Invité §Kim414JF 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Hyndai Veloster TURBO http://www.cartech.fr/i/edit/2012/01/hyundai-veloster-turbo-avant.jpg http://www.lepoint.fr/images/embed/all_new_veloster_turbo_bd_02.jpg http://img.over-blog.com/655x420/0/48/07/38/Hyundai_USA/Veloster-2011/Hyundai-Veloster-Turbo_NVE_12011807020101.jpg http://www.gandzcars.com/wp-content/uploads/2012/04/2013-Hyundai-Veloster-Turbo-Dashboard.jpg PRIX Haut de page Veloster Turbo Prix 27 494 $ Transport et préparation 1 495 $ http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif MÉCANIQUE Haut de page Veloster Turbo Moteur L4 1.6L turbo DACT 16 soupapes Puissance (ch@tr/min) 201 @ 6000 Couple (lb.pi@tr/min) 195 @ 1750 Roues motrices Avant Transmission Manuelle à 6 rapports Transmission opt. #1 Automatique à 6 rapports Freins Disques avant/ disques arrière Freins antiblocage Antiblocage aux 4 roues Direction assistée Std Suspension avant Indépendante Suspension arrière Essieu rigide http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif PNEUS ET JANTES Haut de page Veloster Turbo Pneus Pneus P215/40R18 Type de jantes En alliage http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif PERFORMANCE Haut de page Veloster Turbo Les données ne sont pas disponibles. http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif SÉCURITÉ Haut de page Veloster Turbo Sac gonflable conducteur Std Sac gonflable passager Std Sacs gonflables latéraux Std Rideaux latéraux Std Système antipatinage Std Contrôle de stabilité électronique Std Système d'alarme Std Système antivol Std http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif SIÈGES Haut de page Veloster Turbo Garniture Sièges en cuir Sièges chauffants Conducteur et passager http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif CARACTÉRISTIQUES DE CONFORT ET COMMODITÉ Haut de page Veloster Turbo Climatiseur Std Régulateur de vitesse Std Serrures électriques Std Télédéverrouillage Std Vitres électriques Std Rétroviseurs électriques Std Volant ajustable Inclinable et télescopique Toit ouvrant Panoramique à commande électrique Système de navigation Système de navigation à écran tactile http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif SYSTÈME SONORE Haut de page Veloster Turbo Radio AM/FM Std avec cassette - avec DC Std http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif CONSOMMATION D'ESSENCE Haut de page Veloster Turbo Transmission manuelle ville / autoroute (L/100 km) 7.9 / 5.2 Transmission automatique ville / autoroute (L/100 km) 8.1 / 5.3 http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif DIMENSIONS, CAPACITÉS ET POIDS Haut de page Veloster Turbo Longueur (mm) 4 250 Largeur (mm) 1 805 Hauteur (mm) 1 399 Empattement (mm) 2 650 Garde au sol (mm) 143 Poids à vide (kg) 1 270 Volume du coffre (L) 440 Réservoir d'essence (L) 50 Poids nominal brut du véhicule(kg) 1 751 Toyota GT-86 http://www.lorenzodeparis.com/wp-content/uploads/2011/12/TOYOTA_GT_86_011.jpg http://www.blog-moteur.com/images/stories/Toyota/GT86/Toyota_GT86_bis3.jpg [h2]MOTEUR[/h2] Cylindrée 1998 cm3 Nombre de cylindres 4 Disposition des cylindres à plat Nombre de soupapes 16 Alimentation Double injection D-4S Puissance 200 ch à 7000 tr/min Couple maxi 205 Nm à partir de 6400 tr/min [h2]TRANSMISSION[/h2] Roues motrices propulsion Boite de vitesse Manuelle à 6 rapports [h2]DIRECTION[/h2] Direction A crémaillère Type Electrique Diamètre de braquage 10.8 m [h2]FREINAGE[/h2] Freins avant Disque ventilés (294 mm) Freins arrière Disque ventilés (290 mm) Options NC [h2]ROUES/PNEUS[/h2] Jantes Alliage 17 pouces Pneumatiques 215/45 R 17 [h2]SUSPENSIONS[/h2] Train avant Jambes McPherson Train arrière Duble triangulation Controle de trajectoire En serie totalement deconnectable [h2]DIMENSIONS ET CAPACITE[/h2] Longueur 424 cm Largeur 178 cm Hauteur 129 cm Empattement 257 cm Poids à vide/PTAC 1239 kg Coffre mini 243 dm3 Coffre maxi 243 dm3 Réservoir 50 l [h2]PERFORMANCES[/h2] Vitesse maximale 226 km/h 0 à 100km/h 7.6 s [h2]CONSOMMATIONS[/h2] Cycle urbain 10.4 l/100km Extra urbain 6.4 l/100km Mixte 7.8 l/100km Emission de CO2 181 g/km [h2]EQUIPEMENT SERIE[/h2] Equipements principaux NC [h2]PRODUCTION[/h2] Début de commercialisation 2012 [h2]PRIX[/h2] Prix de base 29900 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Malgré que la Hyndai soit vraiment belle, j'attendrai encore 1 ou 2 génération de voiture avant de penser a en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 J'ai essayé le veloster normal mais pas la GT86. Je pense pas que ce soit deux concurrentes car ce n'est pas la même philosophie. La GT86 s'approche plus de la philosophie d'une Mx5 à toit. Être très proche de la route, avoir la sensation de conduire un Kart, une propulsion. Le veloster, c'est un coupé mais la position de conduite est trop haute (pour un coupé sportif hein !) pour donner ces sensations. Le Veloster turbo est je pense avant tout un coupé bien motorisé avant d'être un véhicule dit sportif. Pour