Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle vitesse roulez-vous sur autoroute française?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

 

 

Un jour, j'étais à 175 km/h. Une camionette à 90 km/h s'était déboitée pour doubler un camion semi-remorque. Cette camionette était à environ 100 m de moi (c'était assez près à ma vue).

 

J'avais freiné à fond. Le résultat, ma voiture n'a pas touché cette camionette, ni toucher sur des rails de sécurité, tout était intact quand nous étions à 100 km/h au final (cette camionnette accélérait très lente).

 

Si une voiture des années 80 roule à 175 km/h, elle freinera la même distance que ma voiture actuelle ?

 

Dans le futur, on pourra freiner très puissant jusqu'à la limite ce que le corps peut supporter la force de gravité pendant le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi tu es si agressif, ça te donne un petit air méchant ? :??:

 

Ensuite non, des difficultés de concentration comme un gosse, non. (D'ailleurs je me demande pourquoi la comparaison "comme un gosse", j'aurais pu comprendre la phrase sans)

Mais dire que tu es concentré à strictement 100% tout le long d'un trajet de 500 km de ligne droite à 130, tête vide, comme quand on conduit en ville... Je te crois pas, mais si c'est vrai, et bien ... je m'en cuire le nez http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/skypower93.gif

Oui, à la longue je suis déconcentré par n'importe quoi (pas non plus par une mouche hein, mais par un élement particulier sur une voiture que je double, m'énerver sur les écarts de mon précédent...), je pense je réfléchis, je parle avec mon passager par tout hasard... En gros tout ce que peut faire un humain doté du pouvoir de réflexion, de la parole, de la vue (pour regarder les autres voitures), l'ouie pour écouter les zouths exploser à 4000 tr/min à 130, et l'odorat pour sentir ce qui sort du pot.

 

Ensuite, non je ne me suis pas sentis comme un animal dans une meute, juste que toi, routier apparemment, tu as peut-être longtemps suivis un autre routier sur 600 km... Ca me semble plutôt fun et sympathique de faire un appel de phare, peut-être que tu le fais également.

Alors rouler à 5-6 sur des centaines de kilomètres, que ça ne t'en déplaise, oui ça m'a plu énormément.

 

 

 

Ah bon ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iron2b.gif

 

Ou peut-être voudrais-tu me faire comprendre je dois rouler/tu roules à 50 en campagne ?

 

Sur autoroute, rien n'empêche à une biche de sauter par dessus un muret (Vu un sanglier planté sur une bande d'arrêt d'urgence sur un ... pont (!) de 4 km limité à 110) et donc tu y roules à 50 ?

 

Mais non que je suis con, sur autoroute, c'est limité à 130. Donc à 129 il ne t'arrivera rien, à 131 que de malheur pourront t'arriver.

 

 

 

lol.gif.eb3f39bcf93a30405300fa53e4ab30af.gif

 

Le pb est + de vouloir "à tout prix" braver des limites. Il y a certain cas où ces limites sont trop basses (l'inverse existe aussi) mais par expériences, elles s'avèrent plutôt bien calibrées en fonction des profils de route et des autres utilisateurs de ces routes.

 

Je peux rouler sans pb à plus de 190 avec chacune de mes voitures.

 

Comme à moto où les collisions sont souvent dues à des erreurs d'automobiliste, le plus gros "problème", c'est que je ne suis pas seul sur la route ouin.gif.7593176f44b546b8c6d71090cf03b64d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Non, mais on arrête de dire : 20 Km/h de plus ce n'est pas grave. jap.gif.bb268eada32932fb7db670ec2f982cb3.gif

 

 

Effectivement, en roulant à 110 au lieu de 130, je n'aurais pas percuté cet oiseau à la con, qui m'a forcé à m'arrêter sur l'aire suivante pour checker que tout allait bien, puis ensuite tartiner pour rattraper le retard sic.gif.05cdfca401bba1b033df6b4591ab843a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En partant comme ça, on limite toutes les routes à 50 km/h :o

 

Voire à 0 km/h. Si on ne roule plus, il n'y a plus d'accidents ibizatdi.gif.d3ab9094992e42728fec5528fc5ebca4.gif

 

 

Réponse assez puérile ma foi ...

 

Le pb est que les règles de conduite sont faites pour permettre de rouler vite en limitant au maxi les risques routiers.

 

Les voitures font une partie du travail mais l'accident est toujours dû à un conducteur oui.gif.b965cc948b44c6626eeeed5440cb25f0.gifmecanico45.gif.55b61d5110f70bfdcb5e0e383448bf8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ou alors obliger que chaque piéton ait son avertisseur de sangliers : sur un principe de communauté, les utilisateurs se signalent la présence d'un sanglier entre eux. jap.gif.3b6f6c9254aabb98fa7e8c93e2d49558.gif

 

ddr.gif.a7e0b934b4aefe7d7460d32f689e89be.gif

 

Marcassin, la nouvelle appli Android http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Réponse assez puérile ma foi ...

