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Discussions libres (Général)

Les AUDI-BMW-MERCEDES "inutiles" à moins de 40-50 k€ ?


Invité §Max225oi

Messages recommandés

Invité §Max225oi

À 26-27000 €, j'ai trouvé les A3, Série 1 et Classe A peu esthétiques et avec un moteur juste par rapport à la marque. Mais est-ce que finalement ces trois marques ont un intérêt à ces tarifs par rapport à des Megane, C4/DS4, Focus, Volvo plus puissantes, mieux équipées et plus belles à ce tarif ?

 

Plus généralement, est-ce qu'acheter un premium allemand compacte ou familiale à moins de 40000€ a un intérêt ?

 

Un véritable Audi-Mercedes-BMW, c'est pas 50-60000€ et plus sinon rien ?

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Invité §Ale015af

En dessous d'un certain niveau, il y a assez peu d'intérêt à prendre une premium allemande.

Genre une Audi A4 en 2.0 TDI n'a pas grand chose de plus qu'une VW Passat équipée du même bloc.

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Acheter une nouvelle Classe A 200 CDI facturée +40k€ comme le modèle essayé dans Auto Moto la semaine dernière, ça c'est inutile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/anthony921.gif

 

C'est ça le problème des premium allemandes de moins de 40k: trop cher pour être "bas de gamme", et pour un peu plus cher on passe direct aux berlines de qualité...

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Invité §Fuc674xe

Je trouve inutile car j'achète jamais à moins de 40 000&

 

 

Sale riche :o

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À 26-27000 €, j'ai trouvé les A3, Série 1 et Classe A peu esthétiques et avec un moteur juste par rapport à la marque. Mais est-ce que finalement ces trois marques ont un intérêt à ces tarifs par rapport à des Megane, C4/DS4, Focus, Volvo plus puissantes, mieux équipées et plus belles à ce tarif ?

 

Plus généralement, est-ce qu'acheter un premium allemand compacte ou familiale à moins de 40000€ a un intérêt ?

 

Un véritable Audi-Mercedes-BMW, c'est pas 50-60000€ et plus sinon rien ?

la claSSe, le Deutsch Qualität©, le plastique moussaÿ ce paye, peu importe le niveau de gamme jap.gif.0d6d0c42b8aa81a59d99786e659e710b.gif

 

quand on veut brillé en société, on ne fait pas de compromis :o

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Invité §Man826Mf

J'ai lu le titre, je savais déjà qui était l'auteur. timothyo1.gif.898df166fb52a65f94c012bbbe1fa9af.gif

 

Ca y est, tu t'es remis de tes craintes sur Dacia qui va bouffer Renault?jln.gif.35287cc311238d913cd38398d4f6df90.gif

 

Je dis ça, parce qu'on attend toujours la conclusion de ton daubic précédent... laitram.gif.997e9da4bb52f42b9e883294a7f40213.gif

Cette url n'existe plus

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Invité §log244Vd

Bah n'empeche que la question est ma foi plutot pertinente...

 

Je dirais que l'intéret se situe l'image de marque qui entraine une décote moins importante et une qualité de fabrication/fiabilité (En théorie) au dessus de la moyenne.

 

Apres c'est sur que je prefere largement une MRS a 35000€ qu'une A3 2.0 TDI 150 bah.gif.a70da826adf570e5974ee59d61f687cd.gif

 

Chacun ses gouts cependants...

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Je dirais que l'intéret se situe l'image de marque qui entraine une décote moins importante

e.

 

 

 

Cela reste à prouver.

 

Car si on perd moins en % sur une audi que sur une peugeot renault (bon sauf velsatis et laguna hein), en valeur brute, c'est beaucoup moins évident.

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Invité §ras584Ub

À 26-27000 €, j'ai trouvé les A3, Série 1 et Classe A peu esthétiques et avec un moteur juste par rapport à la marque. Mais est-ce que finalement ces trois marques ont un intérêt à ces tarifs par rapport à des Megane, C4/DS4, Focus, Volvo plus puissantes, mieux équipées et plus belles à ce tarif ?

