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Quelle voiture pour autoroutes à 75% ?


Invité §Ale411PM

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Invité §Ale411PM

Bonjour et bonsoir à tous!

 

Je suis tout nouveau ici bien que je connaisse ce site depuis quelques années. Je m'étais posé pas mal de questions dans le domaine automobile et j'avais trouvé plusieurs réponses intéressantes sur ce site. Mais là j'ai une question importante à laquelle je n'ai pas de réponse. Il me faut en fait des conseils pour un achat et j'espère trouver des réponses convaincantes. :)

 

Alors, pour une société BELGE (ah oui, tout se passe en Belgique), on m'a demandé de trouver des conseils pour un véhicule NEUF de toute marque:

- de préférence un diesel;

- soit une citadine, soit une compacte, soit une petite berline (pour se stationner plus facilement en ville);

- qui parcourt 25% de la route en ville (rues, chaussées, avenues, etc.) et 75% de la route sur autoroutes;

- qui dispose d'une bonne capacité de chargement (jusqu'au contenu de 10 cartons de déménagement) dans le coffre et avec les sièges arrière rabattus;

- assez confortable pour le conducteur pour de longs trajets sur autoroutes.

 

Je crois que c'est à peu près tout. La société utilise en ce moment une Mazda 3 de 2006 mais c'est pas top! non.gif.420316724c43434d175b94353ec8ad44.gif Mais c'était pour dépanner. Ils devront parcourir grosso modo entre 3.000 et 4.000 kilomètres (parfois plus) par mois, de Bruxelles vers la France sur autoroutes. Sinon ils utilisent le véhicule pour plusieurs trajets en ville. Bon, ils ont horreur des essence (prix et consommation) , "pas question d'une essence!!" (voilà ce que j'ai compris) donc il faudra être très convaincants pour conseiller de choisir une essence. ;) C'est pour une société donc la TVA est déductible sachant que la société est prête à investir 25.000€ TVA exclue (30.250€ TVA incluse) pour la voiture. Il est possible qu'elle allonge jusque 30.000€ TVA exclue (36.300€ TVA incluse) mais ce n'est pas sûr ... Mais bon, ils peuvent toujours négocier le prix avec la concession. Pour les questions d'assurance automobile et de taxes, on m'a demandé de voir la rentabilité évidemment car tout ça a un coût.

 

On imagine prendre la nouvelles Golf 7. Mais quel moteur? Quelle puissance? Quelles options? Boîte automatique ou boîte manuelle? Ca se discute encore de notre côté car en ville dans les bouchons fréquents une BM ça saoûle à la longue! kaola.gif

On pensait prendre aussi un véhicule qui dispose de la technologie de Cruise Control Adaptatif, c'est-à-dire que le véhicule garde automatiquement la distance avec le véhicule qu'il précède, et c'est particulièrement intéressant sur autoroute.

On pense à la nouvelle classe A mais elle est chère et elle n'a pas un volume de coffre assez grand. Une classe C berline alors? Ou une série 3 berline? Ou un autre véhicule d'une autre marque? (de préférence allemande mais on est ouvert aux autres) Que dites-vous de la Audi A1? Trop petite pour aller sur autoroute sur de longues distances, n'est-ce pas? non.gif.420316724c43434d175b94353ec8ad44.gif Pour le volume de chargement, on peut même mettre du chargement sur le siège passager avant sans que cela dérange bien sûr le conducteur.

 

Je vous remercie et vous remercie d'avance pour les futurs conseils que vous me donnerez. :) Je garde bien entendu un oeil attentif à vos réponses et vos conseils. Vous pouvez même me conseiller sur les options de confort, de sécurité et multimédia que vous prendriez. Le GPS peut être externe et non inclus dans la voiture. Il y aura d'office un kit main libre.

 

À bientôt!

 

 

-- AlerteCobra11 --

 

 

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Invité §Ale411PM

Une Toyota Auris Hybride ?

 

 

Merci de votre réponse. jap.gif.7c8dbd30acca94394cc11fd77960e425.gif J'aimerais connaître la consommation de cette voiture. Je vais me renseigner sur internet.

Avez-vous essayé cette Auris? Est-elle confortable? Consomme-t-elle beaucoup? Il me semble bien car autoroutes et essence ... ça peut coûter cher. Et puis le volume du coffre est réduit à cause des batteries pour cette hybride. :-/

 

Je vous remercie!

