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Discussions libres (Général)

Fiat garantie et embrayage...


Invité §ari388oh

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Invité §ari388oh

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Il est écrit panne mécanique et effectivement, il est pas marqué disque...

 

Garantie qui ne sert a rien pour un novice qui se croit couvert!

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  • Réponses 57
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Oui et non, le disque est une pièce d'usure, c'est donc logique qu'ile ne soit pas couvert par la garantie, au même titre que des plaquettes de freins, des pneus et j'en passe sauf défaut de fabrication manifeste.

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En gros, comment prendre l'acheteur pour un con !

Jouer sur les mots "usure" n'est pas "cassure" c'est vraiment un fumier quoi...et tant qu'il y est, il va te dire que ne sont pas compris dans la garantie les vis à enlever pour accéder au bas moteur ?

Moi je te conseillerais de ne rien lâcher, sur le principe que l'embrayage est indiqué sur le contrat! pièce d'usure ou pas!

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En gros, comment prendre l'acheteur pour un con !

Jouer sur les mots "usure" n'est pas "cassure" c'est vraiment un fumier quoi...et tant qu'il y est, il va te dire que ne sont pas compris dans la garantie les vis à enlever pour accéder au bas moteur ?

Moi je te conseillerais de ne rien lâcher, sur le principe que l'embrayage est indiqué sur le contrat! pièce d'usure ou pas!

Visiblement toi t'as strictement rien compris...

 

L'embrayage est constitué de plusieurs parties. Le mécanisme ( qui est pris en charge) le système de débrayage ( butée hydraulique ou non, câble, émetteur dans le cas d'un système hydraulique), du volant moteur, et du disque de friction qui se place entre le mécanisme et le volant. C'est cette dernière pièce dont l'usure est totalement normale au même titre que des plaquettes ou des garnitures arrière de frein.

 

Donc pour résumer certaines pièces de l'embrayage sont prises en charge et d'autre non ce qui est expliqué par le fait que certaines pièces s'usent avec le temps et le kilométrage et d'autres non.

 

Donc dans le cas qui nous interesse, si arien33 convoque des expert et tout le bataclan, qu'au final il s'avère que c'est le disque d'embrayage qui est usé, il va lui rester la réparation à payer plus les divers frais. Y a aucune arnaque ...

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Invité §ari388oh

Ce qui me chiffonne, c'est que le chef d'atelier m'a diagnostiqué le problème uniquement en conduisant le véhicule, il n'a pas déposé la boite de vitesse...

Partant de la, comment peut-il savoir quelle pièce est usée?

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Visiblement toi t'as strictement rien compris...

 

L'embrayage est constitué de plusieurs parties. Le mécanisme ( qui est pris en charge) le système de débrayage ( butée hydraulique ou non, câble, émetteur dans le cas d'un système hydraulique), du volant moteur, et du disque de friction qui se place entre le mécanisme et le volant. C'est cette dernière pièce dont l'usure est totalement normale au même titre que des plaquettes ou des garnitures arrière de frein.

 

Donc pour résumer certaines pièces de l'embrayage sont prises en charge et d'autre non ce qui est expliqué par le fait que certaines pièces s'usent avec le temps et le kilométrage et d'autres non.

 

Donc dans le cas qui nous interesse, si arien33 convoque des expert et tout le bataclan, qu'au final il s'avère que c'est le disque d'embrayage qui est usé, il va lui rester la réparation à payer plus les divers frais. Y a aucune arnaque ...

Donc si je comprends bien, l'acheteur est enfumé nan ? :D

 

Parce qu'il n'a visiblement jamais pris connaissance de l'état de l'embrayage, ce n'était pas au garage de l'informer ? buzz.gif.371f14350c35749775f2b7211f863a92.gif

Le garage était au courant de l'usure (en plus prématuré) de l'embrayage ?

 

Parce que la on est limite à quelque chose qui se rapproche de "il reste 1 mm de ferodo sur les plaquettes mais on s'en tape ! On vend ! On verra après !" sans ne rien dire au client.

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Ce qui me chiffonne, c'est que le chef d'atelier m'a diagnostiqué le problème uniquement en conduisant le véhicule, il n'a pas déposé la boite de vitesse...

Partant de la, comment peut-il savoir quelle pièce est usée?

