Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle vitesse roulez-vous sur autoroute française?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

:D

 

je prend beaucoup de plaisir à polluer à son volant foggy211.gif.b68509d316b7c70eea009a6690215b13.gif

 

cyp.gif.9129915d92137988aeb904a6fb558f30.gif

ange.gif.31d5d3abb0e1ae542440c59de456fe12.gif

 

N'empêche c'est tout à fait vrai : en France je me chie dessus dès que je dépasse le 130 par inadvertance, alors qu'en Belgique j'y fais presque pas attention...

 

Et pour faire pas mal de route chez nos amis Wallons en ce moment, ils roulent vraiment plus fort que nous (à 90 sur une nationale, tu te fais systématiquement pousser par tout le monde). Mais plus mal aussi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/306%20killer.gif

 

Et encore, je les trouve calmes au sud :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

cyp.gif.3c4ecc806a2544d2a26e1f28ee101a84.gif

 

Et encore, je les trouve calmes au sud :W

 

Ah moi je suis sur Charleroi, et ça rigole pas :D

 

Sans déconner, avec eux c'est vraiment dur de respecter les limitations de vitesse. Pas loin de ma boite il y a une 2x2 voies limitée à 70 km/h. Je m'arrange pour ne pas trop dépasser mais difficile de rester sous les 90 compteur ; mais pendant ce temps, tout le monde me passe à 110-120, voire parfois bien plus...

 

Quand tu te fais pousser à 160 sur la E42 c'est drôle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a que 100 chevaux, et ça marche. Faut que je teste aux Ulis, les mecs vont me respecter après2022258382_ouate20else.gif.c0c50a23f533de6a4e768c84df172c92.gif

C'est là que tu cales comme un gland ptdr.gif.fb08909ea4190aeb88b3a0cbef5d69ac.gif

 

Faire chasser le cul d'une Saxo 1.1 dans un RP mouillé, ça suffit pour humidifier la culotte de la couineuse à peine majeure que tu comtes tarifer le soir venu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

"Wah, comment tu maîtrise trop bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

- http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif "

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Vous m'expliquez votre histoire de lièvre?

(oui je sais, je suis un inculte)

Quand on suit quelqu'un on ne peut pas se faire flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Vous m'expliquez votre histoire de lièvre?

(oui je sais, je suis un inculte)

Quand on suit quelqu'un on ne peut pas se faire flasher?

 

Bah dans son cas, il a le temps de voir le flash du mec devant et donc de piler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Vous m'expliquez votre histoire de lièvre?

(oui je sais, je suis un inculte)

Quand on suit quelqu'un on ne peut pas se faire flasher?

 

 

avec les radars classiques (non discriminants), si on est 2 sur la photo, ya pas de pv :W donc suivre le plus près possible un lièvre = no pv...de radar automatique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, par contre j'hésite à appliquer cette méthode pour les créneaux:

 

back up to the curb, yank the hand brake, throw it in first, turn the wheels all the way to the right, floor it... once you hit the rev limiter, pop the clutch and the car will move to the side. let off the gas, once you are about to hit the curb and you are done.

 

Le résultat:

 

http://www.youtube.com/watch?v=lb1awXgoyQE?version=3&hl=fr_FR

 

 

et c'est là que la FAM lâche :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'expliquez votre histoire de lièvre?

(oui je sais, je suis un inculte)

Quand on suit quelqu'un on ne peut pas se faire flasher?

La nuit, tous les radars flashent. Le principe du lièvre, c'est de suivre un mec qui roule bien, mais en restant en retrait. Ca te permet de rouler fort, et s'il y a un radar le mec devant se fait flasher et tu as le temps de revenir à un rythme légal.

 

Le nec plus ultra étant de tomber sur un lièvre qui connait très bien le coin et les cachettes à flics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur122An

Citation :

Tu serais même pas capable d'accélérer 2 fois en ligne droite

on verat bienyoyodu82.gif.f9a3b8c732781777de80f844bd77dfab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je suis sur Charleroi, et ça rigole pas :D

 

Sans déconner, avec eux c'est vraiment dur de respecter les limitations de vitesse. Pas loin de ma boite il y a une 2x2 voies limitée à 70 km/h. Je m'arrange pour ne pas trop dépasser mais difficile de rester sous les 90 compteur ; mais pendant ce temps, tout le monde me passe à 110-120, voire parfois bien plus...

