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Discussions libres (Général)

SP 95 e10 ou SP 98


Invité §SEB111QR

Messages recommandés

Invité §uta333zp

Pas totalement vrai, pas totalement faux :D

 

Suivant l'utilisation, le 98 peut être utile pour éviter le cliquetis même pour une voiture réglé au 95 kyproz.gif.bb56553da7a43a17d030d115b1b9b94e.gif

 

Maintenant, c'est sur qu'en utilisation normale, la différence est quasi nulle... Mais n’empêche, je prend du 98...par acquis de conscience !

 

 

La notre a 13 ans, pendant longtemps elle a roulé au 95, depuis un bon moment elle carbure au 98, et la différence est remarquable: plus de cliquetis comme tu dis, et une nervosité supérieure.

Mais c'est un débat ou chacun a ses opinions, et restera avec, donc j'en reste là ;)

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Invité §log033Dw

Et tu fais quoi du mélange 95/98 du aux résidus dans le réservoir ?

 

Tu ne fais pas ton plein quand il est totalement vide, que je sache :D

 

 

 

Ca ne change strictement rien.

 

J'ai effectué plus de 100000km sur ma mégane1 sans jamais une panne ni ralenti instable ni surconso ou je ne sais quoi.

 

J'ai toujours mis l'un ou l'autre en fonction des pompes que ce soit en france ou a l'étranger et aucune différence ressentie.

 

Peut etre que sur une voiture très performante ou une ancienne ça joue, mais sur une caisse standart d'après 2000 par ex, aucune différence.

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Invité §ign750vP

 

 

Ca ne change strictement rien.

 

J'ai effectué plus de 100000km sur ma mégane1 sans jamais une panne ni ralenti instable ni surconso ou je ne sais quoi.

 

J'ai toujours mis l'un ou l'autre en fonction des pompes que ce soit en france ou a l'étranger et aucune différence ressentie.

 

Peut etre que sur une voiture très performante ou une ancienne ça joue, mais sur une caisse standart d'après 2000 par ex, aucune différence.

Mes 4L ne tournent pas rond au 95 bah.gif.87fe2ff3e9ca2fad500cfcb955d7d08d.gif ( je les règle avec du 98 dans le ventre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif )

Ma Megane merdouille au ralenti si j'ai le malheur d'alterner renault-for-ever.gif.46df09013bd93aac60b64eac01d056f8.gif

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Invité §log033Dw

C'est possible, je ne dit pas que c'est le cas pour tous les véhicules.

Avec ma moto idem, aucune différence, ca dépend peut etre des injections...

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Invité §uta333zp

 

 

Ca ne change strictement rien.

 

J'ai effectué plus de 100000km sur ma mégane1 sans jamais une panne ni ralenti instable ni surconso ou je ne sais quoi.

 

J'ai toujours mis l'un ou l'autre en fonction des pompes que ce soit en france ou a l'étranger et aucune différence ressentie.

 

Peut etre que sur une voiture très performante ou une ancienne ça joue, mais sur une caisse standart d'après 2000 par ex, aucune différence.

 

+1 ;)

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Invité §Den518ps

Et tu fais quoi du mélange 95/98 du aux résidus dans le réservoir ?

 

Tu ne fais pas ton plein quand il est totalement vide, que je sache :D

Strictement rien, puisqu'une carto digne de ce nom ne va pas switcher entre 95 et 98, mais s'adapter à ce qui passe dans le moteur :o

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Et tu fais quoi du mélange 95/98 du aux résidus dans le réservoir ?

 

Tu ne fais pas ton plein quand il est totalement vide, que je sache :D

 

ça change rien au fait que 99% des autos n'utilisent pas le 98 comme il se doit car elles sont optimisées pour le 95 bah.gif.7345c3d54b5f33a9e9ae5a6bac39b484.gif

Pas totalement vrai, pas totalement faux :D

 

Suivant l'utilisation, le 98 peut être utile pour éviter le cliquetis même pour une voiture réglé au 95 kyproz.gif.aa9ca269fd560705927c2f3b1083f14a.gif

 

Maintenant, c'est sur qu'en utilisation normale, la différence est quasi nulle... Mais n’empêche, je prend du 98...par acquis de conscience !

si tu as du cliquetis au 95 alors que t'as caisse doit tourner au 95, c'est que tu as un souci mécanique...

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La notre a 13 ans, pendant longtemps elle a roulé au 95, depuis un bon moment elle carbure au 98, et la différence est remarquable: plus de cliquetis comme tu dis, et une nervosité supérieure.

Mais c'est un débat ou chacun a ses opinions, et restera avec, donc j'en reste là ;)

dans le doute, je crois qu'une définition du cliquetis ne peut que faire du bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans tous les cas, j'aurai tendance à penser qu'une grosse majorité d'autos modernes sont équipées de dispositif anti cliquetis donc si c'est le cas, RAF du 98 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MAX512Tj

 

l'effet lubrifiant pour tout le système d'injection, tu ne connais pas :??:

Quand à l'encrassement je n'ai pas dit d'en mettre 5 litreslol.gif.953c654f891c87fc857c44d446e45dfc.gif

Mais un petit verre dans le réservoir suffit...