 

Le pb est que les règles de conduite sont faites pour permettre de rouler vite en limitant au maxi les risques routiers.

 

Les voitures font une partie du travail mais l'accident est toujours dû à un conducteur oui.gif.2951836b31d0a0e85b4bf5a7b21dfa9b.gifmecanico45.gif.6b0c042238c3c61244ee03ed43463137.gif

 

 

Venant de moi, tu t'attendais à une thèse? :o

 

Comme en informatique, le problème vient souvent de l'interface chaise-clavier (ici siège-volant) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup on met des limitations et des radars à sangliers.

 

 

Il parait que ça existe mais que les flics ne savent pas comment leur mettre un PV (le sanglier ne parle jamais, même sous la torture pfff.gif.eb8c2786ecd8e6d8e922e5232c1b01eb.gifpfff.gif.eb8c2786ecd8e6d8e922e5232c1b01eb.gifpfff.gif.eb8c2786ecd8e6d8e922e5232c1b01eb.gif )

 

mecanico45.gif.fb57aead4664ec7efcd7b368065d5efa.gifmecanico45.gif.fb57aead4664ec7efcd7b368065d5efa.gifmecanico45.gif.fb57aead4664ec7efcd7b368065d5efa.gif

pfff.gif.c4a2bd288bfbfc72d50db046b618639e.gif

pfff.gif.b437c30b006037f902eaba04557c2954.gif

mecanico45.gif.c19d292cade65e23bc0543b1fdd9e403.gif

mecanico45.gif.22db70e79004ceff74700cd447c6d469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

 

 

 

 

Le pb est + de vouloir "à tout prix" braver des limites. Il y a certain cas où ces limites sont trop basses (l'inverse existe aussi) mais par expériences, elles s'avèrent plutôt bien calibrées en fonction des profils de route et des autres utilisateurs de ces routes.

 

Je peux rouler sans pb à plus de 190 avec chacune de mes voitures.

 

Comme à moto où les collisions sont souvent dues à des erreurs d'automobiliste, le plus gros "problème", c'est que je ne suis pas seul sur la route ouin.gif.cae53b91e5af9a4610e314e2132de7b3.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je ne roule pas vite dans l'espoir de braver les limites, car dans les routes de campagnes tu n'y croisera pas des radars déjà, ce qui me permet d'estimer la vitesse à laquelle je peux rouler.

 

Et visiblement on tombe en majorité sur les mêmes résultats, vu qu'on "tartine" (dixit lex-is) tous bien dans les routes de campagnes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

Mais à contrario il y a des routes vraiment merdiques impossibles à prendre à 90, où j'estime devoir y rouler à 80, puis tartiner à 130 sur la prochaine ligne droite, alors que c'est 90, et devoir à nouveau ralentir à 70 pour les 4 virages inroulables typiques des campagnes... mais limités à 90.

 

Sinon, oui, je bombarde plutôt pas mal et souvent je me fais calmer par telles ou telles raisons, mais m'emmerder à 130, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddr.gif.dcd079e09d21f87066d7d6346df29fac.gif

 

Marcassin, la nouvelle appli Android http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

 

Venant de moi, tu t'attendais à une thèse? :o

 

 

Pas forcément une thèse ... Quoique ... Après tout ... Vas-y pour la thèse !!!

 

 

Comme en informatique, le problème vient souvent de l'interface chaise-clavier (ici siège-volant) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En informatique, c'est souvent. En automobile, c'est toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors obliger que chaque piéton ait son avertisseur de sangliers : sur un principe de communauté, les utilisateurs se signalent la présence d'un sanglier entre eux. jap.gif.2c6afae5eb08e939b693d78bbeff205f.gif

 

 

Bizarre, pendant le Moyen Age, des gens entendaient bien des gros animaux qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Il parait que ça existe mais que les flics ne savent pas comment leur mettre un PV (le sanglier ne parle jamais, même sous la torture pfff.gif.72c114112dbe85d1955703ae037a672a.gifpfff.gif.72c114112dbe85d1955703ae037a672a.gifpfff.gif.72c114112dbe85d1955703ae037a672a.gif )

 

mecanico45.gif.c903466fd1b0a02e44f37d806cceac27.gifmecanico45.gif.c903466fd1b0a02e44f37d806cceac27.gifmecanico45.gif.c903466fd1b0a02e44f37d806cceac27.gif

 

Un grouik c'est oui, 2 c'est non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En informatique, c'est souvent. En automobile, c'est toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Y a des choses qu'on ne peut pas gérer, le verglas par exemple, faut avoir du skill et une sacrée chance pour se sortir d'une plaque de verglas en virage.

pfff.gif.57385144181f50811618354fa9f5d861.gif

pfff.gif.8e8bca059be24a2e5a87b0515f2639cd.gif

mecanico45.gif.3170fe733daa36e040087a06c2791964.gif

mecanico45.gif.b6581b7c73d4eb3bd240d29cc3735550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais l'Etat Civil d'un sanglier ?

