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Avis / Questions

Explication svp sur le 4x2 comparé à une voiture standard


Invité §lur718Bo

Messages recommandés

Invité §lur718Bo

Voilà, j'ai bien compris les différences du 4x2 et 4x4 sur les sujets du forum que j'ai lu.

Mais voilà, je cherche à savoir en fait, la différence réelle et les avantages du 4x2 sur une voiture type traction normale.

 

En effet, j'essaie de trouver ces infos, pour choisir notre nouvelle voiture étant habitant de la montagne, et donc, on cherche l'avantage du tout terrain sans les inconvénients financiers car je suis mère au foyer et mon mari doit assumer seul notre famille. On ne peut donc peut être pas se permettre un 4x4 plus cher au niveau de l'assurance, du cout de l'auto et de l'entretien sans parler de la consommation.

 

Donc en gros :

 

Mon mari fait 140km/ jour pour son travail essentiellement des routes correctes de montagne ça tourne beaucoup, mais c'est pas accidenté du tout, on a juste un chemin privé cabossé, en pente avec des trous pour le moment et on fait de la rando de temps en temps aussi. Donc le 4x4 serait parfait MAIS pour les raisons cités au dessus, c'est surement pas possible. On nous a dit que notre chemin pouvait abimer la voiture à force et ça a été le cas pour notre ford fiesta tdi 4c, ça du contribuer à l'épuiser.

 

Ce que je veux savoir donc c'est si le 4x2 a vraiment des propriétés intéressantes au niveau du tout terrain, ou si c'est juste une voiture plus haute avec peu d'avantages techniques finalement pour beaucoup plus cher.

 

On ne comprends pas très bien cette histoire de 4 roues porteuses/2 roues motrices. En effet, je pensais avoir compris que la traction est 2 roues porteuses/2 roues motrices mais mon mari pense que j'ai mal compris car selon lui toutes les roues doivent être porteuses. Donc voilà où se situe notre réflexion, d'autant qu'à part ce point de détail, on a rien trouvé sur le net qui nous explique les avantages ou encore les différences entre véhicule standard et 4x2. On trouve seulement entre 4x2 et 4x4 !

 

Merci d'éclairer notre lanterne, si vous avez des schémas, ça serait au top ! Je compte sur vous, car vraiment je n'ai pas compris grand chose...

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Invité §bib845XX

Y a pas grand chose de plus à comprendre,

4x2:2 roues motrices (avant pour les trations ou arrière pour les propulsions)

4x4: 4 roues motrices.

On appelle un 4x2, un véhicule surelevé (imitation 4x4 comme un qashqai ou un tiguan) avec seulement 2 roues motrices.

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Invité §Fen230OR

on a rien trouvé sur le net qui nous explique les avantages ou encore les différences entre véhicule standard et 4x2. On trouve seulement entre 4x2 et 4x4 !

 

 

C'est normal que vous n'ayiez rien trouvé car il n'y a aucune différence entre un véhicule que vous appelez "standard" (je suppose que vous voulez dire "berline" ;) et 4x2 car une berline EST un véhicule 4x2.

 

En fait votre question est incompréhensible ou mal posée. je suppose que vous cherchez la différence entre une berline basse et une berline haute ? (On dit aussi SUV ou Crossover).

Hé bien la diférence c'est la garde au sol, c'est tout.

 

Quand au 4x4 il permet de se sortir de conditions scabreuses comme la boue, le sable, les ornières profondes ou des pistes très pentues, à condition d'avoir monté des pneus tout terrain.

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Invité §lur718Bo

Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre, non la question n'était pas mal posée, je souhaitais savoir la différence fondamentale entre une voiture standard et une voiture 4x2 car sur internet j'ai trouvé ceci :

 

 

 

D- Quelque expression à éclaircir…

4X2 : signifie 4 roues porteuses et 2 roues motrices. Cela veut

dire que le poids du véhicule est supporté par les 4 roues mais

seules 2 d’entre elles (ca peut être celles avants ou arrières) sont

utilisées pour que le faire avancer (roues motrices).

