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Sabotage


Invité §bab451XZ

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Invité §bab451XZ

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil alors je vous expose mon problème :

 

Alors voilà, Le 20 Juillet nous tombons en panne au retour de vacances à 150km de chez nous. Nous nous faisons dépanner, le voiture reste la-bas et nous sommes rapatriés en taxi. Jusque la tout va bien... Le lundi 23 nous contactons le garagiste qui nous fait patienter jusqu'au mercredi matin, à ce moment là il nous dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il n'a pas le temps de regarder pour faire un devis il emmène donc notre voiture chez un collègue garage Renault (notre voiture est une Renault Mégane). Ce garage (nous allons l'appeler X) nous rappelle le Jeudi matin en nous annonçant une facture de 1350 euros. Nous lui disons qu'il ne fasse rien que nous le recontacterons le lendemain matin pour nous donner le temps de réfléchir. Suite à ça nous contactons notre garagiste qui nous fait un devis par téléphone de 750 euros pour la même réparation. Nous rappelons X en lui disant que notre garagiste prend 750 euros et donc que nous allons trouver un plateau pour rapatrier notre voiture (ça c'était le vendredi matin). Nous pensions qu'il comprendrais qu'une différence de 500 euros n'est pas négligeable. Il reste 45mn au téléphone avec mon conjoint pour lui dire "mais vous savez le rapatriement vous coutera cher..." bref il essayai de nous garder. Il finit par dire qu'il à déjà démonter la boîte de vitesse et que pour récupérer la voiture nous devons payer 200 euros, nous refusons, n'ayant rien signé et n'ayant donné aucune autorisation. Il insiste, nous faisons appel à notre protection juridique qui le contacte et suite à ça il renonce. Dans l'après-midi nous avons trouvé de quoi ramener la voiture le lendemain matin. Nous contactons X pour lui dire que nous seront là le samedi matin à 11h (nous savions qu'il était ouvert le samedi matin), il nous dit qu'il dépose la voiture sur un parking car il prétend être fermé ce jour et que le grand-père de mon conjoint qui vit à coté passe chercher les clés et les papiers le vendredi soir.

Nous arrivons donc le samedi matin sur ce parking, notre voiture ne démarrait pas, nous pensions que ça venait du fusible de la batterie car il était provisoire. Nous montons la voiture sur le plateau et repartons. Au passage nous nous apercevons que X est ouvert mais nous passons notre chemin, nous voulions en finir avec lui.

Lors de la réparation, notre garagiste s'aperçoit que notre voiture à été sabotée, en effet tout avait été rebranché dans le mauvais sens (erreur volontaire selon notre garagiste), il rebranche tout la voiture démarre mais il s'aperçoit que le neiman (ça s'écrit comme ça?) est cassé. Je contacte ma protection juridique qui me dit que légalement nous n'avons plus aucun recours contre X car notre garagiste ayant fait des réparations, tout pourrais se retourner contre lui. Nous réparons le neiman et une autre panne survient chez notre garagiste qui ne peux toujours pas nous rendre notre voiture. A ce jour, nous attendons l'expertise valise car notre garagiste a tout démonter et remonter pour chercher cette panne et il ne la trouve pas. De plus il y a une pièce qui à reçu des coup d'outil volontaires. D’après notre garagiste, un neiman ne se casse pas comme ça, et les dépanneurs ( X est aussi dépanneur) savent comment faire pour le casser car il faut beaucoup de force. Son avis est que n'ayant pas voulu payer les 200 euros et n'ayant pas voulu faire les réparations chez lui, X nous a saboté notre voiture et il savait ce qu'il faisait pour qu'on ai une facture élevée. Et il a réussi, à ce jour les réparations nous coutent 1150 euros (au lieu des 750 euros de départ) et encore notre garagiste (nous le connaissons depuis longtemps) ne nous a pas fait payer beaucoup de main d’œuvre, car il y a passer énormément de temps. Et la facture n'est pas encore bouclée car la dernière panne n'est pas encore trouvée...

Nous ne savons pas quoi faire, X est en vacances et donc fermé, de plus nous ne voulons pas faire de bêtises et nous ne savons pas dans quel ordre faire les choses... Nous avons aussi pensé à faire appel à une association de consommateur mais laquelle? Nous allons aussi en informer la maison Renault.

Si quelqu'un à eu une histoire similaire, je prends tout les conseil que je peux!!

 

Merci d'avance

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Invité §bab451XZ

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil alors je vous expose mon problème :

 

Alors voilà, Le 20 Juillet nous tombons en panne au retour de vacances à 150km de chez nous. Nous nous faisons dépanner, le voiture reste la-bas et nous sommes rapatriés en taxi. Jusque la tout va bien...

 

Le lundi 23 nous contactons le garagiste qui nous fait patienter jusqu'au mercredi matin, à ce moment là il nous dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il n'a pas le temps de regarder pour faire un devis il emmène donc notre voiture chez un collègue garage Renault (notre voiture est une Renault Mégane).

