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Adieu Renault !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/07/2012 à 10:24:29  
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Le jeudi 19 avril 2012, mon véhicule Renault Espace de type IV en 2.2 DCI (moteur G9T) de 2005 est tombé en panne.
Le moteur faisait un bruit de claquement au niveau des cylindres, moteur de 138 900 km.
Je me suis rendu au garage Renault qui se trouvait juste à côté du lieu de la panne, et en arrivant dans ce garage, un des salariés n’a même pas eu à sortir dehors afin de regarder le véhicule pour me dire de quelle panne il s’agissait. En effet, étant coutumier de ce type de panne, à l’oreille il a su m’indiquer tout de suite le problème.
Lorsque le responsable de l’atelier du garage a regardé mon moteur et qu’il a vu un 2.2 DCI en Renault Espace, il m’a confirmé que c’était très fréquent sur ce modèle.
Il s’agit d’un défaut d’usure prématuré des coussinets de bielle.
Pour information mon garagiste habituel nous avait conseillé de vendre très rapidement le véhicule à n’importe quel prix parce que ce type de moteur casse très souvent. Notre garagiste habituel est un concessionnaire Renault. Nous n’avons pas suivi son conseil par manque de moyen financier.

Lorsque l’on fait une recherche sur Internet sur ce type de moteurs on tombe sur des centaines de cas de personnes ayant eu le même problème. S’agit-il d’un vice caché, d’un défaut de fabrication ?
De plus à la recherche d’un moteur sur Internet j’ai pu regarder les Espace 2,2 DCI en vente à bas prix, elles ont toutes eux un changement de moteur.

Le garagiste a servi d’intermédiaire entre Renault et moi pour demander à Renault la prise en charge de la réparation.
J’ai donc envoyé toutes les factures d’entretiens depuis notre achat du véhicule en occasion au mois de mars 2009 au garagiste afin de faire une réclamation chez Renault.
La seule offre qui nous a été faite était une reprise contre un autre véhicule neuf, chose que nous ne pouvons pas envisager n’ayant pas les moyens financiers de le faire.
Le 24/05/2012 Renault service Client m’appelle suite à la demande du garagiste afin de faire avancer mon dossier. Dans cet appel Renault, me réclame l’ensemble des factures du véhicule depuis la mise en circulation, chose que je n’ai pas.
Dans la conversation le conseillé me déclare déjà que de toute façon même les factures déjà en leur possession de mon garagiste habituel possèdent des défauts car certaines manquent de détails.
Or ce garage est un garage certifié Renault.
Pour finir la conversation qui est devenu très rapidement houleuse, il ma déclaré que de toute façon c’est à moi de prouver qu’il s’agit d’un défaut de fabrication sur le véhicule.
Même après des courriers en recommandés aucune nouvelles de Renault, il nous prennent pour de la m.... !!!
C'est une honte de se comporter comme cela encore avec des Clients.

Aujourd'hui je vends mon véhicule en épave et plus jamais j'irais chez Renault.
Le plus gros problème avec eux ce n'est pas les problèmes technique, c'est juste leur comportement avec leurs clients, je regrette de ne pas avoir enregistrer la conversation avec le service client.
J'ai enfin compris pourquoi tout le monde va dans les marques Allemande dernièrement.
Au lieu de mettre la pression dans leurs usines avec les ouvriers ils feraient mieux d'aller corriger leur service clients.

Adieu Renault.

Edit modération : titre non conforme
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Message édité par Amaryllis69 le 18/07/2012 à 10:49:26
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mais chut !
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gal111
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:28:44  
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Salut !
Je peux comprendre que tu sois dégouté par les SAV mais sache que c'est partout pareil !
Et les allemandes sont logés à la même enseigne, même pour la fiabilité  :)
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:28:55  
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C'est effectivement regrettable de leur part qu'ils ne te proposent pas une prise en charge, même minime, sachant que ce défaut est connu (il leur a d'ailleurs déja couté assez cher).