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Invité §Spe515PN

Prends la Golf VII, je pense que c'est un bon choix !

 

Comme tu fais beaucoup d'autoroutes, prend un Diesel fiable et qui ne consomment pas énormément comme le 1.9 TDI, à toi de choisir le nombre de Chevaux qui t’intéresse !

 

En plus l'intérieur est juste Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §Ale411PM

Prends la Golf VII, je pense que c'est un bon choix !

 

Comme tu fais beaucoup d'autoroutes, prend un Diesel fiable et qui ne consomment pas énormément comme le 1.9 TDI, à toi de choisir le nombre de Chevaux qui t’intéresse !

 

En plus l'intérieur est juste Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Je vous remercie Speedstar. :) La Golf 7 est bien une des voitures à laquelle nous avions songé. Nous penchions pour un moteur 2.0 TDI mais on argumentait sur sa fiabilité et son utilité. Une 1.9 TDI 90 chevaux ou plus puissante, voilà je pense que ce sera suffisant pour l'utilité mais on verra. Encore merci!

 

 

 

Que dire de la Classe A? Que dire de la série 1? Que dire de la A3? Et que dire des modèles français et autres?

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Invité §Ale411PM

une 308 hdi 110cv sinn.

 

Merci Pedro965270 pour vos conseils. :)

 

Je recherche quelques informations sur la peugeot 308 HDI. C'est avec un moteur 1.6 HDI? Je suis sur le site de peugeot et je vois une 308 1.6 HDI FAP 112 ch avec boîte manuelle pilotée. Est-ce qu'une 1.6 diesel est assez puissante sur autoroute? Il ne faut pas qu'elle soit lente et qu'elle ait l'air essoufflée sur autoroute.

 

Je viens juste de configurer une 308 2.0 HDI avec boîte automatique à laquelle j'ai ajouté pas mal d'options et je suis arrivé à 30.000 €. C'est une voiture intéressante! :-)

En revanche pour la consommation je ne sais pas combien ça peut coûter.

 

Donc, pour le moment, je pencherais vers une 38 et une golf 7. Merci pour vos conseils.

 

 

 

Qui a une autre voiture à me conseiller?

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Je peux juste te dire que je roule souvent sur autoroute (d'ailleurs je monte pas mal en Belgique) avec un 1.5 dCi de 86cv, et que cela se passe très bien entre 0 et 150km/h, après ça fait du bruit je reconnais..

 

Alors 1.6 hdi ou 2.0 hdi et 110cv, je pense que c'est très bien pour allier basse consommation et un certain confort de conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale411PM

Je peux juste te dire que je roule souvent sur autoroute (d'ailleurs je monte pas mal en Belgique) avec un 1.5 dCi de 86cv, et que cela se passe très bien entre 0 et 150km/h, après ça fait du bruit je reconnais..

 

Alors 1.6 hdi ou 2.0 hdi et 110cv, je pense que c'est très bien pour allier basse consommation et un certain confort de conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vous remercie encore Pedro95270 pour vos conseils. On ne sent pas de fatigue sur de longs trajets? Imaginons Bruxelles-Lyon d'une traite avec une seule pause pour un plein, c'est possible? Il faut se reposer un peu bien sûr, mais est-il possible de le faire avec une 308 de base ou bien faut-il ajouter quelques options indispensables pour le confort et la sécurité? Quelles options ajouteriez-vous d'office? Merci de votre réponse. jap.gif.0ddb02c6fc80cac1c32a53cd869f01eb.gif Et à 130 km/h, quel est le régime moteur? Il n'y a pas un grand bruit de fond? Quoi qu'il en soit, j'ai vu qu'une bonne 308 même avec un moteur 2.0 HDI et full équipée peut entrer limite dans le budget. sol.gif.1231503dca38105edc227e7f1aadb79e.gif Mais si je leur conseille de prendre un moteur plus sobre ils pourront alors prendre un peu plus d'options.

 

 

EDIT: je vais aller me coucher. Merci à ceux qui m'auront déjà conseillé! :-)

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J'ai fais plus de 80000km avec une 308 HDI 1.6l 110ch en voiture de boulot.

 

Franchement, rien à redire. Logeable, consommation très correcte, bonne ergonomie, design intérieur sobre et agréable (pour moi).

