Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Utiliser un utilitaire vitré comme fourgon ?

 

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Utiliser un utilitaire vitré comme fourgon ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
deslock
Profil : Membre
deslock
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 09:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pour le boulot, je dois louer un utilitaire pendant 1 mois afin de livrer des moteurs à différents endroits. Le problème est que le loueur n'a plus qu'un Iveco énorme (le gabarit ne m'arrange pas du tout) ou un Volkswagen Transporter pour passagers à me proposer. Et je dois donner ma réponse aujourd'hui.  :d

J'ai une nette préférence pour le Transporter.  :p

Pour les fauteuils à l'arrière, je suppose qu'on peut les virer facilement et comme le véhicule est un utilitaire à la base, le plancher doit être bien plat. Le fait que ce soit vitré ne me dérange pas pour le vol car je fais les livraisons en une fois, le fourgon ne sera jamais stationné avec du matériel à l'intérieur. Le chargement ne devrait pas appuyer sur les vitres dans les virages. Qu'il n'y ait pas de cloison entre l'arrière et la cabine n'est pas un souci non-plus.

Là où je m'inquiète c'est que l'intérieur doit avoir des garnitures (moquette, plastiques...) plus nobles que celles d'un utilitaire donc je risque de les abîmer en transportant des palettes. [smileyper​so

Que feriez-vous à ma place ? Je loue le Transporter et je protège l'intérieur avec des cartons ou ça ne conviendra pas ?

Merci beaucoup !
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
commandeur-bond
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 10:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va voir un autre loueur. [smileyper​so A mon avis ca ne le fera pas et en plus lorsque tu rendras le Transporteur, le loueur risque de t'emmerder parce qu’il aura peut être morflé.
Message cité 2 fois
Message édité par Commandeur Bond le 20/10/2012 à 10:18:39

---------------
BMW 335i ActiveHybrid - Golf GTI Performance - Fiat Panda 100HP - mes ex...
Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2012 à 12:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 va voir ailleurs, ce loueur n'a rien qui convienne a tes besoins [smileyper​so

Même en protégeant, y'a un risque d'endommager l’intérieur du Transporter [smileyper​so

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2012 à 13:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deslock a écrit :

Bonjour,

Pour le boulot, je dois louer un utilitaire pendant 1 mois afin de livrer des moteurs à différents endroits.

Qu'il n'y ait pas de cloison entre l'arrière et la cabine n'est pas un souci non-plus.
Afficher plus
Afficher moins


[smileyper​so

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2012 à 18:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Commandeur Bond a écrit :

Va voir un autre loueur. [smileyper​so A mon avis ca ne le fera pas et en plus lorsque tu rendras le Transporteur, le loueur risque de t'emmerder parce qu’il aura peut être morflé.
Afficher plus
Afficher moins


Même avis, en plus cela dépend du poids du moteur si c'est 15kg, c'est pas génant, mais 4-500kg, pas bon, et en plus sans cloison et ancrages, comme dit plus haut, ce n'est pas top.
lus fourgon4 003Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
billy29200
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2012 à 04:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

En même temps, un Iveco ça se conduit super facilement. J'ai eu un 20m3, ben j'ai été étonné par la facilité dont ça se mène, et j'en ai pourtant pas du tout l'habitude.
En plus avec les barres d'ancrage sur les parois, ça facilite beaucoup le transport de pièces lourdes et volumineuses.


---------------
Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 182.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2012 à 10:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Iveco Daily se conduit comme une voiture: ce n'est pas une conduite avancée, on est assis derrière les roues av.. Il faut juste se rappeler que c'est un peu plus large , long (selon versions).
Message édité par vet14pa le 21/10/2012 à 10:17:30
Profil : Membre
deslock
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 10:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. [smileyper​so

Je vais transporter des moteurs minuscules pour tapis convoyeurs de travail à la chaîne. Le plus gros pèse 50 kg mais en moyenne c'est plus 20-30 donc ça passerait. Ils sont dans des caisses en plastiques ou des cartons donc je ne les arrime jamais.

Ce qui m'embête avec l'Iveco c'est si je dois le stationner en centre-ville, trouver une place suffisamment grande, faire un créneau sans rétroviseur central... [smileyper​so Quand je suis à l'hôtel, des fois j'ai pas beaucoup de place. En plus il y a plein de zones limitées à une hauteur de 2 m, avec un petit fourgon type Trafic/Transporter, ça passe juste mais pas un Iveco.

Si je suis précautionneux, je pense qu'il y a moyen de pas trop abimer un Transporter pour passagers. Mais je me rends pas compte s'il y a beaucoup de plastiques au sol (fixation des sièges, tous ces trucs...) par rapport à un utilitaire.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 11:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans un Transporter Combi, le sol est en caoutchouc, les montants sont en tôle (ou peints sur les finitions supérieures) et les parois sont en faux bois aggloméré. C'est ces derniers qui ont tendance à casser assez vite.

Mon père a utilisé pendant 4 ans un T4 Combi pour sa menuiserie :jap:

Profil : Membre
deslock
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2012 à 15:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, Max-k, je vois bien les panneaux dont tu parles. Merci pour tes précisions [smileyper​so

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis Mondeo(2.0tdci115) ou xsara(hdi90-110) pour long voyage 35
essui glace 1
essui glace 2
Reprise + Carte grise 2
AVIS SUR ECONOMISEUR MOTEUR DIESEL P-L 8