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Adieu Renault !!!

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:58:56  
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oli17sf a écrit :


Est ce que ce moteur a été monté sur certaines Volvo V40/S40 début des années 2000? Car ces Volvo ont pas mal de KM au compteur. Mais je ne sais aps s'il s'agit exactement du même, je sais simplement que c'est un moteur Renault.
Dernièrement, la tante de ma femme (qui s'est toujours moquée de mes autos italiennes) a explosé le moteur 1.5 DCI de sa Scenic. La raison est la pompe d'injection qui s'est bloquée et qui a fait sauter la courroie de distribution, RIP, du coup elle a acheté une Meriva, 1.3 CDTI, je ne pouvais pas m'empecher de lui dire que c'est un moteur d'origine FIAT....Ah bon...
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Le moteur des Volvo S40/V40 début 2000 était un 1.9 Renault mais en 90 ch je pense http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif Il n'a jamais eu de problèmes parce que le reste était Volvo et que Volvo c'est presque increvable (non, ce n'est pas une légende)  :o
Le moteur 1.5 DCI 105 était pas beaucoup mieux que le 1.9 DCI 120  :o  Mon grand-père creusois a également eu des problèmes avec  :o  résultats: direction Volvo pour la nouvelle S60 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

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rocket91
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  1. Posté le 17/07/2012 à 16:53:44  
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Nat99xs a écrit :


Le moteur des Volvo S40/V40 début 2000 était un 1.9 Renault mais en 90 ch je pense jap Il n'a jamais eu de problèmes parce que le reste était Volvo et que Volvo c'est presque increvable (non, ce n'est pas une légende) :o
Le moteur 1.5 DCI 105 était pas beaucoup mieux que le 1.9 DCI 120 :o Mon grand-père creusois a également eu des problèmes avec :o résultats: direction Volvo pour la nouvelle S60 jap
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Le 1.9 diesel des S40/V40 était le 1.9dti qui n'a eu que des tares... La seule raison qui a fait que ca semble fiable, c'est que Volvo a bien meilleure réputation pour ce qui est de la prise en charge, c'est tout. buzz

Sinon, il faudra m'expliquer pourquoi le 1.6hdi est une grosse daube chez PSA et pas chez Mazda. buzz

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  1. Posté le 17/07/2012 à 17:52:09  
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rocket91 a écrit :

Le 1.9 diesel des S40/V40 était le 1.9dti qui n'a eu que des tares... La seule raison qui a fait que ca semble fiable, c'est que Volvo a bien meilleure réputation pour ce qui est de la prise en charge, c'est tout. buzz

Sinon, il faudra m'expliquer pourquoi le 1.6hdi est une grosse daube chez PSA et pas chez Mazda. buzz
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Parce qu'une Japonaise cay fiable lexis84

comme les suédoises en béton armé avec leurs moteurs français sirylox

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gef466
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  1. Posté le 17/07/2012 à 17:56:13  
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rocket91 a écrit :

Le 1.9 diesel des S40/V40 était le 1.9dti qui n'a eu que des tares... La seule raison qui a fait que ca semble fiable, c'est que Volvo a bien meilleure réputation pour ce qui est de la prise en charge, c'est tout. buzz

Sinon, il faudra m'expliquer pourquoi le 1.6hdi est une grosse daube chez PSA et pas chez Mazda. buzz
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Volvo a également eu le 1.9 dci, en 102 et 115 chx sur S/V40 jap

Enfin bon, c'est sûr le 1.9 dci 120 a eu son lot de (gros) problèmes, mais vu la diffusion, et comment certains conduisent et entretiennent leur bagnole roll

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polo_les_gazs
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  1. Posté le 17/07/2012 à 19:31:26  
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ced81lj a écrit :

