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break/ essence/ 6 cylindres/ 5000€


Invité §sha243JI

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Invité §sha243JI

Bonjour,

 

ancien amoureux d'une Golf 3 VR6 dont j'ai du me séparer pour aller vivre à Bruxelles (ceux qui connaissent le traffic dans la capitale belge comprendront) j'aimerais une voiture pour ma copine, mes chiens (1 gros et un petit) et moi, juste pour le week-end :) . On a pas mal de passions encombrantes donc un peu de place en trop ne fera pas de mal.

 

Après pas mal de recherches il semblerait qu'un break soit la meilleure solution, on n'exploiterait pas vraiment le volume en hauteur d'un monospace et plus le centre de gravité est bas, meilleur sera le comportement. Je veux que la voiture me procure du plaisir en la conduisant.

 

J'aimerais éviter les diesels à cause de toutes les dépenses qui y sont liées (entretien, mécanique complexe, pannes..) et pour l'agrément (sonorité surtout) de l'essence. Je ferai peu de km, environ 10 000/an. L'autre avantage c'est que la décôte des breaks essence est énorme en occasion. Qui irait acheter un break 6 cylindres aujourd'hui? La mode est à la citadine diesel.. Jamais! :D

 

Pour la boîte je prendrai une manuelle. De un parce que si une boîte auto venait à casser ça coûterait plus que la voiture et de deux parce que ça m'amuse de jouer des rapports :o

 

Mes priorités sont donc l'agrément de conduite avant tout et un bon vieillissement de la voiture. La fiabilité/ la qualité des assemblages est très importante pour moi car je change rarement de véhicule. Je suis un maniaque de l'entretien donc généralement mes voitures s'usent peu mais je me dis que meilleure sera la qualité de la voiture à la base, meilleure elle sera avec les années qui passent

 

Si c'est un break la taille suffira, j'ai fais des miracles avec mon ancienne golf 3. Si je ne trouve pas de break 6 cylindres dans ces prix au pire je prendrai un 4 cylindres mais idéalement j'aimerais un 6 cylindres. S'il pouvait être fiable ce serait encore mieux..

 

Donc en condensé ça donne:

- break essence

- 6/5 cylindres ou très bon 4 cylindre

- 200 chevaux maxi (à cause des taxes belges..)

- boîte manuelle

- fiable et bonne qualité de fabrication (vieillissement)

- 5000€ (en sachant que les prix en Belgique sont moins élevés qu'en France, surtout sur les allemandes)

et dans l'idéal:

- transmission par chaîne

- propulsion voir 4 roues motrices même si non permanentes

- bonne sécurité (airbags, antipatinage efficace mais qui peut être déconnecté,..)

 

Tout avis sera le bienvenu, je crois que si je continue à chercher des infos sur le net je vais devenir insomniaque. On a l'argent mais toujours pas la voiture lol.gif.6fe67bebd4943c4430f50e9bc90a5eed.gif

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Invité §FPS656Nh

et pourquoi pas un 5 cylindres ? Une Volvo V70 T5 :D

 

+10 000

 

Sinon Audi mais bon faut en trouver une.

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Invité §sha243JI

Tant que le moteur procure un réel agrément ça me convient donc pas de souci pour un 5 cylindres :) Par contre un T5 c'est franchement immense. Ma copine va apprendre à rouler dessus donc faudrait éviter les bateaux. Idéalement j'aimerais garder une taille de compact break (307 SW, série 3 touring, classe C break etc..)

 

Je suis passé à côté d'une E36 320i AC Schnitzer à 117000km et suivi irréprochable qui était pas chère du tout. Passée au GPL 3 jours avant que j'appelle le vendeur, faute de proposition sérieuse :(

 

L'idéal serait effectivement une série 3 touring avec 6 cylindre, mais c'est pas évident à trouver. L'avantage c'est que le châssis est excellent et le moteur aussi. Ces deux qualités sont rarement réunies. Et en ce qui concerne le vieillissement je pense qu'il sera bon vu que c'est une BM :)

 

 

 

Sinon j'ai trouvé des MG ZT-T 190, c'est un modèle hyper rare mais qui répondrait bien à la demande. Bon par contre c'est une distribution par courroie.. L'autre inconnue c'est que la marque MG/Rover a été reprise par des chinois donc je n'ai aucune idée de la disponibilité des pièces détachées en cas de pépin.

 

Dans le budget il y a aussi des Alfa 156 sportwagon mais il semblerait que la fiabilité soit pas top et l'entretien vraiment onéreux, et là encore courroie de distribution..

