Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Essence pour 35-40 000 kilomètres par an ?


Invité §Mar666kU

Messages recommandés

Invité §car441gq

Vous faisiez de la ville et des bas régimes ?

Ces moteurs sont encore plus sensibles à l'encrassement que les diesels, bien que leur conduite soit de type diesel, il faut quand même régulièrement monter dans les tours pour les décrasser et pour éviter l'adhérence des suies.

Vos sorties d'échappement noircissaient aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux dire que c'est possible, dans notre boite on faisait 80-90000kn par an avec des V8 essence.

Le pire c'est que le patron a gagneé de l'argent en plus, par rapport à une TD , du même genre (V8). Par contre il faut choisir un modèle robuste pas de turbo dernier cri , injection directe et tout et tout, avec courroie :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que c'est possible, dans notre boite on faisait 80-90000kn par an avec des V8 essence.

Le pire c'est que le patron a gagneé de l'argent en plus, par rapport à une TD , du même genre (V8). Par contre il faut choisir un modèle robuste pas de turbo dernier cri , injection directe et tout et tout, avec courroie :o .

Super l'exemple buzz.gif.cf4ee44c232dacd447d8ee94a72e68e9.gif

 

C'est sûr, tous les français sont capable de faire ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

 

 

C'est vrai qu'elles ne sont pas mal... Et je crois savoir - par ce que j'ai lu ici - que c'est fiable.

 

Mais bon, les différentes interventions m'ont mené à penser que tant que je devrai rouler autant, je vais garder ma 307 mazout, même si ce n'est pas agréable au quotidien. Je vais réfléchir ensuite à la manière de réorganiser mes déplacements afin de pouvoir changer de voiture sans y laisser mon salaire en sans plomb. Si je réussis à tomber à 25-30000 par an, le problème sera plus simple à régler, si j'ai bien compris.

 

Quant aux V8 essence... ce n'est pas tout à fait ce qui correspond à mes moyens et mes attentes...

 

J'ai noté les références de marques et modèles faites par certains, je vais être en veille active à partir de là. Merci des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de savoir dans quel type d' activité on peut faire 90 000 km par an avec des V8 essence ...

ça me fait saliver mais je n' ai pas trouvé qui peut être amené à faire cela ! Renseigne nous Gromiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je serais quand même curieux de savoir dans quel type d' activité on peut faire 90 000 km par an avec des V8 essence ...

ça me fait saliver mais je n' ai pas trouvé qui peut être amené à faire cela ! Renseigne nous Gromiko !

Ici, quasi tous les taxis sont en V6 ou V8 bah.gif.9ad54cb89a8b92e06a9b1ae7bbd82719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Ici, quasi tous les taxis sont en V6 ou V8 bah.gif.15fca55b1f1e427b9bc1ad9cc5148a1e.gif

 

 

Ouai mais en diesel par contre les v8 sont tres rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu de ce forum - notamment la section pratique - je me lance enfin dans un sujet. Le titre résume déjà pas mal de choses.

 

Je possède actuellement, et depuis un an, une Peugeot 307 1.6 hdi de 90 chevaux (ph. 2, 2005, 60000 bornes à l'achat no comment, 105000 maintenant) et elle me rend bien service, elle ne m'a pas encore posé de problème majeur en tout cas. Le gabarit me va bien, le niveau d'équipement - Executive, attention... - de confort et de sécurité aussi. Bon, on est bien d'accord, le rapport poids/puissance n'est pas terrible et comme on le dit ici, je ne "pootre" pas les A3 tédéhi reprog @180 entre deux feux rouges. Mais je m'en fiche un peu, je suis encore jeune conducteur, j'apprends et ça me suffit bien. J'ai pris un moteur diesel parce que je fais entre 35 et 40000 bornes par an, pratiquement que sur des nationales et autoroutes. Donc voilà, le choix de la raison, avec une voiture franchement pas déplaisante.

