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Golf VI GTD ou Audi A3 2.0 TDI 170?


Invité §Cub162xt

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Invité §Cub162xt

Bonjour,

 

Ayant le besoin rapide de changer de voiture, j hesite fortement entre deux modèles, a savoir la Golf GTD 170chx et l' A3 2.0 TDI 143 ou 170chx.. ( 2010 pr les deux, budget 18000-20000 )

La Golf est plus récente, mieux équipée et meilleurs perfs..

L' A3 est plus design, image de marque bonne, bien finie..

 

Un avis ? Qu en pensez vous ?

Merci!

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Invité §qui216bd

Prends un TSI 210.

 

- si tu veux une voiture "kipootre", ça colle 2s sur le 0-100 et 3s sur le 1000M DA à une TDI 170

- ça consomme à peine 2L de plus (je faisais 7.8 avec une A3 SBK quattro TDI 170 -> ma seule, unique, première/dernière voiture diesel de m...)

- ça fait un beau bruit et non pas un clac-clac désagréable

- l'argument du couple des mazouteux? Le TDI 170 sort 350Nm de 1750 à 2500 tours. Le TSI 210 sort également 350NM mais de 1650 à 5200 tours!

- ça ne vibre pas

- ça ne pue pas

- ça pollue moins

 

Victoire par KO du TSI. Ne me remercie pas. lol.gif.10c3072f92c3f452644d78a83d8577b5.gif

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Invité §mda050ar

Salut

 

Tu fais beaucoup de km ?

 

Le TSI 160 (si la GTI c'est trop) ne t’intéresse pas du tout ?

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Prends un TSI 210.

 

- si tu veux une voiture "kipootre", ça colle 2s sur le 0-100 et 3s sur le 1000M DA à une TDI 170

- ça consomme à peine 2L de plus (je faisais 7.8 avec une A3 SBK quattro TDI 170 -> ma seule, unique, première/dernière voiture diesel de m...)

- ça fait un beau bruit et non pas un clac-clac désagréable

- l'argument du couple des mazouteux? Le TDI 170 sort 350Nm de 1750 à 2500 tours. Le TSI 210 sort également 350NM mais de 1650 à 5200 tours!

- ça ne vibre pas

- ça ne pue pas

- ça pollue moins

 

Victoire par KO du TSI. Ne me remercie pas. lol.gif.f4b6a17bbb3a2f246e15b1699eface26.gif

 

 

Ne prend pas un essence injection direct si tu veux polluer moins, je te rappelle que ça recrache plus de particules fine qu'un diesel fap http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est pour ça que les hybrides toyota ne sont pas injection direct alors qu'il y aurait un gain de conso)

 

Sinon pour le reste +1.

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Invité §qui216bd

 

Ne prend pas un essence injection direct si tu veux polluer moins, je te rappelle que ça recrache plus de particules fine qu'un diesel fap http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est pour ça que les hybrides toyota ne sont pas injection direct alors qu'il y aurait un gain de conso)

 

Sinon pour le reste +1.

 

 

La pollution ne s'arrête pas aux particules fines. Si on fait une Analyse de Cycle de vie (en intégrant les différents polluants) d'un essence vs. un diesel, l'essence s'en sort bien mieux... ;) (ou moins mal étant donné qu'on parle tout de même d'un "produit" qui pollue). Simplement, on évite d'en parler surtout sur un marché "diéselisé" à outrance comme la France.

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Invité §qui216bd

 

Ne prend pas un essence injection direct si tu veux polluer moins, je te rappelle que ça recrache plus de particules fine qu'un diesel fap http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (c'est pour ça que les hybrides toyota ne sont pas injection direct alors qu'il y aurait un gain de conso)

 

Sinon pour le reste +1.

 

 

La pollution ne s'arrête pas aux particules fines. Si on fait une Analyse de Cycle de vie (en intégrant les différents polluants) d'un essence vs. un diesel, l'essence s'en sort bien mieux... ;) (ou moins mal étant donné qu'on parle tout de même d'un "produit" qui pollue). Simplement, on évite d'en parler surtout sur un marché "diéselisé" à outrance comme la France.

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Analyse de cycle justement l'hybride c'est vraiment ce qui se fait de pire... mais bon.

 

Bon le sujet c'est plutot, qu'elle voiture pour se la péter le plus, moi je dit que l'audi a plus de chance :D

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Invité §Cub162xt

Merci des qqes reponses..

Je m attendais a des propositions pr me diriger vers de l essence, notamment ce fameux TSI 210..

Meme si le prix differe peu et que les perfs sont tres clairement en faveur de l essence, ( le plaisir de conduire certainement aussi, quoique..)

Je reste sur un diesel, car a l achat d occasion, quasi pas de diff se prix,

perfs plus que correctes ( la GTI met 7,3s au 0 a 100 contre 8,0 pr la GTD, donc 0,7s et non pas 2 secs quickmik ; ) .

