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Voiture "tenant la route" et "fiable"


Invité §Yor607mT

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Invité §mar733Fl

5000€ c'est une belle somme est pour une voiture pas trop récente avec quelques km on peux trouver beaucoup de chose je pense. Le truc c'est que je suis un peu perfectionniste (ma copine dit casse coui**e mais bon :D ) donc j'essaye d'avoir la meilleure voiture pour mon budget avec la meilleure finition possible, avec le moins de km, le meilleur entretien, le moins chers possible...

 

Bref de toutes quand je me serais fixé sur le modèle je pense bien chercher encore un bon mois avant de trouver la perle rare :p

Plus tu veux répondre à un nombre important de critères, plus la perle rare sera un compromis d'ensemble. Impossible ou illusoire d'espérer tout avoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(Surtout dans cette gamme de prix).

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Invité §Yor607mT

Je sais bien... Mais bon au moins quelque chose qui me flash... Pour l'instant je vois beaucoup de voiture mais bon, aucune ne m'attire plus que ça (je parle pas de l’extérieur)

 

Mon choix est encore plus cornélien du fait qu'il y est énormément de modèle chez chaque marque et que je n'ai aucune préférence donc..

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Invité §mar733Fl

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Celle ci à l'air sympa mais je sèche sur le 2.2 16V :s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/348766639.htm?ca=16_s

 

Pourquoi les prix sont si peu élevés même en revente pro ? Elle a quoi cette voiture qui fait qu'elle côte si peu ?

Ça veut dire quoi que tu sèches?

 

Sinon, comme je t'ai dit, c'est une voiture qui sous côte. bah.gif.2dc12546042e4598539b84e135736479.gif Image de vieux, pas une technologie démente. bah.gif.2dc12546042e4598539b84e135736479.gif

 

Alors que les suspensions sont plutôt bonnes justement pour toi qui a l'air de fixer comme priorité "principale" la tenue de route à "pas chers". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.05b9d00c1755c3b51d87a4d2af8f0f15.gif

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Invité §Yor607mT

Trop de km pour le prix surtout en essence pour l'Audi, pour la voiture comme tu dis 6surla6 je préfère que mon assureur me laisse en vie.

 

Et pour le V6 3.0 c'est même pas la peine, que ça soit niveau conso ou assurance je vais pas pouvoir gérer le financement :p

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Invité §6su164aD

Cela dit, le fait d'avoir un budget extensible jusqu'à 5000 euros ne signifie pas nécessairement qu'il faille forcément claquer 5000 euros dans ton futur achat, juste ?

 

Regarde, si tu n'as rien contre les boitoto (perso j'en conduis une au quotidien c'est vraiment pas mal): http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Tu claques que dalle à l'achat, tu te paies le luxe de sortir à ta copine "je suis peut-être chiant mais j'assure" et tu peux même lui acheter un beau cadeau au passage, tu continues d'économiser et tu reviens dans un an ou deux en nous disant "je voudrais une auto qui pootre à bloc tout en arrachant le pavé, budget max 15 000 euros".

 

Edit: Ah oui, même si pas Activa, une Xantia ça tient le pavé et c'est confortable.

 

Edit2: A bien y regarder je ne "sens" pas celle de l'annonce, mais tu as plein de trucs équivalents sur lbc.

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Invité §Yor607mT

Yep comme je l'ai dis prenant mon premier appartement sous peu avec ma petite amie je dois tout acheter... Autant dire qu'il y en aura pour un certain budget donc je peux aller jusqu'à 5000e car j'ai de quoi faire à côté, mais moins j'en utiliserais, mieux ça sera !

 

Concernant la voiture c'est intéressant, sauf que j'habite dans le Midi-Pyrénées, ça fait vraiment trop loin pour la voir..

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Invité §flo416gd

T'as regarder du coter des alfa 156 ?

On en trouve a des prix raisonnable .

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Invité §flo416gd

Quel probleme de fiabilité ils mettent ?

J'en vois Pas des masse mis a part la courroie fragile.

Par contre l'annonce est bizarre , pas la motorisation , e elle n'est pas toute option (pas de cuir, pas de nav+)

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Invité §mar733Fl

A 1an de permis en v6 trouve lui une assurance qui lui fournisse la vaseline avec :o

C'est peut être pour ça que mon post comme par "Ça serait pour moi...". :o

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Invité §bib833GA

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Celle ci à l'air sympa mais je sèche sur le 2.2 16V :s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/348766639.htm?ca=16_s

 

Pourquoi les prix sont si peu élevés même en revente pro ? Elle a quoi cette voiture qui fait qu'elle côte si peu ?