En revanche, il est vrai que ta voiture a 7 ans et plus de 130000km, i larrive forcément un moment ou le constructeur ne répond plus des problèmes qui puissent arriver. Chez un autre constructeur, je ne suis pas sur que l'accueil ait été différent.
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mais chut !
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:30:03  
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+1 effectivement, au bon d'un certain âge et kilométrage, tu ne peux plus rien espérer !
J'avais pas vu... C'est normal qu'ils aient refusé !


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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:32:49  
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[smileyper​so

Nous avons eu le même souci sur le Laguna II 1.9 dCi 120 de 2001 et malheureusement ... même après plus d'1an de bataille, ça n'a rien donné [smileyper​so (avec d'autres propriétaires qui ont des problèmes similaires)

Enfin si, nous avons eu une réponse comme quoi Renault avait connaissance des problèmes moteurs sur leurs voitures mises en circulation, mais qu'ils ne pouvaient strictement rien y faire vu que les problèmes ont commencé bien après la garantie constructeur [smileyper​so

Elle avait 4ans et 80 000 km environ.

Je te souhaite bien du courage pour la suite !
Message édité par mad71vn le 17/07/2012 à 10:33:35
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Invité
  1. Posté le 17/07/2012 à 10:41:52  
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Je suis aussi chez BMW avec de temps en temps quelques pannes, et le service client est très très bon !

Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:42:07  
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ced81lj a écrit :

Le jeudi 19 avril 2012, mon véhicule Renault Espace de type IV en 2.2 DCI (moteur G9T) de 2005 est tombé en panne.

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Je me suis arrêté là [smileyper​so

Profil : Pilote pro
kopp
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:43:56  
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En même temps, en 2009, une recherche d'espace IV 2.2 dCi sur lbc aurait déjà montré une quantité incroyable d'annonce avec des moteurs changés ou cassés, ce qui devrait pousser à fuire le modèle plutot que d'en acheter un...

Franchement, de nos jours, venir raler sur ces modèles achetés récemment en occasion, c'est déjà passer pour un con à leurs yeux.
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willow41
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:52:07  
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ça aurai été pareil chez n'importe quel constructeur vue l'age et les kilomètres du véhicule... sauf si toujours entretenue dans la même concession et encore...

Perso j'ai eu une clio DCI entre 2001 et 2003, c'était un véhicule à problème, mais Renault a toujours était là... Ils sont même venue un soir à mon travail pour venir me chercher car la clio m'avait encore une fois laissé en plan...
Elle est resté souvent chez renault, j'avais toujours un véhicule de remplacement... même si elle me laissait en plan à 150 bornes de chez moi !!!!...
Au final, d'eux même Renault m'on offert 2 ans de garantie suplémentaire car ils convenaient que ce n'était pas normal qui j'ai autant de souci... je les revendu après la garantie  :p

Non le service après vente Renault du moins à cette époque était au Top...

J'ai un autre exemple sur un collègue de boulot qui a pété un turbo sur un espace 2.0 Essence, il a été pris en charge à 70% par Renault... cool non ? Mais il n'avait pas 100 000 ;)
Message édité par willow41 le 17/07/2012 à 10:52:24

---------------
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:52:49  
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kopp a écrit :

En même temps, en 2009, une recherche d'espace IV 2.2 dCi sur lbc aurait déjà montré une quantité incroyable d'annonce avec des moteurs changés ou cassés, ce qui devrait pousser à fuire le modèle plutot que d'en acheter un...

Franchement, de nos jours, venir raler sur ces modèles achetés récemment en occasion, c'est déjà passer pour un con à leurs yeux.
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Oui mais sur le web la majorité des commentaires c'est quand cela ne va pas !
Si je regarde des modèles en ce moment, je ne vais plus rien acheter car tout les modèles ont des problèmes.

