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Discussions libres (Général)

Match : Veloster Turbo VS GT-86


Invité §Kim414JF

Messages recommandés

Invité §Kim414JF

Hyndai Veloster TURBO

 

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/01/hyundai-veloster-turbo-avant.jpg

 

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/all_new_veloster_turbo_bd_02.jpg

 

 

http://img.over-blog.com/655x420/0/48/07/38/Hyundai_USA/Veloster-2011/Hyundai-Veloster-Turbo_NVE_12011807020101.jpg

 

 

http://www.gandzcars.com/wp-content/uploads/2012/04/2013-Hyundai-Veloster-Turbo-Dashboard.jpg

 

PRIXHaut de page

Veloster Turbo
Prix27 494 $
Transport et préparation1 495 $
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
MÉCANIQUEHaut de page

Veloster Turbo
MoteurL4 1.6L turbo DACT 16 soupapes
Puissance (ch@tr/min)201 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min)195 @ 1750
Roues motricesAvant
TransmissionManuelle à 6 rapports
Transmission opt. #1Automatique à 6 rapports
FreinsDisques avant/ disques arrière
Freins antiblocageAntiblocage aux 4 roues
Direction assistéeStd
Suspension avantIndépendante
Suspension arrièreEssieu rigide
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
PNEUS ET JANTESHaut de page

Veloster Turbo
PneusPneus P215/40R18
Type de jantesEn alliage
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
PERFORMANCEHaut de page

Veloster Turbo
Les données ne sont pas disponibles.
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
SÉCURITÉHaut de page

Veloster Turbo
Sac gonflable conducteurStd
Sac gonflable passagerStd
Sacs gonflables latérauxStd
Rideaux latérauxStd
Système antipatinageStd
Contrôle de stabilité électroniqueStd
Système d'alarmeStd
Système antivolStd
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
SIÈGESHaut de page

Veloster Turbo
GarnitureSièges en cuir
Sièges chauffantsConducteur et passager
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
CARACTÉRISTIQUES DE CONFORT ET COMMODITÉHaut de page

Veloster Turbo
ClimatiseurStd
Régulateur de vitesseStd
Serrures électriquesStd
TélédéverrouillageStd
Vitres électriquesStd
Rétroviseurs électriquesStd
Volant ajustableInclinable et télescopique
Toit ouvrantPanoramique à commande électrique
Système de navigationSystème de navigation à écran tactile
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
SYSTÈME SONOREHaut de page

Veloster Turbo
Radio AM/FMStd
avec cassette-
avec DCStd
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
CONSOMMATION D'ESSENCEHaut de page

Veloster Turbo
Transmission manuelle

ville / autoroute

(L/100 km)

7.9 / 5.2
Transmission automatique

ville / autoroute

(L/100 km)

8.1 / 5.3
http://myershyundai.myers.ca/dealersite/newcars/fr/spacer.gif
DIMENSIONS, CAPACITÉS ET POIDSHaut de page

Veloster Turbo
Longueur (mm)4 250
Largeur (mm)1 805
Hauteur (mm)1 399
Empattement (mm)2 650
Garde au sol (mm)143
Poids à vide (kg)1 270
Volume du coffre (L)440
Réservoir d'essence (L)50
Poids nominal brut du véhicule(kg)1 751

 

 

 

 

 

Toyota GT-86

 

 

S7-modele--toyota-gt86.jpg

 

Toyota-GT_86_2013_8.jpg

 

http://www.lorenzodeparis.com/wp-content/uploads/2011/12/TOYOTA_GT_86_011.jpg

 

http://www.blog-moteur.com/images/stories/Toyota/GT86/Toyota_GT86_bis3.jpg

 

 

 