Oublie les deux, la première est equipé du 2.0 Hpi, pas fiable, mais surtout que pour ton budget tu peux avoir les phases II

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/347438567.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/340305518.htm?ca=22_s

 

Sinon :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/346108247.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/348145168.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/338602811.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/342820701.htm?ca=22_s

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Invité §Yor607mT

J'ai entendu à de nombreuses reprises (pas sur internet) que la Laguna 2 c'était une voiture avec beaucoup de problème électronique et autre. Donc je sais pas trop.

 

Je suis en plein dilemme :)

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Invité §bib833GA

J'ai entendu à de nombreuses reprises (pas sur internet) que la Laguna 2 c'était une voiture avec beaucoup de problème électronique et autre. Donc je sais pas trop.

 

Je suis en plein dilemme :)

Problème vrai sur les Lag II phase I, pas les II phase II qui elle sont très fiable. ;)

 

Comme les gens boude les phases II en occasion (encore plus en essence) y'a énormément de bonne affaire à faire ;)

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Invité §ras584Ub

Bonjour,

 

Après plusieurs semaines de recherches à en perdre la tête et divers essais de voitures je viens vers vous en espérant pouvoir avoir une réponse et finir d’errer sur la toile en quête de LA voiture..

 

Je désire une voiture "tenant la route", ce que j'entends par là c'est que dans les virages je ne sois pas collé à droite ou a gauche, ou encore que je ne sente pas tout les petites bosses sur la route. Bref une voiture confortable, l'esthétisme à peu d'importance pour moi, je veux simplement quand je suis dans ma voiture pouvoir rouler dans un confort optimal (que ça soit au niveau des sieges, volant, vitesse, accoudoir mais surtout comme je vous l'explique des virages, bosses, par temps de pluie etc...) si j'ai bien compris, pour avoir une bonne tenue de route il faut une voiture pas trop haute, et avec les roues assez espacé et un poids assez lourd ?

 

Mais je désire également une voiture fiable ! Ayant déjà fais les frais des pannes de vanne EGR, débimetre et j'en passe j'aimerais une voiture sur laquelle je puisse compter sans avoir un pépin qui coûte chers tout les 500km..

 

Mon budget max est de 5000€ mais j'aimerais si possible en utiliser le moins possible.. J'ai déjà testé une BMW 325TD dites ultra fiable, finalement je suis tombé sur la voiture d'un gitan avec des problèmes de ralentissement etc... Mais le bruit qu'engendre la voiture, la dureté des sièges et le fait que l'on soit à nouveau très victime de l'effet cinétique. Je dois sous peu tester une Passat 1.9 110Ch d'avant 2000 également.

 

Pour le choix de l'énergie je pense me tourner vers l'essence (mais qui ne consomme pas trop non plus :s), vue divers sujet que j'ai pu lire, faisant moins de 20 000km et essentiellement de petit trajet (travail maison, maison travail, après de temps en temps partir à droite à gauche mais bon comme tous ma principale activité est le travail..)

 

Je possède le permis depuis seulement un an et donc je ne souhaite pas non plus taper dans des motorisations trop puissantes.. Pour 110ch je suis environs à 1200€ d'assurance, ça me suffit, plus serais vraiment gênant.

 

Au niveau des options au moins la clim, après j'aime bien ce qui est "fenêtre sur toit" (à défaut de me rappeler du terme exact..) après les autres options sont bien mais pas obligatoire, surtout quand je vois le nombre de panne de lève vitre électrique que je vois..

 

J'ai possédé comme voiture une 205 essence, une Clio 3 Diesel et actuellement un Scenic 1.2 diesel.

 

Merci d'avance à tous ! Cdlt.

 

 

Le fait d'être collé à gauche où à droite pendant un virage vient de la force centrifuge.

Une voiture ne change pas les lois de la physique, si tu veux être moins "collé sur le côté", faut prendre les virages plus doucement, il n'y a pas d'autres solution.

 

Ensuite, le fait de ne pas sentir les bosses demande des suspensions souples, et les suspensions souples nuisent à la tenue de route.

 

Mais de toute façon, aujourd'hui toutes les voitures modernes tiennent suffisamment la route pour ton usage (confort et pas d'arsouille), donc concentre toi sur les autres points.

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