Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Coffret Smartbox Conduite Sportive


Invité §squ136bP

Messages recommandés

Invité §squ136bP

Bonsoir, je suis censé faire un stage de pilotage sur le circuit du Bourbonnais avec Philippe Bugalski (paix à son âme).

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avais déjà fait et si oui qu'elles sont les voitures qu'on pilote???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

C'est assez frustrant ce genre de stage, tu ne peux pas vraiment t'amuser...

Mais bon, ça te permet de te familiariser avec de "vrai" sportive :D

En général, gallardo, F360, 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Comment ca on peut pas vraiment s'amusé?

Qu'offre le coffret si on ne peut pas s'amusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est tout, pas plus que ca?

C'est vraiment nul alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Et ca vaut combien ces coffrets qui sont vendus dans le commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut je connais pas ce stage mais on m'a offert la meme chose a trappes au circuit beltoise.

Pas d'accord du tout avec gal.

Dans mon cas, malgré un petit circuit et une chicane artificielle en milieu de ligne droite pour casser la vitesse, le moniteur a vu que je maitrisait suffisamment (j'insiste sur le suffisament, je ne revendique pas du tout etre un pilote)

Il me laissait totalement monter les 2 premiers rapports jusqu'a la limite de la zone rouge (en 3ème maxi seulement puisque petit circuit) et freiner comme un porc.

 

Bien sur il ne me laissais pas drifter et me disait d'attendre d'avoir les roues droites avant d'appuyer, c'étais la seule condition.

 

Très bon souvenir pour ma part et aucune intervention du moniteur frustrante.

 

En revanche, j'ai un doute sur la puissance réelle des autos, je soupconne une carto avec petite réduction de puissance pour préserver les autos et la conso ainsi que le risque pour les moniteurs.

J'ai pas été impressionné des masses par l'acceleration pourtant c'étais une 911 gt3rs.

Ou alors c'est parce que j'ai l'habitude des motos...

 

Il a seulement un coupe circuit et le frein a main en cas de pétage de plomb du "pilote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben c'est souvent trop court...

Tu garde en tête le chèque de caution qui avoisine le mois de salaire au cas où tu planterai l'auto.

Tu fais un premier tour à allure réduite pour reconnaître le cricuit, les tours suivant, le moniteur te dit freine, accélère, tourne et quand tu sens que tu commence a aller bien, c'est fini.

Là le moniteur te propose un tour en sac de sable et tu te chie dans le froc en comprenant que t'était même pas à 30% des capacités de l'auto bah.gif.3e05175d930cd2c031327d3acffa38ef.gif

 

Bref tu monte dans une auto de prestige, avec laquelle tu tire sur les 2 ou 3 premiers rapports en ligne droite et avec laquelle tu te traine comme une larve dans les virages bah.gif.3e05175d930cd2c031327d3acffa38ef.gif

bah.gif.d1b3dbe9f4016ae3a983edb27814c8e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement du circuit avec ma voiture et je regarde souvent ce genre de stage, c'est très frustrant.

 

Tu ne peux pas monter en régime à cause des nuisances sonore et pour ne pas user la voiture ( freins, pneus ettc) et trop consommer. Tout est une histoire d'économie pour cette entreprise et le respect du bruit sonore.

 

Il passe tous la 1 la 2 et la 3 ième vitesse à bas régime.

 

Ce stage c'est uniquement pour être assis dans une caisse sportive de luxe.

 

Le mieux c'est de te payer un baptême de Porsche, tu conduit pas mais le gars y vas bien fort et tu paye beaucoup moins cher.

 

 

Si tu veux conduire quelque chose de bien et avoir le max de sensation, trouve toi un circuit ou tu peux conduire des petites formule renault, catherham....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je fais régulièrement du circuit avec ma voiture et je regarde souvent ce genre de stage, c'est très frustrant.

 

Tu ne peux pas monter en régime à cause des nuisances sonore et pour ne pas user le moteur trop consommer. Tout est une histoire d'économie pour cette entreprise et le respect du bruit sonore.

 

Il passe tous la 1 la 2 et la 3 ième vitesse à bas régime.

 

Ce stage c'est uniquement pour être assis dans une caisse sportive de luxe.

 

Le mieux c'est de te payer un baptême de Porsche, tu conduit pas mais le gars y vas bien fort et tu paye beaucoup moins cher.

 

 

Si tu veux conduire quelque chose de bien et avoir le max de sensation, trouve toi un circuit ou tu peux conduire des petites formule renault, catherham....

 

 

 

ca dépend peut etre des circuits et des moniteurs.

Dans mon cas, il me laissait saigner les premiers rapports, évidemment, le circuit étant petit, la v max en 3eme ne devait etre qu'a 140/150 km/h et tout de suite pilage avant la chicane.