 

 

Y a des choses qu'on ne peut pas gérer, le verglas par exemple, faut avoir du skill et une sacrée chance pour se sortir d'une plaque de verglas en virage.

 

 

Faut anticiper. S'il fait froid, ça risque de glisser oui.gif.748e025442e890a9d8cbc03202c8056e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

oui, en attendant, la mère s'est relevée et elle est partie comme si il ne s'était rien passé, et les marcassins ont contourné la voiture comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ouais mais l'Etat Civil d'un sanglier ?

 

 

En morse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Faut anticiper. S'il fait froid, ça risque de glisser oui.gif.5bce0ee93707fa40d5a97a0452110ed3.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Evidemment :o

 

Mais il paraît qu'il n'y a rien de pire que le verglas en voiture peur.gif.f95f213020a907b1f3b2b8f120ee6e3a.gif si y en a j'irai pas bosser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Ah putain, HS mais...

J'ai bravé 6h de tournée de livraison à moi sur plusieurs couches alternées et successives de neige compacte, de neige "en merde" (à moitié fondue) et de verglas, résultant de 5 jours et de nuits de neige/déneigeuse/neige avec des températures qui sont allées jusqu'à -17°c (du jamais vu), je me suis amusé au final et tout s'est bien passé... Puis ma mère, ma collègue aussi, qui s'en sort pas, je vais l'aider et conduire à sa place une Laguna de prêt (Twingo 2 en panne, mais c'est normal elle est toujours en panne)

 

Je me tape 3h de tournée de plus, soit 9h de tournée vraiment épuisante... Et après avoir livré mes 350 clients et plus de 200 clients à elle, arrivé en gros au total de 550 clients livrés sur 580 à livrer, soit à une 20aine de minutes de la fin, je foire en ville à 10 km/h, je perds le cul lamentablement et d'un coup sec alors que c'est le virage le plus lentement pris, et le plus niais à prendre de tout ce que j'ai pris depuis le tout 1er client à livrer, et j'éclate honteusement l'aile/pare-choc/phare ARG sur un poteau... Allez expliquer ça au garage qui a prêté la Laguraniania

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/valcox.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/chicosaxo.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/valcox.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

L'amélioration des sécurités active et passive est contrebalancée pas l'augementation du trafic bah.gif.446f8b400b1963518056f675946d1b58.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Malgré le trafic bien plus dense, t'as beaucoup moins de risques de te tuer aujourd'hui avec une bagnole moderne qu'à la même vitesse il y a 30-40 ans.

T'en tires les conclusions que tu veux.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tous les enfants sont insupportables en voiture et tous les pères de famille passent d'une file à l'autre dans leur Scenic Diesel oui.gif.4e55b15a6adebd221103db73c67a0b31.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Il n'y a jamais personne sur les routes de campagne.

 

Ni animal, ni tracteur, ni vélo, ni même un piéton http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

C'est un exemple parmi d'autres, un type distrait, un gars qui fume en conduisant, quelqu'un de pas encore bien réveillé le matin où de fatigué le soir, etc.

Pour moi ils sont tous plus dangereux que quelqu'un qui roule au dessus de la limitation dans de bonnes conditions.

 

Et oui, il y a des voitures, des tracteurs, des vélos et des piétons sur les routes de campagnes.

Mais je ne m'amuse pas à chercher les limites de mes voitures partout, je choisis mes routes et j'anticipe.

Si j'arrive au niveau d'une voiture où autre, j'aurais déjà ralenti avant.

 

C'est comme ça que font la plupart des motards, je ne fais presque plus de moto mais ça s'applique aussi aux bagnoles, un bon choix de route te permet d'arsouiller en sécurité.

 

 

Bin les obstacles, par essence, ce n'est pas toi roll.gif.46487886b3a988e2c44ddcec80e9f435.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Dans de bonnes conditions, les seuls obstacles que je peux rencontrer pendant une arsouille sont des objets inertes (blocs de béton, platanes, etc.)