[h2]MOTEUR[/h2]
Cylindrée1998 cm3
Nombre de cylindres4
Disposition des cylindresà plat
Nombre de soupapes16
AlimentationDouble injection D-4S
Puissance200 ch à 7000 tr/min
Couple maxi205 Nm à partir de 6400 tr/min
[h2]TRANSMISSION[/h2]
Roues motricespropulsion
Boite de vitesseManuelle à 6 rapports
[h2]DIRECTION[/h2]
DirectionA crémaillère
TypeElectrique
Diamètre de braquage10.8 m
[h2]FREINAGE[/h2]
Freins avantDisque ventilés (294 mm)
Freins arrièreDisque ventilés (290 mm)
OptionsNC
[h2]ROUES/PNEUS[/h2]
JantesAlliage 17 pouces
Pneumatiques215/45 R 17
[h2]SUSPENSIONS[/h2]
Train avantJambes McPherson
Train arrièreDuble triangulation
Controle de trajectoireEn serie totalement deconnectable
[h2]DIMENSIONS ET CAPACITE[/h2]
Longueur424 cm
Largeur178 cm
Hauteur129 cm
Empattement257 cm
Poids à vide/PTAC1239 kg
Coffre mini243 dm3
Coffre maxi243 dm3
Réservoir50 l
[h2]PERFORMANCES[/h2]
Vitesse maximale226 km/h
0 à 100km/h7.6 s
[h2]CONSOMMATIONS[/h2]
Cycle urbain10.4 l/100km
Extra urbain6.4 l/100km
Mixte7.8 l/100km
Emission de CO2181 g/km
[h2]EQUIPEMENT SERIE[/h2]
Equipements principauxNC
[h2]PRODUCTION[/h2]
Début de commercialisation2012
[h2]PRIX[/h2]
Prix de base29900 €

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J'ai essayé le veloster normal mais pas la GT86. Je pense pas que ce soit deux concurrentes car ce n'est pas la même philosophie.

 

La GT86 s'approche plus de la philosophie d'une Mx5 à toit. Être très proche de la route, avoir la sensation de conduire un Kart, une propulsion.

 

Le veloster, c'est un coupé mais la position de conduite est trop haute (pour un coupé sportif hein !) pour donner ces sensations. Le Veloster turbo est je pense avant tout un coupé bien motorisé avant d'être un véhicule dit sportif.

 

Pour un usage quotidien, je prends le veloster. Pour un usage plaisir, je prends sans hésiter la Gt86 ;)

 

 

Ps: Chez nous, le veloster turbo fait 186ch.

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Pareil, ça n'est pas comparable. La Genesis est plutôt une GT : c'est lourd, plus "pataud".

Par contre, la motorisation enterre celle de la Gt86 car V6 3.8 beaucoup plus puissant et une très belle sonorité.

 

La Genesis se compare plutôt à une e92 330i mais avec du coup un look de coupé vraiment sportif.

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Invité §kon681HP

Pas équitable comme match hum.gif.814067511ea1ce152fac369c48232f0a.gif

 

La GT 86 est au dessus à tous les niveau, même en tarif buzz.gif.b508d7adcb99bd8e8facd5186841e701.gif

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Invité §Kim414JF

Je trouve que ce comparo peut être intéressant car même si il y a des différences entre ces 2 autos elles ont quand même des points communs :

- coupé

- essence

- 4 cylindres

- 200ch

- prix +/- (27'500€ pour la Veloster, 29900€ pour la GT-86)

 

Je n'ai pas choisi la Genesis car V6 de 350ch, et tarif de 38.000€ tout simplement.

 

J'ai vu la GT-86 hier après midi chez Toyota, je pense que c'est une voiture de démo. Elle est splendide, j'ai pas eu le temps de m'arrêter mais je vais essayer de passer cette semaine pour la voire de plus près.

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Invité §Ale015af

pour les pilotes de FA oui, pour les autres, RAF bah.gif.0ac5682e398288ace9a092e54029c93f.gif

 

 

A part des passionnés, qui achète ce genre de voiture? Certainement pas Mme Michu :o

 

Donc oui, ce critère a une importance.

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Invité §gro171sK

Il aurait fallu que la VT ait les 204 cv de la version Américaine, le match est largement à l'avantage de la Toyota pour qui veut une sportive, mais pour qui veut un daily sympa, original, fun et performant, le Veloster est un meilleur compromis, coté ligne j'aime beaucoup les deux, difficile de choisir mais je prendrais le VT perso, je prefere les tractions et les atmos c'est dépassé, vive le couple du turbo.

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Invité §Man826Mf

Il aurait fallu que la VT ait les 204 cv de la version Américaine, le match est largement à l'avantage de la Toyota pour qui veut une sportive, mais pour qui veut un daily sympa, original, fun et performant, le Veloster est un meilleur compromis, coté ligne j'aime beaucoup les deux, difficile de choisir mais je prendrais le VT perso, je prefere les tractions et les atmos c'est dépassé, vive le couple du turbo.

