Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Citroën XM est-elle devenue une voiture de collection ?


-Nicolas-
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

C'est vrai que collection ne veut pas dire grand chose.

 

Une voiture neuve produite à très peu d'exemplaires peut-elle déja être qualifiée de voiture de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar880Qb

Une voiture neuve produite à très peu d'exemplaires peut-elle déja être qualifiée de voiture de collection ?

 

 

 

 

On appelle ça un bide cyp.gif.91b64ac94b549c8428ca88443cb82692.gif

 

 

 

Tout dépend l'exclusivité du véhicule en question. Pour moi, une Wind - qui à l'heure actuelle ne se vend pas du tout - n'aura rien de collection quand la prod' sera stoppée puisque ça reste un véhicule de série donc "commun" bah.gif.51c171bd0406bf58135d643d036484a7.gif

 

A l'inverse, je trouve qu'une Avantime V6 peut déjà être considérée comme collector, vu le peu d'exemplaires produits (non voulus certes ...), l'histoire du véhicule (dernière prod' de Matra, concept jusqu'alors inconnu dans le monde automobile) ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref, c'est assez subjectif comme notion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

 

On appelle ça un bide cyp.gif.d0e00bad4dec6229cb052c524721680e.gif

 

 

 

Tout dépend l'exclusivité du véhicule en question. Pour moi, une Wind - qui à l'heure actuelle ne se vend pas du tout - n'aura rien de collection quand la prod' sera stoppée puisque ça reste un véhicule de série donc "commun" bah.gif.fe441ad34e1c7fd1e8697c271880003a.gif

 

A l'inverse, je trouve qu'une Avantime V6 peut déjà être considérée comme collector, vu le peu d'exemplaires produits (non voulus certes ...), l'histoire du véhicule (dernière prod' de Matra, concept jusqu'alors inconnu dans le monde automobile) ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref, c'est assez subjectif comme notion ;)

 

je pensais à des véhicules produits volontairement en petite quantitié, pas aux bides évidemment : Clio V6, série 1 ///M, Mégane R26-R, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

+1

 

Quel massacre ces primes à la casse... Voilà pourquoi notre parc auto est devenu aussi fade au fil des années.

 

 

A cause des primes a la casse y'a sans doute quelque belle autos qui sont parti en cube mais dans une très grand majorité des cas se sont des voitures (ancienne certes) terriblement banal qui ont était remplacer par des autos toute aussi banal mais neuve. Au final pas de quoi crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

+1

 

Quel massacre ces primes à la casse... Voilà pourquoi notre parc auto est devenu aussi fade au fil des années.

2056515188_rodee20cox.gif.a7ef1327ade9b2d12eb487c48b3df451.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

+1

 

Quel massacre ces primes à la casse... Voilà pourquoi notre parc auto est devenu aussi fade au fil des années.

 

 

c'est pareil dans tous les pays.

 

et beaucoup nous l'envie, notre parc auto... ange.gif.18920ec53bdebe2811e1f86fe8689425.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Elle est clairement restée ce qu'elle était déja a sa sortie, une caisse de retraité de 90 ans plus que vilaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est clairement restée ce qu'elle était déja a sa sortie, une caisse de retraité de 90 ans plus que vilaine :D

 

ça n'engage que toi... à sa sortie, c'est une voiture qui a plu... avant que les problèmes de fiabilité des 1ères séries ne soient révélées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer un peu le sujet :)

 

 

Je trouve qu'une V6 24 , c'est une belle auto ! Et il me semble même qu'en 1992 , c'était la française populaire ( sans parler des Mega ou Venturi ) la plus rapide

 

236 km/h chrono

 

CitroenXMV6_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den162ak

Je réponds fièrement car j'ai eu des xm et cd 2500 D pallas se sont des voitures extraordinaires le seul défaut c'est l hydraulique c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Citroen CX et XM , que j'ai bien connues , faisaient surtout parlé d'elles de par leur fiabilité catastrophique :bah:

 

 

Un up de 5 ans pour dire ça :buzz:

 

La XM a surtout eu du mal les premières années, elle est devenue nettement plus fiable par la suite :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans exactement 1 mois la XM entre en collection (pour les premiers modèles)

La côte a déjà montée, la XM prend en moyenne 5%/an depuis 3 ans mais dans quelques mois cela va sans doute s'amplifier, les prix sur internet le très bon coin coin montre même souvent des prix affolants.

