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seat ibiza V 1.9 TDI 105cv


Invité §ste103hD

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Invité §ste103hD

Bonjour,

 

 

Voila je cherche une voiture est j'ai flashé sur ce modèle.. la seat ibiza V 1.9 TDI 105cv sortie en 2008

Je connais un garage qui la vent 9000 euros avec clim auto, prise auxiliaire... et 90000km

Je recherche le coté fiable est esthétique dans une citadine. jeme suis dirigé vers polo mais les occasions sont trop chère

 

Que pensez vous de cette voiture? répond-elle à mes attente?

 

Merci

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Invité §Com050mW

Que pensez vous de cette voiture? répond-elle à mes attente?

Et il faut les deviner tes attentes ? blearkbl.gif.7ddaaf201d1c4975098c276a3741a500.gif

 

alh.gif.3e7dfe72c408e04e69a5037a2b6955a2.gif

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Bonjour,

 

 

Voila je cherche une voiture est j'ai flashé sur ce modèle.. la seat ibiza V 1.9 TDI 105cv sortie en 2008

Je connais un garage qui la vent 9000 euros avec clim auto, prise auxiliaire... et 90000km

Je recherche le coté fiable est esthétique dans une citadine. jeme suis dirigé vers polo mais les occasions sont trop chère

 

Que pensez vous de cette voiture? répond-elle à mes attente?

 

Merci

 

 

bonjour,

 

donne nous tes conditions d'utilisation et on pourra te le dire :

 

* km annuel?

* %ville, route, autoroute?

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Invité §pix237kC

Bonjour,

 

 

Voila je cherche une voiture est j'ai flashé sur ce modèle.. la seat ibiza V 1.9 TDI 105cv sortie en 2008

Je connais un garage qui la vent 9000 euros avec clim auto, prise auxiliaire... et 90000km

Je recherche le coté fiable est esthétique dans une citadine. jeme suis dirigé vers polo mais les occasions sont trop chère

 

Que pensez vous de cette voiture? répond-elle à mes attente?

 

Merci

 

 

une bien belle affaire avec une auto de bon goût et un taydayhi qui poutre ange.gif.327172441c5c30b65792fbabe9711dcc.gif

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Invité §ste103hD

Voila, je fais 40 km de ville + rocade par jour 5jr/7jr(très peu de bouchons, feux et tous le tralala..). J'utilise souvent ma voiture pour aller faire de longue balades. Je fais 20000km annuel en moyenne. Sachant que l’écart de prix en occasion est faible, je pense que le diesel est plus rentable..

 

Mes attentes, j'aime avoir un peu de pèche et de couple pour éviter de rétrograder en cote et doubler tranquille.. Un peu de plaisir avec de la vitesse. Et surtout de la fiabilité.

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Invité §pix237kC

Voila, je fais 40 km de ville + rocade par jour 5jr/7jr(très peu de bouchons, feux et tous le tralala..). J'utilise souvent ma voiture pour aller faire de longue balades. Je fais 20000km annuel en moyenne. Sachant que l’écart de prix en occasion est faible, je pense que le diesel est plus rentable..

 

Mes attentes, j'aime avoir un peu de pèche et de couple pour éviter de rétrograder en cote et doubler tranquille.. Un peu de plaisir avec de la vitesse. Et surtout de la fiabilité.

 

 

et donc tu veux un mazout yonen76.gif.c1bf49a784ee32fd44fb2dfc9262a400.gif

 

et sur que l'écart de prix est dérisoire entre un mazout et un SP

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s 2 ans et 70 000 km de moins pour 1000 € de moins, une paille fanfanlaixoi.gif.d65e5c204be195bea7ec3c70c09777b9.gif

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un diesel peut se concevoir si tu fais pas mal de route le week end car sinon tu risques l'encrassement si tu fais tous les jours deux trajets de 20 km chacun.

 

sur une ibiza le 90ch suffit mais le 105 ne doit pas consommer beaucoup plus.

Par contre le 1,9l reste un diesel IP à l'ancienne (vibrant et un peu brutal).

Moteur éprouvé relativement fiable même si on note quand même assez souvent des cas de volant moteur hs (ça entraîne souvent la casse de l'embrayage cette plaisanterie). Le 90 ch est moins touché.