Théoriquement oui, un défaut sur le système hydraulique ou sur le mécanisme rends la pédale très molle voir carrément inopérante car collée au plancher

 

 

 

Donc si je comprends bien, l'acheteur est enfumé nan ? :D

 

Parce qu'il n'a visiblement jamais pris connaissance de l'état de l'embrayage, ce n'était pas au garage de l'informer ? buzz.gif.32faeeac01e5fed70f56ec11a7746a1d.gif

Le garage était au courant de l'usure (en plus prématuré) de l'embrayage ?

 

Parce que la on est limite à quelque chose qui se rapproche de "il reste 1 mm de ferodo sur les plaquettes mais on s'en tape ! On vend ! On verra après !" sans ne rien dire au client.

En gros ouais ...

 

On a une problématique bien particulière avec les embrayage hydraulique c'est que la système hydraulique rattrape l'usure et que celle ci n'est pas forcément visible ... Avec un bon vieux câble on le sentait/voyait avec l'hydraulique c'est pas toujours le cas !

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Ce qui me chiffonne, c'est que le chef d'atelier m'a diagnostiqué le problème uniquement en conduisant le véhicule, il n'a pas déposé la boite de vitesse...

Partant de la, comment peut-il savoir quelle pièce est usée?

Tu peux diagnostiquer un embrayage sans déposer la boite quand tu as l'habitude, maintenant avec un embrayage hydraulique comme sur la Punto, il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de problème au niveau de la commande (émetteur et récepteur de la commande hydraulique d'embrayage ) voir par exemple si tu as toujours du liquide de frein car le système partage le liquide de frein avec la commande d'embrayage hydraulique, sachant qu'un embrayage mort pour 90 000 bornes ça ne coure pas les rues, faut être sur que ça ne vienne pas de la commande hydraulique de l'embrayage, car quand il y a un problème à ce niveau, tu as des symptômes similaire à ce que tu d'écris.

 

 

Edit : burned by td100

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Invité §jho810PN

Bah je ne sais pas, il n'y aurait pas un moyen de souligner le vice caché dans ce genre d'histoire ?

N'importe quel expert prouverait qu'un embrayage ne rend pas l'âme après 10 000 kms d'utilisation même utilisé comme un goret (sauf sur une Ferrari utilisé comme un porc mais je crois que cette Fiat n'a de Ferrari que ses origine Italienne roll.gif.e803e60eb5571c2c753794ae4ddc8726.gif ).

 

Moi le vice caché m'interpelle, non pas que la concession savait que l'embrayage était à bout (quoique ? ) mais leur immobilisme face au problème est énervant et mérite qu'on leur bouge un peu le cul avec une éventuelle procédure pour vice caché, surtout que l'auto est encore garantie, rien à foutre que l'embrayage soit pris en charge ou non par la garantie, le fait est que tu n'as à peine fait 10 000 bornes avec l'auto quelle ne sert plus à rien, ça sert à quoi une auto garantie qui ne roule pas ? Et il faudrait payer en plus ? Ils prennent les gens pour des cons la dedans ou quoi ?

 

Il a pas 10000kms, mais 90000kms. Un embrayage a toujours etait une pieces d'usure et n'est que tres rarement prit en charge par une garantie. Un embrayage en 10m tu peut le fumer, alors 10000kms...

Pour exemple chez peugeot il y'a eu des soucis d'embrayage sur les 207 a leurs sortie, la 1ere 10000kms, (voiture de société deja beugnée de partout, on a penser a du "pilotage" ;) le client a du pleurer pour une prise en charge partiel (le defaut n'etait pas encore remonté) la 2eme que j'ai fait avait 3000kms, la heureusement peugeot s'est posé des questions, mais si c'etait le seul cas, defaut de fab ou non, c'etait pour la tronche du client.

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Invité §ari388oh

Ma compagne a finalement pris la décision de demander un effort supplémentaire au garage et d'engager une procédure si ils ne faisait pas un!

Ma question est la suivante: sachant que la voiture a été achetée dans un garage "Seat Occasion" appartenant à un grand groupe, la lettre avec AR doit être envoyée à la maison mère ou se trouve le siège social ou à la concession avec qui ma compagne traite directement? Voir, le cas échéant, Seat France...

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Invité §jho810PN

Ma compagne a finalement pris la décision de demander un effort supplémentaire au garage et d'engager une procédure si ils ne faisait pas un!

Ma question est la suivante: sachant que la voiture a été achetée dans un garage "Seat Occasion" appartenant à un grand groupe, la lettre avec AR doit être envoyée à la maison mère ou se trouve le siège social ou à la concession avec qui ma compagne traite directement? Voir, le cas échéant, Seat France...