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 10:56:45  
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ced81lj a écrit :


Oui mais sur le web la majorité des commentaires c'est quand cela ne va pas !
Si je regarde des modèles en ce moment, je ne vais plus rien acheter car tout les modèles ont des problèmes.
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Tous les moteurs peuvent rencontrer des problèmes mais les taux de pannes varient de manière assez significative. Il y a des moteurs "noirs" qui ont très fréquemment des problèmes, et parmi ceux-là le 2.2 dci est peut-être le pire

Dans le même genre le 3.0 dci ou le 1.9 dci 120 sont aussi à éviter. Le 2.0 dci est bien meilleur.

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Profil : Pilote pro
kopp
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  1. Posté le 17/07/2012 à 11:05:37  
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ced81lj a écrit :


Oui mais sur le web la majorité des commentaires c'est quand cela ne va pas !
Si je regarde des modèles en ce moment, je ne vais plus rien acheter car tout les modèles ont des problèmes.
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Je ne parle pas des commentaires,même si ça marcherait aussi.
Je parle des annonces avec moteurs changés/cassés

Quand la moitié des annonces ou plus pour un modèle donné concerne des véhicules avec ces problèmes, c'est qu'il faut faire l'impasse...

Profil : Addict Chevy 2012
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willow41
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  1. Posté le 17/07/2012 à 11:11:36  
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mar98ja a écrit :

Tous les moteurs peuvent rencontrer des problèmes mais les taux de pannes varient de manière assez significative. Il y a des moteurs "noirs" qui ont très fréquemment des problèmes, et parmi ceux-là le 2.2 dci est peut-être le pire

Dans le même genre le 3.0 dci ou le 1.9 dci 120 sont aussi à éviter. Le 2.0 dci est bien meilleur.
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Normal le 2.0L DCI à chaine est issue d'un moteur Nissan  :p


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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 17/07/2012 à 11:23:43  
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Sans compter que les 1.5 Dci ont le même problème!

Profil : Vétéran
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tyler04
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  1. Posté le 17/07/2012 à 11:32:12  
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suffit d'allée en section renault
le 2.2 dci est sans doute le pire moteur de chez renault .....

tyler


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ahhh on a frole la vie
Profil : Routard confirmé
max9
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  1. Posté le 17/07/2012 à 12:23:27  
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Tous les constructeurs sont pareils apparement, moi c'est Fiat.
Clim en panne depuis le jour de l'achat neuf, réparations provisoire durant la garantie qui tenait chaque fois deux ou trois mois une fois la garantie finie le service clientèle me dit qu'il ne peut rien pour moi car mon véhicule n'est plus sous garantie ...

Encore un client de moins pour eux mais je pense qu'ils s'en foutent vu l'arrogance des interlocuteurs, association de consommateurs inutiles en plus ...

On va tous finir en logan sans aucune option au moins c'est basique, pas très chère comparés aux autres et pas besoin du constructeur pour réparer ces moteurs simples ...

Bon courage à vous.
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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 12:48:50  
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max9 a écrit :

Tous les constructeurs sont pareils apparement, moi c'est Fiat.
Clim en panne depuis le jour de l'achat neuf, réparations provisoire durant la garantie qui tenait chaque fois deux ou trois mois une fois la garantie finie le service clientèle me dit qu'il ne peut rien pour moi car mon véhicule n'est plus sous garantie ...

Encore un client de moins pour eux mais je pense qu'ils s'en foutent vu l'arrogance des interlocuteurs, association de consommateurs inutiles en plus ...

On va tous finir en logan sans aucune option au moins c'est basique, pas très chère comparés aux autres et pas besoin du constructeur pour réparer ces moteurs simples ...

Bon courage à vous.
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reparlons-en le jour ou les coussinets de bielle du 1.5 dci auront fait des leurs...

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Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
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  1. Posté le 17/07/2012 à 12:50:46  
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J'ai eu ce matin....

Scenic 1.5 DCi 105.... bielles HS.

50 % de prise en charge de la part d'une auto pour une auto de 2005 et 103 000 kms, grâce à l'intervention d'un expert.


