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break/ essence/ 6 cylindres/ 5000€


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

Contrairement à ce que tu dis, Les Volvo ne sont pas très grosses et mesurent pas plus que les autres: 4m60-4m80

 

C'est leur aspect qui les rend si grosses... Et la visibilité excellente compense largement. Les mêmes en berline paraissent petites à côté... Et ne sont pas plus petites !

Une voiture 30 centimètres plus courte mais avec un trou de serrure pour faire office de lunette arrière, c'est pire à conduire. De plus elles sont cubiques, ça aide encore mieux pour appréhender les manoeuvres.

 

Ma mère qui n'aime pas les grosses boîtes à chaussures a vraiment apprécié la 850 T5 (existe en break)

 

850 T5 Break, V70 T5 Break, V50 T5 Break, V40 T4 Break... pas chères, fiables, bourrées d'options, peu de chevaux fiscaux, vieillissent bien, assez rares et plutôt "sleeper" pour les vieux modèles (850, V70).

 

Tout ces modèles ont le même moteur, 226 chevaux.

Tu as les T5-R sur la V70 et 850, 240 chevaux, puis la R, 250 bourrins.

Pour les moins anciennes, c'est "R-design", 240 chevaux.

Sur la V40, c'est un 4 cylindres 200 chevaux, je l'ai entendu chanter au volant et à l'extérieur, c'est pas le même plaisir, même si il hurle fort, c'est plutôt pour les oreilles de ceux qui préfèrent les chants de petits moteurs turbals bien plus "européens"

 

Sinon, elles chantent toutes très bien, de très belles vocalises, elles aiment monter dans les tours, et ça pousse bien au cul, quand le Turbal commence à souffler dedans... En plus d'être pépères et silencieuses en dessous de 2400 tr/min (juste avant le gros pan-pan-culcul) ! C'est des salons sur roue, même si ma 850 m'a parue un peu tape-cul.

 

Tu as même des 7XX Intercooler entre 177 et 200 chevaux pour à tout péter 2000€, elles bombardent et un look très... char-ismatique. Elles chantent bien également, mais ça reste très différent... C'est dans les clous du style pré-1990, ni la même solidité... Un mec devant toi enclenche la marche arrière et recule assez brusquement ? C'est pas un problème ! Sur la V50 tu as 2000€ de réparation, sur la 7XX, tu cherches encore la trace.

 

Mais elles consomment énormément (19.8l/100 assez calme avec la 850)

 

Non je suis pas payé pour faire la Pub, mais quand on a gouté au plaisir Suédois... On le lâche plus !

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Invité §sha243JI

Merci de ton retour. Ce qui est très positif aussi c'est qu'on les trouve à un super prix. La ST220 6 cylindres a 220 chevaux et ça commence à faire beaucoup effectivement mais il me semble que le DUratec existe aussi en 174 chevaux:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo#Engines_2

Peut être qu'un 4 cylindres serait intéressant.. Tu parles bien du moteur Zetec de 130 chevaux?

 

 

Non je te parle du 2.0 Duratec de 145 ch, monté sur toutes les Mondeo 2 (à partir de 2001 donc). En 170 ch c'est bien un Duratec mais le 2.5 V6, je ne saurais t'en parler je ne l'ai jamais essayé. L'agrément doit être un poil supérieur au 2.0, de même que la conso, par contre ça sera bien plus dur à trouver.

Le 2.0 Zetec de 130 ch c'est sur les Mondeo 1/Focus 1, si c'est comme le 1.8 c'est super creux :s

 

 

Ah ok tu parles de la Mondeo 3 dans ce cas (2000-2007), il y a eu confusion j'ai regardé dans le tableau de la Mondeo 2 sur wikipedia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour la MK3 il y a ces motorisations en essence:

  • 1.8 L (1798 cc) Duratec I4, 110 PS (108 hp or 81 kW and 122 lb·ft or 165 N·m) (1.8)
  • 1.8 L (1798 cc) Duratec I4, 125 PS (123 hp or 92 kW and 125 lb·ft or 169 N·m) (1.8)
  • 1.8 L (1798 cc) Duratec SCi I4, 131 PS (129 hp or 96 kW and 129 lb·ft or 175 N·m) (1.8 SCi)
  • 2.0 L (1999 cc) Duratec I4, 145 PS (143 hp or 107 kW and 140 lb·ft or 190 N·m) (2.0)
  • 2.5 L (2495 cc) Duratec 24v V6, 170 PS (168 hp or 125 kW and 162 lb·ft or 220 N·m) (2.5)
  • 3.0 L (2967 cc) Duratec 30 V6, 204 PS (201 hp or 150 kW and 207 lb·ft or 281 N·m) (3.0)
  • 3.0 L (2967 cc) Duratec 30 V6, 226 PS (223 hp or 166 kW and 210 lb·ft or 280 N·m) (3.0 ST220)

 

 

Effectivement le 145 chevaux peut être un bon compromis. J'aime les moteurs pleins et coupleux en général. Qui reprennent même assez bas.