 

MAIS bon... franchement, l'odeur du mazout, les fumées au démarrage et quand on accélère trop, le carburant puant sur les mains, l'usage difficile sur petits trajets, le peu de souplesse de ce moteur et la nécessité de jouer des vitesses en permanence, le bruit... la crainte aussi du jour où un élément essentiel finira par claquer... bref, en toute honnêteté, ce carburant pourri qu'est le mazout, je commence à en avoir assez. Et j'avoue qu'au début, quand je lisais les batailles "essence/diesel", je ne comprenais pas les gens qui disaient que le mazout est nul, mais après un an d'utilisation, je comprends un peu mieux. D'autant que j'ai quelques voitures essence autour de moi... même la faible 206 75 chvx de ma mère me semble plus sympa à conduire que ma bagnole.

 

Seulement voilà, est-ce faisable de rouler autant avec une essence ? Pour le coût en carburant d'une part, mais aussi et surtout par rapport aux questions de fiabilité à long terme des moteurs - bien que je ne crois pas à la meilleure fiabilité des mazoil hein ! - et de décote encore plus rapide vu le nombre de kilomètres effectués...

 

Et quel type de voiture si c'est jouable, sachant que j'ai quelques critères :

 

- pas de petites voitures "citadines", je prends à partir des compactes et à la rigueur la taille supérieure (laguna, 407 ?)

- plutôt français

- confort, niveau de sécurité et d'équipement équivalent ou meilleur que ce que j'ai maintenant. En bref, pas trop vieux.

- je sais que ça consommera plus mais voilà, il faut que j'évite quand même de trop dépasser 10l/100

- pas une mécanique trop puissante et pointue qui me ruinera en assurance et en entretien. Mais bon, pas non plus un veau, je veux pouvoir doubler sur nationale sans perdre 1l de sueur à chaque fois.

- je pense pouvoir tirer 4500-5000 balles de ma caisse.

 

Si vous avez des réponses sur la question principale - l'essence est-elle possible - et sur le type de voiture, je suis preneur. Bon, je précise qu'il n'est pas utile de me proposer une série 7 de gitans ou une taudi comme certains disent.

 

J'espère pouvoir utiliser d'ici peu un meilleur carburant mais bon, pour l'instant, je me demande si c'est vraiment raisonnable.

 

Marcel Ben Hur.

le gpl ou l'e85, si tu as des pompes par chez toi, t'ouvrent leur porte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tu auras ta conso de 10 litres mais avec un carburant à 0.90€ max http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 est déjà un tantinet vieillissante et en 2.2l elle va probablement un peu consommer, perso je t’orienterai plus vers une lag 3 en 2l (bloc renault/nissan transmission chaine) qui va assez bien avec cette auto, a une conso très raisonnable et a le mérite d'être fiable.

 

Tu peux trouver de très belles occaz apacher sur lbc pour ce type de véhicule.

 

Genre ça => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

surtout que certaines versions sont flexfuel d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et qu'à défaut, la version non flexfuel tolère déjà très bien l'e85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que presque personne n'ait parlé de GPL :??: certes il faut trouver la bonne occasion et ne pas hésiter à aller la chercher assez loin, mais c'est ultra rentable, même si parfois des frais conséquents sont à prévoir en vue du CT. Ca équivalent ou moins cher que le diesel tout compris, sans le bruit et l'odeur, et avec l'agrément de conduite du carburant noble lexis84.gif.9883ea8f9ea0e4d567303825c6c3a81b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

Un véhicule tournant, au moins en partie, à l'E85 ou au GPL, ce serait en effet une solution. Il y en a certes assez peu en vente, mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL

Avec ma GT, durant ses 3 premières années j'ai tapé une moyenne de 28000km/an, en consommant 13,..L/100,..., mais au Gaz :D . L'E85 est beaucoup moins intéressante et en plus y'a moins de station.

 

 

edit: En plus, en fonction du département ou tu habite, une carte grise avec GPL c'est gratuit ou -50% et rarement plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai arrêté le GPL faute de station à moins de 30 km ... et encore pas de possibilité de ravitaillement en dehors des heures d' ouverture ( raisons de sécurité il parait ... )

 

en plus , je n' avais pas beaucoup d' autonomie au gaz ...

le GPL est avantageux sur le papier mais pas forcément en réalité ... surtout si tu habites en rase campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL

Avec ma GT, durant ses 3 premières années j'ai tapé une moyenne de 28000km/an, en consommant 13,..L/100,..., mais au Gaz :D . L'E85 est beaucoup moins intéressante et en plus y'a moins de station.