Si je me crashe pendant une arsouille, je serais le seul blessé. Donc je ne vois pas ce qui te pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas vite dans l'espoir de braver les limites, car dans les routes de campagnes tu n'y croisera pas des radars déjà, ce qui me permet d'estimer la vitesse à laquelle je peux rouler.

 

Et visiblement on tombe en majorité sur les mêmes résultats, vu qu'on "tartine" (dixit lex-is) tous bien dans les routes de campagnes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

Mais à contrario il y a des routes vraiment merdiques impossibles à prendre à 90, où j'estime devoir y rouler à 80, puis tartiner à 130 sur la prochaine ligne droite, alors que c'est 90, et devoir à nouveau ralentir à 70 pour les 4 virages inroulables typiques des campagnes... mais limités à 90.

 

Sinon, oui, je bombarde plutôt pas mal et souvent je me fais calmer par telles ou telles raisons, mais m'emmerder à 130, non merci.

 

 

Exactement, quand on connait bien une route, on sait où on peut tartiner et où vaut mieux ralentir! oui.gif.4f0e2dddb4da3200a6f56d2b6d6b5e81.gif

 

Faut anticiper. S'il fait froid, ça risque de glisser oui.gif.4f0e2dddb4da3200a6f56d2b6d6b5e81.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Dans ce cas là c'est clair que je ne m'amuserais pas a dépasser la limitation de vitesse! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif

oui.gif.05322be45ef6f32ee816432ba4c506c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

 

Exactement, quand on connait bien une route, on sait où on peut tartiner et où vaut mieux ralentir! oui.gif.476b219fa1b3b0fc56640d9f1237baf2.gif

 

Mais un soir, à cause d'un con en plein milieu d'un virolo, j'ai du prendre très LAAARGE j'étais pas loin de me cartonner en glissant dans des bas-côtés charcutés. Pourtant le reste de la route est propre. Déjà que je suis arrivé en mode grosse saucisse, virage pris trop vite, train avant pris en défaut à cause d'une reprise un peu brutale, sur 3 roues, que j'ai finalement réussis à passer au fin-fond de seconde à 1 tour du rupteur (99 km/h) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/scheune.gif

 

Si un sanglier serait passé par là, je lui aurais éclaté la gueule :o

 

Les motards quand ils passent pas loin, ils prennent cette route obligatoirement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 4.

 

Je me cale à 134 compteur au régulateur, et basta :o

Mais bon, comme la plupart des autoroutes vers chez moi sont à 110km/h et à 100 l'autoroute de contournement de Genève, je me cale à 112 et 102km/h.

Le pire, c'est que je double une chiée de monde cyp.gif.73de97551bb6b94bed601220872a1f4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y a des choses qu'on ne peut pas gérer, le verglas par exemple, faut avoir du skill et une sacrée chance pour se sortir d'une plaque de verglas en virage.

Ou anticiper, et se dire qu'il peut y avoir une plaque de verglas dans le virage ... en levant le pied !!

ou au moins, ça n'arrive qu'une fois ... la fois suivante tu te dis ... hum ... il y avait du verglas ici ...

peut être qu'il y en a ce coup-ci aussi ... et tu ralentis !!

 

Une simple observation de la chaussée que tu connais peut être très bien depuis des années peut

t'amener à l'appréhender de manière sécuritaire ... et non pas ... "ça fait 353 fois que je prends

ce virage sans souci ... à chaque fois je peaufine ma corde !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 4.

 

Je me cale à 134 compteur au régulateur, et basta :o

Mais bon, comme la plupart des autoroutes vers chez moi sont à 110km/h et à 100 l'autoroute de contournement de Genève, je me cale à 112 et 102km/h.

Le pire, c'est que je double une chiée de monde cyp.gif.776004c4654cb32db312f61992c55317.gif

 

 

Chacun roule a le vitesse qu'il veut tant qu'il ne fait pas chier les autres en squattant la voie de gauche à 80kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas contre toi, c'est contre les blaireaux qui squattent la voie de gauche a vitesse réduite parce qu'ils ont décidé de rouler tout leur trajet à -30kmh...

T'as déjà pris l'autoroute en Suisse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

avant je m'en foutais, au pire fallais prevoir 90 ou 135€ dans le porte feuille pour les radar modile, les radars fixe je ne freinais même pas

mais depuis le 1er juillet de cette année les pv entre France/Belgique/Luxembourg passent les frontieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà pris l'autoroute en Suisse ? :D

 

Oui, souvent... les gens sont très respectueux des vitesses et aussi de la bienséance sur la route... j'ai vu bien moins de blaireaux qui squattent la voie de gauche a faible vitesse en Suisse qu'en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

A ceux qui ont coché 7, 8 et/ou 9:

 

Vous vous êtes déjà faits arrêter? Ca s'est passé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...