---------------
C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Profil : Routard confirmé
max9
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:01:43  
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mar98ja a écrit :

reparlons-en le jour ou les coussinets de bielle du 1.5 dci auront fait des leurs...
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Autant pour moi, je parlais en moteur essence evidement j'aurais dû le preciser !
J

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:24:52  
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gal111 a écrit :

Salut !
Je peux comprendre que tu sois dégouté par les SAV mais sache que c'est partout pareil !
Et les allemandes sont logés à la même enseigne, même pour la fiabilité  :)
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[smileyper​so Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre  :o

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:26:39  
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Nat99xs a écrit :

[smileyper​so Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre  :o
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c'est vrai ? t'as des stats ?

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:28:03  
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e-deby a écrit :

C'est effectivement regrettable de leur part qu'ils ne te proposent pas une prise en charge, même minime, sachant que ce défaut est connu (il leur a d'ailleurs déja couté assez cher).

En revanche, il est vrai que ta voiture a 7 ans et plus de 130000km, i larrive forcément un moment ou le constructeur ne répond plus des problèmes qui puissent arriver. Chez un autre constructeur, je ne suis pas sur que l'accueil ait été différent.

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Chez Volvo, un collègue de ma mère qui avait un XC90 (remplacé par un Q7 maintenant) a eu des problèmes rares après 5 ans et 100 000 kms, Volvo a pris à sa charge parce que c'était mauvais pour l'image de la marque. Le garage était même géné de le voir arriver tellement le problème était rare  :o
Par contre chez Mercedes, je confirme que le SAV c'est de la merde [smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:29:45  
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mar98ja a écrit :

c'est vrai ? t'as des stats ?
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le moteur 1.9 DCI 120, ça te dit quelque chose  :??:

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:31:26  
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Nat99xs a écrit :

le moteur 1.9 DCI 120, ça te dit quelque chose  :??:
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tu dis "Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre"

ça m'intéresse, visiblement tu as des faits pour l'affirmer de manière aussi péremptoire. Alors, ils sont où les chiffres ?

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:31:55  
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Nat99xs a écrit :

le moteur 1.9 DCI 120, ça te dit quelque chose :??:
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Moi oui :rs:

1 moteur, 2 turbos, et j'en passe :rs:

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:39:05  
  2. answer
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mar98ja a écrit :

tu dis "Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre"

ça m'intéresse, visiblement tu as des faits pour l'affirmer de manière aussi péremptoire. Alors, ils sont où les chiffres ?
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T'es bouché ou quoi  :??:  Le moteur Renault 1.9 DCI 120 est l'une des pires merdes (si pas la pire merde) jamais sorti dans l'histoire de l'automobile  :o  Il y a un nombre incroyable de témoignages à ce sujet rien que sur ce forum et un topic de 70 pages sur ce moteur pourri [smileyper​so Alors si tu veux, on téléphone à renault et on leur demande ce qu'ils en pensent de leur moteur 1.9 DCI 120, avec un peu de chance on nous répondra sans nous raccrocher au nez (ce qui en dit long sur ce qu'ils en pensent)  :o

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:39:33  
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mad71vn a écrit :


Moi oui [smileyper​so

1 moteur, 2 turbos, et j'en passe [smileyper​so
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Pourquoi tu l'as pas dégagé au bout du premier turbo :??:

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:41:42  
  2. answer
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Nat99xs a écrit :

T'es bouché ou quoi  :??:  Le moteur Renault 1.9 DCI 120 est l'une des pires merdes (si pas la pire merde) jamais sorti dans l'histoire de l'automobile  :o  Il y a un nombre incroyable de témoignages à ce sujet rien que sur ce forum et un topic de 70 pages sur ce moteur pourri [smileyper​so Alors si tu veux, on téléphone à renault et on leur demande ce qu'ils en pensent de leur moteur 1.9 DCI 120, avec un peu de chance on nous répondra sans nous raccrocher au nez (ce qui en dit long sur ce qu'ils en pensent)  :o
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Malgré tout ce qui nous est arrivé comme malheur avec notre 1.9 dCi 120, je ne pense pas que ce soit le seul qui ait causé autant de problème [smileyper​so

Seulement, les gens sont tellement contre Renault, que ce sont toujours les mêmes témoignages qui ressortent.