Le jeudi 19 avril 2012, mon véhicule Renault Espace de type IV en 2.2 DCI (moteur G9T) de 2005 est tombé en panne.
Le moteur faisait un bruit de claquement au niveau des cylindres, moteur de 138 900 km.
Je me suis rendu au garage Renault qui se trouvait juste à côté du lieu de la panne, et en arrivant dans ce garage, un des salariés n’a même pas eu à sortir dehors afin de regarder le véhicule pour me dire de quelle panne il s’agissait. En effet, étant coutumier de ce type de panne, à l’oreille il a su m’indiquer tout de suite le problème.
Lorsque le responsable de l’atelier du garage a regardé mon moteur et qu’il a vu un 2.2 DCI en Renault Espace, il m’a confirmé que c’était très fréquent sur ce modèle.
Il s’agit d’un défaut d’usure prématuré des coussinets de bielle.
Pour information mon garagiste habituel nous avait conseillé de vendre très rapidement le véhicule à n’importe quel prix parce que ce type de moteur casse très souvent. Notre garagiste habituel est un concessionnaire Renault. Nous n’avons pas suivi son conseil par manque de moyen financier.

Lorsque l’on fait une recherche sur Internet sur ce type de moteurs on tombe sur des centaines de cas de personnes ayant eu le même problème. S’agit-il d’un vice caché, d’un défaut de fabrication ?
De plus à la recherche d’un moteur sur Internet j’ai pu regarder les Espace 2,2 DCI en vente à bas prix, elles ont toutes eux un changement de moteur.

Le garagiste a servi d’intermédiaire entre Renault et moi pour demander à Renault la prise en charge de la réparation.
J’ai donc envoyé toutes les factures d’entretiens depuis notre achat du véhicule en occasion au mois de mars 2009 au garagiste afin de faire une réclamation chez Renault.
La seule offre qui nous a été faite était une reprise contre un autre véhicule neuf, chose que nous ne pouvons pas envisager n’ayant pas les moyens financiers de le faire.
Le 24/05/2012 Renault service Client m’appelle suite à la demande du garagiste afin de faire avancer mon dossier. Dans cet appel Renault, me réclame l’ensemble des factures du véhicule depuis la mise en circulation, chose que je n’ai pas.
Dans la conversation le conseillé me déclare déjà que de toute façon même les factures déjà en leur possession de mon garagiste habituel possèdent des défauts car certaines manquent de détails.
Or ce garage est un garage certifié Renault.
Pour finir la conversation qui est devenu très rapidement houleuse, il ma déclaré que de toute façon c’est à moi de prouver qu’il s’agit d’un défaut de fabrication sur le véhicule.
Même après des courriers en recommandés aucune nouvelles de Renault, il nous prennent pour de la m.... !!!
C'est une honte de se comporter comme cela encore avec des Clients.

Aujourd'hui je vends mon véhicule en épave et plus jamais j'irais chez Renault.
Le plus gros problème avec eux ce n'est pas les problèmes technique, c'est juste leur comportement avec leurs clients, je regrette de ne pas avoir enregistrer la conversation avec le service client.
J'ai enfin compris pourquoi tout le monde va dans les marques Allemande dernièrement.
Au lieu de mettre la pression dans leurs usines avec les ouvriers ils feraient mieux d'aller corriger leur service clients.

Adieu Renault.
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j00han


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Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]

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ttchoc
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:41:11  
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Nat99xs a écrit :


Non, je n'ai pas de chiffres si c'est ça que tu veux entendre  :o
Mais j'entends beaucoup de monde qui se plaint de Renault et pas de Mercedes et autres (ce qui ne veut pas dire que les problèmes n'existent pas, loin de là  :o  )jap
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C'est peut être par ce qu'il y a plus de proprios de renault en France aussi amaryllis6​9
ça n'enleve rien au fait que le 1.9dci 120ch est pas fiable  :o

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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:44:03  
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ttchoc a écrit :


C'est peut être par ce qu'il y a plus de proprios de renault en France aussi amaryllis6​9
ça n'enleve rien au fait que le 1.9dci 120ch est pas fiable  :o
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Ni le 2.2 non
Ni le 1.5 non

Les autres sont trop récents pour montrer leur non-fiabilité.