 

Plus généralement, est-ce qu'acheter un premium allemand compacte ou familiale à moins de 40000€ a un intérêt ?

 

Un véritable Audi-Mercedes-BMW, c'est pas 50-60000€ et plus sinon rien ?

 

 

La plupart des gens ne veulent pas une "véritable Audi-Mercedes-BMW", ils veulent le prestige de la marque et ne donne pas énormément d'importance au reste, du coup pourquoi étirer encore plus leur budget?

 

Petit exemple? 80% des propriétaires de série 1 ne sont pas au courant qu'ils roulent en propulsion, ce qui compte c'est que ça soit une BMW.

 

Pourquoi l'A3 se vend si bien? Parce qu'elle a la même face avant que les autres audis, les gens se foutent que ce soit avec golf rebadgée ce qui importe c'est qu'il est possible d'avoir une audi pour 30-35k€.

 

C'est aussi pour ça que je suis certain que la nouvelle classe A va cartonner : l'ancienne fait trop bétaillère que pour donner le moindre statut, la nouvelle corrige le tir.

 

Après, si tu poses la question aux proprios, ils ne te citeront jamais le statut social comme argument d'achat (même si inconsciemment c'est souvent la raison principale), et ils ne te mentiront pas puisqu'ils seront eux-mêmes convaincus qu'ils l'ont acheté pour d'autres raisons.

 

Je généralise, il y a probablement des exceptions (je dis ça avant qu'on me saute dessus avec des "non moi j'ai pas acheté mon A3 pour le status" alors que j'ai précisé que ce n'était pas une raison consciente).

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Invité §log244Vd

 

Cela reste à prouver.

 

Car si on perd moins en % sur une audi que sur une peugeot renault (bon sauf velsatis et laguna hein), en valeur brute, c'est beaucoup moins évident.

 

 

Tout a fait d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De neuf à la 2eme main, la décote en cash est probablement plus élevé du fait du prix de départ plus élevé.

 

Mais ensuite à partir de la 2eme main, la cote a toujours tendance à descendre moins vite sur les occas premium. Et la ça deviens intéressant pour l'acheteur futur vendeur.

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Quand on achète une française, même neuve, il est important de provisionner le risque. :o

 

 

150 topics de mécontents sur un forum ne veulent pas dire que sur un modèle diffusé à 400 000 exemplaires en France, tout le monde à été emmerdé avec.

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150 topics de mécontents sur un forum ne veulent pas dire que sur un modèle diffusé à 400 000 exemplaires en France, tout le monde à été emmerdé avec.

 

Bien sur que si. oui.gif.e7cf9e718ae46a4e0980caeea1976e07.gif

 

FA étant représentatif du monde entier, y compris sa frange la plus chic, c'est même le mètre-étalon de la fiabilité général du parc automobile. oui.gif.e7cf9e718ae46a4e0980caeea1976e07.gif

 

Et encore, j'ai pas vu bcp de monde sur la section de la marque la plus fiable du monde... J'ai nommé Daihatsu. fonsd.gif.4b564f817f9ff5d481df6e98eb9c6851.gif

oui.gif.f5bcf49ea0a19f16eac834f97cb14adc.gif

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Invité §fab431ER

 

jap.gif.436988f0ebba2827ae0e7f90e2c40fa6.gif de + en + souvent une bonne solution les mandataires de ce calibre oui.gif.b4a92ac553c27f2c2ea31db624538474.gif

 

 

Perso, je n'achèterais jamais chez un mandataire.

 

Mais ça permet d'imprimer une feuille et de présenter ça au commercial pour avoir une remise très proche (testé lors de l'achat de la voiture de Mme :D )

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Invité §fab431ER

 

Perso, je n'achèterais jamais chez un mandataire.

 

Mais ça permet d'imprimer une feuille et de présenter ça au commercial pour avoir une remise très proche (testé lors de l'achat de la voiture de Mme :D )

 

 

oui, aussi jap.gif.ce1f992b288cd5f1950c67ab33b1c10e.gif

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La plupart des gens ne veulent pas une "véritable Audi-Mercedes-BMW", ils veulent le prestige de la marque et ne donne pas énormément d'importance au reste, du coup pourquoi étirer encore plus leur budget?

