Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Boite automatique au quotidien

 

Modélisme et modèles réduits : mgaqw, ceji79, rouge--passion Discussions libres (Général) : ar baol et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite automatique au quotidien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lepierot
Profil : Membre
  1. homepage
lepierot
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je vais bientot recevoir ma classe B boite automatique et je me pose la question de savoir comment l'utiliser ?

Par exemple, je suis arrete en haut d'une montée, ca circule totu doucement, ca s'arrete, dois-je jouer sur la pedale d'accelerateur ou bien dois je me mettre sur la position neutre ?

Merci
Message cité 1 fois

---------------
Cordialement
Sujets relatif
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Tu restes appuyé sur le frein , c'est tout.
Pas le peine de revenir en neutre.
Pour info, si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas une boite automatique mais une boite à variateur.
Enfin dans tout les cas, ça ne change rien  :)
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le principe d'une automatique est de ne toucher à rien! :jap:

Publicité

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gal111 a écrit :

Salut !

Tu restes appuyé sur le frein , c'est tout.
Pas le peine de revenir en neutre.
Pour info, si je ne dis pas de connerie, ce n'est pas une boite automatique mais une boite à variateur.
Enfin dans tout les cas, ça ne change rien  :)
Afficher plus
Afficher moins


Je ne suis pas sur que ca soit une CVT sur la Mercedes.

Dans tous les cas, rester en position Drive avec le pied sur le frein suffit dans les bouchons. Simplement faire attention au phénomène de ramping qui pourrait t'envoyer dans le décor si tu ne fais pas attention à où tu as mis ton pied.  :d

Message cité 2 fois
Profil : Membre
  1. homepage
lepierot
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.
Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!


A quoi sert le neutre alors ?
Message cité 4 fois

---------------
Cordialement
Publicité

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lepierot a écrit :

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.
Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!


A quoi sert le neutre alors ?
Afficher plus
Afficher moins


A l'arret complet du véhicule ou lorsque celui ci doit être déplacé sans moteur.

La transmission est complètement déverrouillée et le véhicule peut être déplacé comme si il était au point mort.

Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lepierot a écrit :

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.
Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!


A quoi sert le neutre alors ?
Afficher plus
Afficher moins



Uniquement à être tracter.

Message cité 1 fois

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lepierot a écrit :

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.
Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!


A quoi sert le neutre alors ?
Afficher plus
Afficher moins



Tu as pris une boite auto sans en connaître le principe ? Tu ne l'as pas essayée ?

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2012 à 09:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :

Je ne suis pas sur que ca soit une CVT sur la Mercedes.

Dans tous les cas, rester en position Drive avec le pied sur le frein suffit dans les bouchons. Simplement faire attention au phénomène de ramping qui pourrait t'envoyer dans le décor si tu ne fais pas attention à où tu as mis ton pied.  :d
Afficher plus
Afficher moins


Sur la classe B précédente, c'était le cas.
Pour la nouvelle, je ne sais pas [smileyper​so


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2012 à 22:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :


Uniquement à être tracter.
Afficher plus
Afficher moins


Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....
Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..

Message cité 2 fois
Message édité par gromiko le 04/10/2012 à 22:51:50
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 23:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lepierot a écrit :

oui mais si j'arrive a un fort ralentissement, je lache l'accelerateur, je freine et quelques secondes plus tard je repars.
Je ne touiche a rien, je ne me met pas sur Neutre !!!


A quoi sert le neutre alors ?
Afficher plus
Afficher moins


A rien quand tu roules.
Tu pars, tu restes sur D. Point. On ne se pose pas de question !


---------------
Top always down. :o
Profil : Pilote assidu
  1. config
vachfolle
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2012 à 11:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gromiko a écrit :

Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....
Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..
Afficher plus
Afficher moins

Exact.
Quoique les anciennes boites Merco avaient une pompe à engrenage secondaire qui permettait une lubrification en cas de remorquage, pas plus de 50km/h distance non limitée.  ;)


---------------
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno !
Profil : Membre
  1. homepage
lepierot
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 08:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si jamais je tombe en panne de batterie comment faire?

merci
Message cité 1 fois

---------------
Cordialement
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 09:45:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lepierot a écrit :

Bonjour,

Je vais bientot recevoir ma classe B boite automatique et je me pose la question de savoir comment l'utiliser ?

