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Choix Peugeot 308 ou Citroën C4


Invité §Hor250ss

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Invité §Hor250ss

Bonjour à tous. J'ai actuellement une citroën C5 exclusive qui a 10 ans.

Je cherche donc à la remplacer pour une voiture plus petite mais tout aussi agréable pour acceuillir 5 passagers à bord. J'ai donc trouvé un choix intéressant entre une Citroën C4 Exlusive et une Peugeot 308 Allure toute deux 112 HDI FAP BMP6. Un peu déçu par le rapport accessoires/prix chez Citroën je me laisse un peu plus influencé par Peugeot. Je ne sais pas si il faut baisser en gamme chez Citroën, c'est à dire me rabattre sur l'édition Confort et avoir au final une voiture presque au même prix que la 308.

Qu'en pensez vous? Merci

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Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Il serait peut être bon de nous décrire ton utilisation principale, autoroute, nationale, ville? Fais tu beaucoup de kilomètre par an?

 

Cordialement

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Invité §Hor250ss

Campagne-Ville donc route départemental et ville.

J'ai actuellement deux voitures, avec la C5 nous ne faisons que 10.000km/an car celle-ci est difficile à garer en ville.

Le kilométrage va augmenter si on en prend une neuve (peut-être vendre l'autre voiture...)

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Invité §Hor250ss

Oui mais la C5 est une grosse voiture, nous l'avions prise pour son confort, qualité mais les grands voyages ont pas mal diminué mais c'est pour aussi une voiture qui puisse accueillir des personnes (à la sortie du train c'est toujours agréable d'avoir un coffre qu'une Peugeot 207-8)

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Invité §tot686Cd

10000 paran: essence.

Moteurs sur C4 II et 308: 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 156ch, et 200ch (ce moteur n'est pas monté sur C4 II), 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch et 2.0 HDI.

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Bonjour à tous. J'ai actuellement une citroën C5 exclusive qui a 10 ans.

Je cherche donc à la remplacer pour une voiture plus petite mais tout aussi agréable pour acceuillir 5 passagers à bord. J'ai donc trouvé un choix intéressant entre une Citroën C4 Exlusive et une Peugeot 308 Allure toute deux 112 HDI FAP BMP6. Un peu déçu par le rapport accessoires/prix chez Citroën je me laisse un peu plus influencé par Peugeot. Je ne sais pas si il faut baisser en gamme chez Citroën, c'est à dire me rabattre sur l'édition Confort et avoir au final une voiture presque au même prix que la 308.

Qu'en pensez vous? Merci

 

 

T'as fait le tour des concessions?

 

Citroen est plutôt généreux au niveau des remises. kyproz.gif.ef877cb6cc025bdf752bd70a5a86b56d.gif

 

Et sortant d'une C5, je pense que la C4 II est plus adaptée que la 308 si tu veux garder un bon niveau de confort.

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Invité §Max225oi

Même si je n'accroche pas trop à l'esthétique un peu pataude de la C4 II, je la trouve nettement plus belle que la 308 assez difforme. La C4 a moins choix sans hésiter car :

 

- plus moderne

- très confortable ( presque digne de la C5 )

- coffre très grand

 

Prends là en essence en effet. En diesel, il va s'encrasser si tu roules trop peu.

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10000 paran: essence.

Moteurs sur C4 II et 308: 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 156ch, et 200ch (ce moteur n'est pas monté sur C4 II), 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch et 2.0 HDI.

 

 

Ta méthode de la réponse est mauvaise.

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Bonjour à tous. J'ai actuellement une citroën C5 exclusive qui a 10 ans.

Je cherche donc à la remplacer pour une voiture plus petite mais tout aussi agréable pour acceuillir 5 passagers à bord. J'ai donc trouvé un choix intéressant entre une Citroën C4 Exlusive et une Peugeot 308 Allure toute deux 112 HDI FAP BMP6. Un peu déçu par le rapport accessoires/prix chez Citroën je me laisse un peu plus influencé par Peugeot. Je ne sais pas si il faut baisser en gamme chez Citroën, c'est à dire me rabattre sur l'édition Confort et avoir au final une voiture presque au même prix que la 308.