 

Pour la puissance entre disons 140 et 200 chevaux ce serait parfait!

 

C'est pas évident :D

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Invité §sha243JI

Jaguar X-type 3.0 V6 230 ch jap.gif.c37e5611f8e3bce0afc0b9309f25c122.gif:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=209975250 en négociant un peu tu pars avec à 6000€ jap.gif.c37e5611f8e3bce0afc0b9309f25c122.gif

 

 

J'avais pensé à la X-type, très belle voiture. Rarissime en break en plus. Mais là ça sera au dessus du budget à cause du prix des pièces détachées et de la main d'oeuvre Jaguar. C'est dommage j'adore son côté exclusif, c'est pas la voiture à Mr tout le monde

 

6000€ c'est vraiment le grand grand max. Généralement ce qui est à 6000 en France est à 5000 en Belgique (surtout pour les allemandes) donc je dirais 5000 plutôt ;) . Je vais corriger mon titre sinon ça va prêter à confusion.

 

Au passage ça me dérange pas si la voiture a plus de 10 ans. C'est pas un souci si elle vieillit bien ;)

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Invité §e-d451GO

Audi S4 B5, trouvable à ce prix. En bonux, tu as un beau biturbo.

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Invité §sha243JI
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Invité §sha243JI

J'adorais la VR6 même si le châssis n'était pas à la hauteur du moteur donc si je peux retrouver le même dans une base plus moderne je dis bingo!

 

A vrai dire j'ai même recherché des golf 3 vr6 mais elles sont soit rincées soit bien au dessus de la côte et souvent sans suivi. Plus que le kilométrage un suivi clair est indispensable sur une voiture de plus de 10 ans.

 

L'âge me pose aucun souci tant que la voiture vieillit bien et que c'est fiable :)

 

 

Je suis prêt à me déplacer dans le nord de la France aussi

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C'est vrai que la Mondeo serait pas mal : c'est un moteur fiable (je l'ai), avec chaîne, 170 ch, avec un coffre immense en break, certainement pas cher à l'achat par rapport aux modèles concurrents.

Bon, pas spécialement exclusif, c'est sûr.

Qu'en penses-tu ?

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Pour la MG, niveau pièces, pas vraiment d'inquiétudes: si c'est comme la F/TF, tout est dispo sans problème, que ce soit en France (même chez Oscaro) ou en Angleterre.

Ceci dit, je ne sais rien de plus de cette voiture. Elle n'existe pas en version Rover la V6? Parce que bon, le bolidage MG abime beaucoup la ligne qui est superbe à la base je trouve.

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Invité §vin450nS

c'est vrai y'as aussi les 156 sw en v6 love.gif.79f22dd297e341ab4edae71f0bbd7d05.gif , mais perso je resterais sur un 328 i tourign e46 jap.gif.39572ccb36e191b9b5957f206260c340.gif

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Invité §sha243JI

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :)

 

série 5 touring: ce sera trop grand, dans ce cas je préfère une série 3 touring ;)

 

Mondeo: à l'origine c'était notre choix car elle réunit tout bon châssis, bon moteurs, transmission par chaîne, c'est la base de la X-type , bon prix en occasion aussi mais idem ça commence à faire grand..idéalement j'aimerais un break basé sur une compacte ou une petite berline (bon si je trouve pas je passerai au bateau :D )

 

IS200: j'adore, propulsion en plus, pensée pour le plaisir de conduite, qualité lexus, intérieur moyen mais ça rentre tout a fait dans les critères. Le seul souci ça va être de la trouver en Belgique ou dans le nord de la France

 

Subaru Outback: idem j'aime beaucoup, reste à la trouver :)

 

156 SW: super moteur, très bons prix en occasion mais coût de revient élevé (distribution qui vaut une fortune, entretien)

 

Rover/MG ZT-T: voiture conçue par BMW, bon châssis, moteur Rover pour les versions essence, un peu le même problème que pour l'alfa coût de revient assez élevé et surtout réseau réduit étant donné que la marque a disparu.. Assez flippant en sachant que je garde mes véhicules longtemps. Par contre j'adore la ligne, beaucoup plus typée qu'un break allemand par exemple.

 

Donc la sélection pour le moment:

 

- série 3 touring

- lexus IS200/300

- subaru outback

- VW Bora V6

- rover/mg zt-t parce que j'aime sa ligne malgré tout

 

 

Si d'autres propositions vous viennent n'hésitez pas.