 

Sur le plan routier, je prenais très souvent l'A20 (Limoges - Toulouse) et l'A64 (Toulouse - Pau), autoroutes sinueuses avec de belles rampes, elle ne fatiguait pas. Je n'avais pas besoin d'accélérer pour maintenir ma vitesse en côte bien que roulant autour de 150km/h.

 

Par contre, je te conseille la version Premium au minimum. Les sièges y sont plus confortables. Un peu plus fermes et meilleurs maintient que sur la version Style (offre commerciale sur 308 de base à laquelle a été ajouté le régulateur, les jantes alu 16'', les anti-brouillards et la clim. auto) que j'avais. Parfois je fatiguais dans le siège de la mienne. Trop mou.

 

Après, pour plus de volume, tu peux envisager la 308 SW.

 

Sinon, dans le cadre de ce même travail, auparavant, j'avais une Golf V TDI 105 mais en 1.9l. C'était pas mal non plus. Même sur la version de base commerciale. J'en retiens les même qualités que la 308 hormis que je la trouvais un peu plus "pataude" sur des parcours sinueux. Par contre, même sur la version de base, j'y trouvais les sièges confortables au contraire de la 308 de base.

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Je vous remercie encore Pedro95270 pour vos conseils. On ne sent pas de fatigue sur de longs trajets? Imaginons Bruxelles-Lyon d'une traite avec une seule pause pour un plein, c'est possible? Il faut se reposer un peu bien sûr, mais est-il possible de le faire avec une 308 de base ou bien faut-il ajouter quelques options indispensables pour le confort et la sécurité? Quelles options ajouteriez-vous d'office? Merci de votre réponse. jap.gif.90bac8f931174333e809ea21ffc5666e.gif Et à 130 km/h, quel est le régime moteur? Il n'y a pas un grand bruit de fond? Quoi qu'il en soit, j'ai vu qu'une bonne 308 même avec un moteur 2.0 HDI et full équipée peut entrer limite dans le budget. sol.gif.90477faae03ccfaa170659c9a63b5cf4.gif Mais si je leur conseille de prendre un moteur plus sobre ils pourront alors prendre un peu plus d'options.

 

 

EDIT: je vais aller me coucher. Merci à ceux qui m'auront déjà conseillé! :-)

 

Moi je ne suis pas quelqu'un de difficile, je ne ressent pas de fatigue dans ma clio équipée de façon basique. Néanmoins, si vous passez beaucoup de temps sur la route, il faut évidemment se sentir à l'aise dans les sièges, et les options sont importante pour le confort (Clim automatique, Radio CD MP3.. Après c'est à vous de voir ce que vous jugez utile ou non, c'est une question de gouts personnels..

 

Pour le régime moteur je dirais 2500 tr/minutes environ à 130km/h pour un hdi 110, à confirmer néanmoins par les possesseurs de ce véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le bruit de la voiture, à vitesse constante (et en respectant la limitation de 130 voir en augmentant un peu genre 140/150) n'existe quasi pas, il provient surtout des pneumatiques montés et du revêtement (en Belgique et dans le sud de Paris c'est naze, en Bourgogne c'est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif)

 

Je n'irais pas sur un 90cv pour effecteur des trajets à 75% sur autoroute, ni au dessus d'un 110cv largement suffisant pour rester à vitesse constante de façon confortable en consommant le moins possible.

 

Pour un Bruxelles - Lyon donné à 745km sur Michelin, je pense même que le trajet peut se faire sans remettre de l'essence avant d'arriver, même si ne négligez pas les pauses, se serait bête de casser votre belle et nouvelle auto à cause d'un pneu fatigué de rouler depuis 8h ou de somnoler !

 

Voila. Ce serait sympa de nous tenir au courant de ce que vous choisirez, et éventuellement vos retour. Et bien sur, allez essayer les véhicules pour vous faire une idée :)

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Invité §Spe515PN

Je n'ose même pas imaginer la décote des 308 au contraire des golfs qui gardent eux, un prix plus que cher ( pour les acheteurs) en occasion et pour toutes les générations !

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Prends la Golf VII, je pense que c'est un bon choix !

 

Comme tu fais beaucoup d'autoroutes, prend un Diesel fiable et qui ne consomment pas énormément comme le 1.9 TDI, à toi de choisir le nombre de Chevaux qui t’intéresse !

 

En plus l'intérieur est juste Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

En gros il faut qu'il prenne une voiture qui sort en octobre, mais avec un moteur qui n'existe plus depuis 2ans ?

