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Boite automatique au quotidien


Invité §lep204Hc

Messages recommandés

Invité §lep204Hc

Bonjour,

 

Je vais bientot recevoir ma classe B boite automatique et je me pose la question de savoir comment l'utiliser ?

 

Par exemple, je suis arrete en haut d'une montée, ca circule totu doucement, ca s'arrete, dois-je jouer sur la pedale d'accelerateur ou bien dois je me mettre sur la position neutre ?

 

Merci

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Salut !

 

Tu restes appuyé sur le frein , c'est tout.

Pas le peine de revenir en neutre.

Pour info, si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas une boite automatique mais une boite à variateur.

Enfin dans tout les cas, ça ne change rien :)

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Salut !

 

Tu restes appuyé sur le frein , c'est tout.

Pas le peine de revenir en neutre.

Pour info, si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas une boite automatique mais une boite à variateur.

Enfin dans tout les cas, ça ne change rien :)

 

Je ne suis pas sur que ca soit une CVT sur la Mercedes.

 

Dans tous les cas, rester en position Drive avec le pied sur le frein suffit dans les bouchons. Simplement faire attention au phénomène de ramping qui pourrait t'envoyer dans le décor si tu ne fais pas attention à où tu as mis ton pied. :D

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Invité §lep204Hc

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.

Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!

 

 

A quoi sert le neutre alors ?

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oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.

Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!

 

 

A quoi sert le neutre alors ?

 

A l'arret complet du véhicule ou lorsque celui ci doit être déplacé sans moteur.

 

La transmission est complètement déverrouillée et le véhicule peut être déplacé comme si il était au point mort.

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Invité §hel133Wb

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.

Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!

 

 

A quoi sert le neutre alors ?

 

 

Uniquement à être tracter.

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Invité §Ger700vb

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.

Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!

 

 

A quoi sert le neutre alors ?

 

 

Tu as pris une boite auto sans en connaître le principe ? Tu ne l'as pas essayée ?

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Je ne suis pas sur que ca soit une CVT sur la Mercedes.

 

Dans tous les cas, rester en position Drive avec le pied sur le frein suffit dans les bouchons. Simplement faire attention au phénomène de ramping qui pourrait t'envoyer dans le décor si tu ne fais pas attention à où tu as mis ton pied. :D

 

Sur la classe B précédente, c'était le cas.

Pour la nouvelle, je ne sais pas non.gif.e86218614b74b84f8e47eb07c7018447.gif

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Uniquement à être tracter.

 

Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....

Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..

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Invité §Dad467nK

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.

Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!

 

 

A quoi sert le neutre alors ?

 

A rien quand tu roules.

Tu pars, tu restes sur D. Point. On ne se pose pas de question !

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Invité §vac025Cj

Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....

Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..

Exact.

Quoique les anciennes boites Merco avaient une pompe à engrenage secondaire qui permettait une lubrification en cas de remorquage, pas plus de 50km/h distance non limitée. ;)

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Invité §lep204Hc

Si jamais je tombe en panne de batterie comment faire?

 

merci

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Bonjour,

 

Je vais bientot recevoir ma classe B boite automatique et je me pose la question de savoir comment l'utiliser ?

 

Par exemple, je suis arrete en haut d'une montée, ca circule totu doucement, ca s'arrete, dois-je jouer sur la pedale d'accelerateur ou bien dois je me mettre sur la position neutre ?

 

Merci

 

 

Non, tu freines et tu relaches tout une fois arrêté.

La voiture en position "D" ne reculera pas.

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Invité §bib845XX

 

Non, tu freines et tu relaches tout une fois arrêté.

La voiture en position "D" ne reculera pas.

 

Faux, dans une pente importante ta voiture reculera si tu ne fais que relacher le frein. jap.gif.252dac442f2734b12b7b0b9e80990219.gif

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Invité §bib845XX

Ah?

 

Sur quel modèle par exemple?

 

DSG, BMP6, steptronic, mercedes classe E...

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Invité §bib845XX

 

Là tu parles de boites robotisées, pas de BVA!

 

 

Une steptronic c'est robotisé pour toi?

La classe E et la DSG aussi? lol.gif.6e8017b38f01078f6d3344dfabdd8c0c.gif

Ce sont trois BVA.

Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. jap.gif.e071a190d03b48a70c2b42216f53a8c9.gif

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Invité §hel133Wb

Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....

Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..

 

 

Tu m'explique sur quelle position placer la boite pour se faire tracter vu que sur "P" les roues sont bloquées et sur les autres elles sont en rapport avec le moteur?

 

"Neutral/No gear (N)This disengages all gear trains within the transmission, effectively disconnecting the transmission from the driven roadwheels, so the vehicle is able to move freely under its own weight and gain momentum without the motive force from the engine (engine braking). This is the only other selection in which the vehicle's engine can be started."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_transmission

 

Aussi:

 

http://4wheeldrive.about.com/library/bl/blmisctowingtips.htm

 

"Before moving the towed vehicle, check the following: transmission fluid level is full, release the parking brake, start the engine, shift the transmission from Park to Drive, shift from Drive to Neutral, turn off the engine, leave the key in the Accessory (I) position, make sure the radio and all accessories are turned off. "

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Une steptronic c'est robotisé pour toi?

La classe E et la DSG aussi? lol.gif.4b2e8e085bb6c740e50696bbf8a4b48b.gif

Ce sont trois BVA.

Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. jap.gif.0528adda0f6ffdc618eea0b4f72518f6.gif

 

 

Je ne sais pas de quels modèles tu parles, mais une 325d, une 530d, une 528i ou une E320 cdi ça ne recule pas dans une côte.

 

Même une vieille corolla BVA ne le fait pas.

 

Et une multitronic Audi est une CVT, pas une BVA.