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Invité §sha243JI

Les Volvo ne sont pas très grosses et mesurent pas plus que les autres: 4m60-4m80

 

C'est leur aspect qui les rend si grosses... Et la visibilité excellente compense largement. Les mêmes en berline paraissent petites à côté... Et ne sont pas plus petites !

Une voiture 30 centimètres plus courte mais avec un trou de serrure pour faire office de lunette arrière, c'est pire à conduire.

 

Ma mère qui n'aime pas les grosses boîtes à chaussures a vraiment apprécié la 850 T5 (existe en break)

 

850 T5, V70 T5, V50 T5, V40 T4... pas chères, fiables, bourrées d'options, peu de chevaux fiscaux, assez rares et plutôt "sleeper" pour les vieux modèles (850, V70).

Tu as même des 760 Intercooler 200 chevaux pour à tout péter 2000€, elles bombardent et un look très... char-ismatique.

 

Mais elles consomment énormément (19.8l/100 assez calme avec la 850)

 

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai pas vérifié les dimensions, mais visuellement on dirait des péniches :D

 

Je trouve pas mal de V70 dans ces tarifs mais j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le moteur/ la boîte etc.. Par contre pour la conso je voudrais éviter de dépasser 10/11L en mixte en conduite "normale".

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Invité §Pow244Jq

Oui, c'est typique Volvo: C'est des péniches comme tu dis (Bien que les péniches ne soient pas bien larges !)

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] lvo/V70/T5

 

Ah, surpris, elles font 250 et non pas 226 (tant mieux)

 

Le 10/11l est possible, mais faut vraiment être très doux et ne pas beaucoup doubler.

(J'ai déjà réussis mais c'est chaud)

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Invité §lec724KJ

Ah ok tu parles de la Mondeo 3 dans ce cas (2000-2007), il y a eu confusion j'ai regardé dans le tableau de la Mondeo 2 sur wikipedia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour la MK3 il y a ces motorisations en essence:

 

1.8 L (1798 cc) Duratec I4, 110 PS (108 hp or 81 kW and 122 lb·ft or 165 N·m) (1.8)

1.8 L (1798 cc) Duratec I4, 125 PS (123 hp or 92 kW and 125 lb·ft or 169 N·m) (1.8)

1.8 L (1798 cc) Duratec SCi I4, 131 PS (129 hp or 96 kW and 129 lb·ft or 175 N·m) (1.8 SCi)

2.0 L (1999 cc) Duratec I4, 145 PS (143 hp or 107 kW and 140 lb·ft or 190 N·m) (2.0)

2.5 L (2495 cc) Duratec 24v V6, 170 PS (168 hp or 125 kW and 162 lb·ft or 220 N·m) (2.5)

3.0 L (2967 cc) Duratec 30 V6, 204 PS (201 hp or 150 kW and 207 lb·ft or 281 N·m) (3.0)

3.0 L (2967 cc) Duratec 30 V6, 226 PS (223 hp or 166 kW and 210 lb·ft or 280 N·m) (3.0 ST220)

 

 

 

Effectivement le 145 chevaux peut être un bon compromis. J'aime les moteurs pleins et coupleux en général. Qui reprennent même assez bas.

 

Au temps pour moi, ce que tu appelles Mondeo 2 pour moi c'était une Mondeo 1 phase 2, je ne sais pas qui a la bonne terminologie. Mais sinon oui, plein et coupleux, c'est l'idée, en gros il peut reprendre à partir de 1500 tours sans trop protester sur les 5 rapports (bon en cinquième faut pas trop enfoncer les gaz pour que ça ne cogne pas :D ) et ça avance jusqu'à 6000,6500 sans protester. C'est pas phénoménal mais plutôt une bonne poussée constante avec une augmentation nette passé les 3000 tours.

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Invité §Jul255YW

Ouais mais la finalement ça revient quasi au même qu'une boite manu?

En mode palette tu change tes rapports quand tu veux, avec un embrayage hyper rapide.