Une propulsion est donc une 4X2 dont les roues motrices sont à

l’arrière.

 

Et ceci m'indiquait à plein d'endroits différents qu'il y avait cette notion de 4 roues porteuses qui à mon sens n'expliquait rien du tout. J'ai donc cherché si la 4x2 était différente d'une voiture standard (berlines, break, monospace et bien d'autres modèles, toutes ne s'appellent pas berlines) et je n'ai alors rien trouvé.

 

Certains nous disent que la 4x2 est une appellation utilisée inutilement car toutes les voitures sont des 4x2 et lorsqu'on demande à d'autres, on nous dit que le 4x2 est un modèle bien à part (notamment le cas de ceux qui font du circuit), c'est à ni rien comprendre. Ou alors c'est simplement que eux n'ont rien compris et donc ne sont pas capables d'expliquer à quelqu'un qui n'a aucune notion, ce qui embrouille davantage.

 

Je voulais donc en savoir plus, si j'ai bien compris, le 4x2 est une voiture standard.

Et donc dans ma question était indiqué le fait que je me demandais si ce modèle n'était pas simplement surélevé sans autre modification au niveau de la transmission, etc.

 

Car vous avez du le constater quand vous achetez une voiture, il y a appellation berline, break, monospace, et même 4x2 et 4x4... Pourquoi alors cette erreur de langage de la part des vendeurs ? Je prends comme exemple la dacia duster qui est soit en 4x2 soit en 4x4. Et c'est ici qu'on s'est perdu.

 

Bref, quoi qu'il en soit, j'ai bien compris qu'apparemment la 4x2 n'est pas un modèle particulier ni à part... La dacia duster 4x2 est donc simplement une voiture surélevé proposé en transmission traditionnelle ou intégrale (4x4). Ok

 

Soit dit en passant, je pense que quand une personne vous dit avec humilité qu'elle n'a pas compris quelque chose, on ne lui dit pas que sa question est mal posée (femme enceinte et susceptible).

 

Merci néanmoins pour les réponses.

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Invité §Man826Mf

Le terme 4x2 s'emploie pour un véhicule surélevé, ressemblant à un 4x4 ou bien dérivant d'un modèle 4x4, mais dont seulement 2 roues sont motrices. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ex: Duster, Qashqai...

 

Avantage: consommation réduite, entretien réduit, permet d'aller sur des chemins un peu accidentés.

Inconvénient: pas aussi polyvalent qu'un 4x4.

 

Bon ton premier message était un peu touffu quand même. fleur.gif.cc5244265b18e306f2a0b113e338ec5d.gif

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Invité §pan872xR

Pas de TDI sur Fiesta.

TDCi pour le pointilleux alors.

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Invité §Thr283RU

TDCi pour le pointilleux alors.

 

 

 

Pourquoi il sort tout le temps les motorisations des véhicules cités même si il n'y a aucun rapport avec le sujet ? C'est un programme informatique ?

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Invité §pan872xR

Non, il est juste avide d'étaler sa science mais il se trompe très souvent.

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Voilà, j'ai bien compris les différences du 4x2 et 4x4 sur les sujets du forum que j'ai lu.

Mais voilà, je cherche à savoir en fait, la différence réelle et les avantages du 4x2 sur une voiture type traction normale.

 

 

Ce ne sont que des termes "marketing" utilisés notamment sur les SUV et autres crossovers pour distinguer les versions à 4 roues motrices (les deux essieux peuvent être tracteurs) de celles à deux roues motrices (seules l'essieu avant ou arrière déplace le véhicule).

 

La notion de roues porteuses n'a aucun sens véritable pour un néophyte. Toutes les voitures, 4x4, break, compacte, citadine possèdent 4 roues porteuses, mais pas forcément 4 roues motrices.