 

 

edit: En plus, en fonction du département ou tu habite, une carte grise avec GPL c'est gratuit ou -50% et rarement plein pot.

vu le prix d'une installation et le faible écart à la pompe, l'e85 est bien plus intéressant bah.gif.c52724560f77b8ff7025aa9057764d7a.gif

 

par contre, le manque de station, ça impose une certaine organisation (détours, bidons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-être penser a proposer a monsieur autre chose que des moteurs essence de 2.0 francais avec une boite 5 ou tu taperas du 11l en ville et du 9l sur autobahn.

J'ai une lag 2 ph 2 2.016v donc vla les pleins que tu vas subir sur une lag 2 ou c4/c5 si tu fais 35000 bornes.

par contre la lag3 tres bon moteur en 140 par contre je lui proposerai une clio 2.0 16v avec le même moteur. boite 6, plus sobre qu'une lag ou megane avec le même moteur et bonne autonomie avec son reservoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai arrêté le GPL faute de station à moins de 30 km ... et encore pas de possibilité de ravitaillement en dehors des heures d' ouverture ( raisons de sécurité il parait ... )

 

en plus , je n' avais pas beaucoup d' autonomie au gaz ...

le GPL est avantageux sur le papier mais pas forcément en réalité ... surtout si tu habites en rase campagne !

 

 

Ben il faut juste se renseigner avant sur les stations existante près de chez soit axelay.gif.b82462a5bc6f336520c9ebb6fca4c5e1.gif. Perso, j'habite en Bretagne et depuis que je suis au gpl, j'ai tjs dans des ville de - de 10 000 et il y avait au moins 1 ou 2 stations ds la ville.

 

Oui effectivement, passé la fermeture de la station service, plus de GPL! Ben si tu le sais, tu t'organise axelay.gif.b82462a5bc6f336520c9ebb6fca4c5e1.gif

 

L'autonomie est aussi fonction du réservoir,..., comme une voiture. axelay.gif.b82462a5bc6f336520c9ebb6fca4c5e1.gif

axelay.gif.82d5149f8acb44ef603baadd03233149.gif

axelay.gif.f835a1fc25188b0eb612d38fc4f8ae2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix d'une installation et le faible écart à la pompe, l'e85 est bien plus intéressant bah.gif.f09a3b77e6fe867195784bcb43717cfa.gif

 

par contre, le manque de station, ça impose une certaine organisation (détours, bidons...)

 

 

C'est vrai, c'est pour ca qu'il faut mieux en acheter une déjà équipé, car comme tout il y a de la décote, y compris sur ces installation. Par contre malgré ce faible écart, sur la durée c'est plus rentable.

 

En plus si MarcelBenh​ur, fait bien ses 40 000km dans l'année ca va devenir très vite plus rentable. Avant même la fin de sa 1ere année.

Eh puis perso j'ai un peu de mal qavec l'E85! Pour moi nos champ doivent servir à nous nourrir et pas a faire rouler nos voitures. Il y a d'autres alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

35.000 bornes/an au GPL, ça me revient aussi peu couteux que le diesel (une fois tout prix en compte, assurance, décote, etc ... )

 

2.0 atmo sur subaru legacy B4 break

sur la berline, ça doit etre encore un peu mieux (et surtout elle est moinc chère à l'achat)

 

auto confortable et silencieuse, consomme entre 8L en roulant cool, et 10-11L en roulant *bien*

 

ça monte à 15L avec 700kg à tracter

 

*EDIT : consomations GPL ... en essence compte 20% de moins ;)

 

 

inconvénients :

pas de rangements à foisons comme dans un scénic, pas de vide-poche à l'arrière, volume de la bonbonne de gaz qui fait perdre 2cm en hauteur au coffre, et une tendance à bouffer ses silenblock du train avant plus rapidement que la moyenne.

le freinage est moyen d'origine, avec de bonne plaquettes et un bon rodage, c'est mieux. mais ne compte pas faire du rallye, ça reste une autoroutière à la base, meme si le chassis est bluffant (1T350 et 4 roues motrices permanentes pour la berline)

 

ça fait 1ans et demie que je l'ai, j'en suis très content

 

 

 

exemple type : http://www.leboncoin.fr/voitures/359869351.htm?ca=12_s

7ans, 210.000 km , soit 30.000km/an de moyenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...