Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laisser tourner le moteur a l arrêt


Invité §cha621ba

Messages recommandés

Faire tourner le moteur , mais sans rouler , ne rechargera pas ta batterie , puisqu'il serra au ralenti .

Donc psychologiquement ça va te rassurer , mais inutile .

Tourner pendant 4h à "vide" rarement bon quand même puisque tou les fluide vont rester en bas .

Un groupe électrogène avec une vrai sono , serai peut être un peu plus coûteux , mais pas temps que ça , et surtout plus efficace .

 

Après comme souvent on le dit chez moi , libre à chacun de faire ce qu'il veut , tant que ça dérange personne .

yonen76.gif.5ed6ac1f9327f46b9489937e766c7751.gif

 

quand le moteur tourne, l'alternateur aussi jap.gif.57cc2aaeba41e2d2dcbfb20f4746ce38.gif

 

il m'est arriver de nettoyer ma caisse avec la radio allumé, résultat batterie faible, plus moyen de démarrer la voiture skypower93.gif.0cea515f3f828b7ae49c99c86e10c714.gif

 

j'ai pris mon chargeur pour redémarrer la voiture, et j'ai couper le moteur dans la foulée ( jln.gif.79981bde5bdd10ac60de763051a77f76.gif ), elle n'a pas pu redémarrer.

 

je l'ai redémarrer encore à l'aide du chargeur, et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti 2-3 minutes et c'était bien suffisant puisque le lendemain matin je n'ai eu aucun souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha621ba

J ai un ami sur sa golf 4 il la laisse la sono toute la nuit le lendemain il redémarre a l aise. Après sur la 207 jpeux pas ya un mode eco... Et pour la santé on va plus se tuer la santé avec les chose que l on va fumer que le diesel de la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'ai déja laissé tourner ma sono moteur éteint (une vraie, 6 enceintes, caisson et ampli) plusieurs heures aux 3/4 de sa puissance max pendant une soirée, aucun problème de batterie après jap.gif.2e0e07c7547decb1eeca28374224b215.gif

 

D'après mon moniteur moto (je sais pas si c'est pareil sur une voiture), la batterie ne se recharge pas a l'arret mais a partir d'un certain régime moteur (1300/1400tr/min de mémoire).

 

A vérifier auprès de plus éclairés en section meca.

 

Sinon avec la minable puissance d'un autoradio d'origine pigeot, tu peux laisser le poste a fond pendant au moins 24 heures :D

 

Si ta batterie est en bon état et chargée, pas la peine de vous auto asphixier avec ton mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yonen76.gif.80ad3dd7716098072e2cbb6c11983076.gif

 

quand le moteur tourne, l'alternateur aussi jap.gif.6748ff559190cf3e4b327e2c90f55fb8.gif

 

il m'est arriver de nettoyer ma caisse avec la radio allumé, résultat batterie faible, plus moyen de démarrer la voiture skypower93.gif.882566d94adbe1275bc7ed7db1c36e91.gif

 

j'ai pris mon chargeur pour redémarrer la voiture, et j'ai couper le moteur dans la foulée ( jln.gif.78e970004b1323984b185f821f480f8e.gif ), elle n'a pas pu redémarrer.

 

je l'ai redémarrer encore à l'aide du chargeur, et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti 2-3 minutes et c'était bien suffisant puisque le lendemain matin je n'ai eu aucun souci :o

 

C'est bien de vouloir faire le malin ,

Oui ça recharge mais tout juste ce qu'il faut pour pouvoir la redémarer , et encore quand tu dit 2-3 min , ca me surprend que tu es pût redémarrer le lendemain . comme ça à déjà été dit plus haut il faut que le moteur tourne à un régime minimum pour faire une vrai recharge .

Donc avant de mettre ton smilies pour te moquer , réfléchi à deux fois merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bien sûr que ça recharge un alternateur au ralenti, et pas qu'un peu.

 

 

Sur une moto aussi?

D'après mon moniteur moto, sur cb500, cela ne rechargeait qu'au dessus de 1300 tr/min environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

yonen76.gif.6e92a2722a819a53a5c17d2172f03ba4.gif

 

quand le moteur tourne, l'alternateur aussi jap.gif.bfc0494aef6b8a07fe200154e6d2687f.gif

 

il m'est arriver de nettoyer ma caisse avec la radio allumé, résultat batterie faible, plus moyen de démarrer la voiture skypower93.gif.b1abb82ce3b0253a974fa93936900de9.gif

 

j'ai pris mon chargeur pour redémarrer la voiture, et j'ai couper le moteur dans la foulée ( jln.gif.c21b4e7a75365c9254ecc38ed5de6b24.gif ), elle n'a pas pu redémarrer.

 

je l'ai redémarrer encore à l'aide du chargeur, et j'ai laisser tourner le moteur au ralenti 2-3 minutes et c'était bien suffisant puisque le lendemain matin je n'ai eu aucun souci :o

 

 

Ta batterie était morte, lis mon message d'après, c'est pas des bobards et aucun soucis de batterie.