 

Petit exemple? 80% des propriétaires de série 1 ne sont pas au courant qu'ils roulent en propulsion, ce qui compte c'est que ça soit une BMW.

 

Pourquoi l'A3 se vend si bien? Parce qu'elle a la même face avant que les autres audis, les gens se foutent que ce soit avec golf rebadgée ce qui importe c'est qu'il est possible d'avoir une audi pour 30-35k€.

 

C'est aussi pour ça que je suis certain que la nouvelle classe A va cartonner : l'ancienne fait trop bétaillère que pour donner le moindre statut, la nouvelle corrige le tir.

 

Après, si tu poses la question aux proprios, ils ne te citeront jamais le statut social comme argument d'achat (même si implicitement c'est souvent la raison principale), et ils ne te mentiront pas puisqu'ils seront eux-mêmes convaincus qu'ils l'ont acheté pour d'autres raisons.

 

Je généralise, il y a probablement des exceptions (je dis ça avant qu'on me saute dessus avec des "non moi j'ai pas acheté mon A3 pour le status" alors que j'ai précisé que ce n'était pas une raison explicite).

 

 

+1 jap.gif.00824bb8071cc6a7cda2dfedd4e189ce.gif

Bien résumé ;)

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Invité §Max225oi

la claSSe, le Deutsch Qualität©, le plastique moussaÿ ce paye, peu importe le niveau de gamme jap.gif.2ea993d07c389c5f4f2612754457e756.gif

 

quand on veut brillé en société, on ne fait pas de compromis :o

 

 

Bah on ne brille pas en société avec une A3 110-122ch, tu passes pour un pigeon et pour quelqu'un qui s'accroche au premium allemand de façon assez malheureuse :D

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Invité §Max225oi
Invité §ras584Ub

 

Bah on ne brille pas en société avec une A3 110-122ch, tu passes pour un pigeon et pour quelqu'un qui s'accroche au premium allemand de façon assez malheureuse :D

 

 

 

Sur le FA tu passes pour un pigeon, mais le FA ne représente absolument pas la société entière. La plupart des gens ne sont pas du tout aussi informés sur les bagnoles.

Peu de gens savent que l'A3 la golf et la Léon sont en grande partie les mêmes voitures. Beaucoup ne savent même pas que Audi, VW et Léon font partie d'un même groupe !

Tu serais surpris du nombre de gens que j'ai croisé ayant ce raisonnement : A3 neuve = Audi neuve = Cher/premium = quelqu'un qui a réussi :o

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Invité §Max225oi

Mais A3 de base ou Classe A de base, personne ne se retourne sur elles !

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À 26-27000 €, j'ai trouvé les A3, Série 1 et Classe A peu esthétiques et avec un moteur juste par rapport à la marque. Mais est-ce que finalement ces trois marques ont un intérêt à ces tarifs par rapport à des Megane, C4/DS4, Focus, Volvo plus puissantes, mieux équipées et plus belles à ce tarif ?

 

Plus généralement, est-ce qu'acheter un premium allemand compacte ou familiale à moins de 40000€ a un intérêt ?

 

Un véritable Audi-Mercedes-BMW, c'est pas 50-60000€ et plus sinon rien ?

 

Vu comme tu trolles en section VW, t'aurais pu au moins ajouter la golf à ta liste Lolo loulove.gif.5b90fdc21519cfbd2659cca8a4fc2a7a.gif

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Invité §Max225oi

Vu comme tu trolles en section VW, t'aurais pu au moins ajouter la golf à ta liste Lolo loulove.gif.faf73ecf86249dd515f18e26798e1b4f.gif

 

 

Pardon ? Quel trollage chez VW ? Et c'est quoi une liste Lolo ? J'adore quand un individu qu'on ne connaît pas débarque, te tape sur l'épaule et parle en message codé comme si c'était de la private joke. :o

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