Parait que elle conquit tout le monde cette boite ^^

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Invité §sha243JI

@Powerzofvolvo: Idéalement j'aimerais éviter de dépasser 200 chevaux pour des raisons fiscales. En 5 cylindres est-ce que tous les modèles dépassent cette puissance? Qu'en est-il des 4 cylindres volvo?

 

@leclem: ce serait une bonne option, je vais voir ce que e trouve en annonce

 

@Julien: La lexus is sportcross me plaît énormément mais très dure à trouver dans le nord ou en Belgique. Celle du lien dépasse mon budget de 1000€.. et elle est à l'autre bout de la France. Mais si j'en trouve une plus proche, ça correspondrait tout à fait :)

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Invité §sha243JI

@ Tournalex: nos messages se sont croisés ;)

 

Mince oui c'est une BVA, le souci c'est surtout le coût de revient d'une BVA en cas de problème. Ça vaut une fortune à réparer. Je privilégie la fiabilité.

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Invité §Jul255YW

Bah justement c'est une is200 qui a ete proposer en debut de topic, et boitoto sans les palettes c'est pour ca. Je lui soumets juste une proposotion. La fiabilité est au top, la mienne a 273000 kms et rien a signaler, faut juste qu'elle ai ete vidangée.

 

Sinon je conseil comme beaucoup me classique e46 touring en 6L :)

 

Bonne Recherche

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Invité §Tou016dS

Et non, celle que je proposais est en boîte manuelle et c'est un IS 200 (donc moins de 200ch), ca me paraît plus correspondre aux exigences de Shadoow. Par contre elle est à Montpellier news43.gif.4b1ffc452471d476e28565217d021d99.gif

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Invité §tho136yf

Et non, celle que je proposais est en boîte manuelle et c'est un IS 200 (donc moins de 200ch), ca me paraît plus correspondre aux exigences de Shadoow. Par contre elle est à Montpellier news43.gif.5c63ddd3d22e17dba67f4d533af9dcee.gif

 

 

Super idée ca! Ca faisait parti des voitures que j'avais "séléctionné" quand je cherchais ma caisse. On peut faire des affaires en or là dessus en Belgique! Je l'avais pas retenue because 40kkm par an ca faisait un peu cher en carburant mais si l'auteur du topic a la chance de rouler peu c'est clairement une bonne idée.

 

Berline:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=216303479

 

Break:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=217889856

 

Par contre... ca a pas l'air facile à revendre. J'en ai vu des belles rester en vente 6-8 mois, alors que le prix était raisonnable..

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Invité §sha243JI

Dites vous les négociez 1500€ moins cher que sur les annonces? Parce que mon budget est de 5000€ grand maxi et encore si je peux m'en tirer pour 4000 c'est encore mieux (en Belgique, en France à ce prix c'est quasi impossible). Comme dit ça ne me gêne pas de prendre un modèle plus ancien tant qu'il est clean et qu'il y a un suivi.

 

La deuxième annonce est nickel mais hors budget, la première date pas mal j'étais déjà tombé dessus. Il y en a une autre à 3000€ aussi mais dans un état pas top, des fuzzy dice aux rétros et une bosse à l'arrière :D

 

Exceptionnellement je peux prendre autre chose qu'un break tant qu'un chien de grande taille rentre dedans en plus d'un passager et d'un conducteur lol.gif.7cb0f662f2dd199f0c3cff5df22a340e.gif. Je ne connais pas de monospace très excitant mais on sait jamais..à ce tarif je sais bien qu'il faudra sans doute faire des concessions

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Invité §tho136yf

Bin si tu mets 5500 sur la table pour la second je pense que tu repars avec pour bien moins de 6000€.

 

Si t'as pas de gamins tu peux pas mettre le chien à l'arrière de la berline?

 

Sinon pourquoi tu vas pas voir la BMW 320i manuelle d'avant ? (si c'est pas indiscret, évidemment :) )

 

 

PS: si c'est le chien qui pose problème, donne le chien, achète une berline, et remplace le chien par un des chatons que je cherche justement à donner alex380.gif.55c60885a0f6f6a5a80a9790b380aa52.gif

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Invité §sha243JI

A droite un chien normal, à gauche notre boulam http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

http://www.heberger-image.fr/data/images/38676_IMGP7007.jpg

 

J'ai envisagé la berline mais il est long quand même c'est une péniche lui aussi. On a une amstaff également mais elle est plus petite donc elle pourra être devant, sur les genoux de mon amie

 

Question chats on est servis aussi on a déjà un chat des forêt norvégiennes et un sphynx ;) . Face aux chiens c'est eux qui font la loi. J'espère que tu trouveras une chouette famille pour ton châton c'est pas évident de trouver des gens sérieux :)

 

Pour la BMW j'ai vu mieux équipé pour 1000€ moins cher. Je l'ai loupée mais à ce moment là j'étais pas sûr du modèle. Là je suis sur une E36 qui me plaît beaucoup mais le souci c'est qu'elle est équipée en LPI et j'y connais strictement rien. Mais pourquoi pas

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Invité §sha243JI

Salut.