Qu'en pensez vous? Merci

 

 

C'est normal que C4 Exclusive est plus chère que Peugeot 308 Allure parce que la finition Allure n'équivaut pas la finition Exclusive chez Citroën.

 

C'est la finition Féline chez Peugeot pour équivaloir la finition Exclusive chez Citroën.

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Invité §Hor250ss

 

T'as fait le tour des concessions?

 

Citroen est plutôt généreux au niveau des remises. kyproz.gif.595368ba0db9ecf43d2997abcf862ba3.gif

 

Et sortant d'une C5, je pense que la C4 II est plus adaptée que la 308 si tu veux garder un bon niveau de confort.

Je vais tester la C4 tout à l'heure. Merci du renseignement sur les remises!

 

 

C'est normal que C4 Exclusive est plus chère que Peugeot 308 Allure parce que la finition Allure n'équivaut pas la finition Exclusive chez Citroën.

 

C'est la finition Féline chez Peugeot pour équivaloir la finition Exclusive chez Citroën.

Ah d'accord j'avais pensé que c'était équivalent. Mais Peugeot propose le toit panoramique de série (d'accord ce n'est pas la priorité pour nous) et le GPS avec Bluetooth et port USB. Ce qui (si j'ai bien vu) n'est pas dispo avec l'édition exclusive de Citroën.

Donc si je résume, la gamme Exclusive est tout de même plus confortable que la gamme Confort?

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Ah d'accord j'avais pensé que c'était équivalent. Mais Peugeot propose le toit panoramique de série (d'accord ce n'est pas la priorité pour nous) et le GPS avec Bluetooth et port USB. Ce qui (si j'ai bien vu) n'est pas dispo avec l'édition exclusive de Citroën.

Donc si je résume, la gamme Exclusive est tout de même plus confortable que la gamme Confort?

 

 

Des suspensions de toutes les finitions de la C4 sont des mêmes mais seulement des sièges qui ne sont pas des même.

 

La gamme Exclusive a des sièges en cuir partiel en série.

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Invité §Hor250ss

Essai de la C4 150ch BMP6 essence (plus de hdi)

Très plaisante à conduire même si les deux premiers rapports sont cru, bon dynamisme, l'intérieur très jolie tableau de bord etc. L'arrière est aussi confortable, même si les portes auraient pu être mieux faits (toc toc sur le plastique pas génial)

Bref très bonne voiture.

Au bureau nous avons rediscuté les prix, on nous propose (car la Exclusive est chère) une C4 Millenium 110HDI BMP6, après un débat sur le prix, les options (Radar av en accessoire, pack urbain, jante alliage et GPS) nous nous retrouvons à un prix très bien mais finalement, si ce n'est les sièges mi-cuirs et l'alerte point mort, y a t-il une réelle différence avec la Exclusive? Vaut il mieux aller sur la Millenium et oublier la Exclusive?

Nous avons réussi à mettre le prix au minimum, mais malgrès tout, la Peugeot 308 est beaucoup moins chère que la C4.

Alors je sais, la 308 est plus agée, est plus "sportive" au niveau de l'assise, mais ne vaudrait-il mieux pas allez chez Peugeot qui propose une voiture moins chère de 1000 euros moins chère?

Car sur la 308 nous avons le GPS le pack urbain, toit panoramique, volant cuir de série. Et je pense que l'on peut réduire encore le prix et revenir à une différence de 1500 euros avec la C4.

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Invité §Max225oi

Tu as donné tous ces arguments au vendeur Citroën ? Le volant cuir, j'ai toujours peur qu'il soit trop fragile.

 

Pour tes 10000km par an, c'est une véritable erreur pour moi de prendre un diesel. 308 ou C4. Ta version essence de 150 ch que t'as essayée est facturée combien ? Si tu prends un

Équipement intermédiaire, cherche le VTI 120, idéal pour ton utilisation.

