Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vitesse et chargement Remorque


Invité §tir728iL

Messages recommandés

Invité §tir728iL

Bonjour a vous

J'ai quelques questions sur l'utilisation d'une petite bagagere.

Remorque ERKA - Charge utile : 240Kg - Caisse en acier galvanisé - Hayon arrière rabattable - Dimensions de la caisse : L105 x l87 x H32 cm

 

 

Je tractes des choses volumineuses mais pas lourdes (duvet, tentes très légères, Chaise et table allu.)

1 - A quelle vitesse puis-je rouler, sachant qu'il devrait y avoir 100 kg grand max dedans et que les 20 kg sur la boule risque de ne pas être atteint ? (Risque de lacet ?)

2 - Est ce qu'une remorque vide peu aussi partir en lacet.

3 - Est ce qu'une remorque qui part en lacet peut faire partir en tonneau ou autre le véhicule tracteur ?

4 - Qui a déjà subit une remorque qui part en sucette ? On le vit comment ?

 

J'ai déjà compris

- qu'il faut sur gonfler les pneus de 400g

- repartir la charge vers l'avant de la remorque

- augmenter les distance de freinage.

 

Bye et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la masse total maxi indiquée sur le CG qui fait la vitesse maxi de l'ensemble roulant.

Exemple, PTR de 3200 kg, même vitesse que la voiture seule (au moins pour une remorque légère).

 

PTR de plus de 3500 kg sur CG, vitesse maxi de 90 km/h avec une remorque. Attention, dans ce cas, même si la remorque ne pèse que 200 kg et la voiture 1800 kg , la vitesse maxi est fixée à 90 km/h ...

 

Oui, une remorque peut toujours partir en lacet, mais comme elle doit pesé au maxi 100 kg à vide, peu de risque d’entraîner la voiture. Dans tous les cas il faut répartir la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Merci beaucoup

 

- Exemple, PTR de 3200 kg, même vitesse que la voiture seule (au moins pour une remorque légère).

J'en conclus que je peu rouler à 130km/h (vu que la remorque au total (remorque + chargement) aura une masse de 220 kg)

Soit G 1468 kg + remorque 220 kg = 1688 kg est < au F.3 de 3220 kg

 

Je peux donc rouler a 130 km/h tant que l'ensemble voiture+ chargement+remorque chargée ne dépassent pas 3220 kg.

pt1cable.gif Déjà j'ai du mal a y arriver sans chargement et en plus je ne serai pas du tout a l'aise de rouler à 130 km/h avec une tonne derrière.

G - G1 = 75 Kg - C'est censé est le poids max de l'attelage que j'ai fait monté ?

 

 

Il a me..dé ou celui de la video ?

 

Remorque en sucette

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

c'est quoi la taille des pneus sur ta bagagere ? car si c'est des mini roue evite de rouler a + 100 klm*h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

8 ", je sais c'est petit, mais plusieurs personnes évoquent des longs trajets à ....130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le PTR sur la CG, ce n'est pas le poids de ta voiture + remorque, mais la masse d'homologation qui compte...

 

 

Exemple avec un Renault Master, masse à vide 2000 kg, MMAC 3500kg, PTR 5500 kg. Même à vide avec une remorque de 200 kg, il est limité à 90 km/h, alors que l'ensemble roulant est à 2200 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ", je sais c'est petit, mais plusieurs personnes évoquent des longs trajets à ....130 km/h.

 

 

j'ai eu une erka, modele ancien (en bois)

en roue de 8", j'ai jamais dépassé 110 sans charge lourde, et une fois bien chargé, j'ai roulé à 90.

 

avec la news remorque en roues de 10", je ne dépasse jamais 110 (a vide ou en charge)

 

 

ce n'ets pas ta charge qui va te limiter (enfin si un peu quand même) mais le comportement routier de l'ensemble voiture plus remroque

 

plus tu vas rouler vite plus tes pneus de remorques vont chauffer.

 

bref aux alentours de 100 /110 maxi !

 

 

avis perso hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Ok on va y aller pépère alors.

 

C'est curieux quand même, il appelle ça une bagagere donc bagages, vacances.... et en général faire un nombre de km important

 

Si je monte des 13'' ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Ok on va y aller pépère alors.

 

C'est curieux quand même, il appelle ça une bagagere donc bagages, vacances.... et en général faire un nombre de km important

 

Si je monte des 13'' ça peut le faire ?

