Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis/Conseil C4 Coupé essence 2005

 

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis/Conseil C4 Coupé essence 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 12:31:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous,

Je voudrais changer ma Civic de 96. A la base j'étais parti à la recherche d'une Civic de 2005 finition Sport en 1.6 essence mais c'est plutôt rare.
Je regarde donc également du côté des C4 coupé des mêmes années.
Je fais + de 20 000 kms par an mais je souhaiterais rester sur une essence.
Je recherche donc des avis (consommation, entretien, fiabilité, tenue de route...) sur les C4 que je ne connais pas du tout.
Pour les moteurs, il y a également un 1.6 110CV chez Citroen mais le 2.0 138CV qui me fait de l'oeil. Est ce que le 2.0 apporte un réel + par rapport au 1.6 ? (puissance/conso)?

Avis donc aux propriétaires ou aux autres...

Sujets relatif
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2012 à 12:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Le 2.0 est un cran au dessus du 1.6 quand même, au choix, je n'hésiterais pas une seconde !


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 12:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
question bête pourquoi pas le 2.0i 180cv?
Sinon pour rouler en 2.0i 143cv je peux te dire que pour une conduite cool et rassurante il est trés bien. Assez de couple pour pouvoir doubler quand il faut, moteur trés costaud.
Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 13:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

question bête pourquoi pas le 2.0i 180cv?
Sinon pour rouler en 2.0i 143cv je peux te dire que pour une conduite cool et rassurante il est trés bien. Assez de couple pour pouvoir doubler quand il faut, moteur trés costaud.
Afficher plus
Afficher moins



je ne savais pas qu'il existait un 180CV  :d
tu peux m'en dire un peu plus sur le 143CV (je croyais avoir vu 138CV), cout d'entretien, conso puisqu'à priori la fiabilité est OK.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 13:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il existe les deux version
2.0i 138cv 190N.m (moteur identique au 206 S16)
2.0i 143cv 200N.m (évolution du 138cv avec l'admission variable)
2.0i 180cv

entretiens tout les 30 000km pour les 138/143cv aprés perso je fait une vidange entre chaque révision avec changement du filtre a huile (ca coute pas bien chere et ton moteur dureras encore plus longtemps.

conso je peux pas etre objectif, j'ai modifier mon admission et fait une reprogrammation qui fait que je suis a 159cv pour 221N.m avec du 8,5L de conso en utilisation mixte (ville/rocade)


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 13:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ps: le moteur de la C4 180cv est le même que les 206 RC


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2012 à 17:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteurs sur C4 I: 1.4 16v 90ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 2.0 16v en 138ch, 143ch et 180ch (VTS) et 1.6 THP 156ch.
Le moteur 180ch de la C4 I, on le retrouve sur 206 RC, 307 (version 180).


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil prochaine voiture 38
Comment choisir un garage ? Conseil sur Lille ! 11
Clio III VS New Beetle 3
Formalités et délais pour cession d'un véhicule en LOA 0
Quelles voitures préparées d'origine pour E85? 10