Quand je vois tous les soucis qu'ont mes amis qui roulent en Volkswagen Golf IV TDi (ce n'est qu'un exemple, il doit y avoir d'autres modèles)... voilà.

Je me dis que finalement, on ne peut pas accabler QUE Renault  :)

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Message édité par mad71vn le 17/07/2012 à 15:42:14
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:43:47  
  2. answer
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Nat99xs a écrit :

Pourquoi tu l'as pas dégagé au bout du premier turbo :??:
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Elle était à mes parents, la voiture n'avait que 3 ou 4 ans, et à l'époque on ne parlait pas du tout de ce moteur sur le net :non:
C'est bien après que c'est ressorti.

Tout simplement parce qu'au 1er Turbo, c'est le garage Renault qui avait totalement pris en charge le remplacement (lendemain de l'achat, sur l'autoroute :rs::ddr: ).

Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:45:08  
  2. answer
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Nat99xs a écrit :

T'es bouché ou quoi  :??:  Le moteur Renault 1.9 DCI 120 est l'une des pires merdes (si pas la pire merde) jamais sorti dans l'histoire de l'automobile  :o  Il y a un nombre incroyable de témoignages à ce sujet rien que sur ce forum et un topic de 70 pages sur ce moteur pourri [smileyper​so Alors si tu veux, on téléphone à renault et on leur demande ce qu'ils en pensent de leur moteur 1.9 DCI 120, avec un peu de chance on nous répondra sans nous raccrocher au nez (ce qui en dit long sur ce qu'ils en pensent)  :o
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1) pas la peine de s'énerver
2) relis le topic avec le doigt, je suis le premier à dire que le 1.9 dci 120 n'est pas fiable
3) je repose ma question, concentre-toi pour essayer de comprendre :

tu dis "Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre"
ça m'intéresse, visiblement tu as des faits pour l'affirmer de manière aussi péremptoire. Alors, ils sont où les chiffres ?
tout le monde sait que le 1.9 dci est une bouse sans nom, mais des bouses il y en a eu chez tous les constructeurs : merco 350td / 400cdi, 2.0d 150 bmw, tdi115, 1.6 hdi110 etc...
mais visiblement toi tu sais que c'est chez Renault que c'est le pire du pire...chiffres sur la fiabilité des renault vs les autres ? Tu as l'air très au courant donc ça m'intéresse

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:46:21  
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mad71vn a écrit :



Malgré tout ce qui nous est arrivé comme malheur avec notre 1.9 dCi 120, je ne pense pas que ce soit le seul qui ait causé autant de problème [smileyper​so

Seulement, les gens sont tellement contre Renault, que ce sont toujours les mêmes témoignages qui ressortent.

Quand je vois tous les soucis qu'ont mes amis qui roulent en Volkswagen Golf IV TDi (ce n'est qu'un exemple, il doit y avoir d'autres modèles)... voilà.

Je me dis que finalement, on ne peut pas accabler QUE Renault  :)
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En même temps il y a bien une raison si les gens sont contre Renault (et vu la proportion de Renault en France, je suis pas sûr que tout le monde est contre Renault  :o  ).

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:48:35  
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mar98ja a écrit :

1) pas la peine de s'énerver
2) relis le topic avec le doigt, je suis le premier à dire que le 1.9 dci 120 n'est pas fiable
3) je repose ma question, concentre-toi pour essayer de comprendre :

tu dis "Renault a explosé les compteurs en terme de casse moteur, et même de casse en tout genre"
ça m'intéresse, visiblement tu as des faits pour l'affirmer de manière aussi péremptoire. Alors, ils sont où les chiffres ?
tout le monde sait que le 1.9 dci est une bouse sans nom, mais des bouses il y en a eu chez tous les constructeurs : merco 350td / 400cdi, 2.0d 150 bmw, tdi115, 1.6 hdi110 etc...
mais visiblement toi tu sais que c'est chez Renault que c'est le pire du pire...chiffres sur la fiabilité des renault vs les autres ? Tu as l'air très au courant donc ça m'intéresse
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Non, je n'ai pas de chiffres si c'est ça que tu veux entendre  :o
Mais j'entends beaucoup de monde qui se plaint de Renault et pas de Mercedes et autres (ce qui ne veut pas dire que les problèmes n'existent pas, loin de là  :o  )[smileyper​so