Perso, j'ai trouvé une 528i E39 Touring, pour un peu moins que ton budget avec 150.000 km, et c'est top !

Limite, si j'ai un conseil, c'est d'essayer de trouver une 530i, mais tu dépasses alors les 200 cv !

 

 

Tu consommes combien en conduite mixte environ en 528? Un chien rentrerait sur la banquette arrière? :D

 

J'ai besoin de vous pour évaluer le prix qui serait raisonnable pour l'E36

 

C'est donc un modèle 320i touring de 1997 et 117 000km en version AC Schnitzer. 1er proprio, carnet d'entretien, enfin bref nickel niveau suivi. Installation LPI (gaz) neuve. Vous mettriez combien en sachant que j'ai déjà trouvé des E46 6 cylindres en très bon état à moins de 4500€?

 

 

Est-ce que ça vous semble risqué une 320i passée au gaz? J'ai une station pas loin de chez moi :D

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Invité §tho136yf

 

Tu consommes combien en conduite mixte environ en 528? Un chien rentrerait sur la banquette arrière? :D

 

J'ai besoin de vous pour évaluer le prix qui serait raisonnable pour l'E36

 

C'est donc un modèle 320i touring de 1997 et 117 000km en version AC Schnitzer. 1er proprio, carnet d'entretien, enfin bref nickel niveau suivi. Installation LPI (gaz) neuve. Vous mettriez combien en sachant que j'ai déjà trouvé des E46 6 cylindres en très bon état à moins de 4500€?

 

 

Est-ce que ça vous semble risqué une 320i passée au gaz? J'ai une station pas loin de chez moi :D

 

 

Pour la 320 LPI j'ai entendu que c'était un moteur qui se passait facilement au GPL. Tu peux reconfirmer ca (ou pas) en appelant un pro et en demandant des renseignements pour faire une install LPI pour une 320i.

 

Maintenant ce que tu racontes (mec qui met une install LPI et revend la voiture direct après malgré env. 2K€ d'investissement) ca sent les problèmes avec l'installation donc je serais très prudent..

 

PS: j'ai une collègue qui a une 318i E46 au gaz et qui en est très contente.

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Invité §sha243JI

 

Pour la 320 LPI j'ai entendu que c'était un moteur qui se passait facilement au GPL. Tu peux reconfirmer ca (ou pas) en appelant un pro et en demandant des renseignements pour faire une install LPI pour une 320i.

 

Maintenant ce que tu racontes (mec qui met une install LPI et revend la voiture direct après malgré env. 2K€ d'investissement) ca sent les problèmes avec l'installation donc je serais très prudent..

 

PS: j'ai une collègue qui a une 318i E46 au gaz et qui en est très contente.

 

 

Je ne comprends pas la logique non plus. Il avait mis la voiture à 3500€ sans installation, il a du en avoir pour plus de 2000€ de facture et encore je suis gentil et il ne la vendra jamais plus de 4500 donc il est perdant dans tous les cas. Une E36 c'est pas tout jeune quand même. J'ai rarement eu à faire à un mec aussi précis sur son entretien mais j'ai un méga doute. Si encore j'étais un connaisseur du LPI mais pas du tout donc je pense m'abstenir. Comme dit plus haut je préfère passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Je me plante rarement quand je fais confiance à mon feeling, d'ailleurs n'hésitez pas à dire si vous pensez qu'une voiture n'en vaut pas la peine au final j'ai toujours fini par trouver ce que je cherchais, il suffit de faire preuve de patience :)

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Perso je fais beaucoup de petite route avec la 528i, ce qui n'est pas son domaine de prédilection (beaucoup de relances) et je m'en tire à 9 l/100.

Mais chaque fois que je fais de la nationale / de l'autoroute, la conso baisse !