Tu roules pas en CTR toi? voyons.gif.591e9101989acf01d83f423f0e53edb2.gif

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Invité §gro171sK

Tu roules pas en CTR toi? voyons.gif.03554a971aa74dd5699b1e66e7cfced6.gif

 

 

Avec les normes actuelles, ça sent le sapin, le GT86 en paie le prix, les CTR avec leur K20 etaient bien plus performantes mais depuis l'Euro 5 c'est passé à la trappe. gglaspi.gif.4cbddaeff66cea571e41cc832a84e454.gif

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Personnellement,Veloster. Je suis allé voir la Toyota en concession,même effet que lors du salon. Je la trouve plaisante exterieurement,mais elle me touche beaucoup moins que la Hyundai . Et son intérieur que j'ai enfin pu voir...vraiment, je n'aime pas du tout...sans parler de la position de conduite,ou je n'arrivais pas a caser les genoux . Maintenant, les qualités intrinseques placent peut-être la toyota devant,mais mon choix pour la VEloster début d'annee ne s'est trouve que confirme.

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Invité §gro171sK

laisse tomber ce troll ;)

 

 

C'est pas du trollisme mais la dure réalité du PAF actuel, si t'as pas un turbo tu te fais coller au cul par tous les TDI sur puissants, obligé de faire hurler la mecanique à 7000 tours pour les lacher, non avec la repression ou il faut se faire discret ce n'est ni raisonnable ni agreable.

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Invité

J'ai comparé les deux voitures de fond en comble et j'ai finalement opté pour la Veloster Turbo.

 

Bien sur que le comportement routier de la GT-86 est plus sportif, plus vif et offre plus de sensation de conduite. Toutefois, quotidiennement, cela n'est guère utile sur nos routes...

 

Son confort est très limité, son espace intérieur minime, son style intérieur et ses options bien en déca de la VT !

 

Mon choix a été longuement réfléchi et je ne le regrette en rien. La Veloster Turbo est simplement géniale si vous n'êtes pas un adepte/accro au circuit. Son grand couple (265Nm entre 1500 et 4500 tr/min) offre de la reprise à tout moment, sa puissance est amplement suffisante pour se faire plaisir et accélérer fort en sortie de village.

 

Tout dépend de ce que vous rechercher, mais si vous souhaitez voyager et parcourir de nombreux kilomètres confortables n'hésitez pas.

 

Pour conclure, il vaudrait mieux comparer la VT à la Scirroco 1.4 tsi. En termes de qualité/prix, je mettrais d'ailleurs la Hyundai devant!

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Invité §log244Vd

Traction contre prop, c'est l'essentiel à retenir ...

 

Et atmo VS turbo aussi.

 

La toy est un atmo a la sauce honda. En gros super grisant en mode bourrin mais un peu chiant en conduite coulée.

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Invité §pin830jJ

Pour avoir 150km et 2 tours de circuit en gt86, elle est joueuse, facile, le moteur manque un peu de jus sur circuit et de couple sur route mais en jouant de la BV pour rester à plus 5000tr c'est très amusant même si il y a plus efficace. Le train avant avale tout sur mauvaise route (celle ou y'a pas de képi!). De plus après 450km de circuit avec moniteur au volant pour faire faire des baptêmes (de drift!) elles n'ont pas mangé d'huile et les freins ont survécu. Vivement quelques années que ça baisse à l'occas pour que je casse ma tirelire!

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Invité §Tec438cJ

J'ai un Veloster Turbo depuis juillet 2012, version 204ch (je suis au Québec). Après 10000km, je suis encore très satisfait. Pour moi une propulsion avec peu d'espace de chargement et accès au place arrière difficile n'était pas une option acceptable, j'ai une famille et nos hivers québécois ne se prête pas bien au propulsion... Le seule point faible à mon avis (considérant tout les compromis et choix lors de l'achat d'un véhicule...) c'était les pneus, des quatres saisons orientés confort! Problème que j'ai rapidement corrigé en installant des pneu sports, ça fait tout la différence... Direction beaucoup plus précise, accélérations plus franches, le contrôle de traction se fait moins présent et la tenu de route plus solide. La suspension du VT reste un compromis entre tenue de route et confort, j'apprécie le confort après 6 ans avec un véhicule modifié! Le prix (26000$CA tout équipée), le taux d'intérêt (2.9%), la puissance et le couple disponible à tout les régimes, la consommation d'essence très résonnable (7l/100km), essence régulière 87 d'octane, l'équipement, le toi panoramique, le look, l'intérieur cuir sont les point majeurs qui ont confirmés mon choix.

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