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:44:55  
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Pep92ow a écrit :

Ni le 2.2 non
Ni le 1.5 non

Les autres sont trop récents pour montrer leur non-fiabilité.
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[/img][/img]
jap le 1.5 DCI 105 était pas mieux  :o

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helmuth
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:47:46  
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mar98ja a écrit :

tu dis "Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre"

ça m'intéresse, visiblement tu as des faits pour l'affirmer de manière aussi péremptoire. Alors, ils sont où les chiffres ?
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Non mais faut arrêter d'être un taliban bas de gamme des fois.

Les 2.2L, 3.0L, 1,9L, 1,5L sont des putains de grosses bouses, c'est connu, reconnu, archi connu, depuis des années, tout le monde le sait. Si on tape "casse" "X.x" "dci" dans google, t'as des milliers de pages qui sortent avec des milliers de témoignages...

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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Breton violent...
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:55:58  
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Ca y est

Le 2.2 DCI de mon Espace IV 2006 vient de partir en sucette à 124 000 km

Rampe de culbuteurs explosée : huile partout sur la voiturebenjico37
J'en avais plein le pare brise ce qui, rajoutée au joli crachin breton de cette nuit, m'a fait aller direct au talus rodo16

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Message édité par che89zy le 17/07/2012 à 20:56:25
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:57:44  
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che89zy a écrit :

Ca y est

Le 2.2 DCI de mon Espace IV 2006 vient de partir en sucette à 124 000 km

Rampe de culbuteurs explosée : huile partout sur la voiturebenjico37
J'en avais plein le pare brise ce qui, rajoutée au joli crachin breton de cette nuit, m'a fait aller direct au talus rodo16

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Pas de chance  :(  mais peut-être que maintenant tu ne rouleras plus Renault  :d

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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:58:17  
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che89zy a écrit :

Ca y est

Le 2.2 DCI de mon Espace IV 2006 vient de partir en sucette à 124 000 km

Rampe de culbuteurs explosée : huile partout sur la voiturebenjico37
J'en avais plein le pare brise ce qui, rajoutée au joli crachin breton de cette nuit, m'a fait aller direct au talus rodo16

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niko0710


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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:59:30  
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Renault pas fiable en 2000-2003 : "C'est normal, c'est les nouvelles technologies, ils vont fiabiliser..."

2005/2006, toujours des casses moteurs récurrentes. yo1

remus400
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Breton violent...
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  1. Posté le 17/07/2012 à 21:04:16  
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Je viens d'avoir Icare au téléphone : mon espace est garanti jusqu'au 30/09/2013. La jeune fille au bout du fil a juste dit : "ENCORE ??" lolo974

Sans cette garantie 5 ans il est évident que je n'aurai pas acheté ce véhicule surtout avec ce moteur fouine%202​06%20hdi%2​0quik mais il correspond pile poil à l’utilisation que j'en fais : 3 enfants et souvent plein de bordel à transporter (je rénove une maison secondaire)

Icare doit s'en mordre les doigts et moi j'aurai un moteur neuf dans 15 jours amaryllis6​9

Troll of Fame
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 17/07/2012 à 21:36:56  
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helmuth a écrit :


Non mais faut arrêter d'être un taliban bas de gamme des fois.

Les 2.2L, 3.0L, 1,9L, 1,5L sont des putains de grosses bouses, c'est connu, reconnu, archi connu, depuis des années, tout le monde le sait. Si on tape "casse" "X.x" "dci" dans google, t'as des milliers de pages qui sortent avec des milliers de témoignages...
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Pep92ow a écrit :

Renault pas fiable en 2000-2003 : "C'est normal, c'est les nouvelles technologies, ils vont fiabiliser..."