Et pour les chiens... Sur ma belle banquette en cuir... Aucun :)

Sinon on rentre facile une nacelle et un rehausseur, si ça te parle en terme d'espace ! Et on a droit à un beau plancher plat d'1m90 si on rabat les sièges ! Avec le filet qui va bien !

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Invité §sha243JI

Perso je fais beaucoup de petite route avec la 528i, ce qui n'est pas son domaine de prédilection (beaucoup de relances) et je m'en tire à 9 l/100.

Mais chaque fois que je fais de la nationale / de l'autoroute, la conso baisse !

Et pour les chiens... Sur ma belle banquette en cuir... Aucun :)

Sinon on rentre facile une nacelle et un rehausseur, si ça te parle en terme d'espace ! Et on a droit à un beau plancher plat d'1m90 si on rabat les sièges ! Avec le filet qui va bien !

 

 

9L je trouve ça raisonnable pour une série 5 avec des relances.

 

C'est vrai que c'est une voiture spacieuse, je me demande s'il y a une grosse différence de coût à l'entretien par rapport à une série 3.

 

Il y a peu de petites routes en Belgique, c'est assez plat et rectiligne en général. Par contre il y a de jolis circuits sol.gif.0aa9fb8ee8a337cd43cba5beb7c6e488.gif

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Le 2,8 est assez étonnant pour ça, il est rond jusqu'à 4.000, mais devient nettement plus méchant passé ce cap, façon VTEC ! Sans doute dû au simple Vanos, moins lissé que le double ?

Pour les coûts d'entretien, si tu fais ça chez BM, ça coûte un bras...

Personnellement, première grosse inspection 2, j'ai tout fait moi même (il faut un peu de matos, mais tout est très accessible et bien pensé), vidange, filtres, bougies, pont, etc etc, j'en ai eu pour 150 €... Donc très raisonnable ! à titre de comparaison, la dernière inspection 2 chez BM dont j'ai la facture (j'ai l'historique complet... 14 ans chez BM... et pas foutu de remplacer un support de phare et un cache...) se montait à plus de 1000 €... avec moins de boulot que ce que je lui ai fait !

 

Elle n'est pas hyper spacieuse, mais le coffre est quand même nettement plus grand que celui d'une E46 Touring, pour avoir comparé avec celle d'un pote.

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Invité §sha243JI

Le 2,8 est assez étonnant pour ça, il est rond jusqu'à 4.000, mais devient nettement plus méchant passé ce cap, façon VTEC ! Sans doute dû au simple Vanos, moins lissé que le double ?

Pour les coûts d'entretien, si tu fais ça chez BM, ça coûte un bras...

Personnellement, première grosse inspection 2, j'ai tout fait moi même (il faut un peu de matos, mais tout est très accessible et bien pensé), vidange, filtres, bougies, pont, etc etc, j'en ai eu pour 150 €... Donc très raisonnable ! à titre de comparaison, la dernière inspection 2 chez BM dont j'ai la facture (j'ai l'historique complet... 14 ans chez BM... et pas foutu de remplacer un support de phare et un cache...) se montait à plus de 1000 €... avec moins de boulot que ce que je lui ai fait !

 

Elle n'est pas hyper spacieuse, mais le coffre est quand même nettement plus grand que celui d'une E46 Touring, pour avoir comparé avec celle d'un pote.

 

 

Non mais c'est clair que les constructeurs se gavent sur les tarifs de main d'oeuvre. Si t'as de la place voir un pont t'achètes les pièces chez oscaro et zou tu t'occupes de l'entretien toi même. Et au moins t'es sûr que les choses ont été faites correctement :) .

 

Le problème qui se pose dans mon cas c'est que la voiture dormira dehors. La place se fait rare à Bruxelles. Du coup faudra voir si je peux me démerder avec des potes pour faire ces entretiens chez eux. Quelles sont les opérations qui nécessitent un pont? Pour tout le reste je pourrai me débrouiller

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Dans ce que j'ai fait... hum, je n'ai pas de pont, juste une fosse, et c'est juste nettement plus facile pour travailler sous la voiture ! Elle n'est pas haute, et pour vidanger le pont arrière par exemple, c'est ardu sans passer sous la voiture ! Idem pour remplacer les courroies accessoires (qui sont beaucoup plus faciles à changer que ce que prévoit BMW... faut bien trouver des heures...)

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Invité §QUA544hE
Citation :

@Powerzofvolvo: Idéalement j'aimerais éviter de dépasser 200 chevaux pour des raisons fiscales. En 5 cylindres est-ce que tous les modèles dépassent cette puissance? Qu'en est-il des 4 cylindres volvo?