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Invité §ste103hD

ben je pense pas que l’écart soit flagrant mais je viens ici pour avoir des conseils avec des gens qui ont un peu plus d’expérience que moi. La j'ai un HDI 2.0 90cv qui (niveau moteur) m'a rien couté ces 2 dernières année. Elle me convient tres bien mais elle commence a etre vieille et tous le reste se casse la gueule..

J'ai déja eu une petite essence et le budget est pas le même.. Maintenant, j’hésite entre essence ou diesel.. Si je me trompe pouvez vous m'expliquer pourquoi? Merci ;)

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Invité §ste103hD

un diesel peut se concevoir si tu fais pas mal de route le week end car sinon tu risques l'encrassement si tu fais tous les jours deux trajets de 20 km chacun.

 

sur une ibiza le 90ch suffit mais le 105 ne doit pas consommer beaucoup plus.

Par contre le 1,9l reste un diesel IP à l'ancienne (vibrant et un peu brutal).

Moteur éprouvé relativement fiable même si on note quand même assez souvent des cas de volant moteur hs (ça entraîne souvent la casse de l'embrayage cette plaisanterie). Le 90 ch est moins touché.

 

Merci c'est super clair. Je sais qu'il est bruyant, surtout sur l’Ibiza.. Mais ça ne me dérange pas trop.. Par contre il me semblait que le 90cv est équivalent mais qu'il fallait éviter le 115 et 130 surtout. La conso est très faible sur ces moteurs diesel. disons que je fait 4fois 10km, mais 110 a 130 sur rocade..

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Invité §pan872xR

Sur ton autre topic :

Ma conduite est 50% ville 50% route

Voici mon utilisation quotidienne en dehors des sorties et des vacances (long trajets).

 

Je fais 30km par jour en 4 trajet (ville/rocade sans bouchons) 5jr/7jr

Une fois par mois, je fais de la route 700km environs. Je rappel que je fais 20000km/ans.

Ce qui risque le plus vu ton utilisation, c'est le FAP.

 

disons que je fait 4fois 10km, mais 110 a 130 sur rocade..

Donc moteur froid. pollllllllllux.gif.115b84ab94425cb490d2809eb1d74b1c.gif

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Invité §ste103hD

Sur ton autre topic :

 

 

 

 

Ce qui risque le plus vu ton utilisation, c'est le FAP.

 

 

 

Donc moteur froid. pollllllllllux.gif.883277c2b5b80a069d21a303359fcd59.gif

 

C'est bien se dont j'ai peur :( .. j’épluche les forums pour le FAP et ca m’inquiète.. Quel genre de pannes je peux avoir sur une essence?

Qu'elle est sont equivalent niveau puissance?

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ben je pense pas que l’écart soit flagrant mais je viens ici pour avoir des conseils avec des gens qui ont un peu plus d’expérience que moi. La j'ai un HDI 2.0 90cv qui (niveau moteur) m'a rien couté ces 2 dernières année. Elle me convient tres bien mais elle commence a etre vieille et tous le reste se casse la gueule..

J'ai déja eu une petite essence et le budget est pas le même.. Maintenant, j’hésite entre essence ou diesel.. Si je me trompe pouvez vous m'expliquer pourquoi? Merci ;)

 

 

pourquoi un diesel est mauvais sur courts trajets à froid ou en ville :

 

* risque d'encrassage egr + fap surtout qu'une régénération (décrassage automatique si tu veux) ne peut s'effectuer que moteur chaud et en maintenant un régime moteur suffisant pendant suffisamment longtemps

 

* temps de chauffe plus long qu'une essence. Aussi avant que la t° d'huile soit adéquate il faut éviter de dépasser les 2000 tr environ (chiant sur rocade même si avec le tdi 105 ça devrait aller). De plus, à froid la conso est plus élevée qu'à chaud

 

* Enfin, il faut respecter un temps d'attente avant de couper le contact afin de préserver le turbo (c'est assez chiant dans le cadre d'une utilisation urbaine). De plus, ça pue (chiant en marche arrière aération ouverte) et ça vibre (chiant quand tu attends au feu ou dans les embouteillages)

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Invité §ste103hD

Se qui m’inquiète aussi beaucoup est la revente.. La mami de 70 pige prefere le diesel a l'essence pour ces 1000km annuel... allez comprendre :)

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C'est bien se dont j'ai peur :( .. j'epluches forum pour le FAP et ca m’inquiète.. Quel genre de pannes je peut avoir sur une essences?