2005/2006, toujours des casses moteurs récurrentes. yo1

remus400
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Ce coup-ci c'Est pas moi. alexsi


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  1. Posté le 17/07/2012 à 22:25:48  
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Nat99xs a écrit :


Le moteur des Volvo S40/V40 début 2000 était un 1.9 Renault mais en 90 ch je pense japIl n'a jamais eu de problèmes parce que le reste était Volvo et que Volvo c'est presque increvable (non, ce n'est pas une légende)  :o
Le moteur 1.5 DCI 105 était pas beaucoup mieux que le 1.9 DCI 120  :o  Mon grand-père creusois a également eu des problèmes avec  :o  résultats: direction Volvo pour la nouvelle S60 jap
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Pourrais-tu expliquer en quoi un moteur merdique serait moins merdique dans une voiture d'une autre marque? timothyo1

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  1. Posté le 17/07/2012 à 22:36:11  
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helmuth a écrit :


Non mais faut arrêter d'être un taliban bas de gamme des fois.

Les 2.2L, 3.0L, 1,9L, 1,5L sont des putains de grosses bouses, c'est connu, reconnu, archi connu, depuis des années, tout le monde le sait. Si on tape "casse" "X.x" "dci" dans google, t'as des milliers de pages qui sortent avec des milliers de témoignages...
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Je ne suis pas taliban bas de gamme et si tu relis le topic je suis le premier à dire que ces moteurs sont d'immondes bouses. Je me suis déjà frité assez souvent avec les (vrais) talibans qui prétendaient que "le 1.5 dci est fiabilisé depuis 2006"
C'est juste que l'autre simplet balance des trucs idiots à longueur de topic, du style "c'est les renault qui cassent le plus souvent, les françaises cay que de la merde" et dans la même phrase "les suédoises à moteur renault/peugeot sont hyper fiables" tetanos-46

Et pour en revenir au fond : il y a plus de problèmes de fiabilité sur les renault que sur les autres ? quel est le taux de panne des tdi115, 2.0d 150bmw ou 400cdi ? et avec d'autres faits que "sur internet j'ai vu des exemples de gens qui ont eu des problèmes mx1000"

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Message édité par mar98ja le 17/07/2012 à 22:40:23
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:33:29  
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ttchoc a écrit :


C'est peut être par ce qu'il y a plus de proprios de renault en France aussi amaryllis6​9
ça n'enleve rien au fait que le 1.9dci 120ch est pas fiable  :o
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+1, sur notre ancienne lag 2 estate: Volant moteur + embrayage a 10000 kms et Turbo + Bv Hs à moins de 100000kms.
Par contre le moteur de la notre ne s'était pas emballé...
Merci, l'extension de garantie jusqu'aux4 ans et 100000 de la voiture, Renault a tout payé.
Il est vrai qu'il suffit de regarder sur lbc le nombre de lag avec 150000 et moteur déjà changé cry


---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:37:51  
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mar98ja a écrit :



Je ne suis pas taliban bas de gamme et si tu relis le topic je suis le premier à dire que ces moteurs sont d'immondes bouses. Je me suis déjà frité assez souvent avec les (vrais) talibans qui prétendaient que "le 1.5 dci est fiabilisé depuis 2006"
C'est juste que l'autre simplet balance des trucs idiots à longueur de topic, du style "c'est les renault qui cassent le plus souvent, les françaises cay que de la merde" et dans la même phrase "les suédoises à moteur renault/peugeot sont hyper fiables" tetanos-46

Et pour en revenir au fond : il y a plus de problèmes de fiabilité sur les renault que sur les autres ? quel est le taux de panne des tdi115, 2.0d 150bmw ou 400cdi ? et avec d'autres faits que "sur internet j'ai vu des exemples de gens qui ont eu des problèmes mx1000"
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Désolé d'heurter ta sensibilité mais c'est un fait  :o  Regarde le nombre d'annonces Renault avec moteurs changés, et regarde le nombre d'annonces Volvo avec moteur changés  :o  Tu vas pas en trouver le même nombre  :d
Avec les moteurs de merde comme le 1.5 DCI 105, le 1.9 DCI 120 , le 2.2 et le 3.0, c'est pas impossible oui  :o