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Invité §Max225oi

N'oublie pas que le coffre de la C4 est bien plus grand que celui de la 308.

 

À ta place, je téléphonerais à d'autres concessions Citroën des alentours. Ou par internet via www.citroen.fr pour savoir s'il n'y a pas en stock un modèle essence en stock. Un VTI 120ch en Exclusive si possible.

 

Aie le VTI 120 n'existe pas en Exclusive je pense mais en confort :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/197864

 

Je crains que ce soit très cloisonné : la finition exclusive que pour les moteurs essence 155ch et HDI 150 mais pas pour les moteurs en dessous. Pour l'équipement, moi je sais que les équipements intermédiaires me conviennent. Pour moi, c'est évident que l'auto bien pour toi, c'est celle que tu as essayée aujourd'hui : essence ET l'équipement que tu exiges. Elle dépasse ton budget de beaucoup ?

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Invité §Hor250ss

"Tu as donné tous ces arguments au vendeur Citroën ? Le volant cuir, j'ai toujours peur qu'il soit trop fragile.

 

Pour tes 10000km par an, c'est une véritable erreur pour moi de prendre un diesel. 308 ou C4. Ta version essence de 150 ch que t'as essayée est facturée combien ? Si tu prends un

Équipement intermédiaire, cherche le VTI 120, idéal pour ton utilisation."

 

Oui mais nous avons deux voitures, l'autre c'est une citadine diesel avec laquelle on fait plus de 15 000km par an, mais celle va être vendu plus tard. Il ne restera plus qu'une seule voiture: la C4 ou la 308.

Avec la réduction du prix de la C4 hier, elle est désormais moins chère de 200euros que la 308, mais chez Peugeot nous avons pas renégocié le prix et il y a une prime de reprise avec argus de 1400euros qui n'a pas été compté en plus (une offre qui ne sera plus dispo en novembre jusqu'à nouvel ordre, le commercial ne voulait pas nous presser, c'était pas dans sa stratégie mais nous a dit qu'il ne savait pas si la prime pouvait être reconduite)

Citroën a regardé pour la Millenium sur le stock central.

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Invité §Max225oi

Ah oui donc la nouvelle va remplacer à la fois la citadine diesel qui fait 15000km et une C5 qui fait 10000 ?

 

Bon faut voir.

 

Si ton argument principal est le prix, alors la 308.

Si tes arguments prioritaires sont :

- le confort

- la taille du coffre

- la voiture la plus récente ( la 308 remplacée en 2013 )

 

Alors y a pas photo pour la C4.

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Invité §Hor250ss

Même si la boite BMP6 n'est pas très agréable.. Par rapport à la boîte auto de VW (DSG?) qui passe les rapports avec une douceur.

Croyez vous que l'on fait une erreur en se basant sur ces deux marques françaises? (je suis antirenault désolé)

Mais est ce qu'il a d'autres voitures qui ont un confort équivalent avec un prix similaire?

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Invité §Max225oi

Pourquoi pas tenter la Ford Focus ou aller voir les fameuses Kia Rio ( plus de la taille en dessous ) et Hyundai i30.

 

Après niveau tarif, Opel, Fiat et Dacia avec la nouvelle Logan peuvent s'adapter à ton utilisation.

 

Sinon tu n'as jamais pensé à un véhicule haut type C3 Picasso ? Niveau taille réduite et volume intérieur important est très séduisant . Et c'est parfait pour 5 personnes.

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Invité §Max225oi

Une chose aussi : si tu veux conjuguer équipement "exclusive" ET ton budget, il y a les occasions de moins de 6 mois.

 

La même C4 THP 155ch Exclusive que celle que t'as essayé : 780km et 20150€ !

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/178916

 

C4 THP 155ch exclusive avec jantes 17 pouces : 19990€ pour celle ci : 2011 mais plus d'équipement :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/107013

 

C4 VTI 120ch Confort : 15390€

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/197864

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10000 paran: essence.

Moteurs sur C4 II et 308: 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 156ch, et 200ch (ce moteur n'est pas monté sur C4 II), 1.6 HDI 8v en 90ch et 112ch et 2.0 HDI.