De plus, conso moindre, assurance idem ( 9CV )

Qqun sait pq le 2.0 tdi 140 est juge moins fiable que le 2.o tdi 170???

Ayant essaye le 2.0 tdi 140 et non le 170 d Audi, qqun sait si ca marche reellement mieux? ( outre les perfs mesurees, le ressentit )

 

Merci!

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Merci des qqes reponses..

Je m attendais a des propositions pr me diriger vers de l essence, notamment ce fameux TSI 210..

Meme si le prix differe peu et que les perfs sont tres clairement en faveur de l essence, ( le plaisir de conduire certainement aussi, quoique..)

Je reste sur un diesel, car a l achat d occasion, quasi pas de diff se prix,

perfs plus que correctes ( la GTI met 7,3s au 0 a 100 contre 8,0 pr la GTD, donc 0,7s et non pas 2 secs quickmik ; ) .

De plus, conso moindre, assurance idem ( 9CV )

Qqun sait pq le 2.0 tdi 140 est juge moins fiable que le 2.o tdi 170???

Ayant essaye le 2.0 tdi 140 et non le 170 d Audi, qqun sait si ca marche reellement mieux? ( outre les perfs mesurees, le ressentit )

 

Merci!

TDI 140 moins fiable si IP, donc avant 2008.

Il a été victime (entre autre) de culasse poreuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il me semble que le 170 a été touché aussi, mais dans une moindre mesure (à confirmer).

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Merci des qqes reponses..

Je m attendais a des propositions pr me diriger vers de l essence, notamment ce fameux TSI 210..

Meme si le prix differe peu et que les perfs sont tres clairement en faveur de l essence, ( le plaisir de conduire certainement aussi, quoique..)

Je reste sur un diesel, car a l achat d occasion, quasi pas de diff se prix,

perfs plus que correctes ( la GTI met 7,3s au 0 a 100 contre 8,0 pr la GTD, donc 0,7s et non pas 2 secs quickmik ; ) .

De plus, conso moindre, assurance idem ( 9CV )

Qqun sait pq le 2.0 tdi 140 est juge moins fiable que le 2.o tdi 170???

Ayant essaye le 2.0 tdi 140 et non le 170 d Audi, qqun sait si ca marche reellement mieux? ( outre les perfs mesurees, le ressentit )

 

Merci!

 

Ah bah ya pas photos :D

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Invité §qui216bd

Merci des qqes reponses..

Je m attendais a des propositions pr me diriger vers de l essence, notamment ce fameux TSI 210..

Meme si le prix differe peu et que les perfs sont tres clairement en faveur de l essence, ( le plaisir de conduire certainement aussi, quoique..)

Je reste sur un diesel, car a l achat d occasion, quasi pas de diff se prix,

perfs plus que correctes ( la GTI met 7,3s au 0 a 100 contre 8,0 pr la GTD, donc 0,7s et non pas 2 secs quickmik ; ) .

De plus, conso moindre, assurance idem ( 9CV )

Qqun sait pq le 2.0 tdi 140 est juge moins fiable que le 2.o tdi 170???

Ayant essaye le 2.0 tdi 140 et non le 170 d Audi, qqun sait si ca marche reellement mieux? ( outre les perfs mesurees, le ressentit )

 

Merci!

 

 

 

Golf GTI 210 : 0-100 en 6.9

Golf GTD 170: annoncée en 8.1 mais j'en doute vraiment...

 

Il faut savoir que les fiches techniques des TDI sont souvent optimistes, voire fantaisistes. J'en veux pour preuve les 5.9s qu'Audi annonçait quand l'A5 TDI 240 est sortie (soit seulement 0.2s de plus que le S5 V8 fort de plus de 100 ch supplémentaires). Je sais que "le TDI pootre sa race" mais il ne faut pas non plus abuser...

 

Bref, essaie les deux et il n'y a pas photo. Je possède (notamment) un Tiguan TSI 210 qui est deux crans au-dessus d'un Tiguan TDI 170 en performances. Il suffit de consulter l'essai Q5 TDI 170/TSI 210 pour constater que l'écart entre les deux motorisations est énorme.

 

Enfin, sachant qu'on n'a pas toujours un chronomètre à la main et que l'on n'évolue pas sur un circuit, il n'y a pas photo en plaisir de conduite. T'as déjà conduit un diesel sérieusement? Ou est le plaisir avec un moteur inélastique, manquant d'allonge, creux (absent?) à bas régime, au bourdonnement désagréable, etc.???

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Invité §qui216bd

Bien sûr! Ca arrache. ;)

 

Cela dit, j'attends toujours qu'il y en ait un qui passe devant le capot de mon RS4 V8.

