX

tu montre bien qu'il y'a quand même moyen de se faire plaisir avec moins de 3000€ en tout cas je ne serais la quel choisir love.gif.dea88a3dbe7f25419e461699eaf21ef9.gif

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Invité §elk427tO

il est vrai que avec 1500€ c'est un peu léger !

 

Mais avec 2000-2500 il y'a de quoi faire ! J'adore la 320i :) d'ici septembre je l'es aurai sans soucis les 2500€ mais je pense attendre de perdre le A même si la tentation est plus que grande :)

 

 

tu montre bien qu'il y'a quand même moyen de se faire plaisir avec moins de 3000€ en tout cas je ne serais la quel choisir love.gif.eb3108a6b7e1c63ee4c98244653301c0.gif

 

 

Avec 1500€ tu peux trouver des E36, mais avec des frais à prévoir. Ou alors tu auras principalement des 316i/318i millésimes 91-94.

 

Avec 2000€ tu peux déjà trouver des 320i berline dans un état très correct. Avec 2500€, en cherchant bien tu auras en plus des 318tds, 325td, des 320i coupé, 325i phase 1, et quelques rares 323i en berline + des 328i en berline souvent bornées et avec des frais.

 

J'espère quand même pour toi que t'as des rentrées d'argent chaque mois, car avec ce qu'il va te rester après l'achat tu ne vas pas casser des briques s'il faut que tu mettes de l'essence et que tu entretiennes le véhicule.

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Invité §Mic028uX

j'ai de quoi mettre de l'essence dedans, je suis en alternance l'année prochaine, + ou - 700€ par mois.. et je suis encore chez mes parents donc en faite la voiture, l'essence, l'assurance ce sont mes seul dépenses, j'ai pas de loyer ni rien aprés le reste c'est comme tout le monde sorti, fringue etc ^^

 

Mais l'assurance qui m’embête

 

sa donne vraiment envie tout sa

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Invité §Mic028uX

et comme marqué plus haut je suis mécanicien a la base ... j'ai un bac pro :) donc entretien réparation c'est moi qui fait et j'adore sa en plus ! donc a part le prix des pièces ou autres fluides ^^ huiles, ldr, etc ... c'est pas l'entretien qui me fait peur !

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Invité §elk427tO

j'ai de quoi mettre de l'essence dedans, je suis en alternance l'année prochaine, + ou - 700€ par mois.. et je suis encore chez mes parents donc en faite la voiture, l'essence, l'assurance ce sont mes seul dépenses, j'ai pas de loyer ni rien aprés le reste c'est comme tout le monde sorti, fringue etc ^^

 

Mais l'assurance qui m’embête

 

sa donne vraiment envie tout sa

 

 

A 20 ans, le meilleur compromis sera une 316/318i si on se focalise uniquement sur l'assurance. Par contre ne t'attends pas à tes merveilles du point de vue de l'agrément.

 

Fais des devis, car si t'as moyen d'assurer une 325i ça serait dommage que tu passes à côté et te retrouves avec une 316. Puis compte tenu de ta situation, autant franchir le cap et prendre un 6 cylindres. Sachant que si t'as la patience d'attendre la fin de l'année, si t'arrives à mettre un peu plus d'argent de côté, avec 3000-3500€ en poche tu auras tout autre chose en E36.

 

Tout dépend aussi du nombre de km annuels et de l'utilisation que tu comptes faire du véhicule.

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Invité §Mic028uX

merci de tes conseil vraiment :)

 

Je vais me renseigner niveau assurance..., je sais pas vraiment combien de km je fait a l'année j'ai pas encore vraiment regarder .... déjà la sa fait que 4 mois que j'ai la punto et je sais qu'elle a déjà pris entre 3000 et 4000 km voir plus :/

 

Donc je vais voir pour tout sa, j'ai eu toute les réponses que j’attendais :) un six cylindres le rêve ! je vous tien au courant et si je franchi le cap je posterai une présentation de la belle que j'aurai acheté :)

 

enfin bref et sinon parlons un peut des diesel ! sa serais intéressant dans les 2000 ou 2500 ? ou voir moins ou voir plus ^^ niveau assurance ?

 

Les 6 cylindres diesel bmw avec turbo sa doit marcher j'ai jamais eu l'occasion dans conduire, mais c'est réputé increvable ..

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Invité §elk427tO

Tu dois tourner à 10-15.000km/an. Le diesel n'est vraiment pas une nécessité dans ton cas. A 2500€ tu auras du mal à trouver une 325 tds avec peu de bornes. Même les td ne sont pas légion à ce prix-là. Puis niveau assurance, 20 ans + turbo + "finition sport" = cassage de fion assuré. Tu payerais l'assurance plus cher sur une tds de 143cv que sur une 323i de 170 par exemple. C'est illogique mais c'est comme ça pour le moment.