 

 

Tu lui conseilles une essence et tu lui sors 3 moteurs diesel?

T'es vraiment lourd.

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Invité §Hor250ss

Pourquoi pas tenter la Ford Focus ou aller voir les fameuses Kia Rio ( plus de la taille en dessous ) et Hyundai i30.

 

Après niveau tarif, Opel, Fiat et Dacia avec la nouvelle Logan peuvent s'adapter à ton utilisation.

 

Sinon tu n'as jamais pensé à un véhicule haut type C3 Picasso ? Niveau taille réduite et volume intérieur important est très séduisant . Et c'est parfait pour 5 personnes.

Je suis assez patriote en fait. ^^ Non mais je suis plutôt européen (j'accepte aussi Toyota) C'est un autre débat mais pour moi Ford n'est pas fiable même s'ils ont fait beaucoup d'effort je le reconnais. Pareil pour Opel, ce sont des marques trop "Renault" à mon goût. Mais je réfléchirai.

Et justement j'ai réfléchis à la C3 Picasso aussi du coup car après l'essai de la C4 (qui m'a paru très bien au niveau du tableau de bord) mais trop grande, trop longue. La 308 plus courte, et en boîte manuelle, un régal! (je suis habitué aussi aux Peugeot, ça ne m'a pas changé) mais je ne sais pas si cette voiture me conviendrait niveau taille aussi.

 

Et la DS4 ?

La DS4 n'est pas du tout faite pour les voyages (mélange de coupé/berline), pas de places à l'arrière, tout dans le style donc le prix trop élevé.

 

Une chose aussi : si tu veux conjuguer équipement "exclusive" ET ton budget, il y a les occasions de moins de 6 mois.

 

La même C4 THP 155ch Exclusive que celle que t'as essayé : 780km et 20150€ !

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/178916

 

C4 THP 155ch exclusive avec jantes 17 pouces : 19990€ pour celle ci : 2011 mais plus d'équipement :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/107013

 

C4 VTI 120ch Confort : 15390€

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/197864

Merci pour tes recherches mais comme j'ai déjà répondu plus haut, je ne pense pas prendre la C4, plutôt me rabattre sur la C3 Picasso.

 

 

Et aussi, je ne veut pas d'essence, j'ai compris qu'il y avait un avantage à le prendre en dessous de 15 à 20 M bornes/an mais je vais en faire plus.

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Invité §pan872xR

Un diesl n'est rentable qu'à partir de 25000 par an.

T'as pas fini avec tes imbécillités universelles ? slash.gif.014a6478dfb409a77180df91fe9f30cf.gif

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Invité §Max225oi

Je suis assez patriote en fait. ^^ Non mais je suis plutôt européen (j'accepte aussi Toyota) C'est un autre débat mais pour moi Ford n'est pas fiable même s'ils ont fait beaucoup d'effort je le reconnais. Pareil pour Opel, ce sont des marques trop "Renault" à mon goût. Mais je réfléchirai.

Et justement j'ai réfléchis à la C3 Picasso aussi du coup car après l'essai de la C4 (qui m'a paru très bien au niveau du tableau de bord) mais trop grande, trop longue. La 308 plus courte, et en boîte manuelle, un régal! (je suis habitué aussi aux Peugeot, ça ne m'a pas changé) mais je ne sais pas si cette voiture me conviendrait niveau taille aussi.

 

 

 

 

Je passe du temps sur l'application Citroën occasion en ce moment car je suis prêt à passer d'une berline ( la C4 ancienne version ) pour un véhicule haut et avec de la place. J'ai un peu regardé le C3 Picasso car j'étais monté à l'arrière d'un modèle en essence VTI 95ch et j'étais très à l'aise malgré mon 1m86 ! Je regarde cependant le Berlingo, plus rustique mais plus volumineux encore.