 

Quoi que, mon camion (Tiguan TSI 210) et ma citadine (Ibiza FR à 180ch, série spéciale) suffisent déjà à calmer bon nombre de mazouteux. Mes préférés étant les TT TDI 170 et Q7 TDI français que l'on croise sur les routes suisses. ange.gif.d9a27d4729297b1408e34668d5ddd0c1.gif

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Invité §mda050ar

Au risque de rabâcher, le TSI 160 est peut être le bon compromis si la GTI est inaccessible:

 

- Le prix sera moins cher à l'achat que la GTD ou GTI,

- Il est donné à 8sec2 (donc tu verras pas la différence avec les 8sec du GTD),

- Consommation annoncée autour de 6,5l!

- 9cv aussi, assurance certainement un peu moindre que le GTD.

 

Unique point en faveur du GTD, les reprises meilleurs grâce à son kOOple. :)

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Prends un TSI 210.

 

- si tu veux une voiture "kipootre", ça colle 2s sur le 0-100 et 3s sur le 1000M DA à une TDI 170

- ça consomme à peine 2L de plus (je faisais 7.8 avec une A3 SBK quattro TDI 170 -> ma seule, unique, première/dernière voiture diesel de m...)

- ça fait un beau bruit et non pas un clac-clac désagréable

- l'argument du couple des mazouteux? Le TDI 170 sort 350Nm de 1750 à 2500 tours. Le TSI 210 sort également 350NM mais de 1650 à 5200 tours!

- ça ne vibre pas

- ça ne pue pas

- ça pollue moins

 

Victoire par KO du TSI. Ne me remercie pas. lol.gif.b09f53d97bdfab74f70fef3201153bc1.gif

 

LU made in FA1728327621_ae2092.gif.82ead8782476488f1ad94ff87579c98e.gif

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Invité §mda050ar

Sur une bonne dizaine de Golf 6 sur 700km, j'ai vu un seul TSI.

 

Je me dis "Ah au moins un, je vais voir à quoi ressemble celui qui a osé". Je dépasse, et arrivé à son 3/4 en fait je vois pas de conducteur... Bizarre je me dis, un TSI + pas de conducteur. ange.gif.582fe8e917fbf3e09747cedd950be0eb.gif Qu'est-ce que c'est que ça ? Et bien des c'était un rosbeaf (j'évais pas vu la plaque) !

 

Là on est content que tout reviennent à la normal. En France, le volant est à gauche, et surtout la GOLF c'est TDI ! sol.gif.967da7243a83b957504c93bf2639e7c7.gif

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Au risque de rabâcher, le TSI 160 est peut être le bon compromis si la GTI est inaccessible:

 

- Le prix sera moins cher à l'achat que la GTD ou GTI,

- Il est donné à 8sec2 (donc tu verras pas la différence avec les 8sec du GTD),

- Consommation annoncée autour de 6,5l!

- 9cv aussi, assurance certainement un peu moindre que le GTD.

 

Unique point en faveur du GTD, les reprises meilleurs grâce à son kOOple. :)

 

 

C'est bien le 1.8tsi ?

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Invité §qui216bd

Bien sûr que c'est un trollic. jap.gif.dc825092115d4e97240d5d41ea4576f1.gif

 

Ca passe le temps entre les réunions!

 

Toutefois, douter de l'argument supérieur d'un TSI 210 face à un TDI 170, on ne lit ça que sur FA...

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Invité §qui216bd

Ils se foutent de la gueule des propriétaires de Dacia.

 

Cela étant, avec trois voitures essence, je suis aussi "un peu" OPVISTE. T'en as vu beaucoup des Tiguan TSI 210 dans ta vie? :p

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Invité §Cyr447up

Ils se foutent de la gueule des propriétaires de Dacia.

 

Cela étant, avec trois voitures essence, je suis aussi "un peu" OPVISTE. T'en as vu beaucoup des Tiguan TSI 210 dans ta vie? :p

 

 

Nan mais tu dois être du genre à te prendre le choux avec les commerciaux toi lol.gif.1014ab81e61ea4b03cb61be1cd425ed3.gif

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Un tiguan TSI... je n'en ai jamais vu de ma vie.

 

J'ai vu une eos TSI la semaine derniere, j'étais sur le cul. J'ai regardé à 2 fois le logo, j'avais cru mal lire au debut.

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Au risque de rabâcher, le TSI 160 est peut être le bon compromis si la GTI est inaccessible:

 

- Le prix sera moins cher à l'achat que la GTD ou GTI,

- Il est donné à 8sec2 (donc tu verras pas la différence avec les 8sec du GTD),

- Consommation annoncée autour de 6,5l!

- 9cv aussi, assurance certainement un peu moindre que le GTD.

 

Unique point en faveur du GTD, les reprises meilleurs grâce à son kOOple. :)

 

Je croix que je préférerai encore le TSi 210cv perso, le 1.4l TSi compresseur/turbo n'a pas une super fiabilité il parait .

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Invité §Cub162xt

Merci pr les reponses en tt cas..

A voir les coms sur le TSI je vais aller en essayer un, voir ce que ca donne, avant d acheter une GTD ou une TDI ; )

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