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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:39:15  
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Nat99xs a écrit :


Désolé d'heurter ta sensibilité mais c'est un fait  :o  Regarde le nombre d'annonces Renault avec moteurs changés, et regarde le nombre d'annonces Volvo avec moteur changés  :o  Tu vas pas en trouver le même nombre  :d
Avec les moteurs de merde comme le 1.5 DCI 105, le 1.9 DCI 120 , le 2.2 et le 3.0, c'est pas impossible oui  :o
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On en revient à ce qu'on disait ... on regarde les sites de petites annonces français, là où les français vendent leurs voitures qui sont majoritairement des françaises  :d

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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:40:58  
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mad71vn a écrit :

On en revient à ce qu'on disait ... on regarde les sites de petites annonces français, là où les français vendent leurs voitures qui sont majoritairement des françaises  :d
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On peut regarder en Belgique où le nombre de Volvo (première marque en Flandre avec BMW) est bien plus grand qu'en France  :o

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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:44:24  
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Nat99xs a écrit :

On peut regarder en Belgique où le nombre de Volvo (première marque en Flandre avec BMW) est bien plus grand qu'en France :o
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Oui, certes, mais tu restes focalisé sur 2/3 moteurs à problèmes connus mais les autres moteurs Renault ? voyons
Tu n'en parles jamais.

C'est sûr que si tout le monde rabache sans arrêt les problèmes du 1.9 dCi 120 etc.... on étouffe rapidement la fiabilité des autres, de la même marque :)

Et c'est quelqu'un qui a connu merde sur merde avec un de ces moteurs, qui dit ça fier

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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:48:49  
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mad71vn a écrit :


Oui, certes, mais tu restes focalisé sur 2/3 moteurs à problèmes connus mais les autres moteurs Renault ? voyons
Tu n'en parles jamais.

C'est sûr que si tout le monde rabache sans arrêt les problèmes du 1.9 dCi 120 etc.... on étouffe rapidement la fiabilité des autres, de la même marque :)

Et c'est quelqu'un qui a connu merde sur merde avec un de ces moteurs, qui dit ça fier
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C'est le sujet du topic aussi, les moteurs de merde de Renault :o Et puis ce sont les moteurs qui ont équipé les Renault qui se retrouvent en masse sur le marché de l'occasion maintenant aussi :o Si non, oui, Renault a fait des bons moteurs avant ces bouzes, et après il est peut-être encore un peu tôt pour crier victoire jap
En même temps si j'avais connu merde sur merde avec une marque, j'y remetrais plus jamais les pieds :o

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  1. Posté le 18/07/2012 à 09:54:32  
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Nat99xs a écrit :


C'est le sujet du topic aussi, les moteurs de merde de Renault :o Et puis ce sont les moteurs qui ont équipé les Renault qui se retrouvent en masse sur le marché de l'occasion maintenant aussi :o Si non, oui, Renault a fait des bons moteurs avant ces bouzes, et après il est peut-être encore un peu tôt pour crier victoire jap
En même temps si j'avais connu merde sur merde avec une marque, j'y remetrais plus jamais les pieds :o
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Après ça ne veut rien dire parce que ... lorsque mes parents ont acheté leur Laguna II 1.9 dCi 120 en 2003 (elle avait 2ans) avec 70 000 km, et, sur le parc, il y avait sa jumelle.

Et bien, nous, nous avons eu merde sur merde, et sa jumelle n'a strictement rien eu non
C'est à n'y rien comprendre, je te l'accorde ...