 

Pour moi c'étais un super cadeau en tout cas, je n'ai pas ressenti de frustration sauf que le circuit ne permettait pas d'atteindre de vitesses supersoniques.jap.gif.0c9957b4a3281e4c6b4feed30a3a31c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ136bP

Les avis sont quand même très partagé ... Enfin bon je vous tiendrais au courant dés mon retour de vacance je passe mon stage le 31 aout avec Nicolas Schatz vu que Bugalski n'est plus cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont quand même très partagé ... Enfin bon je vous tiendrais au courant dés mon retour de vacance je passe mon stage le 31 aout avec Nicolas Schatz vu que Bugalski n'est plus cry.gif

 

 

Ok ce n'est pas le regretté Bug' mais c'est quand même un ténor de la course de côte oui.gif.3431432fdbc59d54344ca6c1eae9c3f5.gif (même si il n'atteint pas le regretté Lionel Régal.... autre pilote de course de côte disparu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Logan... toi çà s'est passé comme çà ( malgrés que j'en doute) Mais la plupart du temps c'est comme on la dit.

 

 

 

Tu as raison, je mens, j'ai des actions chez beltoise. k4li.gif.de4c16faae6a2fe6c8caa45319283d4e.gif

 

C'est toi qui sais mieux que moi ce que j'ai fais...bmwz8.gif.10b0fc31183abb53201717b059c4325e.gif

 

Le monsieur demande des avis, j'ai raconté mon experience, après chacun voit midi a sa porte.sonysko.gif.04dbc13361123f627b2d5b2972ffbc81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sache et l'auteur de ce sujet aussi, qu'il y a trés trés peu de chance que ca se passe comme toi.

 

Gal,cguig et moi même nous parlons de généralité et toi tu dis que tu es pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tu n'as pas tord, mais comme je l'ai précisé, cela dépend probablement des stages.

J'ai peut etre eu de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Personnellement j'avais fait un stage en formule campus, mygale renault (cadeau de collègues après une mission d'intérim).

Mon afficheur numérique ne fonctionnait plus du coup je passais les rapports au feeling (on avait pour consigne de passer les rapports à l'allumage de la première diode), j'étais le seul à faire des flames aux passages de rapports :w:

 

Un pote a fait le stage en 911 GT3 chez Beltoise, ils l'avaient laissé tirer un peu mais il m'avait dit ne pas avoir vraiment profité car le moniteur le guidait à mort (tourne, freine, accélère...) puis quand il est monté en passager, il a compris qu'il était très loin d'exploiter la voiture.

 

De toutes façon c'est le genre de truc qui si tu ne fait pas au moins 20 ou 30 tours te laisse un arrière goût de trop peu bah.gif.ccb37f7c154fac80518feefa19cc45b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun151zh

Bonsoir à tous,

Je viens d’effectuer un stage de conduite sportive grâce a un coffret smartbox que l’on m’a offert.

Et suite à un rajout de ma part, j’ai pu bénéficier de trois séances de 20 minutes en monoplace(Formule campus) au sein du circuit du bourbonnais chez Auluclae-sport-automobile.

Ce que je peux dire c’est que ce prestataire est vraiment très sérieux car grâce à son accueil, ces conseils ainsi qu’à son équipe j’ai passé vraiment une superbe journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Si tu veux conduire quelque chose de bien et avoir le max de sensation, trouve toi un circuit ou tu peux conduire des petites formule renault, catherham....

 

 

Si c'est pour rouler dans une voiture d'exception pourquoi pas?

Mais si c'est pour t'amuser où pour apprendre, ils font des stage de rallye (sur terre), beaucoup plus sympa selon moi.

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -79439.htm

 

 

En fait, il faut mieux se payer un truc comme ca:

 

http://www.webcarcenter.com/stage-formule-3.html

 

 

Youhou le stage de Rallye, de plus c'est pas trop loin de chez moi ! love.gif.a1bca49b35ec5f9b5b15754655857bd5.gif La Formule 3 a l'air sympa aussi :)

 

Sinon, quelqu'un sait si l'on peut effectuer des stages sur Caterham, Lotus Elise ou Secma F16 ? :??:

 

 

 

Edit : des 106 Rallye, simples et dépouillées rs.gif.dccc34db1120a77a120beb7d596771cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon lien, ces F3 sont plus radical qu'une caterham, lotus ou même xbow et ariel

 

Sinon, à ma connaissance des stages existent avec des lotus exige, a peu près sur TOUTS les circuits de france, mais jamais vu ou lu avec des cat ou dans le même genre (indy, Westfield, Donkervoort,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il t'offre un tour de circuit à 50 km/h sur le circuit qu'on te propose. alexsi.gif.079d32a3c005933d78304b58f16e18e0.gif

 

Quand même pas.

 

J'avais offert à mon père un coffret pour deux tours en GTR et 3 tours en 996 C4 sur le circuit de la Ferté-Gaucher, et si les monos sont là pour brider les sonysko.gif.4be24db961f4acd77d10ca171351a43b.gif, ils savent aussi lâcher un peu du leste à ceux qui ont une tête de confiance.

 

CE que je reprocherais à ce genre de stage, c'est ce coté foire du trône quand on se pointe (on se croirait sur paris-plage, les types viennent conduire des GT avec des tongs...) sur le circuit et le prix pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...