 

Quand tu te fais pousser à 160 sur la E42 c'est drôle aussi :D

 

Y a pas de radars en Belgique ? :??:

 

Vous m'expliquez votre histoire de lièvre?

(oui je sais, je suis un inculte)

Quand on suit quelqu'un on ne peut pas se faire flasher?

Ben t'as quelqu'un qui roule devant toi et qui, via le système, te prévient des contrôles éventuels qu'il peut rencontrer. Du coup, quand t'arrives sur la zone où il a rencontré le contrôle, ça bipe et te dit '"zone de danger" (enfin sur Coyote) et tu te mets à la vitesse légale, le temps d'avoir passé le contrôle. Bon ça suppose aussi qu'aucun nouveau contrôle ne se soit installé entre temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

avec les radars classiques (non discriminants), si on est 2 sur la photo, ya pas de pv :W donc suivre le plus près possible un lièvre = no pv...de radar automatique :W

 

 

Pas mal, et c'est courant les radars discriminants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, tous les radars flashent. Le principe du lièvre, c'est de suivre un mec qui roule bien, mais en restant en retrait. Ca te permet de rouler fort, et s'il y a un radar le mec devant se fait flasher et tu as le temps de revenir à un rythme légal.

 

Le nec plus ultra étant de tomber sur un lièvre qui connait très bien le coin et les cachettes à flics ;)

Faut juste que le lièvre roule pas trop vite, sinon pas facile de le suivre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ah moi je suis sur Charleroi, et ça rigole pas :D

 

Sans déconner, avec eux c'est vraiment dur de respecter les limitations de vitesse. Pas loin de ma boite il y a une 2x2 voies limitée à 70 km/h. Je m'arrange pour ne pas trop dépasser mais difficile de rester sous les 90 compteur ; mais pendant ce temps, tout le monde me passe à 110-120, voire parfois bien plus...

 

Quand tu te fais pousser à 160 sur la E42 c'est drôle aussi :D

En même temps, je roule que sur autoroute et en ville, je connais pas vos routes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Y a pas de radars en Belgique ? :??:

 

 

Ils sont rares, donc si tu connais les quelques emplacements du coin tu peux rouler à plus de 200 sans problème (et beaucoup le font).

 

 

 

Ben t'as quelqu'un qui roule devant toi et qui, via le système, te prévient des contrôles éventuels qu'il peut rencontrer. Du coup, quand t'arrives sur la zone où il a rencontré le contrôle, ça bipe et te dit '"zone de danger" (enfin sur Coyote) et tu te mets à la vitesse légale, le temps d'avoir passé le contrôle. Bon ça suppose aussi qu'aucun nouveau contrôle ne se soit installé entre temps. ;)

 

 

Je parlais du système du lièvre, pas des coyotes, pas le même animal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est là que tu cales comme un gland ptdr.gif.8f2b199f1790da91b080faa6b9707b2b.gif

 

Faire chasser le cul d'une Saxo 1.1 dans un RP mouillé, ça suffit pour humidifier la culotte de la couineuse à peine majeure que tu comtes tarifer le soir venu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

"Wah, comment tu maîtrise trop bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

- http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif "

:W

 

 

ptdr.gif.8f2b199f1790da91b080faa6b9707b2b.gif

ptdr.gif.9e33e759abc7d460cc1477da9dbbcebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

La nuit, tous les radars flashent. Le principe du lièvre, c'est de suivre un mec qui roule bien, mais en restant en retrait. Ca te permet de rouler fort, et s'il y a un radar le mec devant se fait flasher et tu as le temps de revenir à un rythme légal.

 

Le nec plus ultra étant de tomber sur un lièvre qui connait très bien le coin et les cachettes à flics ;)

 

 

J'avais loupé ce message.

Mouais, donc c'est soit coller pour être à 2 sur la photo, soit rester plus loin pour freiner si l'autre se fait flasher.

Je préfère la seconde méthode (en cas de freinage soudain, où de radar discriminant), mais donc on peut le faire que la nuit? Ça perd de son intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rares, donc si tu connais les quelques emplacements du coin tu peux rouler à plus de 200 sans problème (et beaucoup le font).