 

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Je n'ose même pas imaginer la décote des 308 au contraire des golfs qui gardent eux, un prix plus que cher ( pour les acheteurs) en occasion et pour toutes les générations !

 

Un prix plus cher, mais une décote du même ordre.. bah.gif.54608381af51fbde3b66b2b70d7ecb66.gif

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Invité §Ale411PM

Bonjour à tous!

 

Eh bien eh bien, je remarque que j'ai reçu pas mal d'arguments très intéressants durant mon absence. Je vous remercie tous de votre dévouement! :)

 

@Alexb3186: Je vous remercie de vos arguments sur la 308 1.6 HDI 110 ch. Il est important que je connaisse le comportement de ce modèle sur autoroutes et apparemment elle est très efficace. Ironiquement, j'avais roulé durant deux jours avec une 308 HDI, pas une version de base mais une intermédiaire, en 2009 mais à l'époque je n'avais pas été sur l'autoroute. C'était une bonne voiture, l'assise est haute et avec une bonne visibilité. Un peu grosse quand même je trouve mais elle doit avoir la même taille qu'une Golf 6 non?. La Golf 7 est un peu plus grosse de toute façon. Je suis sur le configurateur Peugeot et j'ai choisi le moteur 2.0 HDI 112 ch FAP BMP STT avec la ligne Allure. Vraiment excellente! De plus avec tout le confort auquel elle propose sur la route selon vos dires bien qu'elle soit une 2 litres, c'est un très bon choix. sol.gif.02b2d5e4e232abd8b0ad88b1f6426b32.gif Je vous en remercie. De plus j'ai cru comprendre qu'ils doivent parfois emprunter une autoroute sinueuse entre Marseille et Clermont-Ferrand et apparemment ils vont jusque sur le viaduc de Millau. Grâce à vous je sais qu'ils ne sentiront pas les courbes.

 

Une 308 SW? Oh non! On m'a demandé de trouver un véhicule qui puisse plus facilement se stationner en ville car pour trouver une place c'est la galère. Je sais qu'une 308 ou une Golf est quand même grande par rapport à une Clio, mais on choisit plus le confort pour l'autoroute au dépens du confort en ville, surtout pour trouver une place. C'est vous dire, même pour stationner une Aixam c'est la galère! non.gif.0b999655eb6946a9bc5253466a3f0782.gif

 

@Pedro95270: Merci pour votre commentaire. Lorsqu'ils reviennent de mission en France, ceux qui ont roulé en reviennent parfois exténués. C'est surtout à cause de la longueur en temps de travail. Ils souffrent de fatigue aux jambes, etc. Je pense qu'avec n'importe quel véhicule, si vous roulez 10 heures d'affilée voire plus, avec pauses, arrêts ravitaillement, etc. vous revenez fatigué, c'est évident. Et faites un tel voyage 3, 4 ou 5 fois par mois et vous constatez les besoins qui sont nécessaires. Souvent Bruxelles-Paris, parfois Bruxelles-Lyon, quelques fois jusque Brest ou Bordeaux, et aussi une tournée Bxls-Lyon-Marseille-Clermont-Ferrand-Paris-Bxls. Mais d'après le responsable il cherche quand même un véhicule plus confortable pour la route, plus spacieuse pour le conducteur afin qu'il ne souffre pas trop des jambes. Donc une Clio, à mon avis, a quand même un espace restreint pour les jambes. Ce n'est pas pour moi donc je ne fais attention qu'à ce qu'on m'a dit. J'allais oublier le bruit de fond. Entre 130 et 150 km/h, quel est le moteur le plus efficace qui pourra empêcher le bourdonnement constant?

 

Je vous tiendrai au courant du choix. Ce n'est pas moi qui choisis mais je dois trouver les bons arguments pour convaicnre. Dernier bon argument que j'ai sorti, il faut se rendre au salon de l'auto de Paris. Voilà, apparemment on devrait s'y rendre bientôt.

 

@FPSGAME: je ne m'y connais pas du tout en Volvo. Je n'en ai même jamais vu! Non, j'exagère! ;) lol! Une V40 est la concurrente directe des 308 et Golf? Je suis sur le site de Volvo et je la trouve pas mal. 150ch.? C'est de trop. Pourquoi pas la D2 115 ch.? Mais est-ce qu'elle est sobre sur autoroute, est-elle confortable, fait-elle trop de bruit à haut régime? etc. Car j'ai un cliché contre les Volvo diesel, on croirait entendre des chars d'assaut. Mais j'imagine que c'était pour les vieilles Volvo d'il y a 20 ans et plus. Merci encore FPSGAME.