Et tu veux lubrifier quoi exactement ? Vu que bon, y a quand même pas des masses de pièces mobiles dans un injecteur...

Par contre, l'huile est moins fluide que le SP, donc, oui, il pourrait d'agglomérer dans les injecteurs.

 

et qu'on me sorte pas que c'est un cause de l'ethanol: il est plus visqueux et de part ce fait " meilleur lubrifiant " que le super :p

 

bref, on va as refaire le monde mais on a entendu les mêmes conneries avec la disparition sur super plombé :D

 

résultat: les caisses qui soit disant n'acceptaient pas le sans plomb fonctionne toujours :D

Le problème de l'éthanol, c'est qu'il est détergeant.

 

alex380.gif.08ec1bebe965e43470979bd39c4316a7.gif

 

Si y'a bien un truc qui est déconseillé... c'est d'alterner 95 et 98 :D

 

 

Bon... et puis les betteraves c'est pas bon pour moi, alors encore moins pour un moteur zac60.gif.0db60ebb859f3f2da6f097069240d935.gif

Je me contente du SP98 dans la Megane, et au moins, je suis sûr de mon coup :W

N'importe quoi roll.gif.7a11c1ccb13c6ccb601d76eeb6215521.gif

 

Tu crois vraiment que ta voiture a 2 modes "sp95" et "sp98" ?

 

Non, ton calculateur réglera ton allumage, ta richesse et ton injection en fonction de divers capteurs dans ton moteur, admission, échappement et autre. Par exemple, sur ma Honda Accord, il y avait 26 capteurs jouant sur le calculateur.

 

les bagnoles capables de gérer le 98 représentent peut être 1% des bagnoles au total...

 

les autres roulent au 95 et ne font pas la différence avec la 98 bah.gif.e9a6cec7a715a6935303038e5222b4c4.gif

 

et si ça devait arriver, un calculateur digne de ce nom met quelques secondes à se régler comme il faut buzz.gif.29b0cf6087b7a25f56d966ecf0dbdf71.gif

 

donc tu racontes n'importe quoi :p

On ne parle pas en seconde, mais en centième de seconde bah.gif.e9a6cec7a715a6935303038e5222b4c4.gif

bah.gif.07f84362ecfc1ce34bfa5ae02fb030b7.gif

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Dans ma 325i et dans ma moto c'est 95 ou 98, mais le 98 c'est juste si je ne trouve pas du 95.

Dans ma M3 , c'est du 98.

 

Je n'ai jamais noté de différence entre le 95 ou le 98, mais pour la m3 il me semble que le 98 est recommandé.

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Dans ma 325i et dans ma moto c'est 95 ou 98, mais le 98 c'est juste si je ne trouve pas du 95.

Dans ma M3 , c'est du 98.

 

Je n'ai jamais noté de différence entre le 95 ou le 98, mais pour la m3 il me semble que le 98 est recommandé.

perso, sur la saab, c'est 98 only d'après le constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il m'est arrivé de mettre du 95, ne trouvant de 98: aucunes différences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors qu'on trouve une différence en mettant du 98 dans une auto conçue pour du 95 buzz.gif.daa31d5c8267b9076b5a543f9db4f58f.gif

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Invité §MAX512Tj

c'est plutôt une qualité ça :D

Pas forcément, car ça nettoie aussi ce qui devrait ne pas l'être. Genre la merde de 10 ans qui colmates les trous dans les durites :W

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Invité §MAX512Tj

perso, sur la saab, c'est 98 only d'après le constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il m'est arrivé de mettre du 95, ne trouvant de 98: aucunes différences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors qu'on trouve une différence en mettant du 98 dans une auto conçue pour du 95 buzz.gif.04c7ed69013d6008e613d2dd3d5536ee.gif

Tain mais t'es chiant hein avec ça :o

 

Je t'ai déjà donné l'exemple de ma XM qui faisait 1L/100km de moins en SP98 qu'en SP95.

 

Ca dépend juste des voitures (enfin, des moteurs).

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perso, sur la saab, c'est 98 only d'après le constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il m'est arrivé de mettre du 95, ne trouvant de 98: aucunes différences http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors qu'on trouve une différence en mettant du 98 dans une auto conçue pour du 95 buzz.gif.9048397f529a00099cf5a9852f949d0e.gif

 

 

trés jolie ta saab. ;)

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Tain mais t'es chiant hein avec ça :o

 

Je t'ai déjà donné l'exemple de ma XM qui faisait 1L/100km de moins en SP98 qu'en SP95.

 

Ca dépend juste des voitures (enfin, des moteurs).

et j'y crois toujours pas :p

 

 

trés jolie ta saab. ;)

merci :D

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