 

 

 

Mais y a pas des radars fixes à tous les coins de rue comme en France ? :??:

 

 

Je parlais du système du lièvre, pas des coyotes, pas le même animal :D

J'ai lu trop vite, désolé. raimon.gif.b702bfb3df0b8142ecccb9bcc687fa8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Mais y a pas des radars fixes à tous les coins de rue comme en France ? :??:

 

 

Il y en a mais beaucoup moins, et surtout, les Belges savent où ils sont donc tu peux suivre leur rythme tranquillement.

 

Il y a également moins de mobiles, et c'est souvent des voitures-radars dans ce cas (d'après un collègue, les jumelles c'est pas trop leur truc), donc plus aisément décelable jap.gif.a31cb1245df707acf18dabb707b8fe65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptdr.gif.3ae8ecbe3eb6c173a69f6376b8980274.gif

Tu rigoles, mais à ton âge, quand je voulais tirer un coup, je faisais ça et ça marchait :W

 

 

J'avais loupé ce message.

Mouais, donc c'est soit coller pour être à 2 sur la photo, soit rester plus loin pour freiner si l'autre se fait flasher.

Je préfère la seconde méthode (en cas de freinage soudain, où de radar discriminant), mais donc on peut le faire que la nuit? Ça perd de son intérêt...

Disons que la journée, vaut mieux appliquer le collage au cul, car le jour tous les radars ne flashent pas bah.gif.2987b1f784cf64e67c2c431c7e06c2f3.gif

 

Mais bon, j'avoue qu'il est très rare que je roule vraiment fort de jour maintenant, beaucoup trop dangereux pour le permis et à cause de tous les abrutis qu'on peut trouver sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

La nuit, tous les radars flashent. Le principe du lièvre, c'est de suivre un mec qui roule bien, mais en restant en retrait. Ca te permet de rouler fort, et s'il y a un radar le mec devant se fait flasher et tu as le temps de revenir à un rythme légal.

 

Le nec plus ultra étant de tomber sur un lièvre qui connait très bien le coin et les cachettes à flics ;)

 

Je le fais également le jours. Ce sont les seuls moment où je roule à des vitesses où je peux perdre le permis.

Le mieux est en effet d'avoir un équipement d'aide à la conduite indiquant les "zones dangereuses" en complément du "lièvre". Comme ça tu peux anticiper quand même dans le cas où lui n'est pas équipé ou connaisseur des lieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais également le jours. Ce sont les seuls moment où je roule à des vitesses où je peux perdre le permis.

Le mieux est en effet d'avoir un équipement d'aide à la conduite indiquant les "zones dangereuses" en complément du "lièvre". Comme ça tu peux anticiper quand même dans le cas où lui n'est pas équipé ou connaisseur des lieux. bah.gif.f54a672bf0a66f89914722d5ac6e95f2.gif

Arriver au cul d'une bagnole de flics à près de 200, ça n'a pas de prix, dans le même genre cyp.gif.9331f2a37bb50a8e421426702a0ec989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Voté 8, mais cela dépend aussi avec quelle voiture !

Je ne roule pas aux mêmes vitesses quand je prends la série 5 ou ma 14 TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Il y en a mais beaucoup moins, et surtout, les Belges savent où ils sont donc tu peux suivre leur rythme tranquillement.

 

Il y a également moins de mobiles, et c'est souvent des voitures-radars dans ce cas (d'après un collègue, les jumelles c'est pas trop leur truc), donc plus aisément décelable jap.gif.8a85f59921a0c130e8b7e476d61b44cd.gif

 

 

Exactement.

Et les mobiles en voiture, c'est sympa sur autoroute, mais en ville ils sont difficile à repérer, je me suis pris un joli 160€ le premier mois de mon permis à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement variable... Parfois je suis un peu dans la lune et je me traine, 110-120 (mais c'est rare, quitte à payer le péage autant rouler 631355639_quicksi20@2029.gif.dc003134d346b1a637f4713dfcd6330f.gif)

Sinon c'est 130-135 compteur. Impressionnant le monde que je double à cette vitesse pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

C'est tellement variable... Parfois je suis un peu dans la lune et je me traine, 110-120 (mais c'est rare, quitte à payer le péage autant rouler 296988059_quicksi20@2029.gif.29dd4405ea0f8a131c14299db0f84fd2.gif)

Sinon c'est 130-135 compteur. Impressionnant le monde que je double à cette vitesse pourtant !

 

Sans doute parce beaucoup de gens ont compris que "perdre" 5 s/km en roulant à 110Km/h n'est pas très important :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...