Pourtant ca tirait bien plus qu'un système de dobe d'origine avec enceintes en carton 2x25w jap.gif.bfc0494aef6b8a07fe200154e6d2687f.gif

jap.gif.31023d0bc83d401804583831ec8e0b53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta batterie était morte, lis mon message d'après, c'est pas des bobards et aucun soucis de batterie.

Pourtant ca tirait bien plus qu'un système de dobe d'origine avec enceintes en carton 2x25w jap.gif.16d5bbdbb1992146d9e530266e152950.gif

elle est loin d'être morte ma batterie, elle équipe ma voiture actuelle (la 500) et aucun problème jusque maintenant. jap.gif.16d5bbdbb1992146d9e530266e152950.gif

 

ça m'étais arriver il y a environ 1 an, et elle a largement survécu à l'hiver dernier jap.gif.16d5bbdbb1992146d9e530266e152950.gif

jap.gif.363e108d2180132c337590f1bd5ef700.gif

jap.gif.49db3d255b44b2759c97f7275dffa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha621ba

Bref, au final je sais toujours pas si ça risque quelque chose ou pas. Sa recharge l alternateur oui ou non ? Et au pire de temps en temps je met les gaz. Sinon les gens qui critique la sono de la 207 ils ne devraientt pas car je suis d' accord c est pas du harman kardon ou du bose mais sa suffit pour réveiller le quartier. 4 hp de 16cm et les tweeter sur la planche de bord sa rend pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir faire le malin ,

Oui ça recharge mais tout juste ce qu'il faut pour pouvoir la redémarer , et encore quand tu dit 2-3 min , ca me surprend que tu es pût redémarrer le lendemain . comme ça à déjà été dit plus haut il faut que le moteur tourne à un régime minimum pour faire une vrai recharge .

Donc avant de mettre ton smilies pour te moquer , réfléchi à deux fois merci .

d'ou je fais le malin?! blague.gif.1f69a951848e61ee39984b12ac9ec71e.gif

 

j'vais pas raconter de la merde pour tenté de briller en société iceman59300.gif.9cfd149e33e9a8b943dfb6aaf0328bc2.gif

 

 

c'est des conneries le "faut que ça monte un certain régime"©, pour une moto c'est possible, ma 125 en est l'exemple, mais une voiture... :o

 

j'ai une voiture en bonne santé, c'est peut-être pour ça qu'elle a démarrer le lendemain sol.gif.9bae7dc3a0236ec5d1a7b846b8efe13a.gif pourtant, c'est une Fiat tetanos-46.gif.8ca80174f33a9ff357c7214f2744c0bf.gif

 

il est peut-être temps de vérifier vos alternateurs les gars 1412997834_mr-lecureuil.gif.fa4df22b28f16c18dc54154350c04f92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=31&chapter=2

 

Bref ça passe mais c'est du bricolage, les 20 à 30A à 12V sorties par ton alternateur vont de donner qq chose comme 300W, tu risques de vider la batterie petit à petit la batterie malgré le moteur allumé

 

L'avantage c'est que si après c'est la merde et tu peux pas repartir tu pourras toujours proposer à une copine de la "réchauffer" ange.gif.3fc8dcb74b1132a859bc5dd2534023f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bref, au final je sais toujours pas si ça risque quelque chose ou pas. Sa recharge l alternateur oui ou non ? Et au pire de temps en temps je met les gaz. Sinon les gens qui critique la sono de la 207 ils ne devraientt pas car je suis d' accord c est pas du harman kardon ou du bose mais sa suffit pour réveiller le quartier. 4 hp de 16cm et les tweeter sur la planche de bord sa rend pas trop mal.

 

 

Abuses pas non plus lol.gif.e5277bfe3c70617281f46e8c0ef51ec0.gif

 

Si tu dis ca pour moi, je ne critiquais pas dans le sens ou ce n'est pas de la qualité, mais dans le sens ou avec un poste d'origine, pas d'ampli ni de caisson, ca tire pas 10000A a la seconde, c'est tout ;)

Après, si le son et la puissance te convient, ca me va très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des soirées dans des champs ou en camping, et pas qu'un peu.On avait un pote avec une golf et 2kilos de son dans la caisse, bah on foutait la sono en route et puis voila. Moteur coupé, le lendemain a chaque fois un coup de cable, et puis c'était rechargé sur le trajet du retour.

Et si vraiment la golf avait plus de jus, bah on allumait une autre sono et basta.

Je m'emerderai pas a laisser tourner sur place la caisse pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha621ba

Certes j aurai tout de même bien aimé mètre mon poste pioneer mosfet 50*4 mais je vais perdre les commandes au volant et l affichage sur l écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha621ba

J ai un foutu mode eco qui m empêche d' utiliser l électronique quand le moteur est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Il est allé dans une section sérieuse, non mais. k4li.gif.1f0b2d248838434d09e158c9b992d292.gif

j'ai pas dit le contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...