Ce garage (nous allons l'appeler X) nous rappelle le Jeudi matin en nous annonçant une facture de 1350 euros. Nous lui disons qu'il ne fasse rien que nous le recontacterons le lendemain matin pour nous donner le temps de réfléchir.

 

Suite à ça nous contactons notre garagiste qui nous fait un devis par téléphone de 750 euros pour la même réparation. Nous rappelons X en lui disant que notre garagiste prend 750 euros et donc que nous allons trouver un plateau pour rapatrier notre voiture (ça c'était le vendredi matin). Nous pensions qu'il comprendrais qu'une différence de 500 euros n'est pas négligeable. Il reste 45mn au téléphone avec mon conjoint pour lui dire "mais vous savez le rapatriement vous coutera cher..." bref il essayai de nous garder.

Il finit par dire qu'il à déjà démonter la boîte de vitesse et que pour récupérer la voiture nous devons payer 200 euros, nous refusons, n'ayant rien signé et n'ayant donné aucune autorisation. Il insiste, nous faisons appel à notre protection juridique qui le contacte et suite à ça il renonce.

 

Dans l'après-midi nous avons trouvé de quoi ramener la voiture. Nous contactons X pour lui dire que nous seront là le samedi matin à 11h (nous savions qu'il était ouvert le samedi matin), il nous dit qu'il dépose la voiture sur un parking car il prétend être fermé ce jour.

Nous arrivons donc le samedi matin sur ce parking, notre voiture ne démarrait pas, nous pensions que ça venait du fusible de la batterie car il était provisoire. Nous montons la voiture sur le plateau et repartons. Au passage nous nous apercevons que X est ouvert mais nous passons notre chemin, nous voulions en finir avec lui.

 

Lors de la réparation, notre garagiste s'aperçoit que notre voiture à été sabotée, en effet tout avait été rebranché dans le mauvais sens (erreur volontaire selon notre garagiste), il rebranche tout la voiture démarre mais il s'aperçoit que le neiman (ça s'écrit comme ça?) est cassé.

Je contacte ma protection juridique qui me dit que légalement nous n'avons plus aucun recours contre X car notre garagiste ayant fait des réparations, tout pourrais se retourner contre lui.

 

Nous réparons donc le neiman et une autre panne survient chez notre garagiste qui ne peux toujours pas nous rendre notre voiture. A ce jour, nous attendons l'expertise valise car notre garagiste a tout démonté et remonté pour chercher cette panne et il ne la trouve pas. De plus il y a une pièce qui à reçu des coups d'outil volontaires.D’après notre garagiste, un neiman ne se casse pas comme ça, et les dépanneurs ( X est aussi dépanneur) savent comment faire pour le casser car il faut beaucoup de force.

 

Son avis est que n'ayant pas voulu payer les 200 euros et n'ayant pas voulu faire les réparations chez lui, X nous a saboté notre voiture et il savait ce qu'il faisait pour qu'on ai une facture élevée.

Et il a réussi, à ce jour les réparations nous coutent 1150 euros (au lieu des 750 euros de départ) et encore notre garagiste (nous le connaissons depuis longtemps) ne nous a pas fait payer beaucoup de main d’œuvre, car il y a passer énormément de temps. Et la facture n'est pas encore bouclée car la dernière panne n'est pas encore trouvée...

 

Nous ne savons pas quoi faire, X est en vacances et donc fermé, de plus nous ne voulons pas faire de bêtises et nous ne savons pas dans quel ordre faire les choses... Nous avons aussi pensé à faire appel à une association de consommateur mais laquelle? Nous allons aussi en informer la maison Renault.

Si quelqu'un à eu une histoire similaire, je prends tout les conseil que je peux!!

 

Merci d'avance

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Invité §bab451XZ

J'en ai profité pour corriger les fautes (enfin j'espère toutes) car je l'avais écrit un peu rapidement!!

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Cela fait peur qu'un garagiste puisse faire de telles choses.

 

Un bon professionnel doit avant toute réparation obtenir l'accord de son client (devis accepté, ordre de réparation signé...).

 

tu es tombée sur un garage qui emploie des techniques malsaines pour forcer la main de la clientèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §bab451XZ

Nous pensons qu'il croyait vraiment qu'on allait pas chercher à retiré notre voiture il nous a vu venir nous les jeunes parisiens...

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Le soucis, effectivement, c'est que 2 garagistes sont intervenus. Chacun peut se rejetter la faute.

 

C'est bien dommage, mais je craints que cela ne soit peine perdue de vouloir te retourner contre le premier. Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir trouvé un deuxieme garagiste à priori compétent.

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Invité §bab451XZ

C'est ce je crains oui, de ne rien pouvoir faire... Merci quand même... Oui il est très compétent et je suis contente de l'avoir!

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Invité §bab451XZ

Merci pour vos réponses, nous attendons toujours l'expertise valise...

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Invité §Vie656Dw

Le lundi 23 nous contactons le garagiste qui nous fait patienter jusqu'au mercredi matin, à ce moment là il nous dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il n'a pas le temps de regarder pour faire un devis il emmène donc notre voiture chez un collègue garage Renault (notre voiture est une Renault Mégane).