 

 

À propos des décotes, c'est un argument auquel on n'a même pas songé. Le responsable imagine pouvoir garder le prochain véhicule 3 ou 4 ans et le revendre. Certainement qu'une Golf vaudra mieux qu'une 308 à la revente mais apparemment la question de revente n'est pas primordiale et il s'interroge surtout sur le confort, la sobriété, la sécurité du prochain véhicule, et ce selon les arguments cités plus haut.

 

 

Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils!

 

 

 

-- AlerteCobra11 --

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Donc une Clio, à mon avis, a quand même un espace restreint pour les jambes. Ce n'est pas pour moi donc je ne fais attention qu'à ce qu'on m'a dit. J'allais oublier le bruit de fond. Entre 130 et 150 km/h, quel est le moteur le plus efficace qui pourra empêcher le bourdonnement constant?

 

 

non non moi je vote pour la 308 !! la Clio c'était juste pour vous dire que c'était deja bon pour rouler à 130 sur autoroute pour moi, donc une 308 avec une bonne finition et 25cv de plus.. très bien ;)

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Invité §Ale411PM

non non moi je vote pour la 308 !! la Clio c'était juste pour vous dire que c'était deja bon pour rouler à 130 sur autoroute pour moi, donc une 308 avec une bonne finition et 25cv de plus.. très bien ;)

 

 

D'accord. :) Merci pour votre conseil.

 

Ce qui me fait, pour l'instant, un avantage pour la 308. La Golf suit juste après. On m'a conseillé la V40 et je la trouve vraiment pas mal déjà stylistiquement, bien qu'elle coûte à peu près comme une Golf. Elle m'intéresse.

 

 

Que dire de la Citroën DS5? Bonne finition ou trop de plastique dur? Comportement routier sur autoroutes bon ou mauvais?

 

 

 

--AlerteCobra11--

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Invité §FPS656Nh

Bonjour à tous!

 

 

@FPSGAME: je ne m'y connais pas du tout en Volvo. Je n'en ai même jamais vu! Non, j'exagère! ;) lol! Une V40 est la concurrente directe des 308 et Golf? Je suis sur le site de Volvo et je la trouve pas mal. 150ch.? C'est de trop. Pourquoi pas la D2 115 ch.? Mais est-ce qu'elle est sobre sur autoroute, est-elle confortable, fait-elle trop de bruit à haut régime? etc. Car j'ai un cliché contre les Volvo diesel, on croirait entendre des chars d'assaut. Mais j'imagine que c'était pour les vieilles Volvo d'il y a 20 ans et plus. Merci encore FPSGAME.

 

-- AlerteCobra11 --

 

La D2 est un petit peu plus sobre, mais la 150cv bénéficie d'un meilleur couple donc en définitive la différence de conso sera très faible pour un meilleur agrément de conduite et surtout (1.6L pour la D2 et 2.0L pour la D3) un régime moteur plus bas a 130km/h donc moins de bruit.

 

http://www.volvocars.com/fr-ch [...] gines.aspx

 

Les volvo ont evolué depuis les 850 chars d'assault lol.gif.1d89e033df7eac31a46b64e2e2747a67.gif

 

Je garde un excellent souvenir de ma Vieille V40 1.9TD de 1998 qui était un vrai régal sur Autoroute sauf qu'il manquait une boite 6 pour baisser le régime moteur.

 

Ce sont parmis les plus confortables du marché (largement au niveau voir au dessus d'une mercedes selon moi).

 

http://www.emotoauto.com/essais/volvo-v40-16-d2-115-et-20-d3-150-3406.php

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Invité §FPS656Nh

la D3 comence à chiffrer quand même en prix !

 

26 600.00 € pour la D3 je crois, donc peut largement être acquise pour 22 000/23 000 € en version de base

30 000.00 en version summum (largement suffisant) donc 25 000 est réalisable surtout si on prend un modèle d'expo par exemple car le 1.6L est plus demandé que le 2L (qui est souvent en expo lui)

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26 600.00 € pour la D3 je crois, donc peut largement être acquise pour 22 000/23 000 € en version de base

30 000.00 en version summum (largement suffisant) donc 25 000 est réalisable surtout si on prend un modèle d'expo par exemple car le 1.6L est plus demandé que le 2L (qui est souvent en expo lui)

 

moi jlaime beaucoup cette Volvo, comparée à la Golf 7 pas encore sortie et que je trouve décevante, une 6 avec qques kg de moins..