 

 

d'autres pannes type bobines d'allumage mais globalement ce sont des moteurs moins perfectionnés (hors moteurs très récents) et donc quand il y a une panne, elle est souvent moins coûteuse.

 

Je ne suis pas un taliban essence puisque je roule en diesel mais :

 

* je n'ai pas de fap (pas une fierté d'ailleurs)

* ces 3 dernières années j'ai tjs fait plus de 25 000 km

* je roule relativement peu en ville

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Se qui m’inquiète aussi beaucoup est la revente.. La mami de 70 pige prefere le diesel a l'essence pour ces 1000km annuel... allez comprendre :)

 

 

c'est vrai mais :

 

* c'est en train de changer

* tu revends moins cher mais tu achètes moins cher

* c'est bcp moins le cas sur une citadine contrairement à un monospace ou un 4x4 par exemple

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Invité §Pow244Jq

Je connais pas ton âge mais si une assurance voit arriver un jeune en Ibiza TDI, c'est le combo gagnant qui fera que ton conseiller verra à ton arrivée un jambon tout fraichement sortis du rayon charcuterie prêt à se faire rincer.

 

Mais si ce n'est pas le cas, en prenant pour différence basique de 1000€ entre une essence et une zouth, si avec un peu de chance tu arrives à économiser 20€ par mois pour le carburant, le calcul est facile à faire: Il te faut au moins 50 mois pour rembourser la différence de prix d'une Ibiza essence et zouth. Et au final, durant ces 4 ans, tu auras largement le FAP encrassé qui fera que tu débourseras des centaines d'€ pour qu'ils s'occupent ce de dernier...

 

Economies et intérêt du zouth pour toi ? Aucun !

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Invité §tri240pR

Euh ya que moi qui trouve que c'est loin d'être l'affaire du siècle son annonce???

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Invité §20c162gb

Voila, je fais 40 km de ville + rocade par jour 5jr/7jr(très peu de bouchons, feux et tous le tralala..). J'utilise souvent ma voiture pour aller faire de longue balades. Je fais 20000km annuel en moyenne. Sachant que l’écart de prix en occasion est faible, je pense que le diesel est plus rentable..

 

Mes attentes, j'aime avoir un peu de pèche et de couple pour éviter de rétrograder en cote et doubler tranquille.. Un peu de plaisir avec de la vitesse. Et surtout de la fiabilité.

 

 

Le TDI 105 est marrant 2 secondes, mais de là à dire que ça a de la pêche ou que ça permet d'aller vite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/sonysko.gif

 

Et si tu dois doubler, tu devras quand même rétrograder, t'inquiète pas :W

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Invité §20c162gb

un diesel peut se concevoir si tu fais pas mal de route le week end car sinon tu risques l'encrassement si tu fais tous les jours deux trajets de 20 km chacun.

 

sur une ibiza le 90ch suffit mais le 105 ne doit pas consommer beaucoup plus.

Par contre le 1,9l reste un diesel IP à l'ancienne (vibrant et un peu brutal).

Moteur éprouvé relativement fiable même si on note quand même assez souvent des cas de volant moteur hs (ça entraîne souvent la casse de l'embrayage cette plaisanterie). Le 90 ch est moins touché.

 

 

Sauf merguez, non http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

Quant à la brutalité, on va plutôt dire qu'il est plus communicatif que les autres :W

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Invité §MAX512Tj

Se qui m’inquiète aussi beaucoup est la revente.. La mami de 70 pige prefere le diesel a l'essence pour ces 1000km annuel... allez comprendre :)

Exactement comme toi, quoi bah.gif.3674e805f29342dcb993dfcdd7566196.gif

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Invité §pol608QV

Euh ya que moi qui trouve que c'est loin d'être l'affaire du siècle son annonce???