 

Concernant les VW/Audi est-ce que quelqu'un parmi vous sait si toutes les V6 ont une chaîne de transmission?

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Invité §sha243JI

Je redonne les critères:

- 4500/5000€

- 6 cylindres essence

- 200 chevaux maxi

- break

- distribution par chaîne (j'ai rajouté ce critère car je n'ai pas envie de dépenser plus de 1000€ pour une distrib)

- propulsion ou encore mieux transmission intégrale mais traction possible aussi

 

Donc on se retrouve avec:

- mercedes classe c break

- ford mondeo estate

- série 3 touring

- ...

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Invité §20c162gb

Pour une fois qu'une BM correspond parfaitement aux critères cyp.gif.442a266e1834f62e290812109cbf63ee.gif

 

Je plussoie pour la 328i touring :o

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Invité §tho136yf

Je vis aussi en Belgique et j'avais regardé pour acheter pour une 320i e46 touring, ca a l'air de bien correspondre à tes critères.

 

J'avais repéré celle ci:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=213424812

 

Ca fait un bout de temps qu'elle est en vente, donc tu dois surement pouvoir grapiller quelques euros sur le prix. Reste que c'est une BVA et que ca plait pas à tout le monde.

 

Sinon tu as celle ci qui a l'air carrément canon:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=217827443

 

Un peu plus chère mais pas grise, BVM, et moins kilométrée.

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Invité §sha243JI

Merci! Je ne prendrai pas de BVA, si jamais il y a le moindre souci dessus ça va coûter le prix de la voiture ;) . Et puis j'aime conduire, si les vitesses passent toutes seules c'est pas marrant :p

 

La seconde est effectivement pas mal, je fouille un peu partout histoire de bien choisir. Je ne suis pas pressé, il faut vraiment que l'historique soit limpide. J'avais trouvé une 323i touring il y a pas longtemps nickel et tout j'ai téléphoné au vendeur et il y avait un gros trou niveau entretien. Il était pas clair sur le suivi et quand je sens pas..je sens pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Est-ce que c'est risqué d'aller acheter aux Pays Bas? Le kilométrage est-il garantit comme avec le carpass en Belgique?

 

Où est-ce que j'aurais le plus de chance de trouver ce type de véhicule en annonce?

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Invité §sha243JI

J'ai trouvé une 320i touring E36 en état irréprochable et à bon prix. Le seul souci c'est qu'elle est équipée en LPI et je n'y connais pour ainsi dire rien.

 

Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce type d'installation sur BMW?

 

Pensez-vous que l'E36 est dépassée et que je devrais privilégier une E46?

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Invité §e-d451GO

C'est quand même sacrément vieux la e36. En M3, elle présente encore un intérêt, mais dans une version plus basique, la e46 est à peine plus cher.

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Invité §lec724KJ

La mondeo 2 j'en ai 2 à la maison, c'est vraiment une chouette caisse, châssis, freinage, direction tout ça est plutôt bien calibré et procure un bon feeling (pour une familiale hein). Après les V6 sont plutôt rares, surtout si tu la veux en break.

Mais tu devrais peut-être essayer le 2.0 duratec (ce que j'ai), bien sûr il n'y a pas l'exclusivité du 6 cylindres, mais il est très disponible et agréable à l'usage. J'ai un peu roulé une 320i e36 (les premiers modèles sans Vanos), quand on monte vraiment genre après 5500 tours le L6 est plus à l'aise, mais entre le régime de ralenti et ces 5500 tours il n'y a pas grande différence, le L4 est peut-être même plus coupleux.

Bref si tu as l'occasion d'en essayer un tente, on ne sait jamais ça pourrait te plaire, et ça sera bien plus simple à trouver que le V6.

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Invité §sha243JI

C'est quand même sacrément vieux la e36. En M3, elle présente encore un intérêt, mais dans une version plus basique, la e46 est à peine plus cher.

 

 

Ce qui me fait hésiter c'est que c'est une E36 touring AC Schnitzer toutes options et noire en plus love.gif.17402eb4c7e3da331e19a03df52f529c.gif, qu'elle a 117 000km et que la personne qui la vend est un passionné. Il a plus de 6000€ de factures depuis son acquisition, ça a l'air (à confirmer) d'être un vrai manique. Il faisait partie d'un club E36 etc.. Ça ne garantit rien faut voir la voiture mais je viens de l'avoir au téléphone et au premier feeling c'est très positif. J'ai vu plusieurs BM et on trouve des modèles intéressants mais je suis souvent tombé sur des gars qui n'y connaissaient rien avec le tableau de bord qui ressemblait à un sapin de noël tellement il y avait des voyants qui restaient allumés, un suivi hasardeux enfin bref.. Les BM n'attirent pas que des gens sérieux. Pour moi la qualité du suivi est primordiale, d'où mon hésitation parce que sur celle là je suis assez confiant.