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:52:59  
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Nat99xs a écrit :

En même temps il y a bien une raison si les gens sont contre Renault (et vu la proportion de Renault en France, je suis pas sûr que tout le monde est contre Renault :o ).
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Ce n'est pas parce qu'il y a eu un moteur à problème qu'il faut tout de suite nédigrer la marque pendant des siècles et des siècles :non:

Malgré tout ce qu'on a eu, encore une fois, avec cette Laguna II, je ne déteste pas Renault et loin de là !

Toutes les marques ont leurs problèmes ...
La différence, c'est que les problèmes des autres marques, on en parle beaucoup moins :oui:

Si je faisais un topic de toutes les merdes qu'ont eu les gens en VW, je suis même sûre que certains trouveraient des excuses à la mord moi le noeud pour expliquer.

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:53:34  
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Nat99xs a écrit :

T'es bouché ou quoi  :??:  Le moteur Renault 1.9 DCI 120 est l'une des pires merdes (si pas la pire merde) jamais sorti dans l'histoire de l'automobile  :o  Il y a un nombre incroyable de témoignages à ce sujet rien que sur ce forum et un topic de 70 pages sur ce moteur pourri [smileyper​so Alors si tu veux, on téléphone à renault et on leur demande ce qu'ils en pensent de leur moteur 1.9 DCI 120, avec un peu de chance on nous répondra sans nous raccrocher au nez (ce qui en dit long sur ce qu'ils en pensent)  :o
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Est ce que ce moteur a été monté sur certaines Volvo V40/S40 début des années 2000? Car ces Volvo ont pas mal de KM au compteur. Mais je ne sais aps s'il s'agit exactement du même, je sais simplement que c'est un moteur Renault.
Dernièrement, la tante de ma femme (qui s'est toujours moquée de mes autos italiennes) a explosé le moteur 1.5 DCI de sa Scenic. La raison est la pompe d'injection qui s'est bloquée et qui a fait sauter la courroie de distribution, RIP, du coup elle a acheté une Meriva, 1.3 CDTI, je ne pouvais pas m'empecher de lui dire que c'est un moteur d'origine FIAT....Ah bon...

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  1. Posté le 17/07/2012 à 15:58:56  
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oli17sf a écrit :


Est ce que ce moteur a été monté sur certaines Volvo V40/S40 début des années 2000? Car ces Volvo ont pas mal de KM au compteur. Mais je ne sais aps s'il s'agit exactement du même, je sais simplement que c'est un moteur Renault.
Dernièrement, la tante de ma femme (qui s'est toujours moquée de mes autos italiennes) a explosé le moteur 1.5 DCI de sa Scenic. La raison est la pompe d'injection qui s'est bloquée et qui a fait sauter la courroie de distribution, RIP, du coup elle a acheté une Meriva, 1.3 CDTI, je ne pouvais pas m'empecher de lui dire que c'est un moteur d'origine FIAT....Ah bon...
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Le moteur des Volvo S40/V40 début 2000 était un 1.9 Renault mais en 90 ch je pense [smileyper​so Il n'a jamais eu de problèmes parce que le reste était Volvo et que Volvo c'est presque increvable (non, ce n'est pas une légende)  :o
Le moteur 1.5 DCI 105 était pas beaucoup mieux que le 1.9 DCI 120  :o  Mon grand-père creusois a également eu des problèmes avec  :o  résultats: direction Volvo pour la nouvelle S60 [smileyper​so

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