 

L'avantage du C3 Picasso par rapport à la C4, c'est plus de place à l'arriere pour une longueur très mesurée. Alors je le regarde toujours avec le Berlingo. J'ai trouvé celui ci en essence :

 

VTI 120ch pour à peine plus que 13000€ :

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/198304

 

Y a surtout du VTI 95. Je l'avais trouvé suffisant en ville mais sur autoroute, ça risque d'être juste. Au moins le "petit" Picasso est trouvable en essence en occasion récente. Le Berlingo rien où presque ...

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Invité §Max225oi

Pardon Horza pour le C3 Picasso essence. Je retourne sur les occasions très récentes et voici un diesel très bien équipé :

 

- 19500€ , HDI 110, "black pack"

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/188912

 

Sinon un modèle plus standard :

 

- 16000€ , HDI 90, équipement millenium

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/210139

 

Il existe le e-HDI 90 avec la boite robotisée assez critiquée mais que t'as essayée sur la C4 ( elle ne t'a pas déplu apparement ).

 

Voilà ça te donnera une idée sur les tarifs du neuf. C'est un peu moins chère qu'une C4. Et tu verras l'habitabilité, moi ça m'a vraiment surpris ! :)

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Invité §Hor250ss

Pardon Horza pour le C3 Picasso essence. Je retourne sur les occasions très récentes et voici un diesel très bien équipé :

 

- 19500€ , HDI 110, "black pack"

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/188912

 

Sinon un modèle plus standard :

 

- 16000€ , HDI 90, équipement millenium

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/210139

 

Il existe le e-HDI 90 avec la boite robotisée assez critiquée mais que t'as essayée sur la C4 ( elle ne t'a pas déplu apparement ).

 

Voilà ça te donnera une idée sur les tarifs du neuf. C'est un peu moins chère qu'une C4. Et tu verras l'habitabilité, moi ça m'a vraiment surpris ! :)

Merci mais en fait je pense changer complètement d'avis et préférer une voiture genre C3 Picasso.

Après un essai sur la 308, la boite pilotée est très désagréable. La voiture est un peu longue, sinon en boîte manuelle elle est très plaisante à conduire (ça reste une Peugeot: Fiable)

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Merci mais en fait je pense changer complètement d'avis et préférer une voiture genre C3 Picasso.

Après un essai sur la 308, la boite pilotée est très désagréable. La voiture est un peu longue, sinon en boîte manuelle elle est très plaisante à conduire (ça reste une Peugeot: Fiable)

 

La fiabilité n'a rien à voir avec le plaisir de conduite, malheureusement. Et pour avoir une 407 SW HDi de 7 ans à la maison, je peux te dire que Peugeot, ça n'est pas fiable cyp.gif.fe5d251e2bb8181f0798ae1ddeb4c021.gif pas plus que les autres en tous cas...

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Invité §Max225oi

Pas moins fiable non plus.

 

En tout cas, c'est intéressant car il y a tellement de choix de carrosseries qu'on peut hésiter entrés deux modèles proches de berline et repartir avec un monospace compact , petit SUV, citadine break etc...

 

Pas simple de trouver une auto qui nous irait pour tout, toute l'année ! :D

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Invité §Hor250ss

C'est bien là le problème.

Je sais très bien que la fiabilité n'a rien avoir avec le plaisir de conduire, mais je connais déjà Peugeot sur certains modèles. Mon père a une 406 break HDI 90, je peux vous assurer que le bestiot tient une autonomie de 1300-400 bornes sans connerie. Et aucun pépin dessus si ce n'est au niveau des injecteurs dernièrement.

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Invité §Max225oi

Bah Peugeot ou Citroën, tu retrouveras le HDI sauf que les modèles récents sont équipés du filtre à particule. Et c'est un souci que n'avait pas la 406. Si tous les jours tu fais 1km pour chercher du pain, que tu coupes le contact, puis que tu rentres , sans que le moteur soit chaud, tu vas au devant de problèmes.

 

Faire 20000km par an avec un HDI avec FAP certes, mais ne presque jamais la prendre pour faire 3km et couper le contact ...

 

Si tu fais plein de mini trajet avec le contact coupé sans arrêt alors même avec 20000km, faut de l'essence.

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