un usage quotidien, je prends le veloster. Pour un usage plaisir, je prends sans hésiter la Gt86 Ps: Chez nous, le veloster turbo fait 186ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Y aurait peut-être fallu faire GT-86 vs Genesis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Pareil, ça n'est pas comparable. La Genesis est plutôt une GT : c'est lourd, plus "pataud". Par contre, la motorisation enterre celle de la Gt86 car V6 3.8 beaucoup plus puissant et une très belle sonorité. La Genesis se compare plutôt à une e92 330i mais avec du coup un look de coupé vraiment sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Y a un 2.0 turbo sur la Genesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 GT-86, j'ai pu la voir et vrai et m'installer à bord, elle est vraiment superbe !! La Veloster me repousse esthétiquement... Par contre, j'attends de pouvoir essayer la GT86 pour me faire un avis sur la motorisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Par contre, j'attends de pouvoir essayer la GT86 pour me faire un avis sur la motorisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La même moteur que celui que j'ai avec 30ch de plus donc ça doit être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Traction contre prop, c'est l'essentiel à retenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 rien qu'à l'esthétique, je prends la toyota http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la hyundai est bien trop bizarre, torturée: on dirait du tuning de mauvais goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Traction contre prop, c'est l'essentiel à retenir ... pour les pilotes de FA oui, pour les autres, RAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Un peu si. On parle pas d'une 316d Vs une laguna dci. Sur ce genre de véhicule, tu sens bien la différence de comportement. Y a un 2.0 turbo sur la Genesis Non, plus dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Non, plus dispo. Y avait Mais dans tous les cas je prefère la GT-86, question de philosophie de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 la Toyota! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon681HP 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Pas équitable comme match La GT 86 est au dessus à tous les niveau, même en tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kim414JF 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Je trouve que ce comparo peut être intéressant car même si il y a des différences entre ces 2 autos elles ont quand même des points communs : - coupé - essence - 4 cylindres - 200ch - prix +/- (27'500€ pour la Veloster, 29900€ pour la GT-86) Je n'ai pas choisi la Genesis car V6 de 350ch, et tarif de 38.000€ tout simplement. J'ai vu la GT-86 hier après midi chez Toyota, je pense que c'est une voiture de démo. Elle est splendide, j'ai pas eu le temps de m'arrêter mais je vais essayer de passer cette semaine pour la voire de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 pour les pilotes de FA oui, pour les autres, RAF A part des passionnés, qui achète ce genre de voiture? Certainement pas Mme Michu Donc oui, ce critère a une importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 le passionné prendra la toy, pas la hyundai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Il aurait fallu que la VT ait les 204 cv de la version Américaine, le match est largement à l'avantage de la Toyota pour qui veut une sportive, mais pour qui veut un daily sympa, original, fun et performant, le Veloster est un meilleur compromis, coté ligne j'aime beaucoup les deux, difficile de choisir mais je prendrais le VT perso, je prefere les tractions et les atmos c'est dépassé, vive le couple du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man826Mf 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Il aurait fallu que la VT ait les 204 cv de la version Américaine, le match est largement à l'avantage de la Toyota pour qui veut une sportive, mais pour qui veut un daily sympa, original, fun et performant, le Veloster est un meilleur compromis, coté ligne j'aime beaucoup les deux, difficile de choisir mais je prendrais le VT perso, je prefere les tractions et les atmos c'est dépassé, vive le couple du turbo. Tu roules pas en CTR toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Je conseille vivement l'essai de cette GT86, histoire de bien comprendre la différence entre fiche technique et plaisir de conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Tu roules pas en CTR toi? Avec les normes actuelles, ça sent le sapin, le GT86 en paie le prix, les CTR avec leur K20 etaient bien plus performantes mais depuis l'Euro 5 c'est passé à la trappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 En boite auto, la GT86 rejette guère plus de Co² que le veloster ... et pourtant, elle est un peu plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Tu roules pas en CTR toi? laisse tomber ce troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Personnellement,Veloster. Je