Ce garage (nous allons l'appeler X) nous rappelle le Jeudi matin en nous annonçant une facture de 1350 euros. Nous lui disons qu'il ne fasse rien que nous le recontacterons le lendemain matin pour nous donner le temps de réfléchir.

 

 

Pour faire quoi exactement?, car au final on a beaucoup d'info sur ta mésaventure mais rien sur les problèmes que tu as eu et leur origine ?

 

bref, a ta place moi j'aurais direct était louer un plateau, jamais je ferais garder ou réparer ma voiture par un garage que je ne connais pas, et si vraiment j'ai pas le choix parceque je suis a 600km de chez moi et que c'est une réparation "rapide" j’exige d'assister a la réparation sinon je la rapatrie direct(rien que quand j'ai fait monter mon alarme j'ai pas lacher le type, car je sait tres bien que quand il sont sans le client il se font pas chier), sachant que beaucoup d'entre eux n'hésite pas a t'entuber bien profond c'est une erreur de faire confiance aveuglement sous prétexte que c'est un professionnel, j'imagine que cela te servira de leçon pour l'avenir meme si c'est triste dans être arriver la

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Invité §bab451XZ

Et bien en fait nous ne voulions pas que notre voiture aille chez un garagiste que l'on ne connaissait pas, c'est le grand-père de mon conjoint qui nous a conseillé (il habite la région ou on est tombés en panne)...Lui est plutôt d'avis qu'on aurait du laisser la voiture chez X... Lorsque nous avons contacté l'assistance, nous leur avons demandé d'être dépanné par celui-ci, nous faisions confiance au grand-père...

 

La réparation à faire était : tout le système d'embreillage (l'embreillage, la butée...), la voiture n'avait pas fait de signes avant...

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Invité §Vie656Dw

Une butée qui pète, il y'a des signes avant, quand tu relâche la pédale d'embrayage ca fait un claquement et meme comme sa faut encore un bout de temp avant que sa lache.

Pour l'embrayage pareil, il se met a patiner bien avant qu'il lâche, dans les monter l'aiguille du compte tour monte en flèche mais la voiture n'avance pas

Alors a moin que le disque d'embrayage ai soudainement explosé (jamais entendu ca) je vois pas trop pourquoi il aurais fallu le changer ?

au final qu'a dit votre garagiste habituelle concernant l'embrayage ?

 

c'est bête mais il aurais fallu faire constater les dommages subit sur votre voiture par votre garagiste assisté de l'expert de votre assurance en premier lieux avant que votre garagiste y mette ses mains pour la réparer, la vous auriez était "couvert" je pense

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Invité §bab451XZ

En fait la veille au soir la pédale s'est bloquée mais nous étions sur notre lieu de vacances et lorsqu'on a redémarré la voiture, la pédale s'est débloquée. Lorsque la butée a cassé, le liquide s'est rependu dans le système et même mon garagiste est d'accord, l'embrayage aurait finit tôt ou tard par lâcher car trop gras (plutôt tôt que tard d'ailleurs).

Quand aux signes avant-coureur, nous n'avions eu que la pédale qui se bloquait la veille... De plus nous l'avons achetée en novembre et rien n'a été signalé au contrôle technique...

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En fait la veille au soir la pédale s'est bloquée mais nous étions sur notre lieu de vacances et lorsqu'on a redémarré la voiture, la pédale s'est débloquée. Lorsque la butée a cassé, le liquide s'est rependu dans le système et même mon garagiste est d'accord, l'embrayage aurait finit tôt ou tard par lâcher car trop gras (plutôt tôt que tard d'ailleurs).

Quand aux signes avant-coureur, nous n'avions eu que la pédale qui se bloquait la veille... De plus nous l'avons achetée en novembre et rien n'a été signalé au contrôle technique...

le CT se fout complètement de ton embrayage ou de quoi que ce soit sur ta bagnole ;)

 

les seules points qui comptent sont ceux de la sécurité ;)

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Invité §ves181gq

Et bien en fait nous ne voulions pas que notre voiture aille chez un garagiste que l'on ne connaissait pas, c'est le grand-père de mon conjoint qui nous a conseillé (il habite la région ou on est tombés en panne)...Lui est plutôt d'avis qu'on aurait du laisser la voiture chez X... Lorsque nous avons contacté l'assistance, nous leur avons demandé d'être dépanné par celui-ci, nous faisions confiance au grand-père...

 

La réparation à faire était : tout le système d'embreillage (l'embreillage, la butée...), la voiture n'avait pas fait de signes avant...

 

Tu sauras a l'avenir qu'il ne faut jamais faire confiance aux grands pères, mères et autres membres de la (belle) famille du même acabit, surtout si ce sont des culs terreux :o

Toujours plein de conseils, de merde, parce qu'ils ont fait la guerre © qu'ils ont du vécu et de l'experience © Bla bla des décennies a se faire fourrer ouai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui mais lui c'est mon primeur je lui fais confiance un vrai artisan qui cultive lui même ( M'Okay il se fournit chez carrefour alors tg papy )

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Invité §bab451XZ

Merci pour vos réponses, en tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution...

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