 

Un exemple:

 

Qashqai 4x2 (donc traction avant)

http://www.leboncoin.fr/voitures/348973469.htm?ca=12_s

 

Qashqai 4x4 (4 roues motrices permanentes)

http://www.leboncoin.fr/voitures/358632394.htm?ca=12_s

 

C'est assez compliqué de faire la différence à vue d’œil et il est très facile de se retrouver avec un modèle 4x2 alors qu'on voulait un 4x4. Sur le Qashqai 4x4, je crois qu'il y a un mode "All-track" sur le tableau de bord qui renforce la motricité et réduit la démultiplication des rapports de vitesse.

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N'importe quel véhicule ayant 4 roues dont 2 motrices est un 4x2.

Ca peut être un tracteur (routier ou agricole), un quad, un véhicule militaire, une voiture (peu importe laquelle, une Mini est une 4x2, une Ferrari Enzo est une 4x2, ...).

 

Après effectivement pour les voitures, on va plutôt l'utiliser dans le cas d'un véhicule qui ressemble à un 4x4 mais qui n'a que 2 roues motrices (Tiguan, Quashqai, ...) pour justement bien marquer la différence.

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Invité §Man826Mf

 

Ce ne sont que des termes "marketing" utilisés notamment sur les SUV et autres crossovers pour distinguer les versions à 4 roues motrices (les deux essieux peuvent être tracteurs) de celles à deux roues motrices (seules l'essieu avant ou arrière déplace le véhicule).

 

La notion de roues porteuses n'a aucun sens véritable pour un néophyte. Toutes les voitures, 4x4, break, compacte, citadine possèdent 4 roues porteuses, mais pas forcément 4 roues motrices.

 

Un exemple:

 

Qashqai 4x2 (donc traction avant)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qashqai 4x4 (4 roues motrices permanentes)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est assez compliqué de faire la différence à vue d’œil et il est très facile de se retrouver avec un modèle 4x2 alors qu'on voulait un 4x4. Sur le Qashqai 4x4, je crois qu'il y a un mode "All-track" sur le tableau de bord qui renforce la motricité et réduit la démultiplication des rapports de vitesse.

Là il faut un beau combo "acheteur ignorant" + "vendeur ignorant" quand même. ddr.gif.5eec45a17d911624ee3f40caa7119038.gif

 

Mais tu as raison, et dans le doute, il suffit de regarder l'essieu arrière et voir s'il y a des transmissions.

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Là il faut un beau combo "acheteur ignorant" + "vendeur ignorant" quand même. ddr.gif.defa0256c8c31c7f832b489553544333.gif

 

Mais tu as raison, et dans le doute, il suffit de regarder l'essieu arrière et voir s'il y a des transmissions.

 

Ben non. Comment le quidam, qui veut acheter un Tucson ou un Qashqai, peut identifier d'un simple coup d’œil une version 4x4 ?

 

Dans la pratique, sur le Tucson, il y a l'écusson 4wd sur le coté et le Qashqai n'est dispo en allmode qu'avec les plus gros moteurs... Mais il faut le savoir (et surtout, sur des trains indépendants, va chercher le différentiel sur l'essieu l'arrière... :p )

 

Et puis, le vendeur qui veut se saucer sur l'argument n'hésitera pas je pense. :W

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Invité §Yo1401XV

Voilà, j'ai bien compris les différences du 4x2 et 4x4 sur les sujets du forum que j'ai lu.

Mais voilà, je cherche à savoir en fait, la différence réelle et les avantages du 4x2 sur une voiture type traction normale.

 

En effet, j'essaie de trouver ces infos, pour choisir notre nouvelle voiture étant habitant de la montagne, et donc, on cherche l'avantage du tout terrain sans les inconvénients financiers car je suis mère au foyer et mon mari doit assumer seul notre famille. On ne peut donc peut être pas se permettre un 4x4 plus cher au niveau de l'assurance, du cout de l'auto et de l'entretien sans parler de la consommation.