Par exemple, je suis arrete en haut d'une montée, ca circule totu doucement, ca s'arrete, dois-je jouer sur la pedale d'accelerateur ou bien dois je me mettre sur la position neutre ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Non, tu freines et tu relaches tout une fois arrêté.
La voiture en position "D" ne reculera pas.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 09:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lepierot a écrit :

Si jamais je tombe en panne de batterie comment faire?

merci
Afficher plus
Afficher moins



Tu branches et les cosses ou un booster comme une voiture classique.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 09:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Non, tu freines et tu relaches tout une fois arrêté.
La voiture en position "D" ne reculera pas.
Afficher plus
Afficher moins


Faux, dans une pente importante ta voiture reculera si tu ne fais que relacher le frein. [smileyper​so

Message cité 1 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :

Faux, dans une pente importante ta voiture reculera si tu ne fais que relacher le frein. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Ah?

Sur quel modèle par exemple?

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:47:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

Ah?

Sur quel modèle par exemple?
Afficher plus
Afficher moins


DSG, BMP6, steptronic, mercedes classe E...

Message cité 1 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:54:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :

DSG, BMP6, steptronic, mercedes classe E...
Afficher plus
Afficher moins



Là tu parles de boites robotisées, pas de BVA!

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Là tu parles de boites robotisées, pas de BVA!
Afficher plus
Afficher moins



Une steptronic c'est robotisé pour toi?
La classe E et la DSG aussi? [smileyper​so
Ce sont trois BVA.
Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. [smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 10:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gromiko a écrit :

Non absolument pas, si tu te fait tracter même sur le neutre, tu peux bousiller la boite (sur une classique à convertisseur du moins), à la rigueur si le moteur tourne,et encore, cela dépend de la marque de la voiture.....
Pour la nouvelle classe B, il se pourrait que ce soit une boite à double embrayage comme VW..
Afficher plus
Afficher moins



Tu m'explique sur quelle position placer la boite pour se faire tracter vu que sur "P" les roues sont bloquées et sur les autres elles sont en rapport avec le moteur?

"Neutral/No gear (N)This disengages all gear trains within the transmission, effectively disconnecting the transmission from the driven roadwheels, so the vehicle is able to move freely under its own weight and gain momentum without the motive force from the engine (engine braking). This is the only other selection in which the vehicle's engine can be started."

http://en.wikipedia.org/wiki/A​utomatic_transmission

Aussi:

http://4wheeldrive.about.com/l​ibrary/bl/blmisctowingtips.htm

"Before moving the towed vehicle, check the following: transmission fluid level is full, release the parking brake, start the engine, shift the transmission from Park to Drive, shift from Drive to Neutral, turn off the engine, leave the key in the Accessory (I) position, make sure the radio and all accessories are turned off. "

Message édité par helmuth le 06/10/2012 à 11:08:51

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 11:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :


Une steptronic c'est robotisé pour toi?
La classe E et la DSG aussi? [smileyper​so
Ce sont trois BVA.
Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas de quels modèles tu parles, mais une 325d, une 530d, une 528i ou une E320 cdi ça ne recule pas dans une côte.

Même une vieille corolla BVA ne le fait pas.

Et une multitronic Audi est une CVT, pas une BVA.

Une DSG c'est une boite robotisée, pas une BVA non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 06/10/2012 à 11:14:53

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 11:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Je ne sais pas de quels modèles tu parles, mais une 325d, une 530d, une 528i ou une E320 cdi ça ne recule pas dans une côte.

Même une vieille corolla BVA ne le fait pas.

Et une multitronic Audi est une CVT, pas une BVA.

Une DSG c'est une boite robotisée, pas une BVA non plus.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas de quelles années tu parles mais une 523iA E39(1997), 525dA E39(2002), 525dA E60(2005), E270cdi 2003 ça recule dans une cote.
Evidemment pas dans un léger faux plat mais dans une rampe de parking souterrain par exemple oui.

Message cité 1 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Routard confirmé
beserker
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 11:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :


Une steptronic c'est robotisé pour toi?
La classe E et la DSG aussi? [smileyper​so
Ce sont trois BVA.
Une tiptronic ou multitronic de chez audi reculent aussi dans une pente et ce sont aussi des BVA. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



J'ai une multitronic. Le voiture ne recule jamais en position D, quelle que soit la pente.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 11:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

beserker a écrit :


J'ai une multitronic. Le voiture ne recule jamais en position D, quelle que soit la pente.
Afficher plus
Afficher moins


A voir les modèles, année, moteur, mais ça m'est arrivé.  :??:


---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 11:43:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :


Je ne sais pas de quelles années tu parles mais une 523iA E39(1997), 525dA E39(2002), 525dA E60(2005), E270cdi 2003 ça recule dans une cote.
Evidemment pas dans un léger faux plat mais dans une rampe de parking souterrain par exemple oui.
Afficher plus
Afficher moins



Une BVA à convertisseur de couple ne peut pas reculer en côte tant qu'elle est sur "D" et que le moteur tourne.

