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Les AUDI-BMW-MERCEDES "inutiles" à moins de 40-50 k€ ?


Invité §Max225oi

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Notable je ne sais pas mais souvent les tractions ont plus de pertes. Sur les passages au banc c'est précisé lors de la correction.

 

 

tu dis exactement le contraire maintenant ?!

De plus par rapport à quoi on juge la "perte" puisque qu'il n'y a pas de voiture qui aient pour un moteur donné une version traction et une version propulsion ...

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  • Réponses 361
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Invité §MaX371aV

Franchement ca déboite faut dire ce qui est... Mais bon ta le bruit pas le reste...

 

J'en ai jamais entendu parler t'as pas un lien ? voyons.gif.f7a95326ebe9f8b74273657240998720.gif

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Invité §log244Vd

En tout cas lors d'un passage au banc, une voiture de 100cv n'a plus que disons 88cv aux roues pour une traction et 84 pour une propulsions

 

(Les chiffres sont faux mais l'idée est la)

 

Edit : Désolé j'avais ecris traction, je voulais dire propulsion.

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En tout cas lors d'un passage au banc, une voiture de 100cv n'a plus que disons 88cv aux roues pour une traction et 84 pour une propulsions

 

(Les chiffres sont faux mais l'idée est la)

 

Edit : Désolé j'avais ecris traction, je voulais dire propulsion.

 

 

et un début d'explication ??

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Invité §log244Vd

Moi j'avais supposé qu'il avais plus de pieces en mouvement dans une propulsion.

 

Et puis il est plus facile de tirer que de pousser. bah.gif.72bef6fcde80afd743810e588f4258c8.gif

 

(Explications vagues je suis désolé... oops.gif.0a8880a3bf42f5bf22439434abf3155e.gif)

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Moi j'avais supposé qu'il avais plus de pieces en mouvement dans une propulsion.

 

Et puis il est plus facile de tirer que de pousser. bah.gif.d24dc35a016b8c6415b1a34890a354bd.gif

 

(Explications vagues je suis désolé... oops.gif.60e1f7c66ede8b988f626ff08de2f41d.gif)

à part un arbre de transmission 'externe' entre la boîte et le différentiel, c'est tout ce que je vois comme différence ... la différence que tu donnes, je la vois bien entre une version 4x2 et une version 4x4 d'un même SUV ... ça oui !

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Invité §ras584Ub

Outch il s'est fait chambré le gars..

 

Mais j'avoue franchement 72K€ dans une A5 avec le moteur diesel de base ou quasi faut pas avoir regardé la gamme avant.

 

Pour 55K€ il aurait pu s'offrir une 3.0 TFSI et garder la dif pour la surconso essence.

 

Bon il aurait pas eu le simulateur de V8 mais un vrai V6 a la place, c'est moins bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Dire que je l'aurais fumé avec mon alfa a 4K€...

 

Oui mais tu comprends, pour le même prix c'est mieux de remplacer la stéréo d'origine par une bang & olufsen que d'avoir un vrai moteur :o

 

 

euh .. tu ne fais que répéter ... en quoi ? il y a grosso modo les mêmes organes mécaniques ... ce n'est pas l'arbre de transmission qui fait une différence notable !

 

 

L'arbre de transmission c'est pas rien, enfin quand t'as 300cv tu le sens pas forcément mais quand t'en a déjà que 100...

Mais bon il y a pire, avec une 4RM permanente tu subis encore plus de pertes.

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L'arbre de transmission c'est pas rien, enfin quand t'as 300cv tu le sens pas forcément mais quand t'en a déjà que 100...

Mais bon il y a pire, avec une 4RM permanente tu subis encore plus de pertes.

 

 

Oui, ça, c'est bien plus logique ... mais je n'en veux pas de 4RM ... à moins que ce soit pour faire du franchissement, encore que, si ça peut passer en prop le plus clair du temps, c'est mieux (pour moi).

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Invité §ras584Ub

 

Oui, ça, c'est bien plus logique ... mais je n'en veux pas de 4RM ... à moins que ce soit pour faire du franchissement, encore que, si ça peut passer en prop le plus clair du temps, c'est mieux (pour moi).

 

 

Le X-drive c'est pas comme ça qu'il fonctionne?

Si je me rappelle bien il envoie la majorité de la puissance à l'arrière et n'en envoie beaucoup devant que quand l'arrière perd adhérence, ça réduit probablement pas les pertes mais comme tu préfère les propulsions :bah:

Mais bon, le xdrive c'est plus pour sécuriser la bagnole et passer les jours de neige correctement que pour faire du franchissement (même sur les X) lol.gif.868d138749a7817d544f39e6a110e28f.gif

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Le X-drive c'est pas comme ça qu'il fonctionne?

Si je me rappelle bien il envoi la majorité de la puissance à l'arrière et n'en envoi beaucoup devant que quand l'arrière perd adhérence.

Mais bon, le xdrive c'est plus pour sécuriser la bagnole et passer les jours de neige correctement que pour faire du franchissement (même sur les X) lol.gif.e2c4810acc03a10877923aeee44b5915.gif

 

 

le X-drive est une transmission intégrale permanente ... ce n'est pas ce que je veux ...

si j'achète un 4x4, ça sera une Jeep avec une boîte de transfert ... 4x4/4x2

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Invité §SAX628aN

 

et un début d'explication ??

 

 

Un train d'engrenages à un rendement d'environ 0,95 (c'est à dire que si tu fais rentrer 100cv tu n'en récupère que 95) 0,98 pour les meilleurs.

 

Une propulsion à plus d'engrenages de transmission qu'une traction (pont arrière).

 

Walou.

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Un train d'engrenages à un rendement d'environ 0,95 (c'est à dire que si tu fait rentrer 100cv tu n'en récupère que 95) 0,98 pour les meilleurs.

 

Une propulsion à plus d'engrenages de transmission qu'une traction (pont arrière).

 

Walou.

 

 

comment ça ... plus c'est un différentiel comme pour les tractions... !!?!

la seule différence que je vois, c'est un arbre de transmission avec deux cardans en plus ... de là à pomper 3000W !!!

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