 

Mais bon, jreste fan du comportement routier de la 308.

 

Après je pense que faut aller en concession, les essayer sur un parcours mixte.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale411PM

@Pedro95270 et @FPSGAME: je vous remercie encore pour vos conseils. jap.gif.206b953c45790b8cfaa5c35220a9f248.gif

 

C'est sûr que le design de la Volvo V40 est très attrayante. Cela dit, le responsable de la société est un peu traditionnaliste et donc changer le style d'une voiture alors qu'il a la Golf en bouche, ce sera dur mais pas impossible. Quoi qu'il en soit, je suis certain qu'il ira au salon de Paris pour avoir une vue d'ensemble des véhicules et je l'accompagnerai peut-être. Je viens tout juste de configurer une V40 D3 (150 ch. car il faut un certain confort d'insonorisation avec le régime moteur comme l'a dit fpsgame) BM finition summum avec Advanced Safety Pack (blind spot, lane departure, ...) et Motion Pack (système de navigation, ...) pour 33.805€ TVA incluse. Bon, c'est dans le budget de la société. L'idéal serait de négocier le prix et ajouter une BA (2.000€). Mais là, je n'interviens pas. non.gif.4ae266329b59b09834406337482d142f.gif À combien pourraient-ils négocier une V40 à près de 36.000€ TVA incluse? Je n'imaginais pas qu'une Volvo puisse coûter aussi cher. Pourvu alors qu'ils trouvent une version de showroom prête à l'achat qui se rapproche de cette configuration.

 

C'est vrai Pedro95270 que cette Golf 7 ressemble beaucoup à la Golf 6 stylistiquement. Elle est un peu plus volumineuse et a 100 kg de moins. Mais elle coûte cher. Et puis, en Belgique on en trouve à tous les coins de rue donc si on pouvait changer par rapport aux autres ce serait pas mal non plus. La 308 est aussi dans notre pensée bien qu'elle soit sortie il y a quelques années aussi. J'avais pu l'essayer un tout petit peu et elle était pas mal.

 

 

Merci encore à vous deux! ;)

 

 

[question entre crochets, est-il possible pour un professionnel belge d'acheter, de commander un véhicule au salon de Paris et avoir des promotions par la même occasion pour un usage professionnel en Belgique? Je ne connais pas la réponse mais il me semble que c'est non.]

 

 

--AlerteCobra11--

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Invité §FPS656Nh

@Pedro95270 et @FPSGAME: je vous remercie encore pour vos conseils. jap.gif.916ed9e02d2e9e8fcacebbe2b74b52a9.gif

 

C'est sûr que le design de la Volvo V40 est très attrayante. Cela dit, le responsable de la société est un peu traditionnaliste et donc changer le style d'une voiture alors qu'il a la Golf en bouche, ce sera dur mais pas impossible. Quoi qu'il en soit, je suis certain qu'il ira au salon de Paris pour avoir une vue d'ensemble des véhicules et je l'accompagnerai peut-être. Je viens tout juste de configurer une V40 D3 (150 ch. car il faut un certain confort d'insonorisation avec le régime moteur comme l'a dit fpsgame) BM finition summum avec Advanced Safety Pack (blind spot, lane departure, ...) et Motion Pack (système de navigation, ...) pour 33.805€ TVA incluse. Bon, c'est dans le budget de la société. L'idéal serait de négocier le prix et ajouter une BA (2.000€). Mais là, je n'interviens pas. non.gif.e4fb7ae0739ff0ba78576a18cd0170ae.gif À combien pourraient-ils négocier une V40 à près de 36.000€ TVA incluse? Pourvu alors qu'ils trouvent une version de showroom prête à l'achat qui se rapproche de cette configuration.

 

C'est vrai Pedro95270 que cette Golf 7 ressemble beaucoup à la Golf 6 stylistiquement. Elle est un peu plus volumineuse et a 100 kg de moins. Mais elle coûte cher. Et puis, en Belgique on en trouve à tous les coins de rue donc si on pouvait changer par rapport aux autres ce serait pas mal non plus. La 308 est aussi dans notre pensée bien qu'elle soit sortie il y a quelques années aussi. J'avais pu l'essayer un tout petit peu et elle était pas mal.