suis allé voir la Toyota en concession,même effet que lors du salon. Je la trouve plaisante exterieurement,mais elle me touche beaucoup moins que la Hyundai . Et son intérieur que j'ai enfin pu voir...vraiment, je n'aime pas du tout...sans parler de la position de conduite,ou je n'arrivais pas a caser les genoux . Maintenant, les qualités intrinseques placent peut-être la toyota devant,mais mon choix pour la VEloster début d'annee ne s'est trouve que confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Pour moi, GT86 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Elle colle plus à les yeux à l'idée de coupé sportif, niveau look et caractéristiques techniques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 laisse tomber ce troll C'est pas du trollisme mais la dure réalité du PAF actuel, si t'as pas un turbo tu te fais coller au cul par tous les TDI sur puissants, obligé de faire hurler la mecanique à 7000 tours pour les lacher, non avec la repression ou il faut se faire discret ce n'est ni raisonnable ni agreable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui508kv 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Deux daube, Dsl mais le style plastique Playmobile, non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui508kv 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Deux daube, Dsl mais le style plastique Playmobile, non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 J'ai comparé les deux voitures de fond en comble et j'ai finalement opté pour la Veloster Turbo. Bien sur que le comportement routier de la GT-86 est plus sportif, plus vif et offre plus de sensation de conduite. Toutefois, quotidiennement, cela n'est guère utile sur nos routes... Son confort est très limité, son espace intérieur minime, son style intérieur et ses options bien en déca de la VT ! Mon choix a été longuement réfléchi et je ne le regrette en rien. La Veloster Turbo est simplement géniale si vous n'êtes pas un adepte/accro au circuit. Son grand couple (265Nm entre 1500 et 4500 tr/min) offre de la reprise à tout moment, sa puissance est amplement suffisante pour se faire plaisir et accélérer fort en sortie de village. Tout dépend de ce que vous rechercher, mais si vous souhaitez voyager et parcourir de nombreux kilomètres confortables n'hésitez pas. Pour conclure, il vaudrait mieux comparer la VT à la Scirroco 1.4 tsi. En termes de qualité/prix, je mettrais d'ailleurs la Hyundai devant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Traction contre prop, c'est l'essentiel à retenir ... Et atmo VS turbo aussi. La toy est un atmo a la sauce honda. En gros super grisant en mode bourrin mais un peu chiant en conduite coulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin830jJ 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Pour avoir 150km et 2 tours de circuit en gt86, elle est joueuse, facile, le moteur manque un peu de jus sur circuit et de couple sur route mais en jouant de la BV pour rester à plus 5000tr c'est très amusant même si il y a plus efficace. Le train avant avale tout sur mauvaise route (celle ou y'a pas de képi!). De plus après 450km de circuit avec moniteur au volant pour faire faire des baptêmes (de drift!) elles n'ont pas mangé d'huile et les freins ont survécu. Vivement quelques années que ça baisse à l'occas pour que je casse ma tirelire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tec438cJ 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 J'ai un Veloster Turbo depuis juillet 2012, version 204ch (je suis au Québec). Après 10000km, je suis encore très satisfait. Pour moi une propulsion avec peu d'espace de chargement et accès au place arrière difficile n'était pas une option acceptable, j'ai une famille et nos hivers québécois ne se prête pas bien au propulsion... Le seule point faible à mon avis (considérant tout les compromis et choix lors de l'achat d'un véhicule...) c'était les pneus, des quatres saisons orientés confort! Problème que j'ai rapidement corrigé en installant des pneu sports, ça fait tout la différence... Direction beaucoup plus précise, accélérations plus franches, le contrôle de traction se fait moins présent et la tenu de route plus solide. La suspension du VT reste un compromis entre tenue de route et confort, j'apprécie le confort après 6 ans avec un véhicule modifié! Le prix (26000$CA tout équipée), le taux d'intérêt (2.9%), la puissance et le couple disponible à tout les régimes, la consommation d'essence très résonnable (7l/100km), essence régulière 87 d'octane, l'équipement, le toi panoramique, le look, l'intérieur cuir sont les point majeurs qui ont confirmés mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tec438cJ 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 http://nicolasplouffe.smugmug.com/V%C3%83%C2%A9hicules/V%C3%83%C2%A9hicules/i-3t7jVnH/0/M/Veloster%20Turbo-M.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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