 

Donc en gros :

 

Mon mari fait 140km/ jour pour son travail essentiellement des routes correctes de montagne ça tourne beaucoup, mais c'est pas accidenté du tout, on a juste un chemin privé cabossé, en pente avec des trous pour le moment et on fait de la rando de temps en temps aussi. Donc le 4x4 serait parfait MAIS pour les raisons cités au dessus, c'est surement pas possible. On nous a dit que notre chemin pouvait abimer la voiture à force et ça a été le cas pour notre ford fiesta tdi 4c, ça du contribuer à l'épuiser.

 

Ce que je veux savoir donc c'est si le 4x2 a vraiment des propriétés intéressantes au niveau du tout terrain, ou si c'est juste une voiture plus haute avec peu d'avantages techniques finalement pour beaucoup plus cher.

 

On ne comprends pas très bien cette histoire de 4 roues porteuses/2 roues motrices. En effet, je pensais avoir compris que la traction est 2 roues porteuses/2 roues motrices mais mon mari pense que j'ai mal compris car selon lui toutes les roues doivent être porteuses. Donc voilà où se situe notre réflexion, d'autant qu'à part ce point de détail, on a rien trouvé sur le net qui nous explique les avantages ou encore les différences entre véhicule standard et 4x2. On trouve seulement entre 4x2 et 4x4 !

 

Merci d'éclairer notre lanterne, si vous avez des schémas, ça serait au top ! Je compte sur vous, car vraiment je n'ai pas compris grand chose...

Bon, et c'est quoi le budget ? :o

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Invité §Man826Mf

Ben non. Comment le quidam, qui veut acheter un Tucson ou un Qashqai, peut identifier d'un simple coup d’œil une version 4x4 ?

 

Dans la pratique, sur le Tucson, il y a l'écusson 4wd sur le coté et le Qashqai n'est dispo en allmode qu'avec les plus gros moteurs... Mais il faut le savoir (et surtout, sur des trains indépendants, va chercher le différentiel sur l'essieu l'arrière... :p )

 

Et puis, le vendeur qui veut se saucer sur l'argument n'hésitera pas je pense. :W

:???: Explique, que je me couche moins con. 6709658_mr-l27ecureuil.gif.da27b123c0ba7b9eac7460bcde120654.gif

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:???: Explique, que je me couche moins con. 974521338_mr-l27ecureuil.gif.34d336e12919bb12dbc9fb22b810dd43.gif

 

Bah autant sur les vieilles trapanelles, un coup d'oeil sur l'essieu rigide et on voyait si c'était un 4RM ou pas.

 

Sur les structures autoporteuses à essieu indépendant, il faut avoir un oeil plus expert pour identifier les cardans sur le train... Enfin, c'est comme ca que je vois les choses, il y a ptet un moyen plus simple. :o

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N'importe quel véhicule ayant 4 roues dont 2 motrices est un 4x2.

Exactement, d'ailleurs à la base ces dénominations viennent du poids lourd pour distinguer le nombre d'essieux moteurs sur un camion qui, eux peuvent en avoir bien plus de deux.

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Invité §le 150bI

Bonjour à tous

 

4x4 ... 4x2. . Et le model ou on peu débrayer le pont AV quel est l'appellation . A une époque j'avais un Frontena ( avec chassi échelle ) Opel avec le pont AV debreyable cela marchais trés bien avec moins de conso .

Ma question , dans quel marque il faux s'orienter pour avoir le pont AV debreyable .

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Invité §Bon744ef

@le val des brosses

 

Bonsoir,

 

Le sujet est vieux de 6 ans, on aime pas la remontée de vieux sujets par ici.

Il aurait fallu créer un nouveau sujet, mais tant pis.

 

Pour vous répondre, désolé, je ne sais pas vous renseigner. Vous trouverez sûrement une réponse chez notre ami Google.

 

Bonne soirée.

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Invité §6su164aD

Bonjour à tous

 

4x4 ... 4x2. . Et le model ou on peu débrayer le pont AV quel est l'appellation .

 

4x4 enclenchable, par opposition au 4x4 permanent.

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