 

 

salut , je ne sais pas si cela est adaptable

 

il existe des bagagere avec des jantes en 13 et 14 ceux qui est mieux et plus rassurant pour de long trajet que les 8 et 10 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Je suis passé voir un vendeur (autobac) et il m'a dit que les remorque avec des 8 pouces c’était tendu a plus de 110 hm/h.

 

cependant j'ai vu cette étiquette sur la mienne avec 130km/h vitesse max. (Mais je vous crois je roulerai à 110 max)

300kg.jpg

 

Je transporte des trucs léger, j'ai fais le calcul... 47 kg. (Bref 122 kg remorque+chargement)

 

resultat.jpg

 

Mais très bizarre.. j'ai regardé les roulements pour savoir a quoi ça ressemble..... et j'ai vu ça...

le cache en plastique était à moitié enlevé, avec l'ongle il est sorti presque tout seul.

Je l'ai repoussé, mais j'ai comme l'impression qu'il va se re barrer.

 

Elle est neuve elle na fait que 30 km c'est grave docteur ?

 

roulement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

il t'indique 130 max , reste en inférieure 90/100 par mesure de sécurité.

Les pneus sous gonfler peuvent causer beaucoup de tord.

 

La video que tu montre , le véhicule est surment mal positionner donc et voir la route pas plane et Op bonjour la javacool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Faut pas déconner, il y a 50kg dans la remorque et la vmax de 130 doit étre celle prévue pour le chargement max.

 

A tester mais rouler à 130 ne devrait pas poser de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la photo, pas d'amortisseurs en complément des caoutchouc qui font office de ressorts.

 

Bref, a faible charge c'a rebondis un coup a droite puis a gauche et la remorque finis par faire le drapeau derrière.

 

* Renforcer la chaine de sécurité et adapter sa vitesse sont les seuls solutions sauf a changer de remorque.

 

* Concernant les pneus de faible diamètre c'est comme dis pour usage peut fréquent (déchèterie etc...) pas pour traverser la France même en embarquant plusieurs roues de secours.

 

 

cry.gif.9c659f4ae976ce8fa2e5a2a0f48f6181.gif La vidéo au dessus me rappelle des souvenirs.

Toy Tercel 4wd 1.6l + double essieu et un 4x4 Auverland A3 trial 4x4 de compétition dessus.

 

lol.gif.2d45c43495e3a7c92852a1c281cedacf.gif Où comment faire du Trial sur l’autoroute... M'en suis sortis en enclenchant les 4 roues motrices et utilisant le frein a inertie de la remorque (a un moment où était en ligne) (Et pourtant stabilisateur anti lacets + amortisseurs ar gonflables sur le Toy.

ange.gif.d122efaef7f3642be763be53ff733222.gif Chercher un ticket de péage sur le haut de la planche de bord et...c'est partis.

 

Le lendemain, j'ai passé cde d'un Patrol Gr pour tracter...

Plus aucun soucis ni stress ensuite.

(A l'époque la vitesse n'étais pas limité pour les attelages de plus de 3.5t et permis EB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Départ demain. Je croise les doigts je vais rouler a 110 max. Mais je suis quand même déçu de mon choix (Même si je n'ai pas la place de prendre plus grand pour cause taille du box.)

J'ai laissé mon avis sur le site du vendeur... "A éviter si vous voulez rouler vite et aussi sur de long trajet"

 

..... si vous me voyez en pleure si la bande d’arrêt d'urgence..... faites moi un petit signe... :)

 

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Hello

 

Bon la remorque est revenue avec moi.

Pas de lacet, pas de rebond, je ne l'ai pas senti du trajet.

 

J'ai effectué l'aller a 110km/h ... et poussé a 120km/h.

 

Les pneux et les moyeux n'ont pas chauffé du tout.

Au retour 120 km/h et 130 km/h compteur sur un 50 km environ. RAS.

 

Mais c'est vrai que c'est un certain stress d'avoir ça derriere

 

J'ai cependant vu des remorques avec 8 pouces me doubler à plus de 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je roule en fiat panda + remorque pour faire quelques travaux :D

 

la remorque a des pneus plus gros que ceux de la panda, elle est quasiment aussi grosse que la voiture :D

 

130 compteur à l'aise buzz.gif.72a4ca572f0ce1c83be72b387080fb0a.gif

 

Oui ça fait 114km/h en réel en gros, c'est jouable. :D

Mais vous êtes courageux, ces petites remoques j'ai peur avec ça, j'ai vu de nombreux accidents/incidents avec ces attelages.

Si c'est une 3 essieux, pas trop chargée, la pas de problème à 120km/h.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...