 

@leclem: ce serait une bonne option, je vais voir ce que e trouve en annonce

 

@Julien: La lexus is sportcross me plaît énormément mais très dure à trouver dans le nord ou en Belgique. Celle du lien dépasse mon budget de 1000€.. et elle est à l'autre bout de la France. Mais si j'en trouve une plus proche, ça correspondrait tout à fait :)

 

 

 

 

En Volvo V70 tu as le 2.4 atmo de 170 ch bonne sonorité, moteur souple, nervosité moyenne mais super confort, conso il faut compter 10-11 L sinon après le même moteur en turbo 2,4T 200ch plus nerveux, conso identique au 2,4 atmo. Dans les 2 cas c est surtout le confort qui est une des qualités principales de ces autos, pour plus de "sport" vise plutôt une BMW, la 323 i en E46 est pas mal ( 170 ch ).

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Invité §sha243JI

Je privilégie le sport au confort, j'avais une VR6 avec des combinés filetés, 3 barres anti roulis (coffre, haut + bas moteur) et au raz du sol avant donc tout me paraîtra confortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

xDSCN7290.JPG.7353ee85845295c69fd0aa5159d2a018.JPG

 

Ma toute première était pas mal basse aussi :D

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/14/19/29/dscn4410.jpg

 

 

Après la VR6 je n'ai plus eu de véhicule faute de pouvoir me faire plaisir sur la route. Ça va faire 4 ans maintenant donc si je reprend un véhicule il est indispensable qu'il procure un gros agrément de conduite sinon je préfère ne pas en acheter ;) . Ceci dit je n'ai pas forcément besoin d'un très gros moteur, tant qu'il a du caractère. On peut se faire plaisir même sans avoir 200 chevaux, tout dépend du modèle mais le souci c'est qu'un break c'est lourd donc généralement en dessous de 130 chevaux ce sera poussif.

Les voitures c'est une passion, la conduite en particulier donc le diesel, les moteurs creux ou les châssis moux c'est niet.

 

En terme de comportement j'aime les moteurs pleins (coupleux) avec de bonnes relances et des châssis dynamiques sans être piégeurs pour faire un résumé.

 

 

Si je ne trouve pas de break qui correspond je me prend une Porsche 944, on se débrouillera pour le chien :D

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Invité §sha243JI

t'aimes les châssis dynamiques et t'as pris une golf lol.gif.38d793191705fb5bce7693861b775ca1.gif

 

 

J'ai jamais dis que la golf était un châssis dynamique, c'est ce que je recherche aujourd'hui :o

 

 

Merci marzal pour ton lien ;)

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Invité §20c162gb

 

9L je trouve ça raisonnable pour une série 5 avec des relances.

 

C'est vrai que c'est une voiture spacieuse, je me demande s'il y a une grosse différence de coût à l'entretien par rapport à une série 3.

 

Il y a peu de petites routes en Belgique, c'est assez plat et rectiligne en général. Par contre il y a de jolis circuits sol.gif.b5e779be46494dc6d1a5c38b96c65627.gif

 

 

Tous les 6 cylindres ont un coût similaire, donc à ce niveau-là il n'y a pas de surprise à redouter, surtout qu'ils sont très fiables oui.gif.921e88988b3f3b4710cb1d7fa6bd8ca3.gif

 

Faut juste changer le thermostat tous les 75000km et la pompe à eau tous les 150000km par précaution, y'en a pour 150-200€ de pièces et 3h de MO pour le tout oui.gif.921e88988b3f3b4710cb1d7fa6bd8ca3.gif

 

Par contre, les amortisseurs coûtent très cher sur les séries 5 et 7, contrepartie de leur confort et leur longévité (souvent +250000km) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

 

Non mais c'est clair que les constructeurs se gavent sur les tarifs de main d'oeuvre. Si t'as de la place voir un pont t'achètes les pièces chez oscaro et zou tu t'occupes de l'entretien toi même. Et au moins t'es sûr que les choses ont été faites correctement :) .

 

Le problème qui se pose dans mon cas c'est que la voiture dormira dehors. La place se fait rare à Bruxelles. Du coup faudra voir si je peux me démerder avec des potes pour faire ces entretiens chez eux. Quelles sont les opérations qui nécessitent un pont? Pour tout le reste je pourrai me débrouiller

 

 

Prends tes couilles à deux mains et fais ça dehors :ocyp.gif.a01bb6f3da91467a1791c72556d36c7a.gif

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