 

Mais on est d'accord une E36 c'est pas tout jeune je me suis dit la même chose, à 500/1000€ près on trouve des E46. Mais ce qui m'inquiète surtout c'est une installation LPI sur un 320i je ne sais pas du tout si c'est recommandé..

 

Est-ce que l'E46 est significativement meilleure qu'une E36? Sur quels points?

 

 

 

La mondeo 2 j'en ai 2 à la maison, c'est vraiment une chouette caisse, châssis, freinage, direction tout ça est plutôt bien calibré et procure un bon feeling (pour une familiale hein). Après les V6 sont plutôt rares, surtout si tu la veux en break.

Mais tu devrais peut-être essayer le 2.0 duratec (ce que j'ai), bien sûr il n'y a pas l'exclusivité du 6 cylindres, mais il est très disponible et agréable à l'usage. J'ai un peu roulé une 320i e36 (les premiers modèles sans Vanos), quand on monte vraiment genre après 5500 tours le L6 est plus à l'aise, mais entre le régime de ralenti et ces 5500 tours il n'y a pas grande différence, le L4 est peut-être même plus coupleux.

Bref si tu as l'occasion d'en essayer un tente, on ne sait jamais ça pourrait te plaire, et ça sera bien plus simple à trouver que le V6.

 

 

Merci de ton retour. Ce qui est très positif aussi c'est qu'on les trouve à un super prix. La ST220 6 cylindres a 220 chevaux et ça commence à faire beaucoup effectivement mais il me semble que le DUratec existe aussi en 174 chevaux:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo#Engines_2

Peut être qu'un 4 cylindres serait intéressant.. Tu parles bien du moteur Zetec de 130 chevaux?

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Invité §e-d451GO

Effectivement, si l'occasion est si bonne, elle vaut surement le coup qu'on s'y interresse. C'est quoi comme e36 ?

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Invité §sha243JI

Effectivement, si l'occasion est si bonne, elle vaut surement le coup qu'on s'y interresse. C'est quoi comme e36 ?

 

 

Une 320i touring de 1997 et 117 000km, noire, toutes options en version AC Schnitzer (je crois que la ligne est de la marque et elle a un kit carrosserie M, jantes à déport de la marque, elle est plus basse aussi je crois). L'état est irréprochable d'après les photos, le suivi semble complet. Mais tout ça serait à confirmer sur place évidemment.

 

Pour la petite histoire c'est une voiture qui avait été mise en vente à 3500€ il y a 3 semaines et j'ai appelé trop tard. Il avait décidé de la garder faute de proposition sérieuse et il l'a passée au LPI. Aujourd'hui il doit la revendre parce qu'il a du investir dans sa maison (d'après lui) et du coup il m'a recontacté vu que la voiture m'intéressait.

 

Pour l'instant il ne m'a pas donné de précision sur le prix qu'il en demande il va en discuter avec sa femme cet après midi mais sachant que l'installation LPI est neuve forcément il va en répercuter une partie sur le véhicule.. Si on dépasse les 4000 ça commence à faire cher l'E36. En gros j'ai une aprèm pour savoir si ça peut le faire ou non, en sachant que je préfère passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.. J'ai tout mon temps pour trouver la bonne.

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Invité §lec724KJ

Merci de ton retour. Ce qui est très positif aussi c'est qu'on les trouve à un super prix. La ST220 6 cylindres a 220 chevaux et ça commence à faire beaucoup effectivement mais il me semble que le DUratec existe aussi en 174 chevaux:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo#Engines_2

Peut être qu'un 4 cylindres serait intéressant.. Tu parles bien du moteur Zetec de 130 chevaux?

 

 

Non je te parle du 2.0 Duratec de 145 ch, monté sur toutes les Mondeo 2 (à partir de 2001 donc). En 170 ch c'est bien un Duratec mais le 2.5 V6, je ne saurais t'en parler je ne l'ai jamais essayé. L'agrément doit être un poil supérieur au 2.0, de même que la conso, par contre ça sera bien plus dur à trouver.

Le 2.0 Zetec de 130 ch c'est sur les Mondeo 1/Focus 1, si c'est comme le 1.8 c'est super creux :s

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