 

Increvable? Sauf souci de conception particulier, tous les moteurs sont sensés être increvables. Les L6 diesel BMW en l'occurrence sont assez robustes, mais gare à la pompe à injection si tu achètes un modèle très kilométré (>250.000), car t'as 2 tds sur 3 qui sont concernées par une panne due à une fuite de la pompe. Vérifie que l'entretien courant ait été réalisé et que le proprio ait été scrupuleux et n'ait pas maltraité le véhicule.

 

Une fois que t'auras tes billes fin août, remonte le topic et on t'aidera à choisir une belle E36 ou autre bm si besoin est.

 

Pour la présentation du véhicule, on attend ça en section bmw -> amicale E36 jap.gif.9ed94ab2a43b56ec9a7042118c18ec9a.gif

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Invité §Mic028uX

ok sa marche :) Oui j'ai entendu parler des pompes a injection, puis je me douté bien de sa --' turbo diesel + jeune conducteur et allemande ^^ comme tu la si bien dit = cassage de fion niveau assurance !

Dommage j'en est vu quelques une assez propre avec 210 000 km par exemple :/

 

Tout les moteurs sont sensés être increvable mais peut le son vraiment, pour moi un moteur increvable c'est un moteur qui dépasse les 300-350 000 sans soucis (pour un diesel, quoi que certain essence dépasse les 300 000 sans problème) avec un entretien négligé ou soigné. C'est sur qu'un moteur a plus de chance de réaliser un fort kilométrage si lui et le reste du véhicule est entretenu très correctement ..

 

je remonterai le topic sans problème car tout les avis mon bien éclairé :)

 

section BMW -> amicale E36, c'est noté ;)

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Invité §Mic028uX

Je voudrais juste savoir en terme de performance/nervosité/conso/sonorité/plaisir de conduite etc entre la 318i et la 320i la quel est la mieux ? ou plutôt quel son les différences ?

 

316i sa m’intéresse pas, sa doit ramer dans une caisse de 1200kg

 

Donc sa sera 318i ou 320i mais pas au dessus, niveau assurance sa passera pas :/

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La 320i est un L6, la 318i un L4. C'est la différence qui fait tout. Même si la 320i n'est pas une bete de course, ça reste un L6 et tout l'agrément qui va avec.

 

tu es mécano, donc à la limite privilégie une caisse saine avec éventuellement un bon entretien mécanique voire quelques réparations à faire. Si tu as un embrayage à changer et 2 ou 3 bricoles (car tu en auras) ça ne dois pas te poser problème. Bon je ne te dis pas d'acheter une merguez non plus.

 

Mais ton budget est assez juste malgré tout.

Mieux vaut peut etre viser moins haut et remettre tes reves de BM à plus tard pour viser encore mieux.

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Invité §Mic028uX

Un possesseur de M3 qui me parle love.gif.c5e5c97de5a2c63887ebe3ea0510c580.gif

 

Oui comme dit plus haut l'entretien ou les réparations mécanique sa me fait pas peur aucun soucis ! , mais bon faut pas que sa soit tout les mois ! mais je préféré quand même éviter les gros travaux style remplacement du train av ou ar.. mais sinon des choses comme l'embrayage, tout se qui est triangle, rotule, freinage (disque, plaquette..,purge) amortisseur, ligne d'échappement etc ... enfin voila quoi :) y'a pas de soucis

 

Donc la 318i reste un peut plus nerveuse ? je veux pas comparer l’incomparable juste me faire une idée..

 

Mon budget sera de 2000 a 2500€ sur ! Donc a ce prix la j'ai déjà regarder un peut y'a quand même des choses sympa.

 

Les compact aussi on l'air intéressante !

 

Que peut tu m'en dire sur les compact en 316 ou 318 ?

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Invité §elk427tO

Je pense à l'inverse que c'est le moment de se faire plaisir et d'acheter une bm sous peu. Il a la chance de ne pas avoir de loyer à payer et d'être doué en méca, ce qui n'est pas donné à tout le monde. D'autre part, il aura d'ici peu un budget de 2500€ qui ne va pas vraiment évoluer à moyen terme. Si encore il pouvait mettre 6000€ de côté en moins d'un an, je lui conseillerais d'attendre avant d'acheter du lourd, mais ça risque de ne pas être le cas. Et à 2500€, on trouve déjà à la pelle des 320i E36 berline en bon état, assez bien équipées (ABS, airbags, parfois clim, radio CD, cuir) bien en-dessous des 200.000km, et sans frais à prévoir.

 

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Puis on sent qu'il a vraiment envie. Je pense qu'il peut se lancer dans le bain...il n'a franchement rien à perdre. Ça lui permettra de rentrer dans le monde des bm avec un moteur relativement performant sans être non plus une bombe. Un mal pour un bien que de franchir les paliers un par un, plutôt que de passer d'une Punto S à une 330Ci sans escale. Puis quand il aura son taf dans un an ou deux, il pourra goûter à quelque chose de mieux.