 

 

Moi je suis d'accord. je connais bien ce modèle, j'ai un pote qui en a une de 2008, 40 000kms en version stylance. Il vient de la vendre 9300 euros.

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Invité §Pow244Jq

Ibiza sdi : Fiable comme un essence, économique comme un diesel.

 

On peux comprendre que le diesel n'est pas fiable alors que tu conseilles une zouth ange.gif.e82c6e15c7a18f2036af32bac89c286a.gif

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Invité §ste103hD

Quand je parle de pêche je me comprend.. A ce budget la je ne peux pas me prendre une lamborghini mais pour avoir une référence, ma 206 hdi 2.0 me convient très bien. Pour info j'ai 27ans et donc 7 années de permis. Apres si je viens sur ce forum poser cette question c'est surtout pour comprendre les avantages et inconvénient d'une essence pour justement ne pas ressemblé aux mamis qui veulent a tout prix avoir un diesel..

 

Bon si j'ai bien compris, je devrais partir sur une essence pour mon utilisation. Mais dans ce cas, quel est la fiabilité des moteurs essence de VW?

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Invité §20c162gb

A 27 ans tu peux assurer ce que tu veux oui.gif.0bc9769f2c1944d77a3781de0a916443.gif

 

Concernant les moulins essence vévé, y'en a eu pas mal, le 1.8l turbo est bien mais est à peu près aussi fiable qu'un TDI cyp.gif.f108632c2d90a01cd82c1ae65a52d64a.gif

 

Sinon, il y a la Civic Type R...

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Invité §ste103hD

Petite question, pour ceux qui connaissent seat Ibiza.. la voiture que je voulais est parti mais je vois beaucoup de seat STYLE. Qu'elle est la diférence avec la sport?

Autre question.. Pensez vous que je devrais me dirigez vers un 80 cv en tdi pour moins encrasser le moteur?

 

Merci :)

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Invité §tri240pR

Evites vraiment le TDI 80, ce moteur est une bouse, je crois bien que c'est le moteur le plus desagréable que j'ai eu l'occasion de conduire.

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Invité §wes041ae

la plupart vont te dire que c'est une bouse 3 cylindres avec la même sonoritée et les même perfs qu'une VSP ligier; et ils n'ont pas totalement tord mais j'en ai possédé une pour aller au boulot et ce petit moteur fait son boulot et est suffisant pour tout type de trajet , apres pour la sonoritée clacclacclac du 1.4 certains aime d'autres n'aimes pas parcontre tu vas te prendre quelques mal de crane et quelques nausées avant de t'y habituer !

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Invité §ste103hD

Les TDI sont réputé bruyant mais je voulais juste savoir si niveau perf ca change beaucoup du 90 ou 105.. Je recherche les même perf que ma 206 HDI 2.0 90cv niveau couple et reprise..

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Petite question, pour ceux qui connaissent seat Ibiza.. la voiture que je voulais est parti mais je vois beaucoup de seat STYLE. Qu'elle est la diférence avec la sport?

Autre question.. Pensez vous que je devrais me dirigez vers un 80 cv en tdi pour moins encrasser le moteur?

 

Merci :)

quel est le rapport entre la puissance et le fait qu'une tdi n'a rien à faire en ville ou à faire de petits trajets :??:

 

qu'il fasse 40ch ou 500, un mazout s'encrasse et tombe en rade prématurément s'il fait des petits trajets, de la ville et j'en passe bah.gif.0e3490d6a957b664ad350666f4279d7e.gif

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Invité §gro171sK

Belle auto et super genial en TDI, avec 105 cv et ce poids tu as les perfs d'une GTI des années 80 tout en consommant 5l, sans oublier l'effet coup de pied du couple phenomenal qui permet de tenir des Clio RS jusqu'a 150 facilement.

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Invité §pix237kC

Belle auto et super genial en TDI, avec 105 cv et ce poids tu as les perfs d'une GTI des années 80 tout en consommant 5l, sans oublier l'effet coup de pied du couple phenomenal qui permet de tenir des Clio RS jusqu'a 150 facilement.

 

 

comment on peut avoir encore ces 5 étoiles et troller aussi mal :??:

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