hondavtec77 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Bonjour, Qui a déja passé commande chez Carmaislight? Voici le site : http://www.carmaislight.com/ Les prix sont clairement interessant et apparemment ce serait du road legal, et ça me surprend vraiment... Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 C'est vrai que les prix sont intéressant. En plus quand un site commence par: Light is right Collins chapman ...ca peu être que bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 C'est vrai que les prix sont intéressant. En plus quand un site commence par: Light is right Collins chapman ...ca peu être que bon "Colin Chapman", s'il te plait (Anthony Colin Bruce CHAPMAN, pour être précis ) les autos sont sympas effectivement, reste à voir si l'immatriculation dont ils parlent est effectuées en France ou en UK ... car le site parle surtout de "V5C", qui n'est rien d'autre que l'équivalent de la carte grise, mais d'outre manche. la première des occaion a par contre ne plaque bien française ... ça peut donner confiance pour les tarifs, si c'est homologué France, c'est très bien placé, si c'est usage piste, ça ne l'est pas. les MK ne sont pa les meilleures machines, mais elles ont plutôt une bonne réputation, et sur les photos, la finition a l'aitre d'etre mieux lottie que beaucoup de kit-car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon681HP 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Bonjour, Qui a déja passé commande chez Carmaislight? Voici le site : http://www.carmaislight.com/ Les prix sont clairement interessant et apparemment ce serait du road legal, et ça me surprend vraiment... Vous en pensez quoi? 18.000 l'entrée de gamme montée avec un moteur... pas donné vu le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2012 18.000 l'entrée de gamme montée avec un moteur... pas donné vu le truc. Si c'est homologué, c'est toujours mieux qu'un secma F16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 18.000 l'entrée de gamme montée avec un moteur... pas donné vu le truc. pas donné, ok la *concurence* , c'est mini 30-35.000€ ... et t'es loin d'avoir ces perfs tout joue sur l'immatriculation ... mais j'ai bien peur que ça ne soit en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2012 Y a pas foule sur mon sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Pour avoir bossé avec eux lors d'un projet scolaire, je crois me souvenir qu'ils ne proposaient pas d'homologation française à l'époque. Ca a peut-être changé mais ça m'étonne un peu... Toujours est-il que j'avais pu faire un tour dans une de leurs MK montée avec un moteur de Hayabusa... Ca envoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2012 Pour avoir bossé avec eux lors d'un projet scolaire, je crois me souvenir qu'ils ne proposaient pas d'homologation française à l'époque. Ca a peut-être changé mais ça m'étonne un peu... Toujours est-il que j'avais pu faire un tour dans une de leurs MK montée avec un moteur de Hayabusa... Ca envoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif C'etait en quelle année?? Après si il imatricule en Angleterre et qu'il propose une subterfuge, je suis pas contre non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 C'etait en quelle année?? Après si il imatricule en Angleterre et qu'il propose une subterfuge, je suis pas contre non plus C'était en mars dernier. Mais je me souviens que toutes les voitures vendues à cette période à des clients français n'étaient pas homologuées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2012 Aie, ca fait chère le joujou de circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Alors personne n'a essayé d'acheter chez eux? J'ai déja envoyé un mail, mais pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 4700€ le kit c'est pas cher, mais j'arrive pas trop a savoir ce qui manque hormi le moteur + boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou168aT 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Recherche le lien sur le site carmaislight pour le distributeur en HOLLANDE, le site est beaucoup plus complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FiF526ff 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Bonjour, Au cas où ton projet soit toujours d'actualité, j'en vends justement une et peut te renseigner sur les MK et les possibilité de rouler avec sur route en France en toute légalité... @+ http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/70yi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 Alors mon projet n'est plus d'actualité... Mais peut-on tout de même rouler