 

Envois la au directement, tu precise bien a ta concess que tu l'a envoyer a la maison mere. La maison mere tu leur dit bien que tu a envoyé une copie a ta concess.

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Petite question, les vitesses sont dures à passer, mais est-ce que ca patine ? Si ce n'est pas le cas et que c'est un embrayage à cable (comme sur les 500), il suffit de le retendre, en 5 min c'est fait...

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Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je tiens à remercier ceux qui pourront m'aider car j'ai un gros problème à 600€...

 

Il y a 6 mois à peine, ma compagne a acheté une Fiat Grande Punto Diesel de 2006 chez un concessionnaire Fiat. Je précise que le choix d'acheter en concession était de payer plus chers mais d'avoir l'esprit tranquille (ce que je croyais en théorie) car la voiture est garantie 12 mois...

 

Les vitesses étant de plus en plus dures à passer, j'ai déposer la voiture chez ce même concessionnaire Fiat. Ce dernier me dit que l'embrayage est mort et qu'il faut le changer pour un coût de 600€.

 

Le garagiste me dit que l'embrayage n'entre pas dans le cadre de la garantie, c'est la que je tombe par terre car dans le carnet de garantie, il est écrit dans une case "embrayage, transmission: plateau d'embrayage, cylindre émetteur et récepteur, mécanisme, butée et guide de butée, cables.........".

 

Il me dit que c'est une pièce d'usure et que c'est pour cette raison que la réparation n'est pas prise en charge mais la lecture du contrat de garantie dans lequel il est marqué "embrayage" m'a fait croire, novice que je suis, que la panne était couverte...

 

La voiture a fait moins de 10 000km (80.000 à la vente, 90 000 aujourd'hui) depuis son achat et je ne crois pas une seule seconde que le garage n'ai pas vu à la vente que la pièce commençait à s'user...

 

Malheureusement, nous n'avons pas les moyens de faire les travaux sur la voiture....

 

Que faire? Nous sommes désemparés...

 

Merci

payer bah.gif.e0a5f9a44e6d9c0537cd9be5e95484f9.gif

 

un embrayage est en effet une pièce d'usure, et même si toi, en 10 000 kms, ne l'a pas massacré, on sait pas ce qu'à fait l'auto pendant 80 000 kms avant bah.gif.e0a5f9a44e6d9c0537cd9be5e95484f9.gif

 

la caisse a peut être fait que de la ville avec une petite vieille au volant buzz.gif.7c2a8845c02200c0b585c80c3c7fcd78.gif ou ex location siffle.gif.d7e9f1e5ee00cfea8376b670df8eaa64.gif

bah.gif.a02a645e946326442f64e238be8f18dd.gif

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Si la voiture à toujours été entretenu chez Fiat demande une prise en charge , c'est pas normal qu'un embrayage lache à 90 000 km !

 

si il est écris "embrayage" sur le contrat Fiot doit assumer

ça arrive pourtant, et sans prévenir bah.gif.170ac0059f22f61888998ba04d71e943.gif

 

la commande du mien a pété à 75 000 kms, pourtant sur une sacro sainte mécanique japonaise :p

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Il joue sur les mots... de plus qu'il veuille prendre en charge 40% prouve bien sa faute.

 

J'imagine bien le type qui te répond que le moteur de lève-vitre est très usé, mais pas cassé... fonsd.gif.2d1f4344c47a0ac9043558c4aa6843ae.gif

 

Tu aurais du lui dire que ta femme avait une voiture 1er main dont l'embrayage avait 200.000km au moment de la vente, et qu'il fonctionnait toujours :)

non ;)

 

un pneu s'use, mais n'éclate pas pour autant ;)

 

idem pour les freins et les amortisseurs bah.gif.eeb511923516d585a521d71e44cfc05a.gif

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Je lui ai dit, il m'a rétorqué que l'embrayage n'avait pas supporté le changement de conducteur...

Pourtant, au moment de la vente, il m'avait dit que la voiture appartenait à un notable, sage et qui conduisait pepere...

là il te prend pour un jambon ;)

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Petite question, les vitesses sont dures à passer, mais est-ce que ca patine ? Si ce n'est pas le cas et que c'est un embrayage à cable (comme sur les 500), il suffit de le retendre, en 5 min c'est fait...

en 2012 ça existe encore :??:

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Invité §Com050mW

Les mazout récents qui n'ont même pas fait 15.000km/an méritent de crever, tant mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, FIAT va faire raquer son équipementier (à savoir Valeo) pour la prise en charge de l'embrayage donc même si c'est pas bon pour les stats, ce sont des fumiers. :o

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