 

 

Merci encore à vous deux! ;)

 

 

[question entre crochets, est-il possible pour un professionnel belge d'acheter, de commander un véhicule au salon de Paris et avoir des promotions par la même occasion pour un usage professionnel en Belgique? Je ne connais pas la réponse mais il me semble que c'est non.]

 

 

--AlerteCobra11--

 

 

Ca depend du commercial et du client lol.gif.340484f9a08b1d85ab084b13176c80a6.gif

 

Si le client est prêt a faire des concessions sur l'équipement, la couleur etc..., le commercial en ferra pour enlever la voiture de son stock ;)

 

Juste pour info ma Focus SW d'expo était affichée à 26760.00€ et je suis parti avec à 22300.00€

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Invité §Ale411PM

 

Ca depend du commercial et du client lol.gif.dc7a997680fcc1d05c5152a1bec83b74.gif

 

Si le client est prêt a faire des concessions sur l'équipement, la couleur etc..., le commercial en ferra pour enlever la voiture de son stock ;)

 

Juste pour info ma Focus SW d'expo était affichée à 26760.00€ et je suis parti avec à 22300.00€

 

Je connais une personne qui s'était acheter une BMW série 3, une 320D pour près de 10.000€ en moins que son prix d'origine et en plus c'était une voiture qui avait été construite après sa commande donc ce n'était pas une voiture de showroom. Il m'a dit que ça lui avait pris du temps, qu'il était allé voir plusieurs concessions BMW et qu'ils lui donnaient des prix différents et qu'il avait visité des concessions de marques concurrentes. L'argument qui a le plus payé selon lui c'était qu'il disait "écoutez, si vous n'abaissez pas le prix, j'irai me prendre une classe C ou une A4." Et quand il était chez Audi, il faisait la même chose, il disait "écoutez, si vous n'abaissez pas le prix, j'irai me prendre une série 3 ou une classe C." :) Et il collait les vendeurs. Ca marche ou ça marche pas en fin de compte.

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Invité §Ale411PM

ça marche selon la marge de manœuvre des vendeurs, fixé par le constructeur bah.gif.c535983fb7cfd696d4187c4b9deaaa02.gif

 

C'est fort possible car c'était la série 3 de l'année passée qu'il a eue en novembre 2011. La nouvelle version est sortie en février 2012 donc il était normal qu'ils baissent largement les prix pour un véhicule en fin de carrière. En fin de compte, il a eu sa voiture pour un prix normal.

 

 

Mais bon, revenons à nos moutons si vous le voulez bien. :)

 

308, Golf 7 ou V40? Pas d'autre modèle? C'est vrai que cette V40 est vraiment belle!

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Invité §Spe515PN

La Golf 7 est donnée pour 17.000 roros pour la version de base !

 

Ta largement plus de 13.000 roros d'options à te mettre sur la dent.

 

Même si elle ressemble énormément à la Golf 6 sa reste dans l'esprit golf ( changement en douceur sauf la Golf V).

 

Et puis ce sont peut-être des préjugés mais je pense que la fiabilité des Golf est loin devant ces concurrents direct !

 

 

Enfin un peu de belge, je me sentais seul :D

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La Golf 7 est donnée pour 17.000 roros pour la version de base !

 

Ta largement plus de 13.000 roros d'options à te mettre sur la dent.

 

Même si elle ressemble énormément à la Golf 6 sa reste dans l'esprit golf ( changement en douceur sauf la Golf V).

 

Et puis ce sont peut-être des préjugés mais je pense que la fiabilité des Golf est loin devant ces concurrents direct !

 

 

Enfin un peu de belge, je me sentais seul :D

 

Oui, jconnais un mec qui a eu 2 injecteurs de claqués à 8000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les merdes des constructeurs français viennent bien souvent des "gros" modèles, les citadines et compactes sont quand même notre spécialité, autant en être fières :D

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La Golf 7 est donnée pour 17.000 roros pour la version de base !

 

Ta largement plus de 13.000 roros d'options à te mettre sur la dent.

 

 

 

dès que je prends une version TDi 105cv avec confortline, rien qu'en 3 porte ça monte déja à 26 000 sans avoir choisi d'autres options ;)

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