 

P.S: Superbe ta M3 kinetic :)

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la 320 sera moins puissante que la 318.

Perso je te recommande la 320, une BMW se doit d'être un L6 quand on peut se le permettre. Et je ne suis pas certain qu'il soit plus cher en conso/assurance/entretien que le 318.

 

Avec ton budget, je te conseille plus une E30 que les générations suivantes. Tu pourras je pense trouver un bel exemplaire pas trop kilométré et en bel état.

 

sinon, le propriétaire de M3 que je suis, est comme toi, il pisse le matin au reveil, boit son café et va bosser ;) Et j'ai commencé comme toi par une "petite" BM, une E30 316i.

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Invité §elk427tO

Il y a aussi des 316/318i bien entendu. Mais quitte à prendre une E36, si tu peux prendre un L6 (et tu peux) n'hésite pas.

 

Quant aux Coupé/Compact, c'est une question de goût. Perso j'avais fait une croix sur les cabrio car je n'aime pas ça et que ça se pignole complètement sur les prix, puis sur les Compact car le cul haché j'aime moyen. Mais là-dessus c'est toi qui vois...

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Invité §elk427tO

@ Kinetic: si tu regardes les annonces dans le détail, les E30 se vendent souvent au même prix que les E36 dalpin.gif.7577292332f969b9b61b4c917553a4a9.gif

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Je n'ai pas regardé les annonces. Je ne suis plus trop la cote des E30 depuis quelques temps déjà. A ce moment là, autant prendre une e36, plus récente. aprés c'est une question de look. Je n'aime trop les E36.

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Invité §Mic028uX

C'est vrai que le cul haché c'est pas terrible terrible :/ mais c'est plus léger qu'une berline donc sa doit encore mieux marcher

 

Mais je vais rester en priorité sur une 320i :) et si soucis il y'a, je descendrai sur une 318i, plus qu'a attendre l'argent :)

 

ET je n'ai pas une PUNTO S ! Mais une punto 55 de 1998 ! avec un moteur 1.2 de 60 ch pour 850kg il me semble mais il qui n'est même pas d'origine :/ elle passe au contrôle bientôt et la ligne d'échappement est percer pour la 4e fois ! en 4 mois ! et après une série de teste hier soir et bien j'ai un problème dans la boite de vitesse.

 

Vivement que je change !

 

Kinetic = Je suis curieux, peut tu me donner un ordre d'idée de combien tu paye en assurance pour une m3 :o

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Invité §e-d451GO

Ce n'est pas forcément dénué de sens de vouloir prendre une BMW quand on a peu de moyens.

Si tu te limites aux modèles que tu vises, sachant que tu es mécanicien, c'est même à peu près aussi sage que de prendre une petite française, au niveau cout d'utilisation.

 

Attention toutefois, si tu t'assures en second conducteur, tu devras impérativement, dans les faits réels, parcourir moins de kilomètres au volant de cette voiture que le conducteur principal. Ne prends pas cette mise en garde à la légère !

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Invité §Mic028uX

tout a fait d'accord avec toi e-deby pour l'assurance, mais comment peuvent t'il savoir ? qui fait combien de km avec ?

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Invité §e-d451GO

tout a fait d'accord avec toi e-deby pour l'assurance, mais comment peuvent t'il savoir ? qui fait combien de km avec ?

 

En ayant recours à des services d'informations, des cabinets d'expertises, et des cabinets de détectives, en cas d'accident grave.

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Invité §Mic028uX

ok, donc le mieux c'est de respecter au maximum le kilométrage entre principal et second conducteur ou de ne pas avoir d'accident grave :/

 

il serai dommage de cassé une 320i ^^

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Kinetic = Je suis curieux, peut tu me donner un ordre d'idée de combien tu paye en assurance pour une m3 :o

 

 

 

850 €/an en tout risque, c'est pas trés cher. En excluant les trajets domicile/travail, moins de 8000 km/an, coeff bonus 0.54 et reduction supplémentaire car 3 autres véhicules assurés. Pour info ça me coute à peine plus que le Z3 2.8L que j'avais avant la M3. et c'est moins cher que ma 325i de 2007 (mais elle roule plus et je vais bosser avec)

 

Les assureurs une fois tes 25 ans passés et ton A enlevé t'assurent pour tout et n'importe quoi.

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ok, donc le mieux c'est de respecter au maximum le kilométrage entre principal et second conducteur ou de ne pas avoir d'accident grave :/

 

il serai dommage de cassé une 320i ^^

 

 

Non ce serait une bonne nouvelle, une guez en moins sur la route love.gif.b8def10636afbcca514883dd7aa198ed.gif

 

 

 

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Invité §Mic028uX

 

Non ce serait une bonne nouvelle, une guez en moins sur la route love.gif.28a1d366307908ef92aa04e1f3d743da.gif

 

 

 

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lol.gif.020f604c6602111c0d6aca05cf6a13a2.gif sympa toi ^^

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