Et alors qu'ils ont connu merde sur merde avec Renault, y a quand même une Clio II dCi à la maison qui n'a aucun problème bah

C'est ridicule de rester sur une mauvaise image, de plus, lorsque le problème est connu mouais
Faut pas en faire une généralité.

Message édité par mad71vn le 18/07/2012 à 09:55:08
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  1. Posté le 18/07/2012 à 10:46:59  
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mar98ja a écrit :

Parce qu'une Japonaise cay fiable lexis84

comme les suédoises en béton armé avec leurs moteurs français sirylox
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Sans oublier que la S40, 2e du nom, a aussi recu le 1.6hdi pas fiable... Mais comme c'est sous coquille Volvo, cay pluSSe fiable. fonsd

Breton violent...
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  1. Posté le 18/07/2012 à 13:43:10  
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Volvo plus fiable....

Va dire ça à mon ex S60 D5 : turbo, vanne EGR, débitmètre...

Sans compter la courroie de distri qui pète 20 000 km après avoir été changée chez Volvo ( prise en charge de seulement 50% par ces voleurs de Pem..c Automobiles à Brest)

Moi la fiabilité des voitures, je n'y crois plus du tout. Obsolescence programmée comme tout le reste et nous, les bons cons, on est juste bon à casquer tifoutifou

80 km/h ? Non merci !
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  1. Posté le 18/07/2012 à 15:14:20  
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max9 a écrit :

Autant pour moi, je parlais en moteur essence evidement j'aurais dû le preciser !
J
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Tu sais changer des demi cones de soupapes alors...


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
I believe I can fly
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ttchoc
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  1. Posté le 18/07/2012 à 21:00:46  
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Nat99xs a écrit :


Désolé d'heurter ta sensibilité mais c'est un fait  :o  Regarde le nombre d'annonces Renault avec moteurs changés, et regarde le nombre d'annonces Volvo avec moteur changés  :o  Tu vas pas en trouver le même nombre  :d
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tetanos-46
Bon aller je répete rien que pour toi cilou2000
Tu trouveras toujours plus d'annonces avec des moteurs changés sur des renault que sur des volvo car il s'est plus vendu de renault que de volvo  :o

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 18/07/2012 à 21:04:20  
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ttchoc a écrit :


tetanos-46
Bon aller je répete rien que pour toi cilou2000
Tu trouveras toujours plus d'annonces avec des moteurs changés sur des renault que sur des volvo car il s'est plus vendu cassé de renault que de volvo  :o
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sonysko

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
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  1. Posté le 18/07/2012 à 22:59:39  
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Fiat c'est d'la merde achète pas ça, prend plutôt une Renault, j'ai jamais eu d'problème © qu'ils disent en étant sur d'eux cubitus


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
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  1. config
meepmeep
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  1. Posté le 19/07/2012 à 01:06:30  
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ced81lj a écrit :


Oui mais sur le web la majorité des commentaires c'est quand cela ne va pas !
Si je regarde des modèles en ce moment, je ne vais plus rien acheter car tout les modèles ont des problèmes.
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Oui mais la quand tu fais le point sur les occasions d'Espace IV phase 1 (2002 à 2006) tu verras que les versions essence sont plus chère que les mazoutes. Je crois d'ailleurs que c'est le seul véhicule en France qui peut se targuer de ce phénomène la.

Alors oui, il y a clairement un problème avec le 2.2dci.

Et pour enfoncer le clous en 2007 l'Espace IV est équipé du 2.0dci d'origine Nissan, et la, comme par magie, plus de problème. Autant des 2.2dci tu vas en trouver à 1500€, autant les 2.0dci, t'en trouve pas en dessous de 8000€

C'est pas anodin  :d

Profil : Retraité
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  1. Posté le 24/07/2012 à 15:22:38  
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Man33vh a écrit :

Pourrais-tu expliquer en quoi un moteur merdique serait moins merdique dans une voiture d'une autre marque? timothyo1
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Intégration dans la plateforme peut être arkiel

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