 

Une DSG c'est une boite robotisée, pas une BVA non plus.

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Invité §bib845XX

 

Je ne sais pas de quels modèles tu parles, mais une 325d, une 530d, une 528i ou une E320 cdi ça ne recule pas dans une côte.

 

Même une vieille corolla BVA ne le fait pas.

 

Et une multitronic Audi est une CVT, pas une BVA.

 

Une DSG c'est une boite robotisée, pas une BVA non plus.

 

 

Je ne sais pas de quelles années tu parles mais une 523iA E39(1997), 525dA E39(2002), 525dA E60(2005), E270cdi 2003 ça recule dans une cote.

Evidemment pas dans un léger faux plat mais dans une rampe de parking souterrain par exemple oui.

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Une steptronic c'est robotisé pour toi?

La classe E et la DSG aussi? lol.gif.c52894135c40669469928aea074fe922.gif

Ce sont trois BVA.

Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. jap.gif.1fee4eb756f3c277b0f0c3237898d727.gif

 

 

J'ai une multitronic. Le voiture ne recule jamais en position D, quelle que soit la pente.

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Invité §bib845XX

 

J'ai une multitronic. Le voiture ne recule jamais en position D, quelle que soit la pente.

 

A voir les modèles, année, moteur, mais ça m'est arrivé. :??:

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Je ne sais pas de quelles années tu parles mais une 523iA E39(1997), 525dA E39(2002), 525dA E60(2005), E270cdi 2003 ça recule dans une cote.

Evidemment pas dans un léger faux plat mais dans une rampe de parking souterrain par exemple oui.

 

 

Une BVA à convertisseur de couple ne peut pas reculer en côte tant qu'elle est sur "D" et que le moteur tourne.

 

Petites explications sur le fonctionnement d'une BVA :

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

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Invité §bib845XX

 

Une BVA à convertisseur de couple ne peut pas reculer en côte tant qu'elle est sur "D" et que le moteur tourne.

 

Petites explications sur le fonctionnement d'une BVA :

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

 

 

Je sais comment fonctionne une bva, maintenant ta bva fait avancer ta voiture au ralenti en D sans accelerer, je ne vois pas ce qui empeche ta voiture de reculer si cette force n'est pas suffisante pour pousser ta voiture. :??:

Après l'explication, je ne l'ai pas, mais sur les bva citées plus haut ça m'est arrivé sur des pentes assez importantes (en montagne par exemple). jap.gif.c3d48f9b1eead3a70fed8aac6ad8f4d6.gif

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Je sais comment fonctionne une bva, maintenant ta bva fait avancer ta voiture au ralenti en D sans accelerer, je ne vois pas ce qui empeche ta voiture de reculer si cette force n'est pas suffisante pour pousser ta voiture. :??:

Après l'explication, je ne l'ai pas, mais sur les bva citées plus haut ça m'est arrivé sur des pentes assez importantes (en montagne par exemple). jap.gif.f3b54bdd68164cc12af1ebc7be0185fe.gif

 

 

Si tu parles d'une Multitronic, d'une DSG ou d'une BMP6 c'est normal, ce ne sont pas des BVA. Il n'y a pas de convertisseur de couple.

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Invité §bib845XX

 

Si tu parles d'une Multitronic, d'une DSG ou d'une BMP6 c'est normal, ce ne sont pas des BVA. Il n'y a pas de convertisseur de couple.

 

Je pense surtout à la steptronic de chez BMW. Comment expliquer alors que l'autre membre avec la multitronic n'ait pas ce phénomène (la sienne ne recule jamais même avec grosse pente)?

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Invité §bib845XX

La steptronic de BMW ne recule pas en position Drive.

 

Et pourtant oui jap.gif.cebf89418e6f3ee66914052e9ac25830.gif

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Invité §bib845XX

 

Tu dois confondre avec une SMG.

 

 

Je n'ai jamais conduit de smg. ;)

 

Je finis par me demander si on parle bien de la même chose ange.gif.7460a2fe607dbd97a9fb0f44e7bea1af.gif

Quand tu es arrêté en D ou que tu démarres ta voiture et passe en D, tu laches le frein, si tu n'accélères pas de suite, sur les bmw citées plus haut,

sur du plat, elle avance genre 3-4km/h à peu près.

En légère pente très légèrement.

Sur pente un peu plus prononcée, reste sur place ou recule légèrement.

Même constat à l'inverse en marche arrière, si tu es en descente et que tu te mets en R, si la pente est importante, elle avance sensiblement.

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Je n'ai jamais conduit de smg. ;)

 

Je finis par me demander si on parle bien de la même chose ange.gif.6325d7c23cb61e412bc3ce09ff74993d.gif

Quand tu es arrêté en D ou que tu démarres ta voiture et passe en D, tu laches le frein, si tu n'accélères pas de suite, sur les bmw citées plus haut,

sur du plat, elle avance genre 3-4km/h à peu près.

En légère pente très légèrement.

Sur pente un peu plus prononcée, reste sur place ou recule légèrement.

Même constat à l'inverse en marche arrière, si tu es en descente et que tu te mets en R, si la pente est importante, elle avance sensiblement.

 

je posséde deux voitures bavaroise en boite auto dont une 523 ia e39, et je n''ai jamais reculé dans une pente.

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Invité §bib845XX

je posséde deux voitures bavaroise en boite auto dont une 523 ia e39, et je n''ai jamais reculé dans une pente.

 

 

C'est bien pour ça que je ne l'explique pas. :??:

Je verifierai à l'occasion, d'içi 2 semaines je pense mais je suis convaincu de ma connerie ange.gif.a82f58ff58ad7668ab2c3362215ca751.gif.

Je vous redirai quand même.

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