Petites explications sur le fonctionnement d'une BVA :

http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgbva2.htm

Message cité 3 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 13:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Une BVA à convertisseur de couple ne peut pas reculer en côte tant qu'elle est sur "D" et que le moteur tourne.

Petites explications sur le fonctionnement d'une BVA :

http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgbva2.htm
Afficher plus
Afficher moins



Je sais comment fonctionne une bva, maintenant ta bva fait avancer ta voiture au ralenti en D sans accelerer, je ne vois pas ce qui empeche ta voiture de reculer si cette force n'est pas suffisante pour pousser ta voiture.  :??:
Après l'explication, je ne l'ai pas, mais sur les bva citées plus haut ça m'est arrivé sur des pentes assez importantes (en montagne par exemple). [smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 13:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :


Je sais comment fonctionne une bva, maintenant ta bva fait avancer ta voiture au ralenti en D sans accelerer, je ne vois pas ce qui empeche ta voiture de reculer si cette force n'est pas suffisante pour pousser ta voiture.  :??:
Après l'explication, je ne l'ai pas, mais sur les bva citées plus haut ça m'est arrivé sur des pentes assez importantes (en montagne par exemple). [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Si tu parles d'une Multitronic, d'une DSG ou d'une BMP6 c'est normal, ce ne sont pas des BVA. Il n'y a pas de convertisseur de couple.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Si tu parles d'une Multitronic, d'une DSG ou d'une BMP6 c'est normal, ce ne sont pas des BVA. Il n'y a pas de convertisseur de couple.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense surtout à la steptronic de chez BMW. Comment expliquer alors que l'autre membre avec la multitronic n'ait pas ce phénomène (la sienne ne recule jamais même avec grosse pente)?


---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La steptronic de BMW ne recule pas en position Drive.

Pour la multitronic je ne sais pas, il y a sûrement un système anti-recul comme beaucoup de voitures maintenant.
Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 06/10/2012 à 14:25:21

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

La steptronic de BMW ne recule pas en position Drive.
Afficher plus
Afficher moins


Et pourtant oui [smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :

Et pourtant oui [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Tu dois confondre avec une SMG.

Message cité 2 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Tu dois confondre avec une SMG.
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai jamais conduit de smg.  ;)

Je finis par me demander si on parle bien de la même chose [smileyper​so
Quand tu es arrêté en D ou que tu démarres ta voiture et passe en D, tu laches le frein, si tu n'accélères pas de suite, sur les bmw citées plus haut,
sur du plat, elle avance genre 3-4km/h à peu près.
En légère pente très légèrement.
Sur pente un peu plus prononcée, reste sur place ou recule légèrement.
Même constat à l'inverse en marche arrière, si tu es en descente et que tu te mets en R, si la pente est importante, elle avance sensiblement.

Message cité 2 fois

---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Profil : Routard confirmé
  1. config
advanced
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2012 à 14:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi7 a écrit :


Je n'ai jamais conduit de smg.  ;)

Je finis par me demander si on parle bien de la même chose [smileyper​so
Quand tu es arrêté en D ou que tu démarres ta voiture et passe en D, tu laches le frein, si tu n'accélères pas de suite, sur les bmw citées plus haut,
sur du plat, elle avance genre 3-4km/h à peu près.
En légère pente très légèrement.
Sur pente un peu plus prononcée, reste sur place ou recule légèrement.
Même constat à l'inverse en marche arrière, si tu es en descente et que tu te mets en R, si la pente est importante, elle avance sensiblement.
Afficher plus
Afficher moins


je posséde deux voitures bavaroise en boite auto dont une 523 ia e39, et je n''ai jamais reculé dans une pente.

Message cité 2 fois
Message édité par advanced le 06/10/2012 à 14:54:49

---------------
les agents éreintés par la gréve ont donc été forcés de rester en gréve jusqu'au lundi matin afin de reprendre un peu de leur souffle © Sudrail
Profil : Vétéran confirmé
bibi7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2012 à 15:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

advanced a écrit :

je posséde deux voitures bavaroise en boite auto dont une 523 ia e39, et je n''ai jamais reculé dans une pente.
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien pour ça que je ne l'explique pas.  :??:
Je verifierai à l'occasion, d'içi 2 semaines je pense mais je suis convaincu de ma connerie [smileyper​so.
Je vous redirai quand même.


---------------
Pas de bol, il n'y a pas de moteur diesel chez Lamborghini (et non lombardini comme vous le marquez) © toto006 :(
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiabilité: vos critères objectifs 4
Carte grise ? 4
choix compact remplacement C4 10000 12000€ 20
Erreur de casting au Mondial de l'automobile ? 57
Sapin de noël Renault 15