sur route ouverte en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Alors mon projet n'est plus d'actualité... Mais peut-on tout de même rouler sur route ouverte en france? si tu peux justifier que ta residence fiscale est située à l'étranger, donc si tu peux justifier que tu vis plus de 6 mois à l'extérieur du territoire français autrement dit, pour le commun des français, non enfin, ça, c'est si tu veux le faire en toute légalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 C'est bien ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FiF526ff 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 C'est légal au niveau assurance et c'est de mon point de vue l'essentiel en cas d'accident : il y a certaines assurance type Laurent Sauzeau Assurance, Zielinski ou Lestienne qui te la prenne en formule Rallye, ce qui te permets de rouler en France sous certaines conditions en bénéficiant d'une couverture en Responsabilité Civile (pour rejoindre un circuit par la route par exemple ou pour faire des essais techniques dans un rayon de 25km autour du lieu de garage). C'est uniquement possible si le véhicule est immatriculé, ce que le V5 anglais permet. Effectivement niveau administratif c'est beaucoup moins légal puisqu'en France, si tu est français résident tu ne peux rouler qu'en plaque française et donc en voiture homologuée drire / mines... Le risque de la prune occasionnelle n'est donc pas à exclure même si il est minime à partir du moment où tu ne fais pas le con sur la route (y'a des circuits pour ça...) et que tu as un comportement adhoc en cas de contrôle (j'ai déjà testé lors d'un contrôle routier et ils ne m'ont même pas demandé les papiers, ils voulaient juste savoir ce que c'était que ce truc... Petite discutions technique sur le moteur, le châssis, un grand sourire et... "Circulez et amusez vous bien..."). Y'a quelques amateurs de 7like qui importent des Caterham, MK, MNR ou autre, sur base de cartes grises de Ford Sierra notamment, les assurent comme ça et roule sur la route avec... Tout va bien jusqu'au jour ou ils ont un accident et dans ce cas, l'assurance refuse la prise en charge et ça fait très mal surtout si il y a du corporel... Là c'est beaucoup plus contraignant, y'a un risque de PV, mais dans tous les cas une assurance qui couvre... Sinon, pour les puristes, elle peut très bien ne faire que du circuit en y allant sur une remorque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Fifi, c'est un point de vue idéaliste ton assureur il couvre ton auto, mais si elle est immatriculée légalement. il a beau te raconter ce qu'il veux, s'il n'a pas envie de payer, il ne paiera pas, car il pourra prétexter que ton auto n'a rien à faire sur route ouverte (attention aux petites lignes, parce-que de beaux discours ... perso j'en ai entendu pleins ) la formule *rallye* ou équivalent, si c'était la solution légale et ultime, tout le monde le ferait (moi le premier ) mais il n'y a rien de légal là dedans . une MK en plaques française = RTI > si pas de plaque française, tu ne peux pas rouler en tant que Français > si pas de plaque française, tu ne peux pas l'assurer en tant que Français (enfin, normalement, si ton assureur respecte les lois ) donc si tu es Français, tu n'as le droit de conduire exclusivement que des plaques Fr sur le sol Fr. les seules *parades* (légales mais déjà un peu bancales suivant les situations) sont : les plaques export temporaires >>> solution temporaire (1 à 2 semaines je crois) la durée de la RTI >>> solution temporaire (1 mois) renouvelable 1 fois, avant il y avait une tolérance sur une durée plus longue, mais suite à certains abus, ce n'est plus le cas. les plaques W >> faut être dans le domaine de la vente auto et payer bien cher pour y avoir droit, mais ça peut durer pas mal de temps comme solution, pas mal de GTR34 V-spec ont roulé chez nous par ce biais par exemple. PS : les automobilistes (et passionnés) sont plutôt mal perçus dans notre beau pays, alors si tu te fait contrôler pour, par exemple, "régime moteur trop élevé eu égard aux conditions de circulation" (et crois moi, avec ce genre d'engin, tu es très tenté de faire chanter le moteur ) et que lors de ce petit contrôle tout ridicule, les gendarmes se rendent compte que tu gruges le système, tu vas perdre bien plus que ta mise de départ sur ce, tu as les billes, après tu fais ce que tu veux (et ce n'est pas parce-que les autre le font que tu as le droit de le faire, sinon ça serait trop facile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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