Les v6 auront du mal à monter tellement elles sont nombreuses, les TCT suivent de près et certains modèles se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous y sommes presque

10% d'augmentation sur les prix ces 3 derniers mois.

Va t-il y avoir une émission dans auto-moto, turbo pour son entrée en collection,

Avec le centenaire en plus, les prix ne peuvent que monter pour des xm en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 30 ans révolu sont passés et la XM est bien entrée en tant que youngtimer.

Des collectionneurs venant de loin, Chine, Pays Bas s'intéressent à nos XM (France). Les modèles rares (multimédia, série limité, certains V6) en trés bon état commence à chiffrer tandis que le modèle en dessous (TCT) prend un peu d'ampleur en phase 1, la rareté est là mais sans la demande pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

Les 30 ans révolu sont passés et la XM est bien entrée en tant que youngtimer.

Des collectionneurs venant de loin, Chine, Pays Bas s'intéressent à nos XM (France). Les modèles rares (multimédia, série limité, certains V6) en trés bon état commence à chiffrer tandis que le modèle en dessous (TCT) prend un peu d'ampleur en phase 1, la rareté est là mais sans la demande pour l'instant.

 

Ca va venir mais je pense uniquement pour les modèles en bon état. Après il faudra pouvoir réparer le système hydraulique si besoin est? Et ça peut être couteux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi pensez vous que seul le V6 sera collection avec la multimédia? La TCT entrera aussi dedans, 1er turbo à couple constant, puissance correct facilement modifiable uniquement par puce (de 150 à 200ch) et donc meilleure qu'un V6 sur circuit ;)

 

Oui, l'hydraulique, comme la DS, SM, CX, GS, BX est un élément fastidieux à garder en super état mais sur la XM hydractive c'est encore pire, d'où ces voitures là vont intéresser des pro ou amateurs avertis si c'est en excellent état dans un futur assez proche.

 

TCT ou V6 en bon état pas moins de 3000€ déjà

Sur la mienne (tct) tout à été refait sur tous les éléments avant, hydraulique, toute la direction, freinage abs, embrayage, boite de vitesse, distri, reste la clim à remettre opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi pensez vous que seul le V6 sera collection avec la multimédia? La TCT entrera aussi dedans, 1er turbo à couple constant, puissance correct facilement modifiable uniquement par puce (de 150 à 200ch) et donc meilleure qu'un V6 sur circuit ;)

 

Oui, l'hydraulique, comme la DS, SM, CX, GS, BX est un élément fastidieux à garder en super état mais sur la XM hydractive c'est encore pire, d'où ces voitures là vont intéresser des pro ou amateurs avertis si c'est en excellent état dans un futur assez proche.

 

TCT ou V6 en bon état pas moins de 3000€ déjà

Sur la mienne (tct) tout à été refait sur tous les éléments avant, hydraulique, toute la direction, freinage abs, embrayage, boite de vitesse, distri, reste la clim à remettre opérationnelle.

 

 

 

J'ai eu la mienne (V6) à 2600 il y a presque 4 ans. Ça remonte vraiment doucement. :D

Et effectivement c'est assez costaud en entretien ! Je l'ai achetée avec échappement neuf heureusement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout dépend de l'état de la voiture

certaine sont chère (3500€) par contre il n'y a rien à faire dessus

d'autres par contre ont des fuites, de l'entretien à faire, distri ça c'est très souvent, suspension avec sphère lizarte ou similaire (merdique quoi :)

Donc un prix c'est bien mais il faut toujours se mettre en tête qu'un prix de voiture se fait en fonction de son état et pas seulement de sa rareté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus clair qu'elle rentre dans le monde de la collection. Ne serait-ce que quand on voit à quel prix partent les V6 ES9...

 

Pourtant, ça peut être un sacré cauchemar à faire rouler, entre les merdes électriques et le NFP. Comme dit un pote collectionneur connaisseur de Citroën : "XM c'est bien, mais chez les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...