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quelle voiture d'occasion choisir ?

 

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 Sujet :

quelle voiture d'occasion choisir ?

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Invité
  1. Posté le 22/07/2012 à 19:01:09  
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Bonsoir à tous,


Je recherche une voiture d'occasion avec un kilométrage inférieur à 125 000 et plus récente que 2000 pour un budget max de 5000e.

Mais quelle marque choisir ? une essence, une diesel ?

Actuellement je fais essentiellement de l'autoroute : environ 350 km par semaine.

Merci d'avance
Message édité par bou61dx le 22/07/2012 à 19:02:48
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/07/2012 à 19:11:20  
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Bonsoir,

Si tu fais plus de 20 000 km par an alors il te faut une diesel. Sinon une essence.

Quel gabarit tu cherches? Citadine? Routière?
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Invité
  1. Posté le 22/07/2012 à 19:14:19  
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citadine ou berline moyenne à faible consommation
Mais pas de peugeot.
Message édité par bou61dx le 22/07/2012 à 19:37:47
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©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 20:43:09  
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Mit71ll a écrit :

Si tu fais plus de 20 000 km par an alors il te faut une diesel. Sinon une essence.
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S'il fait 19 900 km, il lui faut une essence et s'il fait 20 100 km, il lui faut un diesel ?
C'est pas un peu péremptoire comme affirmation ? [smileyper​so


---------------
Zoom zoom
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2012 à 20:50:38  
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19999: essence!
20001: diesel!


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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Invité
  1. Posté le 23/07/2012 à 07:46:45  
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N'importe quoi. Je disais simplement que pour rentabiliser une diesel il faut rouler. Un mec qui se paie une diesel et qui fait 5000 km par an, à quoi bon? A encrasser le moteur?

En revanche, une essence pour plus de 20000 km/an ça devient trop cher à la longue.

@ Boucle d'or

Voitures à faible consommation:

-Seat Ibiza
-Opel Corsa
-Polo
-Fox
-Renault Twingo
...

Dès que tu passes au plus gros la consommation augmente évidemment.

Vu ton nombre de km /semaine tu serais mieux avec une essence. Moins cher à l'achat et pas trop de km/an

Opte pour une voiture avec courroie de distribution à chaîne.
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Invité
  1. Posté le 23/07/2012 à 11:25:35  
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Ok merci Mitsu Driver.

Après quelques recherches, mon choix se porterait plus sur :

polo, golf
fiesta ou focus
skoda fabia : est-ce une bonne voiture ?
fiat stilo
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Message édité par bou61dx le 23/07/2012 à 11:25:49
Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 23/07/2012 à 11:31:55  
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Mit71ll a écrit :

N'importe quoi. Je disais simplement que pour rentabiliser une diesel il faut rouler. Un mec qui se paie une diesel et qui fait 5000 km par an, à quoi bon? A encrasser le moteur?

En revanche, une essence pour plus de 20000 km/an ça devient trop cher à la longue.

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Ca dépend avant tout du type de trajet et non du nombre de kilométres annuel.

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---------------
Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
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  1. Posté le 23/07/2012 à 11:36:43  
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Summer88 a écrit :

Ca dépend avant tout du type de trajet et non du nombre de kilométres annuel.
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Mécaniquement, c'est clair. Vaut mieux un diesel qui fait 10 000km en 10 trajets qu'un diesel qui fait 10 000km de petits trajets.

En revanche, économiquement parlant, un diesel surcoté sera toujours difficile à rentabiliser avec de faibles kilométrages annuels.


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:14:02  
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Mit71ll a écrit :

N'importe quoi. Je disais simplement que pour rentabiliser une diesel il faut rouler. Un mec qui se paie une diesel et qui fait 5000 km par an, à quoi bon? A encrasser le moteur?

En revanche, une essence pour plus de 20000 km/an ça devient trop cher à la longue.

@ Boucle d'or

Voitures à faible consommation:

-Seat Ibiza
-Opel Corsa
-Polo
-Fox
-Renault Twingo
...

Dès que tu passes au plus gros la consommation augmente évidemment.

Vu ton nombre de km /semaine tu serais mieux avec une essence. Moins cher à l'achat et pas trop de km/an

Opte pour une voiture avec courroie de distribution à chaîne.
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sauf qu'à 5000e, il trouvera plus de diesel surkilométré avec les frais à prévoir que d'essence sensiblement moins kilométrés... et voir mieux équipés. Puis, sur autoroute, un essence n'est pas glouton tant que ça (je parle d'un essence raisonnable)


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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Invité
  1. Posté le 23/07/2012 à 22:37:03  
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bou61dx a écrit :

Ok merci Mitsu Driver.

Après quelques recherches, mon choix se porterait plus sur :

polo, golf
fiesta ou focus
skoda fabia : est-ce une bonne voiture ?
fiat stilo
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Skoda utilise le même moteur que les Seat et VW en principe, donc question moteur tu peux y aller. Maintenant question esthétique c'est personnel, et question revente elle sera moins cotée qu'une golf.

À choisir entre les voitures que tu cites, j'opterais pour une golf pour son image de marque (mais elle est plus chère).

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec Ford (Puma), alors je me suis dit: plus jamais.

Fiat... hmmm, prends plutôt Opel Corsa ou Astra alors. Le moteur est de chez Fiat (on trouve facilement des pièces de rechange) et en plus il est revisité par les ingénieurs allemands ;-) En gros, avec une Opel tu t'y retrouves avec qualité/prix.

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Invité
  1. Posté le 24/07/2012 à 20:54:21  
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Je cherche une voiture avec une bonne visibilité à l'arrière : point faible de l'opel astra

Invité
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  1. Posté le 24/07/2012 à 21:25:07  
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Mit71ll a écrit :


Skoda utilise le même moteur que les Seat et VW en principe, donc question moteur tu peux y aller. Maintenant question esthétique c'est personnel, et question revente elle sera moins cotée qu'une golf.

À choisir entre les voitures que tu cites, j'opterais pour une golf pour son image de marque (mais elle est plus chère).

Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec Ford (Puma), alors je me suis dit: plus jamais.

Fiat... hmmm, prends plutôt Opel Corsa ou Astra alors. Le moteur est de chez Fiat (on trouve facilement des pièces de rechange) et en plus il est revisité par les ingénieurs allemands ;-) En gros, avec une Opel tu t'y retrouves avec qualité/prix.
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Faut arrêter les "bétises", seul le 1,3 CDTI et le 1,9 CDTI ont une base FIAT. Les injecteurs et diverses pièces sont remplacées par d'autres modèles choisi par OPEL.
Les test de fiabilité donnent une cote supérieure au pure moteur FIat power train que ceux sous le label Opel. Les ingénieurs Allemands n'ont pas necessairement fait mieux!
Pour la question des pièces de rechange, c'est vrai. Le 1,3 CDTI est un moteur a chaine mais loin d'e^tre une bombe sur les premières séries qui datent de 2004-2005.

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 24/07/2012 à 21:42:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, le 1.3 CDTI et 1.9 CDTI sont d'origine Fiat, le 1.7 CDTI provient de chez Isuzu.


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